Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Je teste jeudi une liste Sautekh :

Battallion :

Overlord : Warscythe
Cryptek : Chronometron

10 Immortal Tesla
10 Immortal Gauss
20 Warrior

4 Scarabs
3 Scarabs

Spearhead :

Lord : Hyperphase sword

2 Annihilation barge tesla
Canoptek spyder : fabricator claw

Spearhead :

 

Lord : Hyperphase sword

2 Doomsday Ark
Canoptek Spyder : fabricator claw

Modifié par Chipatola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je part sur 2 Forgebane et deux Start Collecting (la nouvelle mouture). Bon, je ne cherche pas l'ultra équilibre, mais en chopant tout ça chez les discounteurs ça fait une bonne base, on peut faire des Deathmarks et des pretorians au passage  (Avec Mephrit, leur pistolet F6 qui passe a PA-1 en mélée ça peut être sympa, sans parler du Road of Covenant qui fait du Pa-4 à 6", pour bien amocher l'enemi avant de charger).

 

AH flute, c'est vrai qu'ils n'on pas le Keyword Dynasty...

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie la liste, car effectivement les triarch stalkers sont pas <dynasty> non plus, donc pas de synergie avec le stratageme sautekh

 

10 hours ago, Chipatola said:

Je teste jeudi une liste Sautekh :

Battallion :

Overlord : Warscythe
Cryptek : Chronometron

10 Immortal Tesla
10 Immortal tesla
17 Warrior

5 deathmarks

5 deathmarks

Outrider :

Cryptek canoptek cloak

 

6 destroyers

3 scarabs

3 scarabs



Spearhead :

 

Lord : Hyperphase sword

2 Doomsday Ark
3 heavy destroyers

 

Le but est de profiter au maximum du stratageme sautekh qui permet de gagner +1 to hit si une unité a deja infligé une blessure non sauvegardée a une unité, 

 

Si on veut faire de l anti infanterie on tire en premier avec les deathmarks/staff of light, si on fait aucun degats on continue avec les guerriers, normalement on est censé faire au moins une blessure, grace a ca on debloque le stratageme qui permet de gagner +1 to hit, sur des immortels tesla sous my will be done (the phaerons will permet de le lancer sur les 2 unites d immortels ) 

ca fait des coup critiques de tesla sur du 4+, de quoi balayer des unites entieres ( meme du MEQ je pense ) 

Si jamais on doit tuer du blindé, on tire en premier avec les heavy destroyers sous stratageme ( relance tous les jets pour toucher et pour blesser ratés), a priori on fait au moins 1 blessure, puis on active le stratageme pour toucher sur du 2+ avec les doomsday ark, qui relancent les 1 pour blesser avec le Lord. 

 

Les deathmarks sont la pour contrer les armées de FEP plus que pour sniper les personnages, et les destroyers sont la pour voir ce que donne le nouveau canon gauss ( lourd 3 et force 6 comparé à lourd 2 force 5 dans l index) combiné au nouveau stratageme destroyer. 

 

Je vais jouer contre une armée grey knight opti tournois, ca me permettra de voir l impact de l anti tank contre les grand master en armure nemesis sous invu 3+.

 

Sinon je suis en train de reflechir aux reliques qui peuvent etre interessantes, pour l instant je pars sur le voidreaper a priori, mais je verrai. Pour le trait de seigneur de guerre je pense partir sur l insensible aux tests de moral sur les troupes, pour tester la resistance des guerriers/immortels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi tenter contre les grosses svg++ le  :

Entropic Strike : Utilisez ce stratagème durant la phase de combat avant qu’un personnage Necron de votre armée ne se batte. Les sauvegardes invulnérable ne peuvent pas être effectuées contre les attaques de corps-à-corps de ce personnage durant cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 14:51, Chipatola a dit :

C'est prévu, mais le wording en anglais me pousse a croire que c'est uniquement pour la PREMIERE attaque de corps à corps du personnage, ca devient vite moins bien je trouve

D'accord avec cela en anglais sur les fuite c'est comme cela.

Il va falloir attendre la sortie et peut être les FAQ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma partie d'hier du coup,

J'ai du jouer à 1500 pts finalement, j'ai enlevé les 2 doomsday ark et les heavy destroyers.

Le combo Immortel+my will be done+ stratageme sautekh est vraiment violent, avec 1 unité d'immortels j'ai fait une 30 aine de blessures en 1 tour, les deathmarks sont pas mauvais pour activer ce stratageme d'ailleurs.

Les destroyers sous stratageme sont vraiment abusés, il faudra avoir du doigté pour reussir a les placer à cause de leur portée de 24'', mais ils tueront ce qu'ils sont en train de viser. J'avais mit un cryptek canoptek pour pouvoir les suivre mais le manque d'invu leur a été fatal, je pense les mettre avec un cryptek chronometron la prochaine fois, je n'aurai qu'à le faire courir pour les garder dans sa bulle d'invu et de réanimation, car ils se sont pris un retour de flamme de Fire prism et de dark reaper.

