Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

le Rhino c'est trop faible, en Land raider il tiendront mieux, surtout si il y a autre chose de menaçant pour lui.

Et un Redeemer qui réussi sa charge c'est D3 BM de plus. Si il se fait charger il y a du Flamestorm, c'est psychologique comme arme.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Corex45 a dit :

le Rhino c'est trop faible, en Land raider il tiendront mieux, surtout si il y a autre chose de menaçant pour lui.

Et un Redeemer qui réussi sa charge c'est D3 BM de plus. Si il se fait charger il y a du Flamestorm, c'est psychologique comme arme.

Bein oui et non, le land est forcément plus résistant mais il embarque 15 purifs max et genre Crowe pour un redeemer.

 

Mais tu as 3 rhinos et 70 pts pour le prix du redeemer. Les rhinos embarquent 30 figurines. Si l'un crève, il t'en reste 2 autres. De plus on hésitera pas à passer les fumigènes pour les protéger comparé au land. Et cela fait 30 pv endu 7 save 3+ contre 16 pv endu 8 save 2+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si vous regardez ma liste à la page précédente, il n'est pas que l'unique cible.... Et il a le droit a ses fumigènes, l'enterrez pas tout de suite.

Et puis j'ai pas les figurines... c'était tellement joué avant...

Non mais oui c'est une bonne solution le rhino.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

Oui mais si vous regardez ma liste à la page précédente, il n'est pas que l'unique cible.... Et il a le droit a ses fumigènes, l'enterrez pas tout de suite.

Et puis j'ai pas les figurines... c'était tellement joué avant...

Non mais oui c'est une bonne solution le rhino.

Cest surtout que ma liste est à 1000pts, donc caler un Land raider + d'autres menaces, c'est tendu. Alors que là il se prend le GMNDK sous 2++ dans les dents dès le tour 1...

Et les purifs en rhino je le vois vraiment comme un combo défensif. Comme ça tu gardes le rhino planqué et tu ne fais sortir et tp tout le monde que quand l'ennemi s'approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Corex45 a dit :

Oui mais si vous regardez ma liste à la page précédente, il n'est pas que l'unique cible.... Et il a le droit a ses fumigènes, l'enterrez pas tout de suite.

Et puis j'ai pas les figurines... c'était tellement joué avant...

Non mais oui c'est une bonne solution le rhino.

C'est la moins pire pas la meilleure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Muaddib a dit :

C'est quoi les restrictions de l'IR ? 

Sinon dans la même veine des news purifs et brocap j'ai pensé à ça pour un tournoi plutôt fun et fluff en 2x1000, sans bataillon. 

Je serai allier à un escadron d'attaque ravenwing à priori, avec quand même quelques unités de tir longue portée. 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [125]
Elite1 : Brotherhood Ancient(1*90), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2) [92]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Total detachment : 427

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Grand Master(1*130), Psycanon (Terminator)(11), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [154]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
FA2 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Total detachment : 573

ARMY TOTAL [1000]
 

Donc le GM et les interceptors accompagnent les motards et qg RW pour enfoncer un flanc. 

Le rhino des Purifiers est rejoint par l'ancien et le Brocap au tour 2, en milieu de table, ou en contre attaque près de la ligne de tirs DA. 

 

Je viens de tilter mais à 1000 pts tu es normalement limité à 2* le même datasheet, donc détachement éclaireur impossible en GK à 1000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Exodius a dit :
Il y a 11 heures, Muaddib a dit :

 

Je viens de tilter mais à 1000 pts tu es normalement limité à 2* le même datasheet, donc détachement éclaireur impossible en GK à 1000 pts.

Cest une convention tournoi ou c'est dans une FAQ ?? Parce que c'est vraiment le dernier clou du cercueil ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PetitPierre a dit :

1000pt : 1 seul détachement ??? 

2 détachements mais pas 3 fois la même unité, limité à 2.

 

C'est toujours d'actualité le format GW ?

 

 

Citation

 

ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS

Si vous utilisez le jeu égal pour un événement organisé, comme un tournoi, nous vous suggérons d’utiliser le tableau ci-dessous comme guide.

Outre les recommandations sur la taille du champ de bataille et la durée de la partie, il restreint le nombre de Détachements que chaque joueur peut

sélectionner dans son armée, de même que le nombre d’exemplaires maximum d’une même fiche technique par armée, en fonction de la limite de

points fixée pour la partie. Bien entendu, si vous organisez un tel événement, vous êtes libres de modifier les recommandations ci-dessous pouà vos besoins, vos horaires, etc.

