Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Biensur que si c'est comparable, taille fig, rôle,

14ps de mouv le warglaive, affilié à une maisonnée type Krast il relance les touches (et toutes) le strata krast permet de faire des touches supp sur 6. Son arme a 2 profils, tu peux advance et tirer avec, même charger avec le strata "full tilt"...

T'as un gros fuseur de 30ps... Lol

 

Pour moi c'est bien mieux qu'un GMDK dans un rôle similaire, "la chasse au gros !"

Le Warglaive touche sur 3+ avec son arme F12, le GMDK pour du F12 il va taper à -1 donc 3+ aussi... 8 ps de mouv, certes une save à 2+ 4++ mais il a qu'endu 6 contre 7 le warglaive.

 

De ma fenêtre, le GMDK va tanker un peu mieux que le Warglaive mais niveau mobilité offensivité (Tir/Cac) le Warglaive est devant.

Vu la durée de vie d'une fig sur nos tables, que tu tank mieux avec une potentiel 3++ sous sanctuaire Endu 6 ou qu'avec une 5++ Endu 7, globalement tu vas sauter T1 quelque soit la fig.

Dans son rôle et vu son cout en point, je suis prêt à sacrifier le sanctuaire au titre du Warglaive (en Krast par exemple)

 

La comparaison est pour moi pertinente et la différence de point est juste délirante.

 

C'est ma manière actuelle de remplacer le manque d’agressivité des GMDK.

Comme tu dis le Psycanon c'est une blague en anti-char et il se tape -1 après un mouvement...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Corex45 a dit :

Biensur que si c'est comparable, taille fig, rôle,

14ps le warglaive, affilié à une maisonnée type Krast il relance les touches (et toutes) le strata krast permet de faire des touches supp sur 6. Son arme a 2 profils, tu peux advance et tirer avec, même charger avec le strata "full tilt"...

 

Pour moi c'est bien mieux qu'un GMDK dans un rôle similaire, la chasse au gros !

Le Warglaive touche sur 3+ avec son arme F12, le GMDK pour du F12 il va taper à -1 donc 3+ aussi... 8 ps de mouv, certes une save à 2+ 5++ mais il a qu'endu 6 contre 7 le warglaive.

 

De ma fenêtre, le GMDK va tanker un peu mieux que le Warglaive mais niveau mobilité offensivité (Tir/Cac) le Warglaive est devant.

 

La comparaison est pour moi pertinente et la différence de point est juste un fossé.

 

Tu peux compenser le manque de mobilité par la Fep, tu peux mettre la relance des charges sur le GMNDK. La force 12 n’est pas toujours nécessaire surtout si comme tu dis tu tapes sur du gros (endu 7+) ! L’espadon marche bien sur le GMNDK. 

 

Comme tu dis, le GMNDK va mieux tanker et je pense que c’est très important vu la létalité de la V8. 

En revanche au tir y’a pas photo je te l’accorde mais à part pour de la saturation, le GK c’est nul au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FeP, maintenant tu as peu de chance de FeP derrière l'ennemi, si le joueur joue bien. Alors dans un no-mans land de 24ps, tu te mets à 9ps de l'ennemi, normal.

Avec le Warglaive, tu le met borderline à ta zone, tu as une range de mobilité de 14+D6 ps, donc la possibilité de te retrouver au mieux à 4ps de l'ennemi ou au pire à 9 ps si tu foires ton advance.

Déjà entre avoir en moyenne une 9ps relancable (si sdG GK avec le trait Premier dans la mêlée) et un 7ps avec le Warglaive (14 + 3 au D6 de l'advance) ca s'équivaut.

 

Globalement je vois pas l'avantage de la FeP du GMDK dans l'histoire, dans une situation équivalente avec le Warglaive.

 

L'avantage de la FeP, c'est son déploiement T2 pour moi et c'est toujours 10points à ajouter sur ton mec.. c'est pas gratuit

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, la Fep est mieux si le no man's land entre figs est de plus de 24ps.

Et ca apporte du sang neuf à ton T2. Le Warglaive lui il aura prix des tatanes, voir déjà disparaître, voir au close en train de faire chier...

Donc bon

Pas convaincu du GMDK vu son prix.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Bien évidemment, la Fep est mieux si le no man's land entre figs est de plus de 24ps.