Le trait de seigneur de guerre qui immunise au moral a sauvé 1 unité d'immortels, ce qui leur a permis de se régénérer pendant 2 tours avant de revenir dans la partie, par contre la liste manquait beaucoup de fiabilisation via les orbes et les ghost arks, je pense en implémenter une dans mes prochains tests, surement avec une unité de 10 guerriers à l'intérieur pour aller chercher un objo en fin de partie ou ajouter un peu de saturation si nécessaire.

Prochaine partie j'essaierai les DDA et les heavy destroyers.

Je penser rester en dynastie sautekh uniquement pour l'instant, histoire de m'habituer à l'armée avant de tenter des compos plus exotiques.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta liste ! J'en teste une ce soir aussi :wink:

 

Je me demandais pour le stratagème Sautekh : On gagne +1 pour toucher en visant une unité précise et bien identifiée mais est-il possible de la viser avec genre une seule figurine d'une de nos unités et faire tirer le reste ailleurs en bénéficiant du +1 sur TOUTES les figurines de notre unité ?

Y'a des exemples similaires ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je rentre de ma partie.

Spoiler : j'ai perdu ! :P

 

Ma liste : Le tout en Méphrit

1 CCB sdg avec trait immunisant au moral

9 motos tesla

9 motos gauss

6 destroyers légers

6 spectres

 

1 cryptek chronometron à pied avec voile de ténèbres

2 DDA

2 destroyers lourds

 

En face : Du Tau (liste approximative)

1 commander startruc

1 ou 2 cadres fireblade

1 éthéré

6*10 guerriers de feu avec drones

2 riptides

2 broadsides

3*5 cibleurs avec des armes qui picotent

9 drones snipers

Plein de petits trucs chiants

 

La partie :

Première partie avec codex pour mon adversaire comme pour moi donc on joue simple (Eternal War).

J'ai le premier tour, j'avance à fond avec tout en gardant bien mes cordons depuis mes QG.

Les motos tombent des snipers et des cibleurs à couvert d'un côté et pas mal de guerriers de l'autre (je met MWBD sur les teslas mais il contrait avec un stratagème à -1 pour toucher à chaque fois sur elles).

Les destro légers avec le stratagème des relances tombent presque à eux seuls une riptide (et ses drones !), les DDA finissent le travail et emportent une broadside de plus (je plante mes jets, je devrais au moins tomber la deuxième ou entamer la deuxième riptide mais non...)

Mes spectres sont proches du carré tau (enfin borka : +6 de portée à toutes ses armes) mais je décide de ne pas claquer le stratagème pour charger et éviter de perdre 3-4 d'entre eux pour ne bloquer qu'une unité et surtout absorber le tour suivant.neicro10.jpg

À son tour, ils rasent les destro légers, 5 spectres, mon cryptek (stratagème+snipers), et quelques motos.

Mon cryptek revient à la fin de la phase et ne mourra que plus tard dans la partie.

 

Les tours suivants, on se tire dessus à bout portant quasiment mais je n'arrive pas à enlever suffisament de masse, je manque d'antimasse malgré le tesla.

Je tente le protocole sur l'unique spectres survivants mais n'en relève aucun <_<

Je relève également une fois mon perso sur console qui survit à une riptide à bout portant mais meurt à coup de BM des grenades PEM (je connaissais pas, je ne ferai plus cette erreur ^^')

 

On a arrêté tour 5 je crois, je n'avais plus que mes arches. Il lui restait une riptide amochée, 4-5 cibleurs en tout, environ une trentaine de guerriers et ses persos... 

 

Bilan :

- Les destroyer sous stratagème sont ultra violents, surtout sur de la grosse endu. Ils attirent tous les tirs cependant. Conclusion : en jouer plus :P

- Les motos font le taf avec le -1 pour être touché maintenant ! Le tau n'aime pas toucher à 5+ ce qui explique leur survie (c'est les derniers trucs à mourir tout pile avant de décider de la fin mais les tirs taus commençaient à vraiment s'essouffler sans ses 13PC qu'il peut récupérer...).

À 35pts c'est vraiment très forts : bien plus rentables que deux immortels et plus rapides ! En Méphrit c'est encore mieux !

- La CCB reste très moyenne, le MWBD vaut pas autant. Un autre cryptek serait sûrement mieux.

- Le cryptek est tjrs un poil cher parce qu'il fait rien à part rester à 3ps mais il a eu des occasions de servir pour une fois :)

- Les destro lourds font leur taf.

- Les DDA sont très nettement meilleures même si sujettes au craquage du D6 tirs au pire moment...

