Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Asurmen13 a dit :

Donc en fait, c'est arme combi ou stormbolt ( je ne sais plus le nom) ou deux épées tronçonneuses, c'est ça?

  Toute figurine peut remplacer son épée tronçonneuse
par un pistolet à plasma, un bouclier Storm ou un
objet de la liste Armes de Mêlée de Space Wolves ; elle
peut aussi remplacer son pistolet bolter par un bolter,
un pistolet à plasma, ou un objet de la liste Armes de
Mêlée de Space Wolves ou de la liste Armes Combinées de
Space Wolves.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chap a dit :

  Toute figurine peut remplacer son épée tronçonneuse
par un pistolet à plasma, un bouclier Storm ou un
objet de la liste Armes de Mêlée de Space Wolves ; elle
peut aussi remplacer son pistolet bolter par un bolter,
un pistolet à plasma, ou un objet de la liste Armes de
Mêlée de Space Wolves ou de la liste Armes Combinées de
Space Wolves.”

Ok, merci beaucoup.

Il va falloir que je potasse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, je me pose des questions sur les space chien :) 

 

D'après vous :

-5 wolf guard a moto avec des combi bolter + bolter de moto qui feront donc 20 tir a 24ps ou 40tir a 12ps pour 200pts

et

-6 scout dont un pack leader armés de plasma soit 6 tirs de plasma infiltrés pour 108pts

 

Quel est le plus résilient? efficient? 

 

J'ai l'impression que les scouts vont faire alpha strike et pouff malette là où les wolfguard tiendront plus sur la longueur mais auront moins d'impact

 

Pour info je joue une liste avec 2x5 longfang plasma lourd

3 Razorback canon d'assaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question rapide d'un bonhomme qui prévoit de s'acheter une boite de Terminators et qui a du mal à trouver des infos sur le web (pour les jouer en frappe en profondeur avec des persos comme Logan / Arjac / Prêtre Loup TDA, etc) :

Comment ça s'équiperait ?

Plutôt CàC, avec des marteaux/boucliers, griffes ? Lance flamme ?
Plutôt tir avec des storm bolter et canon d'assaut ?

Ou est-ce qu'un mix fluffesque d'à peu près tout peut être viable ?

 

De l'autre côté il y aura de la cavalerie, des Wulfens et GH en Razorback

Pour précision, si jamais, je ne joue vraiment qu'avec les copains (Tau, SM, SMC), mais on aime bien optimiser nos unités !

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 09:06, chap a dit :

La meilleure solution: des aimants!

Comme ça tu peux t'adapter.

Avec marteau, bouclier et Arjac, voir Logan aussi, c'est costaud résilient mais lent.


Ok merci ! Je pensais au aimants oui, mais je suis plutôt du genre à coller.

 

En tout cas c'est cool, j'avoue que l'idée d'une unité pleine de marteaux et boucliers me séduit assez.
Mais le kit n'en propose que 4 non ? Je vais un peu relire mon index pour voir si je met une paire de griffes ou autre chose au dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages des gardes loups termi par rapport aux sm vanilles, c'est se pouvoir les équiper tous différemment, perso j'aime bien mettre un canon d'assaut et un termi tampon (stormbolter lame énergie) comme çà si le transport tombe ou si je suis dans la pampa j'ai quelques tirs. 2 BtMt, 2 griffes j'aime bien aussi, çà fait une bonne unité de cac contre le lourd et la masse avec les griffes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mes achats, j'hésite entre 2 unités soit les long fang et les inceptor. J'aime bien les long fang équipés de canon-plasma, de canon laser et d'un lance-missiles pour neutraliser les véhicules. Pour les inceptor, ils sont intéressant pour gérer l'infanterie avec leur bolter d'assaut.

 

Est-ce que dans le futur livre space wolf, les inceptor vont avoir droit aux armes plasma?