Et ca apporte du sang neuf à ton T2. Le Warglaive lui il aura prix des tatanes, voir déjà disparaître, voir au close en train de faire chier...

Donc bon

Pas convaincu du GMDK vu son prix.

 

Globalement je vois très bien ce que tu veux dire mais je préfère l’idée de pouvoir mettre mon GMNDK en fep. Parce que en fonction de ton tour, ton adversaire pourra mettre à porter de ton Armingers ce qu’il veut ou rien d’ailleurs, il est pas obligé de se coller à sa zone de déploiement. Là où le GMNDK pourra aller presque ou tu veux après avoir nettoyé quelques cordons. Et à partir du T2, il y a souvent des trous.

 

Apres, tout ça dépend beaucoup du format. Le GMNDK a une beaucoup plus grosse impact en 1000 pts par exemple là où l’Arminger sera toujours « gérable ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Octarius a dit :

Hier j'ai joué Gk a un tournoi et j'ai finit dernier avec 0 point, le reccord a été T2 table raz. Ce codex est vraiment en dessous de tout :)...

 

Vous sortez encore vos GK ?

 

Tu jouais quoi dans ta liste et tu t’es fait rasé par quoi ? J’ai gagné un mini-tournoi samedi avec mes GK. Tu vois ça s'équilibre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Tu jouais quoi dans ta liste et tu t’es fait rasé par quoi ? J’ai gagné un mini-tournoi samedi avec mes GK. Tu vois ça s'équilibre ? 

 

 

Premier Match 3 IK + skittari table raz T3

Deuxième Match : SM table raz T4 (avec plein de phobos)

Troisième Match : IG+ des patrons Blood,  table raz T2

 

Je jouais. En gros 

  • Kaldor
  • 2 Raven
  • 1 Grand maitre en némésis
  • 5 paladin
  • 3 strike
  • 10 purifi
  • 1 Apo

Je me demande ce que tu jouais pour gagner. 

 

Car je n'ai peu l'impression de jouer moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octarius a dit :

Premier Match 3 IK + skittari table raz T3

Deuxième Match : SM table raz T4 (avec plein de phobos)

Troisième Match : IG+ des patrons Blood,  table raz T2

 

p'tain c'est moche ca...

face à 3IK, tu m'étonnes que t'as galéré. Mais le reste, c'est chaud quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octarius a dit :

 

 

Premier Match 3 IK + skittari table raz T3

Deuxième Match : SM table raz T4 (avec plein de phobos)

Troisième Match : IG+ des patrons Blood,  table raz T2

 

Je jouais. En gros 

  • Kaldor
  • 2 Raven
  • 1 Grand maitre en némésis
  • 5 paladin
  • 3 strike
  • 10 purifi
  • 1 Apo

Je me demande ce que tu jouais pour gagner. 

 

Car je n'ai peu l'impression de jouer moi :)

 

 

Bon je t’accorde que c’était pas des match-up sympa. 

 

Deja, tu jouais sur une table bien chargée ou pampa ? Parce que sinon, contre des gunline pareil y’a no match.

 

Concernant ce que tu joues, Le truc, c’est qu’a Première vue, ta liste était basée sur l’arrivée de tes troupes au cac. Mais ça transforme tes SR en cible prioritaire et d’en perdre 1 voir 2 T1 est beaucoup trop cher payé parce que ça va te tuer une partie du contenu et laisser le reste dans la pampa en plus des points du SR. 

 

Moi je joue beaucoup d’unite De 5 ou 10 que je planque au maximum et je ne sors que pour prendre des points en fonction de ce que je pioche. Et si je dois engager pour rentrer dans le lard, je m’assure de présenter beaucoup de menace en même temps : par exemple : TP + FEP + Shunt des interceptors. 

Je joue beaucoup aussi avec la baniere et le Brother captaine. Smiter a 24 pc c’est cool et la bannière en sortie de FEP rigole zéro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Octarius a dit :

Oui pas mal de décors de bloquant mais maintenant tout le monde joue au moins 1/2/4 unité qui tir sans ligne de vue ...

