Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Man O'War, La Fin des Temps : Un 9e Âge à Champeix (63) le week-end du 4-5 novembre 2017


Dreadaxe

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Glouton a dit :

Ah au fait je viens de remarquer un truc, 20€ d'inscription pour un tournois de trois parties sur une journée ?!? C'est une blague en fait ?

Franchement à ce prix là j'hésite à rester chez moi...

 

Il y a 5 heures, XAW a dit :

Attention avant de s'enflammer, dreadaxe nous a habitué à des tournois super pas chers. Là, il se peut que la nourriture de midi et peut-être des petits plus soient prévus aussi, non?

 

Il y a 4 heures, Glouton a dit :

Buffet froid le midi, après je viens pas pour la bouffe hein, mais 20 balles le tournois d'une journée ça me parait un peu excessif !

Surtout que pour le moment on est que 9 préinscrits...

 

9 pré-inscrits c'est bien déjà ^^

Le PAF comprend les 2 repas de midi samedi et dimanche. Menus à venir.

 

Je modifie aussi comme ceci.

Citation

 

Rondes : 3 parties samedi, 1 partie dimanche. 

Horaire des rondes : 

Samedi 9 h | 13 h | 16 h 

Dimanche 10 h 

 

 

Il y a 2 heures, nopeace a dit :

Tu peux compter 10  inscrit, 11 avec le frangin et si Miss K peut refourger la pitchoun, ça fera 12, ok ?

 

:good:

De mon coté je fais le forcing pour avoir du Stonehengien mais c'est dur.

 

Il y a 2 heures, nopeace a dit :

Et aussi, je me disais que je pourrais proposer une partie de Advanced Heroquest (4 joueurs + MJ) le vendredi soir si y'a des motivés...

A voir c'est quoi le cadre de la manifestation, quel place il y a pour d'autres trucs, etc...

 

Complétement possible. Vendredi soir salle club Champeix, Salle des fêtes le samedi et le dimanche.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 21/09/2017 à 11:57, Dreadaxe a dit :

 

Salut,

D'abord merci d'avoir changé la date qui habituellement tombé pile sur l'anniv de ma fille tous les ans

Problème... Je serai à Milan ce week-end pour un tournoi en équipe donc pas dispo. Aaargh j'aurai tellement voulu... Surtout que j'ai compris comment assurer la victoire contre les nains maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nopeace

Miss K ? Mas ?

 

@Sebwalker

https://sites.google.com/view/mowchampeix2017/règlement/limitations

Citation

Peinture & Proxies

Le fullpaint est vivement encouragé, mais le non-peint est accepté car nous sommes entre nous et que nous ne voulons pas nous priver de joueurs. Ceci étant dit, c'est l'occasion de peindre un peu et de montrer de belles choses, pour le plaisir des yeux.

Des points d'Honneur seront décernés aux armées peintes et aux joueurs ayant fait des efforts de peinture (voir ici pour les détails). Il est cependant important que les bateaux soient bien reconnaissables et marqués pour faciliter la gestion des dégâts... et ainsi ne pas faire d'erreurs en effectuant des inversions de bateau.

Nous sommes toujours férus de figurines originales tant que le proxy ne laisse pas de doute sur ce qu'il remplace. Vous trouverez dans la section téléchargement des exemples de marques proposant des proxies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, t4loch3 a dit :

Bon salut à vous j'ai le plaisir de vous annoncé la venue d' Audiomateur alias Julien, il ne lui reste plus qu'a s'inscrire sur le t3 qd il y pensera : ) !

passez une bonne semaine  ++

 

Bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, t4loch3 a dit :

Bon salut à vous j'ai le plaisir de vous annoncé la venue d' Audiomateur alias Julien, il ne lui reste plus qu'a s'inscrire sur le t3 qd il y pensera : ) !

passez une bonne semaine  ++

 

Cool vous vous arrétez dans l'ain au passage ?? La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invocations

@Parlefond

@Naestra
Est-ce que vous faites le déplacement avec @helvain ?

 

Pas inscrit mais ils ont dit qu'ils viendraient

@Audiomateur

@DwarfConan

@Sebwalker

 

Pas de nouvelles

@coyote1979

@Germ1

@thebs

@Le Master of Madness

 

Les inscriptions en direct... Patienter quelques instants pour le chargement des images

pubchart?oid=997312959&format=image

 

Ça se passe ici

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19587

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 23:19, Sebwalker a dit :

Dsl bcp de taf, je m'inscrit

 

:good:

 

Est-ce que ça roule comme programme ?

 

 

Citation

3 scénarios différent vous sont proposés durant la journée.

Vous pouvez en plus utiliser les règles de Terrains Glaciaires pour agrémenter ces scénarios.

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une une question concernant le gain d'xp pour le tournois.