- On galère niveau PC (j'en avais 5, je me dit que même à 7 c'est chaud) et on a aucun moyen d'en aligner beaucoup !!! :(

- Nos stratagèmes sont très bons toutefois

 

Je retesterai sûrement à nouveau cette liste contre autre chose sur lequel les spectres pourraient charger T1 pour voir la différence)

 

Enfin, j'ai spammé ce qui me semble être devenu très fort (à raison je pense), je voulais tester une liste rapide et qui encaisse. 

En me penchant sur le codex pour essayer d'optimiser au mieux j'en suis venu à deux types de listes (ca et de la masse d'infanterie pour tester la nouvelle arche fantome) mais j'ai vraiment eu du mal à optimiser, les synergies sont moyennes, on a aucun perso peu cher, impossible de mélanger les dynasties sans perdre les bonus d'au moins un perso (et vu leur prix...), bref, je médite toujours mais j'y crois pas trop :rolleyes:

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ouais, comme à ce qu'on pouvait s'attendre les destroyers ont l'air bien violents maintenant.

Je pense que le cryptek avec la canoptek cloak est un indispensable dans ce genre de liste, alors oui pas de chronométron mais t'as un gars qui peut suivre tes motos et destroyers et même spectre !.

 

Faudra sûrement jouer plusieurs détachements avec différentes dinasty, les spectres Nihilakh avec une 2+ invu ça me donne bien envie par exemple.

Ce qui fait que tu pourrais juste prendre un overlord à pieds et le TP avec voile des ténèbres à la place du cryptek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai mis pour la 5+ sur les destros mais vu que ca marche pas sur les motos je sais pas, le voile lui permettait de bien se replacer au T1.

 

Multiplier les détachements c'est tendu niveau points et synergies.

Pour quoi faire l'overlord ? Le TP seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replacer le Cryptek ou Lord avec les Destro qui se seront déplacés plus loin ça peut aider. Mais une seule fois par partie. Sinon faire courir le Cryptek avec les destro pour garder une invu 5+ au tir (et stratagème de PR qui passe à 4+ en cas de gros pépin).

 

En revanche je me demande si les spectres seraient mieux en Nihilakh pou une invu 2+ ou en Novokh avec les relances ???

A mon avis, on va devoir bien calculer notre coup pour la gestion des points de Commandements parce qu'on en aura pas des seaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu fais un détachement nihilakh attaque rapide avec du spectre et du scarab pour combler, tu mets avec un cryptek en canoptek cloak pour les suivre et leur donner le PR  

tu fais un autre détachement mephrit avec tes unités de base, avec un overlord si tu le souhaite, mais surtout un autre cryptek sur canoptek pour aussi les suivre.

 

perso je suis entrain de monter une liste en no doublette assez sympa, je la mettrai sur le fofo une fois le codex sortie histoire d'être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis le Canoptek cloak pour donner le PR, c'est pour booster à 4+ et le PR est fourni par le stratagème ou j'ai loupé un truc ?

 

Je vois un bataillon en Mephrit avec du destroyer, Destro lourd, du guerrier en transport pour aller à courte portée envoyer du PA -2 en face. Et selon le format, un détachement éclaireur Novokh avec Cyptek Cloak, Spectres et nuées pour avancer et occuper l'adversaire le temps de scorer ou avancer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le stratagème qui donne le PR aux spectres est pas mal surtout si tu as un cryptek à 3 ps d'eux, celui à pieds est trop lent donc un sur canoptek cloak peut les suivre.

 

Si tu veux que tes canoptek aillent vite, autant se diriger vers  Nephrek qui permet de courir de 6 auto, avec le strata qui permet de course + charge pour du canoptek t'as du spectre qui bouge de 18, je préfère ça qu'ils relances les touches ratées en chargeant, le rôle du canoptek c'est avant tout d'aller harceler et de piéger au cac les unités gênantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en relisant le code Nephrekh je me dis que c’est probablement plus intéressant ! Après j’aimerais pouvoir dépoussiérer mes 20 dépeceurs et Nephrekh permettrait de les faire FEP derrière un bâtiment et de charger une unité au travers (donc pas d´overwatch). 

 

Idem pour les scarabees, charge après avoir bouger de 16 pouces ça peut engluer pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de tester les Dépeceurs en Novokh; pour ma part.

 

Les Arches Fantômes seront appréciables en  Mephrit.

 

Celles du Jugement seront plus à leur aise en Nihilakh.

 

Les Destroyers seront monstrueux avec n'importe quelle code !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Slendy75 a dit :

Pour ça qu'il va falloir jouer en multi détachement avec plusieurs dinasty.

 

Avec des codes couleur différents alors ! Sinon c'est sérieusement moche...

 

Franchement je ne crois pas que le but du codex est de pousser les gens à faire du multi-dynastie mais à donner, comme tous les codex actuels, la possibilité de jouer la même armée de différentes façons et de donner aux joueurs plusieurs expériences de jeu sans avoir à changer d'armée.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.