Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tetsuo666 a dit :

 

Juger de la valeur d'un codex en donnant comme exemple d'adversaire une liste que je qualifierais de "pitoyable", n'a pas vraiment de sens :ph34r:

 

Si d'autres joueurs ont des retours à nous communiquer sur des parties entre liste "raisonnables", ça serait plus intéressant :)

 

Je pense, que notre codex restera intéressant en milieu Mou/fun/mi dur etc... (jamais dit le contraire, il suffit de remonter dans le sujet, et sur le forum Space Wolves Asaheim)

Par contre, en milieu sans restriction, et listes très dur... j'ai bien plus de doute, et je préfère patienter avant de me lancer dans des listes ETC/ESC. (périmètre trop mouvant)

 

Pour l'histoire des listes pitoyables, je ne jugerais pas les listes ETC, et leurs joueurs :)


PS : " Sauf en partie limitées (1-2 Détachements, aucune doublette/triplette) "

J'aurais du préciser qu'une partie sans limitation, est souvent l'équivalent d'une liste ETC/ESC vers chez moi

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en parlant de liste a limitation

 

la semaine prochaine je fais un training avec quelqu'un qui participe  bientot à un tournoi et je sais pas si ma liste chien fou tiens la route

format : 1850pts

limitation : pas de triplette sauf une en troupe, pas de fig à plus de 27+PL

 

je voulais tester ça et du coup j'aimerais vos avis (je sais de base que je vais affronter magnus)

 

Space Wolves : 4 pose

supreme command détachement(+1pc)

QG

  • Arjac Rockfist    (140 pts)
  • Logan Grimnar  (190 pts) (lord of war)
  • Rune Priest à Réacteur Dorsal  (103 pts)
    • Epée runique , Héraut de l'Orage

 

Vanguard détachement(+1pc)

QG

 

  • Rune Priest à Réacteur Dorsal  (103 pts)
    • Epée runique , Colère de la Tempête
  • Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal  (63 pts)


Elite

  • Wolf Guard à Réacteur Dorsal  (5)  (135 pts)
    • 2 Epée de givre, 4 Epée tronçonneuse
    • Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse , Marteau Thunder (autres figurines)
  • Wolf Guard  (5)  (140 pts)
    • 4 Epée tronçonneuse , 4 Combi-plasma
    • Wolf Guard Pack leader
  • Wolf Guard en Armure Terminator (5)  (218 pts)
    • 2 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Epée de givre, 2 bolter storm
    • Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines)


Volants

  • Stormwolf  (279 pts) canon laser/canon helfrost jumelé/bolter lourd jumelé
  • Stormwolf  (279 pts) canon laser/canon helfrost jumelé/bolter lourd jumelé


Transport

  • Razorback  (100 pts)
    • Canon d'assaut jumelé
  • Razorback  (100 pts)
    • Canon d'assaut jumelé

 


Total : 1850 points - 24 figurines - 12 unités

 

ça a sauté sur ALN mais ya le détachement avec 3 élites (vanguard)+1 et celui plein de QG (le suprême command détachement)+1 pour un total de 5 PC

@Ciler: merci j'avais pas vu que ça avait sauté

 

la strat est simple : 4 pose pour gratter le T1, si ya bcp plus de pose en face on gère pour mettre des fep et on serre les fesses en espérant péter magnus grace au stormwolf (un avec 5 termit arjac et logan, le second avec les wolfjetpack les psykers et le battle leader)

 

pour les stormwolf ils font chacun 2 tir de lascan 2 tir de frosties et 12 tir de BL (j'espere aider les razorback a gérer la masse)

 

le but c'est de faire en sorte que tout le monde bénéficie des aura (arjac +1 attaque) logan (reroll les touches et immunise au moral) les psyker pour la bulle +1save et -1 pour toucher et le wolfguard pour la reroll des as pour blesser

 

je me demandais si une escouade de wulfen à la place des termit ne serais pas plus judicieuse afin d'avoir le bonus de reroll des charge et/ou le bonus +1 attaque pour ceux déjà au cac

 

à vos cailloux :) (mon avis perso j'ai l'impression d'avoir rien sur la table :( )

 

mes interrogations :

-wolf guard termit ou wulfen

-retirer arjac? pour avec les points dégager mettre des multifuseurs jumelés au stormwolf?

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Quel détachement(s) et combien d epoints de commandement ?

