Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

As_El_Joker

Messages recommandés

Voila c'est le grand jour , la v8 sort de sa  cachette . Recevant mon editon que lundi ( precommande livraison domicile ) je me demandais ou trouver ses fameuses règles qui sont censé paraitre en ligne sur le site game workshop accessible gratuitement ( bien-sur on s'entend que sa ne rassemble pas l'ensemble de ce que l'on trouve dans le bouquin hein , ce dernier sera entre mes mains que lundi ... patience patience ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q : Peut-on déclarer des charges contre des unités
qui ne sont pas visibles de l’unité qui charge ?
R : Oui.
Cependant, notez que l’unité chargée suit les règles normales pour
cibler quand elle tire en État d’Alerte. Donc, si une figurine ne peut pas
voir l’unité qui charge, elle ne pourra pas tirer en État d’Alerte.

Hum...c'est un peu what the fuck quand même ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C@stiel a dit :

Quelqu'un de super gentil pourrait faire un résumé des règles?? J'avoue qu'à l'issue de la première lecture je suis un peu embrouillé......ça parle sans arrêt de "1ps" de l'ennemi, ça signifie quoi?? Dès que je suis à 1ps je suis considéré comme étant au CAC??

 

Wow rien de moins... Et dire que les règles n'ont jamais été aussi compressées...

Alors, oui, 1" ou moins = Cac

 

Le mieux pour apprendre les règles, c'est encore de jouer. Go trouver un coupaing et aller pousser les fig. Si t'as pas de coupaing sous la main, tu fais une pseudo partie, tout seul, avec deux escouades :D

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, C@stiel a dit :

Quelqu'un de super gentil pourrait faire un résumé des règles?? J'avoue qu'à l'issue de la première lecture je suis un peu embrouillé......ça parle sans arrêt de "1ps" de l'ennemi, ça signifie quoi?? Dès que je suis à 1ps je suis considéré comme étant au CAC??

 

sauf si ton unité a le mot clé "vol", tu ne peux jamais traverser un rang ennemi ou te déplacer à moins d'un pas d'un ennemi.


Dans tous les cas, (vol ou pas vol en mot clé), le seul moment ou tu peux poser une fig à moins d'un pas d'un ennemi est après une charge réussie, ou dans un CaC.

 

Si tu n'est pas au CaC, et que tu es entouré de figs ennemies de telle manière que tu dois faire un mouvement à moins d'un pas d'un ennemi, tu n'as pas le droit de faire ce mouvement (sauf pour charger, c'est toujours pareil :) ). A partir de là, soit tu lui bute des figs pour te faire un passage, soit tu attends qu'il te fasse une haie d'honneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Souppalognon a dit :

 

Wow rien de moins... Et dire que les règles n'ont jamais été aussi compressées...

Alors, oui, 1" ou moins = Cac

 

Le mieux pour apprendre les règles, c'est encore de jouer. Go trouver un coupaing et aller pousser les fig. Si t'as pas de coupaing sous la main, tu fais une pseudo partie, tout seul, avec deux escouades :D

C'est un vieux concept qui vient de chez les Lord of the ring de l'époque. En gros, 1" est la distance de CàC. Ça crée une zone d'interdiction.

 

La phase de mouvement est facile à comprend, La phase pys pareil. la phase de tirs, faut juste débarasser des vieux habitue. Par contre, la phase de charge, de CàC demande un peu de pratique. Ils ont résumer ça en quelque ligne, mais la plupart du temps c'est là qu'on fait plus d'erreur d’interprétation. (genre, pile in, faut avancer de 3" dans n'importe de quelle direction, tant que la fig la plus proche reste toujours la fig la plus proche...... En lisant, c'est simple, mais une fois sur la table, avoir vingtaine de figurine sur la table, c'est autre choses......)

 

Ah!!! Il y a aussi le re-roll qui est devenu un peu compliqué..... le re-roll applique avant les modificateurs..... donc, exemple:

-s'il un SM, qui a BS3+ avec une arme lourd(genre bolter lourd), il a avancé et faire un tir, il fait 1,3,5.

