Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous 

 

Si j'ai bien compris le codex même les personnage qui lance châtiment ne font que 1 blessure mortelle? Car ils ont la règles dite de bannissement !!! La seul règles spéciale qui rend les unités moins forte!!

Merci de votre confirmation  ou de me préciser si j"ai loupé une faq ou CA :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Bonjour à tous 

 

Si j'ai bien compris le codex même les personnage qui lance châtiment ne font que 1 blessure mortelle? Car ils ont la règles dite de bannissement !!! La seul règles spéciale qui rend les unités moins forte!!

Merci de votre confirmation  ou de me préciser si j"ai loupé une faq ou CA :)

 

 

Tout le monde sauf la bannière, les purifiers et Castellan Crowe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis chasseurs de démons,

 

Je viens à vous avec 4 retours de parties récentes de ma liste Grey Knights/Space Marines/Space Wolves en 2000 pts format ETC. La première liste utilisée était la suivante:

 

Battaillon Grey Knights:

 

Kaldor Draigo

Castellan Crowe

Brother-Captain, Sceptre de Force

Paladin Ancient, Bannière de la Flamme purifiante

3x5 Strikes, double flachions

10 Interceptors, double falchions, 2 Expurgateurs

 

Fer de LanceIron Hands:

 

Techmarine, Pierrefer, Adepte de l'Omnimessie

Librarian, Reforge, Armure de Psychacier

Hunter

Hunter

Thunderfire Canon

Redemptor Deardnought, full ratata

 

Raven Guards

Librarian Phobos, Hallucination, Malédiction ténébreuse

Librarian, Shadowstep, Envelopping Darkness

3x5 Scout, couteau de combat, 1 bolter lourd

3 Eliminators, fusils sniper

 

Concept list assez simple, basé sur la liste Russe de l'ETC (mais avec les figurines que je possèdes), les hunters foncent tout droits avec les persos, avalanche de smites, -1 à la touche, etc.

 

Première partie vs. Space Wolves/Blood Angels/Dark Angels

 

Il a des blood claws dans des rhinos, 14 company de la mort, des scouts d'occupation de map, quelques loups, beaucoup de persos de close et de psy (-1 à la touche DA et SW, Sanguinor, Corbulo, Smash Cap, etc.)

 

Scénario ETC Intel, déploiement "Aube de Guerre", peu d'objectifs au centre (paradoxalement), sur une table peu chargée. Je ne penses pas tenir le centre contre son close, donc j'ai placé les miens excentrés pour maximiser l'utilité de mes FeP. Je gagnes le toss. Ses rhinos sont au centre et sur l'aile droite, et tout le reste est packé au centre derrière un bloquant. mes persos et véhicule sont au centre, mon thunderfire sur un objo à gauche, une escouade de scouts sur un objo chez moi, les deux autres devant pour move block ses rhinos.  Je me recule un peu plus avec mes chassis et mes persos, mes scouts parviennent à move block un rhino (mais j'oublie lamentablement de faire bouger la seconde escouade), et mes interceptors se téléportent sur son aile gauche tenue seulement par un loup. Phase psy rapide, je ne vois pas grand chose, je téléporte juste Kaldor vers un rhino qui est à moins de trois pas de 4 personnages. Je passe un vortex à 3 dès non critique, qui distribue des mortels à la pelle (mes eliminators achèverons un psycher). Je sais que je suicide un peu Draigo, mais ça fait le taff et retiens un peu mon adversaire chez lui. Ma phase de tir est assez rapide. Mon thunderfire lave pas mal de Death Compagny, mon dread lave une escouade de scouts, mes interceptors lavent le loup pour enlever complétement mon adversaire d'un flanc. Je rate ma charge à 9 avec Kaldor.

Le T1 de mon adversaire est plein de malchance. Son centre (persos, Death Company et 2 Rhinos) fonce tout droit, son drop pod de perso BA tombe au milieu de la map et ses Death company FeP à 9 pas de mon dread que j'avais volontairement mis en appat. un scan d'auspex plus tard, il ne reste plus beaucoup de DC. Son smash Cap s'avance vers Draigo, une escouade de Blood Claws vient s'avancer vers mon thunderfire et les scouts qui le protège. Enfin, l'autre escouade de Blood Claws débarque pour finir les scouts qui avaient move block leur rhino. La Death Company réussit sa charge sur mon dread (qui overwatch sur du 4+ grace au strata et en lave pas mal), ils font peu de dommage sur le dread (strata qui divise les dégats par deux), mais lave l'escouade de scouts à côté. Entre une intervention héroique de mon Librarian et la riposte de mon dread, il reste trois DC. Son Smash Cap râte Kaldor qui l'achève en retour, vu qu'il avait déjà pris des mortals au psy. Mes scouts périssent contre les blood claws.