J'ai édité juste pour toi :) 

 

Mais ça avance pas trop ma réflexion à savoir si ça peut encaisser Magnus qui tabasse sec :( 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fullmetal59552 a dit :

jai éditer juste pour toi :) 

 

mais ça avance pas trop ma réflexion à savoir si ça peut encaisser magnus qui tabasse sec :( 

Ca change un peu parce que ça permet de savoir combien de rerolls tu pourra tenter pour lui abjurer ses pouvoirs. 

 

Sinon, je partage ton opinion qu'il n'y a pas grand-chose sur la table. Si les stormwolf font pas le café T1-T2, tu vas être mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que les stormwolf je pensais a les mettre en mode anti magnus : 2 tir de lacan/4 tir de multifuseur 2 tir de frosties (soit 16 tirs car 2 stormwolf) "anti gros" capable de lui coller des d6pv chacun mais après je me retrouve à la rue pour gérer ce qui sera autour de lui (24 tir de canon d'assaut c'pas suffisant) et même si les sw sont des brutasse de cac avec la v8 et la restrictions d'attaques (3/4 par têtes) ça commence a faire léger

 

une option que j'envisageais était de retirer un stormpiou, mettre 1 predator et avec les points refaire une escouade pour mettre dans le razorback et/ou payer un rhino et une escouade de plus mais ça va faire gonfler mon nombre de pose et pour jouer en premier ça reste quand même mieux de se limiter a 4 pose (maximum 6)^^

 

apres je me dit que 16tir/tour des stormwolf + 24 tir de canon d'assaut peuvent peut etre suffir a saturé? (16 tir de stormwolf avec la reroll des touches et la reroll des blessures ça fait 12touches/10blessures/8mort (merci la pa -3/4)) pareil avec les canon d'assaut 24 tir =>20 touches 14 blessures 10 mort +/-

 

franchement je sais pas, les storm c'est des gouffre a points mais leur potentiel de destruction est tellement enorme

après est ce que les deux en multifuseur c'est rentable ça je ne sais pas 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Revenant d'un petit passage dans le warp, je n'ai fait aucune partie V8 pour l'instant et j'ai donc lu avec attention vos 7 pages sur les Space Wolves dans cette V8.

 

Si je dois résumer, je dirai que vous pensez que les wolves seront pas mauvais en milieu mou, fluff voire mi dur mais qu'ils ne tiendront pas face à des armées qui peuvent jouer beaucoup plus dur qu'eux.

 

Personnellement, ce n'est pas pour me déplaire car je ne fait plus que rarement des tournois durs. Si je dois relativiser, je dirai que contrairement à d'autres armées, nous n'avons pas notre codex et que nous ne pouvons jouer que grâce à l'index. Il est donc normal d'avoir perdu la contre attaque. Je pense qu'elle reviendra avec les stratagèmes, reliques, pouvoirs psy SW dans le futur codex. Cependant, j'espère que ce codex n'arrivera pas tout de suite car je souhaiterai rentabiliser mon index, moi. :P Et surtout, plus le codex arrive tard, plus GW aura pu sortir d'autres armées, tirer les leçons des retours des joueurs et ainsi nous aurons un codex bien adapté à la V8.

 

Bref, plaisanteries mises à part, si nous voulons tenir le choc en attendant notre codex, est ce qu'il ne faut pas regarder du côté des primaris ou des index forge world : il y a dedans des unités qui pourraient combler nos manques, non? Le fire raptor ou le sicaran par exemple. Même s'ils coûtent un bras chacun. Ou alors un dread leviathan largué en drop pod lucius.

 

J'essaie de faire des listes qui me paraissent fluff et, malheureusement, quand je vois que vous conseillez plutôt des unités de Gardes Loups en motos ou en réacteurs, j'ai un peu de mal car cela ne correspond pas au fluff des SW en général, même s'il y a l'exception de la Grande Compagnie de Sven Bloodhowl.

 

Par contre, je suis très content de voir un retour en force des scouts SW. D'ailleurs que pensez vous des Reavers dont les figurines m'ont tapé dans l'oeil?

 

Bref, je vais essayer de cogiter sur une liste.

 

Pour vous, quelles sont les unités indispensables pour une liste mi dur SW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Pour vous, quelles sont les unités indispensables pour une liste mi dur SW?

 

Puisqu'il faut refaire le message.

 

Pour une liste mi dur SW actuellement, il te faut:

- Des Stormpiou.