RECOMMANDATIONS POUR LES ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS

LIMITE EN POINTS NOMBRE DE DÉTACHEMENTS NOMBRE D’EXEMPLAIRES

DE CHAQUE FICHE TECHNIQUE*

TAILLE DU CHAMP

DE BATAILLE DURÉE DE LA PARTIE

Jusqu’à 1 000 Jusqu’à 2 par armée Jusqu’à 2 par armée 48" x 48" Jusqu’à 2 heures

1 001-2 000 Jusqu’à 3 par armée Jusqu’à 3 par armée 72" x 48" 2 à 3 heures

2 001-3 000 Jusqu’à 4 par armée Jusqu’à 4 par armée 96" x 48" 3 heures ou plus

* Ne s’applique pas aux unités qui ont le Rôle Tactique Troupes et Transport Assigné, ni aux unités qui sont ajoutées à votre armée en cours de bataille

coûtant des points de renforts.

 

 

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésites...

Faut-il les Purifier X10, X5 mais dans des Razor ? (Canon laser & pas inutile une fois vide)

Le petit Fer de Lance garni de Paladin avec une bannière me fait de l'oeil (mes fig aussi)

 

Est-ce que je bricole une petite force allié histoire de tenir un fond de table pendant que les Chevaliers vont enfonce un clou ?

Soeur pour leur résilience ? Mechanicus pour les Sniper ?

 

Grande réfléxion !

 

Par contre, depuis combien de temps n'avais-je pas fait une liste en débutant par un GDMK & 3 Strike ? Piouf...

Modifié par olifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux directions différentes, Paladin, Purifiers,

Ca dépends ce que tu souhaites faire, faire des phase de cac plus longues ou envoyer de la Blessure Mortel.

Parce-que 3 esc de Purifers + Crowe, en une phase Psy tu couches une unité à 12pv (avec des jets moyens)... facile. Genre un Lord of change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

C'est deux directions différentes, Paladin, Purifiers,

Ca dépends ce que tu souhaites faire, faire des phase de cac plus longues ou envoyer de la Blessure Mortel.

Parce-que 3 esc de Purifers + Crowe, en une phase Psy tu couches une unité à 12pv (avec des jets moyens)... facile. Genre un Lord of change

 

Je suis entièrement d'accord,

Les deux ont leurs avantages & leurs défauts :)

Je dirai juste que les Paladins sont plus permissifs si tu fais une erreur, les Purfiers, ils vont vite prendre des douches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, olifax a dit :

Moi, j'hésites...

Faut-il les Purifier X10, X5 mais dans des Razor ? (Canon laser & pas inutile une fois vide)

Le petit Fer de Lance garni de Paladin avec une bannière me fait de l'oeil (mes fig aussi)

 

Est-ce que je bricole une petite force allié histoire de tenir un fond de table pendant que les Chevaliers vont enfonce un clou ?

Soeur pour leur résilience ? Mechanicus pour les Sniper ?

 

Grande réfléxion !

 

Par contre, depuis combien de temps n'avais-je pas fait une liste en débutant par un GDMK & 3 Strike ? Piouf...

 

il y a 29 minutes, Corex45 a dit :

C'est deux directions différentes, Paladin, Purifiers,

Ca dépends ce que tu souhaites faire, faire des phase de cac plus longues ou envoyer de la Blessure Mortel.

Parce-que 3 esc de Purifers + Crowe, en une phase Psy tu couches une unité à 12pv (avec des jets moyens)... facile. Genre un Lord of change

 

 

Le problème des purifs, c'est comme l'a dit @Corex45 , 3 pauvres pas pour le smite, il faut un frère capitaine pour faire au moins 6 ps.

 

Les purifs seront protégés par un chassis et les paladins ont 3 pv save 2+. Le problème c'est qu'avec le mouvement de 5 des paladins et les armes à dégâts multiples, je n'y crois pas du tout à gros format. Les purifs eux, devront avoir des vents favorables pour être efficaces en rhino.

 

La solution de Olifax parait bien, en mode v5. Mais à voir ce que l'on rentre. On peut très bien payer le bataillon avec 3 strike squad pour avoir 3 razorbacks lascans, payer 3*10 purifs et 3 razorbacks lascans. On splitte les purifs dans les 6 razorbacks. Et on met des dreads vénérable. Et on revient en v5 faute de mieux lol.

