Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Des petites précisions de règles V8


Bourlux

Messages recommandés

Bonjour

 

avec l'arrivée de la v8 je m'y remets mais même si j'apprécie la simplification je garde de vieux réflexes qui bloquent sûrement ma compréhension.

Voici donc 2-3 petits points qui me posent problème:

 

1- L'histoire des auras des personnages qui s'appliquent aux unités, il suffit d'une seule figurine de l'unité dans l'aura pour que cela s'applique à toute l'unité?

 

2- La règle "Derrière les lignes ennemis" ou "Chasseur expert" (chez les Space Wolves) permet en gros d'arriver un peu comme un fep "à la fin de la phase de mouvement", juste pour être sûr, il ne peuvent plus bouger c'est ça? Juste tirer et charger c'est ça?

 

3- Pour le tir des véhicules, je n'ai pas trouvé d'informations sur le nombre de tirs que peuvent effectuer les véhicules. J'ai compris qu'ils sont soumis au -1 pour les armes lourdes mais je n'ai rien vu sur le nombre d'armes qui peuvent tirer.

 

4- Tir des figurines avec plusieurs armes (un peu le même problème que les véhicules vu qu'il n'y a plus trop de différences entre véhicules et figurines classiques), la figurine peut tirer avec toutes ses armes? Notamment les motards SM qui peuvent avoir une arme spéciale en plus de leurs bolters jumelés

 

Merci d'avance à tout le monde

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

1 - OUI

2- OUI juste tirer et charger, c'est déjà bien non. (pas sûr de cette réponse, mais si c'est comme une Fep, alors oui)

3- Toutes les armes peuvent tirer (lourde -1), et sur des unités différentes si tu veux même.

4- Je ne sais pas regarde sur youtube (j'ai pas eu le livre encore)

 

Phase de tir V8 :

https://www.youtube.com/watch?v=AT5sLChHg5A&t=2s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

Réponses données.

Un simple RTFM de façon attentive suffit parfois.

Cela n'empêche bien évidement pas les questions en cas de doute.

Je ferme

 

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.