- Des razorbacks

- Logan Grimnar

 

Pour la suite de ta liste, c'est une question de goût: Wulfen/Wolfguard/Termit/Scout (que je trouve pas exceptionnel, j'ai sûrement raté une astuce avec eux).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les scouts Wolves ont deux arguments que les autres scouts n'ont pas . L'opération derrière les lignes ennemies qui leur permet de vraiment venir par le bord de table adverse . D'autre part , on peut metttre 1 pisto plasma sur 1 scout, 1 fusil plasma sur 1 autre , 1 pisto plasma sur le pack leader, ainsi qu'un autre pisto plasma sur le wolfguard pack leader si on en prend 1 .... à 11 points le scout, c'est l'entrée la moins chère pour mettre du plasma , et donc à 18 points plasma inclu ... raisonnable pour tenter la surchauffe .... 

 

on a donc une petite unité "surprise" avec 4 tirs de plasma sur 3+ qui coûte 95 points ou quelque chose d'approchant . Perso j'aime bien ça force l'adeversaire à protéger ses arrières ainsi que les objos . Les scouts rajoutent une petite menace, surtout si on rentre deux meutes le meme tour ( du coup , 8 tirs de plasma CQFD) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552

 

Merci de ta réponse.

 

Les Razorbacks? Yabon. Cela correspond parfaitement à ma vision de ma Grande Compagnie melant assaut podé et chasseurs gris en razor.

Logan? : Pas ma Grande Compagnie, je ne l'alignerai probablement pas sauf dans les très grosses parties où ça se justifie fluffiquement.

Les Stormpiou? : yabon aussi. Par contre quelle version? Stormwolf ou Stormfang? Avec quelle combinaison d'armement ? Parce que j'ai fait quelques calculs hier. Et, ça monte quand même assez rapidement niveau points.

 

Tiens petite question règle au passage : maintenant, les missiles Stormstrike, l'usage n'est plus limité? Avant, c'était juste deux missiles et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aenar Deathclaws : Alors les deux versions du storm se valent l'une envoie un peu plus de tir (le fang) tandis que le wolf transportera bien plus de monde :wink: .

 

Concernant l'armement c'est un peu là que ça coince, comme tu l'a vu ça chiffre très vite donc à voir ce que tu préfères : 

-Payer plein pot et de ce fait  diminuer les unités autour

-Faire du low cost et avoir plus d'unités équipés qui gravitent autour

 

Pour finir les Stormstrike, effectivement il ne sont plus "jetable" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai opté pour le versions low-cost du stormfang , qui s'avère polyvalente , efficace , sans coûter un bras.

 

Apres, c'est en fonction de ce qui gravite autour ... si tu aimes jouer plein de long fangs lascan , tu n'auras pas forcément besoin de rajouter du multifuseur sur le Storm , qui t'ameneras un peu d'antipuleux avec ses 4 bolters lourds et le diffus du helfrost. 

 

A l'inverse, si tu joues pas'mal d'anti populeux via les razo canons d'assaut ou des longs fangs bolter Storm lourds ( qui sont intéressants cas fiables avec leurs relances des 1 , bah tu auras peut être davantage envie de mettre du multifuseur sur ton stormfang ... 

 

bref, tout ça pour dire que le bestiau peut facilement servir pour compenser un peu une carence dans le reste de l'armée car il est devenu un très bon couteau suisse dans une liste Space Wolves . 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de Couteau suisse on a aussi les long fang plasma lourd, pour 174point on a 4 plasma lourd 4d3 tir de  F8 PA-3 2Dommage par tir,  qui s'encombre pas (ou en tout cas limite la surchauffe) grace à la discipline de tir qui fait reroll les AS, plus le petit patron à coté avec son fusil plasma donc ça fait

 

Entre 4 et 12 tir de plasma à 36ps  et on rajoute 1 voir 2 tir de plus si l'adversaire approche de trop ^^

 

Pour 174points on a une belle saturation de plasma pour pas cher (encore plus si on paye l'option wolf guard terminator lance patate cyclone ^^) mais à a coment là on frise le 255point mais ça reste des options viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai une question sur les motards gardes loups (je précise que je joue Space Wolf):

Sous quel prétexte/règle pouvons-nous faire tirer les bolters jumelés des motos et les bolters storm (je me serai naturellement senti obligé de choisir entre les deux).

De même, on peut vraiment leur mettre deux épées tronçonneuses pour un total de quatre attaques? Cela me paraît un peu gros.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Asurmen13 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai une question sur les motards gardes loups (je précise que je joue Space Wolf):

Sous quel prétexte/règle pouvons-nous faire tirer les bolters jumelés des motos et les bolters storm (je me serai naturellement senti obligé de choisir entre les deux).