Mon T2. mes persos s'avancent pour contre attaquer, je tente de move block certains persos avec mes hunters (oubliant l'intervention héroique). je fais FeP une strike pour protéger mon thunderfire et une autre dans mon camp pour aider à la contre-attaque. Mes interceptors arrivent derrière ses lignes au centre où il ne reste plus que des scouts et un rhino. Ma phase psy lave les derniers Death company et quelques persos. Je ne peux pas caser de vortex en me téléportant, mon adversaire s'est très bien positionné pour faire écran de son pack de perso avec ses rhino et son drop pod en middle map. Au tir, je lave un escouade de blood claws, Njal et l'ensemble de sa backline de scouts. Mes strikes protégeant le thunderfire riccoche sur les blood claws. Mes charges détruisent un rhino et encore un perso, mais je perds Kaldor et pas mal d'interceptors en essayant de faire un cercueil (raté) sur son rhino resté en fond de court qui explose. Mes strikes passent une charge à 9 sur mon flanc gauche pour tenter de laver les blood claws qui menacent mon thunderfire et un objectifs. Ils font encore 0 dégats et se font laver à la riposte. Ses persos restant font une intervention héroique sur le hunter qui les bloque et le lave.

Son T2, un pack de blood claws se met à porté de charge de mon thunderfire sur la gauche et l'autre fait demi-tour pour venir laver les interceptors qui sont chez lui. Au centre ses derniers persos (sanguinor, corbulo et un psycher) s'avance pour impacter mes persos. Psy et tirs tuent castellan crowe, le CaC achève un psycher, la bannière, mon thunderfire et mes interceptors. Je n'ai plus de gros smites, mais encore toutes mes strikes, un Dread, un hunter, mes eliminators, un psycher. Il lui reste 2 rhino, un pod, sanguinor, corbulo, un psycher (tous à peu de PV) et un pack de blood claws.

La partie s'arrête ici faute de temps. Je suis en avance au Malestrom, et je penses en avance sur mes ressources sur tables.

 

 

Seconde partie vs. AdMech/Iron Hands

 

Il a une liste un peu atypique. Plein de skitarii (dont deux arquebuses), 5 robots, Cawl, 2 Onagres pour l'AdMech, tous Mars. 10 Intercessors, 5 Intercessors, 1 Archiviste à réacteur, 1 smash Cap Dent de Terra et un Smash Lieutenant Dent de Mars pour l'Iron Hands.

 

Déploiement marteau et enclume. Table relativement chargée. Scénario ETC 2. Les objectifs sont équitablement répartis (2 chez lui, 2 chez moi, 2 au centre), une erreur de ma part que je mettrait deux parties à corriger. Il commence. Je suis en 24h du Mans derrière un gros bloquant chez moi. Il pose tout sur la table avec de gros cordons de skitariis partout.

T1, il voit juste un bout de mon dread qui dépasse, et le détruit. Rien d'autre de notable.

A mon T1, je sors tout ce petit monde de derrière le bloquant, avance mes hunters également. Mes interceptors foncent tout droit et se trouvent une charge à 6 sur un cordon et 5 marines qui ont un peu trop avancé. Ma phase psy fait des trous dans les skitariis et quelques marines mais sans plus. Au tir, je lave encore des marines et snipe l'archiviste Iron Hands. Mes interceptors finissent les marines et se grabent sur un crodon de skitarii qui traîne (et que je n'avais, judicieusement, pas déclaré en charge, donc que je ne peux pas taper).

Son T2 est compliqué, à cause de mes interceptors au chaud au CaC, il ne peut pas tirer sur grand chose, à part mes hunters qui tombent. Au close, mes interceptors lavent les skitarii.

A mon T2, je fais entrer une FeP seulement, car je n'ai pas encore lavé assez de cordons. Ma phase psy fait très mal, elle lave les derniers marines, un ou deux persos AdMech et surtout le smash Captain. Mes interceptors trouvent a se caler derrière un mur avec une charge a 3 sur les robots ancrés (qui ne pourront donc ni overwatch, ni se désengager). Ma phase de tir lavent quelques skitarii. En assaut, je clique les robots avec mes intereceptors, Kaldor vient taper Cawl, etc. La partie s'arrête quasiment là, mon adversaire ne peut plus tirer, son contre close est mort, je contrôle la table, j'ai encore deux strikes en FeP... 20-0 pour moi.

