Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Ok super, merci pour le retour. 
Donc niveau stuff je spam le psilancer, niveau arme de cac du falchion partout (pala aussi ?) sauf pour du perso à 3+ attaques ou on lui met un marteau ? 

Pour le DK j'en ai un de déjà monté avec l'espadon, le deuxième sera marteau du coup. Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le falchion en fait c'est devenu obligatoire car les GK n'ont qu'une seule attaque. C'est plus intéressant d'avoir 2A PA-2, qu'une seule PA-3. Après sur des mecs qui ont déjà 3A ou plus tu peux effectivement envisager le marteau qui sera plus facilement rentabilisé que lorsque tu as 1A qui touche a 4+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/07/2018 à 16:34, Kikasstou a dit :

. Un GK avec 2PV et 2A de profil (3A avec les glaives) c'est déjà beaucoup mieux. Actuellement les GK se font moissonner a la BM.

Ce serait tellement bien ...

Car notre armée n'est pas l'amrée d'élite composé de peu d'unité ultrapuissante, tanky quelle devrait etre.

Quand j'ai commencé les GK, en fait, je m'attendant à jouer comme du custodes V8.

Mais maintenant, on se prend un GMDK, Draigo, on spam les strikesquad, les interceptor et on pri pour avoir le T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PetitPierre a dit :

Ce serait tellement bien ...

Car notre armée n'est pas l'amrée d'élite composé de peu d'unité ultrapuissante, tanky quelle devrait etre.

Quand j'ai commencé les GK, en fait, je m'attendant à jouer comme du custodes V8.

Mais maintenant, on se prend un GMDK, Draigo, on spam les strikesquad, les interceptor et on pri pour avoir le T1

Meme en ayant le tour 1...

 

Les autres armées ne payent pas leur doctrines alors que nous on paye le droit d'être psyker et de se tp...

 

Je pense sincèrement que la Big Faq pour relancer un peu l'intérêt des gk devrait :

 

- augmenter de 3 pouces la portée du smite de Crowe et des purifiers à minima

- Passer les psycanons pa-2 et dégâts 2

- Pa -1 sur les expurgators et les passer de 2 à 5 pts

- Incinérateurs portée 10 ps

- Nous donner un simili Auspex en stratagème

 

- Passer les strike squad équipés à 18 pts max

- Passer les interceptors à 21 pts max

- Passer les purgators à 18 pts max

- Passer les DK à 200 pts full équipés (2 armes de tirs et armes de close)

- Passer les GMDK à 240 pts full équipés

- Passer Draigo à 210 pts

- Passer Voldus à 180 pts

- passer Crowe à 110 pts

- Baisse de 15 pts du prix des frères capitaines, Grand-Maître et porteurs de banières.

- Baisse significative du prix du land raider.

 

En gros il faut qu'à 2000 pts on ait l'équivalent de 20 GK en plus donc en gros 400 pts d'armée en plus avec les améliorations ci-dessus.

 

Pas sur que ça suffise mais ce sera déjà un peu mieux.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la seule facon de rendre le GK attractif c'est soit de lui redonner un potentiel d'alphastrike, soit d'augmenter sa résistance ( les custo ont une 4+ invu car

ils ont une armure dorée, avec du fluff un peu tiré par les cheveux, l'aegis des GK peut leur donner au moins un 5+ invu)
Baisse en pts etc etc...
 

d'ailleurs on a une idée de quand arrive la prochaine big faq ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait un peu garder espoir est qu'ils ont un profil de Marine. Or le Marine est super faible actuellement, et étant donné que c'est une des armées phare de GW, il y a moyen qu'un futur ré-équilibrage positif les touche, et donc s'applique indirectement aux GKs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voldus s'est battu au côté de Guilliman. Ce serait la dernière des enflures si le primarque ne filait pas de Primaris aux GK. C'est impossible que le chapitre qui se dresse contre le Chaos soit les seules à rester en SM classique alors que tous les chapitres sont en train de migrer en Primaris. Je m'attends à une refonte majeure du Codex à la prochaine itération. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour frère GK, 

A ce stade je ne pense pas qu'un simple réajustement des points suffisent à sauver quoi que ce soit. je suis peut être fataliste et résigné mais clairement la V8 n'est plus l'édition des GK ni des SM d'ailleurs. Gardons espoir pour une V9 plus favorable à notre faction. 