 

Après, si on a les points, mettre des expurgateurs aux purifs est possible surtout si on veut jouer de loin.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ébauche de liste insipirée par ce post 

 

Citation

 

PLAYER : Wally PRIMARY

DETACHMENT : Grey Knights

HQ1 : Castellan Crowe(1*80) [80] 

HQ2 : Brother-Captain(1*110), Psycanon (Terminator)(11), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [134] 

Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [105] 

Elite2 : 6 Purifier Squad(95 + 1*19), 5 Bolter Storm(10), Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [126] 

Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [105] 

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72] 

Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72] 

Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]

Total detachment : 766 

DETACHMENT : 2

HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]

HQ2 : Brother-Captain(1*110), Psycanon (Terminator)(11), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [134]

Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Bolter Storm(2) [105] 

Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Bolter Storm(2) [105]

Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Bolter Storm(2) [105] 

Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] 

Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] 

Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] 

Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Bolter Lourd(20), 2 Canon d'Assaut(44), Canon Storm Icarus(10) [159] 

Total detachment : 1223 

ARMY TOTAL [1989]

 

 

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les propositions de listes, c'est marrant, je ne sais pas pour vous, mais pour moi le GDMK n'est plus automatiquement inclus :P

Octarius, pourquoi le StormHawk ?

Je trouve ce choix intéressant, mais si il n'y a pas de volant en face, ça va être triste ^^

Ou alors, je loupe un truc,

Et je ne mettrai pas de Psycanon sur les Frère Capitaine, je trouve cette arme excessivement moyenne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Octarius a dit :

Une ébauche de liste insipirée par ce post 

 

 

Le Stormhawk je suis contre, il n'a pas l'esprit de la machine...

Le psycanon c'est assez gadget sur le frère capitaine.

 

Perso :
 

Citation

 

DETACHMENT : Grey Knights

HQ1 : Castellan Crowe(1*80) [80] 

Elite1 : 10 Purifier Squad(95 + 5*19), 9 Bolter Storm(18), Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [210] 

Elite2 : 10 Purifier Squad(95 + 5*19), 9 Bolter Storm(18), Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [210] 

Elite3 : 10 Purifier Squad(95 + 5*19), 9 Bolter Storm(18), Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [210]  

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72] 

Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72] 

Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]

Total detachment : 766 

DETACHMENT : 2

HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]

HQ2 : Brother-Captain(1*110), bolter storm(2), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [125]

Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Bolter Storm(2) [105] 

Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Bolter Storm(2) [105]

Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Bolter Storm(2) [105] 

Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] 

Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] 

Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] 

ARMY TOTAL [1981]

 

On peut rajouter des expurgateurs ou 2 marteaux par exemple.

 

Frère capitaine et storhawk contre 15 purifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olifax a dit :

En voyant les propositions de listes, c'est marrant, je ne sais pas pour vous, mais pour moi le GDMK n'est plus automatiquement inclus :P

Octarius, pourquoi le StormHawk ?

Je trouve ce choix intéressant, mais si il n'y a pas de volant en face, ça va être triste ^^

Ou alors, je loupe un truc,

Et je ne mettrai pas de Psycanon sur les Frère Capitaine, je trouve cette arme excessivement moyenne,

Pareil.

 

Après j'ai regardé, si on veut mettre des razor lascan et 30 purifs pour booster les smite, on a 1 dread vénérable 3 razor et 3 rhinos ou 6 razor mais pas de dread vénérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, olifax a dit :


Octarius, pourquoi le StormHawk ?

Je trouve ce choix intéressant, mais si il n'y a pas de volant en face, ça va être triste ^^

Ou alors, je loupe un truc,

Et je ne mettrai pas de Psycanon sur les Frère Capitaine, je trouve cette arme excessivement moyenne,

 

il y a tres souvent des truc FLY et les listes Top tiers en ont tous : Eldar / TAU / Eldar noir, je le trouve meilleur que le TALON et ca fait un petit moustique qui fait diversion pour les rhinos. De plus il est assez facile avec son mouvement de la placer pres de Kaldor pour reroll. 

 

Pour le capitain je suis assez d'accord c'est pas ouf comme arme ... mais bon il faut profitez de la CT2+ ... un expu serait mieux ? 

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.