Quels sont vos conseils sur mon futur achat? Le reste de l'armée est composé de wulfen, de cavalerie, dreadnought et de blood claws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longs fangs sont une valeur sûre, en avoir une ou deux escouade de côté c'est jamais perdu. La troupe tu devrais la gérer correctement au corps à corps alors les inceptor ne me semblent pas une priorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Mon ressenti après quelques parties au sein de mon club ( 5-6) en format 1500pt plutôt mou sur les SW son :

- les moto largement rentable, avec en équipement épée tronço car ils on la charge berserk ( les blood claws dans notre armée sont déclinée à moto et réacteur dorsaux, faut en profité)

- les cavalier tonnerre devenu beaucoup trop chère a mon goût , 45 par fig sans équipements spéciaux, trop chère pour juste une troupe qui va courir dans la pampa et se retrouver focus sur au moins 2 tour avant d'arriver au CAC

-joué des blood claws avec wulfens dans des stormwolf , 5 wulfens ( compte espace de 10) 5 blood claws et ulrik ( qui soigne sans jet , 1 d3 PV à tous les tours, wulfens 2 pv se qui permet d'avoir des wulfens frais à chaque tour si l'adversaire ne les saturent pas en tir pour faire justement du overkill et donc d'autre unité ne se les prennent pas )

-niveau FEP, blood claw et wolfs lords dans des pods , permet de relancer les 1 pour toucher et à porter des wulfens sa fait un nombre de baffes vraiment conséquentes / exemple 9 bloods qui chargent, 8 att de base (charge berserk) , 3 pour le sergent, rajoute 8 attaque ( épée tronço) , 1 du sergent, encore 9 attaque si à portée wulfens, sa donne 29 att de CAC avec relance des 1 sur du 3 + sa commence a ventiler pour une troupe

 

Modifié par flyingbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peu me donner de l espoir pour les Space Wolves?

Pour l'instant, 6 partis depuis la V8 et que des défaites... Bon aut dire aussi que pour l instant je n'ai pas eu de chance j'ai pas réussi une seul fois à avoir le 1er tour.

Mais bon quand même ! Face à une armée de tir j'ai l'impression de n avoir aucunes chances si je n'ai pas le 1er tour.

Donc après je ne suis pas du tout un grand joueur mais je ne pense pas jouer comme un orteil gauche non plus.

J'ai testé pas mal de liste différentes.

Je voudrais donc avoir d autres retours si possible d'autres joueur qui jouent Space Wolves pour savoir comment ils s'en sortent et surtout avoir vos ressentis.

Après oui il faut attendre le Codex, mais bon pour l instant en index je trouve les SW particulièrement moues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cercle (midur) 5 parties 4 victoires dont deux tables rases... 

Ce qui marche bien pour l'instant, le predator full laser dans l'aura d'un seigneur et d'un chef de grande meute, tout deux cavaliers pour suivre le rythme des blindés et cavaliers. Les wulfen et cavaliers restent fiables mais un peu cher, faut prévoir des menaces plus importantes à gérer par l'adversaire le temps d'arriver au cac. Le Land raider fourré de wulfen m'a bien servi deux fois déjà. Ainsi que le stormwolf qui fait le café. 

Le tour un ma bien aidé mais je m'en sors pas trop mal en second joueur si la table est assez chargée se décors... 

 

Que jouent tes adversaires ? Donne nous plus d'informations sur tes listes et les leurs pour qu'on puisse t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai surtout joué contre des armée de Tir, donc du Tau, Gardes, et aussi contre du Chaos et Tyty.

Comme tu le souligne bien, effectivement dans cette v8 et quelqu'un de mon club  vient de m'en faire la réflexion, dans la v8, il faut ptete mettre plus de décors, car une armée de Cac face à une armée de Tir, n'a pratiquement aucunes chance si pas assez de décors.

Faudrait vraiment que GW, arrive à plus équilibrer le cac et tir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué d'équilibrer le tir et le cac quand même... Surtout dans une armée astartes... On reste dans un univers futuriste avec une prédominance d'armes de tir... 

Après l'autre truc c'est de bien réussir à multiplier les menaces pour l'adversaire, le forcer à choisir ce qu'il va laisser tranquille pour gérer le reste, vous jouez principalement à quel format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je multiplie pas mal les menaces.

Le truc c que plus tu multiplie tes menaces et moins tu as de chance d avoir le 1er tour. Et c primordial pour du SW d'essayer d avoir le 1er tour.

Je comprends ce que tu veux dire pour l équilibrage du tir et cac, mais quand même, faut pas que le cac soit injouable non plus.