 

@Dreadaxe tu ne refais pas l'erreur de donner plus d'expérience à celui qui gagne ? Ça creuse trop les écarts en 3éme partie et j'ose même pas imaginer ce que ça va donner en 4éme ronde... Pour plus d'équité tu donner un truc comme 10 points pour la partir 1, 15 pour la deux, 20 pour la trois et 30 pour la 4 pour chaque joueurs quelques soit le résultat.

Parce que c'est quand même con d'essayer d'équilibrer le jeu pour le redéséquilibrer avec de l'xp en fonction de ton résultat...

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Glouton a dit :

tu ne refais pas l'erreur de donner plus d'expérience à celui qui gagne ? Ça creuse trop les écarts en 3éme partie et j'ose même pas imaginer ce que ça va donner en 4éme ronde... Pour plus d'équité tu donner un truc comme 10 points pour la partir 1, 15 pour la deux, 20 pour la trois et 30 pour la 4 pour chaque joueurs quelques soit le résultat.

Parce que c'est quand même con d'essayer d'équilibrer le jeu pour le redéséquilibrer avec de l'xp en fonction de ton résultat...

 

Tu remarqueras qu'il n'y a pas de section à ce propos sur le site ?.

 

Je voulais me laisser du temps et au final j'ai surtout pas eu le temps d'y réfléchir ?.

 

Ta proposition me va, après ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de bonus pour les gens ayant fait des efforts hobby (nommage, liste visible, photos peinture, fluff/narration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel concernant l'Xp avant la rencontre :

 

Excellente remarque de Glouton : le déséquilibre était flagrant dés la deuxième partie avec certain scénar qui offrait un max d'xp au gagnant. Une forme d'égalité dans les xp post scénar permet de lisser ça et de garger l'équilibre relatif du jeu, ce qui est déjà en soi pas simple.

 

Apres, j'aime bien ce système d'xp pré-renconte, il permet de ne pas arriver les mains dans les poches et récompense une forme d'investisment préalable.

Je pense que tu peux garder de l'Xp bonus en début de tournoi dans la meme idée qu'avant. Genre 10pts max si on remplie toutes les conditions (l'équivalent d'un seuil pour un navire dans la flotte). ça fait pas une différence de ouf, surtout si derrière chaque participant reçoit le meme nombre d'xp en fin de partie, on devrait avoir des fins de tournoi moins déséquilibrées en effet...

 

Sinon : le programme me va tout à fait, on fera un peu moins les cons le samedi soir, vu que y'aura la partie finale le dimanche matin, c'est très bien même si ça empêchera pas le frangin de sortir sa bouteille de rhum (qui soigne...).

 

@Abigail59 Tu peux voir avec PoP peut être pour venir (il vient de Dijon je crois), sinon y'a plusieurs joueurs qui partent de Lyon : Sebwalkers, Warboy69. Au pire, on pourra te trouver une place dans le camion/dortoir qui partira de Saint Etienne dans le courant du vendredi après-midi... Fais jouer du Mp :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 15:53, nopeace a dit :

Je pense que tu peux garder de l'Xp bonus en début de tournoi dans la meme idée qu'avant. Genre 10pts max si on remplie toutes les conditions (l'équivalent d'un seuil pour un navire dans la flotte). ça fait pas une différence de ouf, surtout si derrière chaque participant reçoit le meme nombre d'xp en fin de partie, on devrait avoir des fins de tournoi moins déséquilibrées en effet...

 

Si vous pouvez me faire une proposition en gardant la trame de l'an dernier.

https://sites.google.com/site/mowgerzat2016/bonus-hobby

 

Le 18/10/2017 à 15:53, nopeace a dit :

Sinon : le programme me va tout à fait, on fera un peu moins les cons le samedi soir, vu que y'aura la partie finale le dimanche matin, c'est très bien même si ça empêchera pas le frangin de sortir sa bouteille de rhum (qui soigne...).

 

:wink: J'avais dans l'idée de récupérer un donjon de glace pour la partie de AHQ et de “lier” cette partie à la rencontre MoW. Pour l'instant je n'ai pas…

 

 

Le 18/10/2017 à 15:53, nopeace a dit :

 Tu peux voir avec PoP peut être pour venir (il vient de Dijon je crois), sinon y'a plusieurs joueurs qui partent de Lyon : Sebwalkers, Warboy69. Au pire, on pourra te trouver une place dans le camion/dortoir qui partira de Saint Etienne dans le courant du vendredi après-midi... Fais jouer du Mp :)

 

Et non c'est terminé Mâcon pour pOp (attention aux majuscules :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance un défi 10 jours avant la rencontre : peindre suffisamment de figs pour aligner une flotte du chaos universel au lieu des sempiternel NainsduK...

3 figs à finir et 8 à faire, plus les voiles... Petit marathon en perspective, pendant que MissK peint sa flotte Druchii même si elle pourra pas être des nôtres.

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Man O'War, La Fin des Temps : Un 9e Âge à Champeix (63) le week-end du 4-5 novembre 2017

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.