Il y a 8 heures, Chipatola a dit :

Clairement la seule facon de rendre le GK attractif c'est soit de lui redonner un potentiel d'alphastrike, soit d'augmenter sa résistance ( les custo ont une 4+ invu car

ils ont une armure dorée, avec du fluff un peu tiré par les cheveux, l'aegis des GK peut leur donner au moins un 5+ invu)
Baisse en pts etc etc...

contrairement à une comparaison SM/GK, nous comparer au custodes n'est pas pertinent, c'est juste pas du tout le même style de jeu.

la force du custodes réside dans sa résilience. Même avec une invulnérable à 5++ on serait toujours dans une armée 3+ 5++ 1PV pas transcendant ! en face 2+4++/3++ 3/4pv et surtout endurance 5. Surtout que pour le coût on serait sur une augmentation en point sinon pas d'équilibre ( et des Terminators 1PV ... m'ouais pas convaincu). Notre punch vient de l'alphastrike, de notre capacité à envoyer un gros volume de tir à courte portée et éventuellement une charge pour achever le reste. Mais là encore même sans la FAQ on est très loin du compte, pas de PA sur les armes peut/pas de vrai antichar, dans un jeu ou on commence à voir apparaitre des IK. Bref on est pas sortie des ronces je vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il faut jouer différemment  ?

 

Mettre plus de transports, mettre du soutien avec les razor, dread et land raider :)

et avoir une ou 2 unités qui se TP en tapant fort.

 

Fini le tout dans la tronche sans réfléchir, ca ne marche plus ... car c était pas cool a affronter non plus heing, y a pas que le  côté des GK a prendre en compte :D

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
il y a 13 minutes, fauxtraut a dit :

Avant c était dans TA zone de déploiement T1 en fait ...

Ben nan. Les deepstrike tour 1 etait dans ta zone de deploiment.

pas ppir les interceptor ni pour le gate of infinity.

 

maintenant les deepstrike cest t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fauxtraut a dit :

Tu ne pouvais pas utiliser tes capacités  après une frappe, ni pour sortir de ta zone T1 si on parles bien de la même Faq ^^

Apres un deepstrike non.

mais tour 1 tu pouvais envoyer toute tes unités qui ete sur la table a 9’´ de l’ennemi.

grace au interceptor et a GOI.

 

(quand je dis toutes cest les unités en ayant la capacité)

 

Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que NJOY, ça change pas grand chose pour nous en bien.

 

En mal par contre, si on commence les adversaires auront +1 à la couvert donc notre satu sera encore moindre (hormis les stratagèmes +1 en F et PA) et la visée astrale donc en gros 2 unités. Et l'on doit mettre 1000 pts sur table pour du 2000 pts, ça pique énormément je trouve.

 

De plus nos FEP arrivent T2.

 

Bref non, on est encore plus au fond du trou.

 

Tant que l'on aura pas de baisse radicale des prix (CG à 90 pts les 5, GMDK à 250 pts max, purifiers à genre 95 pts et hausse de la portée des smite, interceptors à 105 pts, on arrivera à rien... Et encore ce serait le strict minimum car on manque d'antichar, de portée ect et on est trop victime du méta.

 

Je fais des combos dans tous les sens, même avec du purif, des porte-étendarts ect... il faut trop de paramètres favorables pour que les choses se passent bien pour nous.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une baisse de point ça reste du SM à 1PV qui fait 4 tirs a 12" pour 20pts en moyenne. Comparativement pour de la saturation, tu as un Agressor avec E5 2PV et 6+D6 tirs F4 à 18" pour 37pts. Pour moi le SM classique n'est absolument plus compétitif. Soit il prennent une beaucoup plus grosse baisse de point genre 16pts grand max armes comprises. Soit le Strike Squad de base reste au même prix mais en Primaris avec 2PV et 2A histoire de les rendre plus tanky et que la phase de CaC servent réellement a quelque chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes surtout la fep et le côté psyker en prime.