On est dans un univers futuriste ok, mais justement il y a aussi les armures du futur.^^

Tu prend en exemple les Tau, le faite de tirer sur une unité qui te charge sans malus en plus des tirs de contre charge et sans compter sur les drones qui rajoutent des bonus, bah ca fait ptete un peu beaucoup contre une armée tipé cac.^^ 

On joue surtout en format 1500points et on commence à faire du 2000.

Voici ma dernière liste en 2000points.

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=110445&f_cle_liste=2738504f0c232c8af12deb9341c4ecf0

Précision, les tactiques sont séparés en 2 lors du déploiement.

Les Blood claws sont dans le raider et les Wulfens étaient dans le rhino.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakahl a dit :

 

Tu as 9 poses ... c'est dans la moyenne pour du 2000 points, non ? Je suppose que tu laisses Arjac, Njall et les Gardes-Loups en réserve de téléportation ?

 

Tu as quand même du répondant au tir, je trouve, mais tu y gagnerais encore à équiper tes Gardes-Loups d'armes combinées. A ton premier tour, que tu aies commencé la partie ou non, tu peux :

 

- Faire avancer ton Rhino et utiliser ses fumigènes (pour charger T2 avec les Griffes Sanglantes)

 

- Amener Arjac, Njall et les Gardes-Loups à 9''+ d'une unité ennemie. Le meilleur endroit dépend de la situation, mais c'est utile pour menacer ton adversaire là où il ne s'y attend pas forcément, et attirer des tirs pendant que les Wulfens, Chasseurs Gris et autres s'approchent.

 

- S'il y a des unités dont tu crains plus le tir contre-charge, tu peux les viser avec tes Gardes-Loups, même si ce ne sont pas celles que tu comptes charger dans la foulée.

 

- Njall peut protéger tes Gardes-Loups en leur filant un couvert (même s'ils n'en ont pas), et en diminuant une unité dans les 18'' de (2D6-mouvement) blessures mortelles.

 

- Arjac, il faut espérer qu'il suive la charge des Gardes-Loups.

 

Pour le reste, il te manque une unité de "Troupes" pour un bataillon, et tu ne peux pas diviser tes Chasseurs Gris en escouades de combat (les Space Wolves n'ont pas cette aptitude). Peut-être en prenant 2*10 Griffes Sanglantes et 1*5 Chasseurs Gris (ou même 3*10 Griffes Sanglantes pour combiner avec les Wulfens) ?

 

En diminuant par ailleurs les Sky Claws, ça te permettrait peut-être de reprendre des Loups ou un Rhino pour éponger les tirs normaux et ceux de contre-charge. Tes Griffes Sanglantes doivent absolument charger en ayant subi le moins de pertes possibles (vu qu'elles ont +1A, potentiellement +2A si dans les 12'' des Wulfens) . Un Garde-Loup avec Bouclier Tempête qui mène des Griffes Sanglantes peut éponger des tirs aussi, de même que les Wulfens (mais bon, eux, je les garderais pour une seconde charge ou une contre-charge éventuelle).

 

Moi, c'est ce que je ferais (et ça m'intéresse parce que je vais bientôt affronter des SW :D ). Maintenant, c'est peut-être ce que tu fais déjà et, donc ... ce qui précède ne sert peut-être pas à grand-chose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

Je souhaiterais avoir une confirmation sur les wulfen. Je vois dans les commentaires qu'ils occupent 2 places dans les transports... Or ce n'est indiqué nulle part, dans leur profil il est juste marqué "infanterie, wulfen". Et du coup il me semble qu'il en rentre 10 dans un pod... Vu que celui-ci peut embarqué 10 infanteries... Et du coup c'est cher mais avec leurs charges relançable je pense que ça vaut le coup ! ? 

Merci ? 

Modifié par Psycho717
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/28/2017 à 23:18, alt-f4 a dit :

Faire avancer ton Rhino et utiliser ses fumigènes (pour charger T2 avec les Griffes Sanglantes)

Les fumi c'est à la place d'utiliser tes armes de tirs. Tu peux le faire avec un rhino du chaos avec combi lance-flamme mais pas avec un rhino imperium.

 

Les wulfens ne peuvent pas embarquer dans un drop pod, c'est notifié dans la même page qu'indique Strifer. (il n'y a pas le "1" sur l'entrée drop pod)

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.