3 et 5 sont des réussi, donc pas de relance pour les capacité (re-roll failled hit roll), mais il peut relancer le 1 et obtient 3.

donc, 3, 3, 5, re-roll est terminé, là, on applique les modificateur, -1 dû au mouvement, on arrive à 2,2,4. Une seul tir est réussit.

-un autre exemple, une unité qui a un CT de 4+, mais profit d'un bonus de +1 aux jet pour touché. Il a fait 3, d'après les règle, il n'est pas réussi avant les modificateur donc peut être re-roll, Il le re-roll, et obient un 2. 2+1=3, donc raté..... On passe d'un jet réussi (3+1=4) à un jet raté.....

 

Je sais pas pourquoi ils ont alourdir le jeu comme ça.... c'est ellement plus simple de ajouter d'abord les modificateur, puis relance que le contraire....

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'abuse sûrement un peu mais j'avais aussi compris que les datasheet voir les index seraient aussi dispo en PDF... Je m'en suis acheté deux en me disant que le jetterai un oeil sur les autres PDF mais apparemment je me suis trompé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Bonjour,

 

J'abuse sûrement un peu mais j'avais aussi compris que les datasheet voir les index seraient aussi dispo en PDF... Je m'en suis acheté deux en me disant que le jetterai un oeil sur les autres PDF mais apparemment je me suis trompé... ?

Oui, quand j'ai posé la question on m'a bien répondu que ce serrai disponible online.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanenar a dit :

Ah!!! Il y a aussi le re-roll qui est devenu un peu compliqué..... le re-roll applique avant les modificateurs..... donc, exemple:

-s'il un SM, qui a BS3+ avec une arme lourd(genre bolter lourd), il a avancé et faire un tir, il fait 1,3,5.

3 et 5 sont des réussi, donc pas de relance pour les capacité (re-roll failled hit roll), mais il peut relancer le 1 et obtient 3.

donc, 3, 3, 5, re-roll est terminé, là, on applique les modificateur, -1 dû au mouvement, on arrive à 2,2,4. Une seul tir est réussit.

-un autre exemple, une unité qui a un CT de 4+, mais profit d'un bonus de +1 aux jet pour touché. Il a fait 3, d'après les règle, il n'est pas réussi avant les modificateur donc peut être re-roll, Il le re-roll, et obient un 2. 2+1=3, donc raté..... On passe d'un jet réussi (3+1=4) à un jet raté.....

 

Le premier exemple (c'est celui donné dans la note des concepteurs) ne change rien à ce que l'on faisait avant. En fait, en temps que joueur, nous avons pris l'habitude de ne pas nous casser la tête : au lieux de lancer les dé, puis d'opérer des soustractions sur les résultats (c'est la manière de faire décrite dans les règles), nous modifions directement le résultats à atteindre.

 

On ne va donc pas se dire : "j'ai fait 4, mais 4-1=3 donc j'ai raté", mais plutôt "faut faire 5+".

 

Comme nous sommes la plupart dans ce second cas, on n'a pas forcement fait gaffe que certaines personnes peuvent sans doute rencontrer des problèmes lorsqu'ils font religieusement leur petites opérations après avoir lancer les dés.

 

Ton deuxième exemple n'est pas pertinent puisque le premier résultat est une réussite. Prenons plutôt le cas d'un tir à l'arme en mouvement CT3+ et relance des dés pour toucher ratés. Si un joueur fait 3, dans notre logique habituelle on se dit : "j'ai bougé donc 4+, 3 c'est raté je relance". Or, si l'on suis scrupuleusement les règles, le résultat de 3 avant modificateur n'est pas un jet raté, il n'offre donc pas droit à une relance, bien qu'après modification le jet s'avèrera raté.

 

Donc une figurine CT3+, qui relance les jet pour toucher raté et qui tire à l'arme lourde en aillant bougé, touchera sur des résultats naturels de 4, 5 et 6, relancera les 1 et 2, mais ratera toujours le 3.

 

Étrange n'est-ce pas ?

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.