De même, on peut vraiment leur mettre deux épées tronçonneuses pour un total de quatre attaques? Cela me paraît un peu gros.

Merci pour vos réponses.

 

Pour le tir avec toutes les armes : Règles de base, section 3, Phase de tir :

Citation

3. Choix de l’Arme de Tir
Les armes qu’a une figurine sont listées
sur sa fiche technique. Si une figurine a
plusieurs armes, elle peut tirer avec toutes
ses armes sur la même cible, ou tirer avec
chacune d’elles sur une unité ennemie
différente.

 

Pour les épées tronçonneuses : dans la datasheet, il est dit qu'ils ont une épée tronçonneuse et un pistolet bolter et qu'ils peuvent échanger le pistolet contre une arme de mélée. L'épée tronçonneuse fait partie des armes de mélée donc c'est bon il peut en avoir 2. Ensuite, comme ton wolf gard a deux attaque, il fait une attaque avec chaque épée, et chacune lui donne bien une attaque supplémentaire, donc 4 au total.

 

Et donc oui sur cette unité, tu peux avancer de 14", chaque fig peut faire 6 tirs de bolters puis charger pour 4 attaques d'épée tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour vos réponses.

Et c'est si puissant que ça?

Je n'ai fait qu'une partie (1500pts) où je me suis fait table rasé (sauf le stormwolf) et j'avoue que je n'aurai pas pensé aux motos.

J'envisageais plis un deuxième stormwolf ou des wulfen ou des long fang (qui me paraissent moins bons que le stormwolf)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chap a dit :

4 tirs de bolters et pas 6 s'il a 2 épées tronçonneuse.

Si si. Le bolter ne s'échange pas.

 

Dans l'index en VO ça dit "Any model may take a boltgun or an item from the combi-weapon list" Donc en fait, tu peux même faire :

  • 4 tirs de bolters moto
  • 2 tirs de combi bolter à CT-1
  • 2 tirs de combi plasma à CT-1
  • 4 attaques d'épée tronçonneuse.

3 types ont la puissance de feu d'une escouade de grey hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Asurmen13 a dit :

Ok. Merci pour vos réponses.

Et c'est si puissant que ça?

Je n'ai fait qu'une partie (1500pts) où je me suis fait table rasé (sauf le stormwolf) et j'avoue que je n'aurai pas pensé aux motos.

J'envisageais plis un deuxième stormwolf ou des wulfen ou des long fang (qui me paraissent moins bons que le stormwolf)...

Puissant je sais pas, mais en tout cas ça fait un volume de tir/modèle pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciler a dit :

Si si. Le bolter ne s'échange pas.

 

Dans l'index en VO ça dit "Any model may take a boltgun or an item from the combi-weapon list" Donc en fait, tu peux même faire :

  • 4 tirs de bolters moto
  • 2 tirs de combi bolter à CT-1
  • 2 tirs de combi plasma à CT-1
  • 4 attaques d'épée tronçonneuse.

3 types ont la puissance de feu d'une escouade de grey hunters.

Le dernier errata sur les index à retirer cette ligne. Maintenant tu ne peux que remplacer ton pistolet et ton épée tronçonneuse.

 

Petite question ouverte à débat. Que pensez-vous des fenrissiens wolf ? Pensez-vous qu'ils peuvent servir de cordon éfficace ou d'unité de cac éfficace ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus possible:

 

Page 159 – Wolf Guard à Moto, Options d’Équipement
Remplacez les options d’équipement par :
“• Toute figurine peut remplacer son épée tronçonneuse
par un pistolet à plasma, un bouclier Storm ou un
objet de la liste Armes de Mêlée de Space Wolves ; elle
peut aussi remplacer son pistolet bolter par un bolter,
un pistolet à plasma, ou un objet de la liste Armes de
Mêlée de Space Wolves ou de la liste Armes Combinées de
Space Wolves.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Si si. Le bolter ne s'échange pas.

 

Dans l'index en VO ça dit "Any model may take a boltgun or an item from the combi-weapon list" Donc en fait, tu peux même faire :

  • 4 tirs de bolters moto
  • 2 tirs de combi bolter à CT-1
  • 2 tirs de combi plasma à CT-1
  • 4 attaques d'épée tronçonneuse.

3 types ont la puissance de feu d'une escouade de grey hunters.

Ok. Il ne reste plus qu'à trouver les arme combi en grappe alors...☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.