 

Je serais curieux de voir ta liste

Globalement je tourne autour de

GMDK

Kaldor

3x5 strike 

Brother cap

Paladin Ancien

dread vénérable 

entre 15 et 30 interceptors

entre 5 et 15 purgation squad

1 assassin

 

Je suis loin d’etre Un pro mais je m’amuse et j’ai l’impression que mes GK ne sont pas ridicules non plus. Après oui chaque erreur coûte très cher. Et je joue très très prudemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une doublette GMDK + un QG lambda ou triplette de GMDK (pour l'état major suprême) avec un bataillon anti-infanterie/antichar AM/Admech, ca peut fonctionner en compétitif.

Un GMDK sous sanctuaire 3++ et l'autre sous strata 3++, avec un des deux sous Cuirasse pour la FnP 5+ ca peut tanker sévère.

Et tu les équipes que de l'incinérator lourd (pour la touche auto et l'overwatch) car pour le reste des armes, faut confier çà à ceux qui savent tirer loin (AM/ Admech ou autre...)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Corex45 a dit :

Une doublette GMDK + un QG lambda ou triplette de GMDK (pour l'état major suprême) avec un bataillon anti-infanterie/antichar AM/Admech, ca peut fonctionner en compétitif.

Un GMDK sous sanctuaire 3++ et l'autre sous strata 3++, avec un des deux sous Cuirasse pour la FnP 5+ ca peut tanker sévère.

Et tu les équipes que de l'incinérator lourd (pour la touche auto et l'overwatch) car pour le reste des armes, faut confier çà à ceux qui savent tirer loin (AM/ Admech ou autre...)

 

Malheureusement on ne peut mettre la cuirasse que sur de l’infanterie :(

Comme on ne peut pas mettre la relique marteau sur le GMNDK :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alliance avec de l'astra ?

Je lui préfére 10 paladins avec un trio de QG et laisser les châssis à l'astra.

 

En ce qui concerne le SM, vu que toute l'armée à la règle "Ange de la mort", le GK ne bloque pas les doctrines.

En revanche, qu'apporterait un GK ?

Les dread sont meilleurs que le GMDK.

Le space Marine s'infiltre facilement, ce qui est souvent meilleur que la fep.

Les troupes SM sont plus résistante pour moins cher.

Le SM sature mieux (agressors) et avec une meilleure PA (doctrine)

Les véhicules SM ont accès à une doctrine...

...

Le seul truc que je vois, ce serait d'amener une école psy en plus avec des perso qui fep...

Mais c'est un peu tristoune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lloth13 a dit :

En ce qui concerne le SM, vu que toute l'armée à la règle "Ange de la mort", le GK ne bloque pas les doctrines.

Les GK n'ont pas la règle "Ange de la Mort" donc tu bloques bien les doctrines pour toute l'armée.

Par contre les GK ont les règles "et ils ne connaitront pas la peur", "disciple bolter" et "assaut percutant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lloth13 a dit :

En alliance avec de l'astra ?

Je lui préfére 10 paladins avec un trio de QG et laisser les châssis à l'astra.

...

 

Dans le but d’être polyvalent, avoir 10 palouf et 3 QG GK c'est mieux objectivement ?

...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

 

Autant pour moi ! J’aimerais bien tester 10 paladins, juste pour le fun :) sous sanctuaire et poing d’acier ça doit être marrant ! 

Ça l'est !

Avec papa Kaldor ou un GMNDK pour les accompagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

 

Dans le but d’être polyvalent, avoir 10 palouf et 3 QG GK c'est mieux objectivement ?

...

Si tu fais une soupe, c'est pour être polyvalent.

Et objectivement, ce qui manque à la GI, c'est de l'infanterie 2+ qui ne fait pas semblant de tirer et qui sert à autre chose que gardien de but. (Téléportation, pouvoir psy, etc)

Enfin, toujours objectivement, le Tank Commander est bien meilleur au tir pour moins cher. Meme l'artillerie GI est bien meilleur au tir pour moins cher (moyennant CP)

En Low Cost, c'est 10 paladins, un apo, une bannière et un QG en schéma avant-garde.

En plus cher, c'est kaldor, voldus, un brother capitain et 10 paladins dans une suprem command.

Le suprem command, c'est un schéma à 6 QG (dont 3 obligatoires), 2 élites et un Lord of War.

Et si tu tient à ton GMDK, kaldor, voldus, un GMDK épée/psycanon/expurgateur (sans le Teleporteur), ça passe avec 2 bataillons GI et 2 TC minimum.

Mais j'prefere dépenser mes PC sur l'artillerie plutôt que sur du GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.