Le codex est pauvre, manque d'options aussi bien tactique que de construction de liste et les unités phares sont très moyennes en rapport qualité/prix.


Pas de personnages en téléporteur (équivalent réacteur dorsal), les stratagèmes de dégats coûte un bras, ou sont moins bon que ceux des autres codex. Ou pire, brillent par leurs absences.
Les totors sont faibles, le mono-pv 3+ meurt très facilement quand il s'agit d'unités qui doivent aller au plus près de l'ennemi.
Quand aux chars, non-seulement il a y peu de choix, mais en prime, ce n'est même pas le meilleur du SM.

 

Même la phase psy qui est sensé être leurs point fort est finalement d'une efficacité toute relative...
Ne serait-ce que par la présence de 6 sorts, pour un chapitre entièrement composé de psykers.
Pas de gestion des invulnérables et les stratagèmes psychiques sont anecdotiques.

De plus, les reliques sont décevantes et n'ont pas de synergie sympa.
 

Et enfin, même en tant qu'alliés, ils sont nuls.
La projection ? Les autres dex Impérium ont mieux (FEP des DW, Celestine, primaris, scions... Voir même IK)
Puissance de feu ? lol.
Mélée ? Entre le BA, le SW, le Custodes... Ou la Sista ou pire, l'IK, personnes ne songerait à pioché dedans.
Psy ? Même le SM classique a un sort qui rend son école de psy meilleur (le nullzone, et pourtant, ce n'est pas la panacée).
Les personnages ? Confère mélée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modo dex c’est chaud mais en duo y’a pas moyen de monter un peu dans le mi-dur ?

J’avais pensé un petit détachement d'éclaireur

 

1 GdmDK - 275pts

Option : Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

Sdg : Premier dans la mêlée pour reroll toute les charge a 6’’

Psy : portail

 

5 Interceptor – 125pts

Psy : Sancutaire

5 Interceptor – 125pts

Psy : au choix

5 Interceptor – 125pts

Psy : au choix

 

 

1 stormraven – 315pts

Option : Bolter Hurricane

 

 

Total 965pts

 

 

Alors sur une partie à 2000pts ça nous laisse 1035 pour une autre armée en complément

Mais si on se penche juste sur la partie GK en contant évidemment qu’on joue en duo

 

j'ai 1cp pour la formation gros défaut de cette moitié de liste

Donc juste les 4cp avec les 3 de base

 

Tactiquement je cache complètement l’armée (enfin presque car y a le stormraven ça va être dur lol)

Donc pas trop impacter T1 ou T2

(Après moi perso je joue en mode urbain très chargé donc très loin d’une table ou on ne peut rien planqué)

 

A mon tour je tp les interceptor et je déplace le stormraven en pack

Phase psy je gate le gdmdk au milieu (on a une relance pour la gate au cas où)

Sanctuaire sur le gdmk pour 3++

On lance le strat pour booster le stromraven en F et PA

(Potentiellement avec la 2eme armée on pourra aussi lancer pour 2pc l’invu du gdmk à 2++)

 

Au final on a (avec un placement pas évident quand même) 1 PC (en comptant la relance pour la gate et sans compter les PC de la 2eme armée)

Mais on a là, je trouve une formidable puissance de feu en mode maxi saturation

 

60 tir de bolter F4 PA-0 CT3+ relance des 1

 

24 tir de bolter huricaine F5 PA-1 CT3+ D1 relance des 1 (munition psy)

6 tir de bolter lourd F56 PA-2 CT3+ D1 relance des 1 (munition psy)

12 tir de canon d’assault F6 PA-1 CT3+ D1 relance des 1

2 tir de Lance-missiles Stormstrike F8 PA-3 CT3+ D3 relance des 1

 

6 tir de psycanon lourd F7 PA-1 CT2+ D2 relance des 1 (munition psy)

12 tir d’Expurgateur Gatling F4 PA-0 CT2+ D1d3 relance des 1

 

Et en prime tout le monde a la relance de charge pour aller chercher un 9+

Hormis le fait qu’on n’est tres peu de PC sur cette moitié d’armée je me dis qu’il y a quand mêmes moyens de faire quelque chose

Non Mr,  je ne veux pas ranger mon GK dans un placard :) !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.