 

Je posterai les deux autres games plus tard!

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG à toi ! Et merci d'avoir pris le temps de faire un retour. Même si c'est une soupe ça fait plaisir de voir des GK gagner, de temps en temps.

Quelques questions :

L'absence de doctrines n'est pas trop gênante pour les SM d'après toi ? A quoi/qui sert Shadowstep du libby RG ? 

Et tu parles de 4 parties mais n'en décrit que 2... Tu as déjà affronté des listes vraiment énervées ? Genre soupe impériale avec GI/IK, navions neldars, ce genre de choses ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé très occupé par Halloween avec les enfants, pas le temps d'écrire les deux suivants je fais ça ce soir.

 

Pour répondre a quelques questions:

 

-L'absence de doctrine est gênante sur le Thunderfire et les Eliminators, mais ça les empêche pas de faire le taff demandé. Ce serait un beau bonus, mais mon détachement marines n'est pas là pour faire de gros dégâts

 

-mon armée gagne grâce a sa capacité à menacer tous les coins du champ de bataille via la FeP et le portail, shadowstep participe a cette stratégie. De plus, le sort qui fait -1 a la touche et pas d'overwatch est assez important pour moi, mais n'a que 18 pas de portée, donc c'est pratique de pouvoir TP le libby. Pas mon sort le plus utile, mais il y aura un exemple de le prochain report.

 

-je n'ai pas encore affronté ce genre de listes non. Le russe a mis des grosses caisses aux listes eldars a l'ETC, mais j'avoue que je ne comprends pas encore comment et pourquoi. Je vais pouvoir tester contre un Tau (qui est je penses un bon match up) et un AM (sans IK), on verra. Je précise que le mec qui jouait SW/DA/BA en rhino Rush est dans une équipe pour les qualif ETC, donc c'est pas non plus un touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup suite de mes rapports de bataille.

 

Troisième partie: même liste même adversaire AdMech

 

Scénario ETC 5, déploiement Frappe d'Avant-Garde. 2 objos dans chaque camp et 2 au milieu. J'ai planqué les objos dans des ruines, pour m'y cacher et/ou, l'obliger à y mettre des unités qui n'auront pas de ligne de vue. C'est moi qui commence et je prends un gros risque. Le bloquant qui est dans ma zone est loin au fond dans le coin, je n'y mets donc que des scouts et mon thunderfire, pendant que le reste est en 24h du Mans, sur ma ligne de déploiement, prêt à foncer sur le bloquant du milieu, pourvu qu'il ne me reprenne pas l'initiative. sur ce bloquant, je place mon archiviste phobos et des scouts en dessous pour le rendre non ciblable. Lui déploie 10 intercessors et l'archiviste IH sur son aile gauche, des skitariis tout le long de sa ligne de déploiement, un onagre de chaque côté et ses robots en fond de court, avec les persos, dans le bloquant. Et surtout, cette fois, son lieutenant et son capitaine en FeP.

Il rate le vol d'initiative. L'ensemble de mon infanterie fonce se planquer dans le bloquant central, avec mes véhicules sur les flancs pour bien cacher tout le monde. Je distribue des malus à la touche et quelques smites avant de passer la main. Mon adversaire bouge peu (et notamment a peur de venir m'agresser au close avec son pack de 10 intercessors) et fait une grosse erreur en ancrant ses robots alors que l'un d'entre eux est derrière un mur sans aucun ligne de vue (ils étaient dans la ruine, j'avais divisé leur move par 2 avec le thunderfire), donc les options étaient limitées. il couche un hunter au tir, et passe la main.

Mon T2 est très impactant, je sors de ma ruine. Kaldor et la bannière se positionnent sur mon aile droite, face aux 10 intercessors, mes inceptors fonce vers le centre, mes autres personnages également. Je fais arriver une strike squad de FeP pour tenir les deux objos du centre, délaissés par mes lignes qui avancent. Je garde mon dread au centre, mes scouts se déploient pour anticiper les FePs des persos IH. Ma phase psy mets quelques malus, couche la moitié des intercessors et entame le librarian. Au tir, je continue à faire des trous dans les skitariis et quelques intercessors, mes eliminators achève le Librarian adverse.. En phase de combats, mes interceptors charge des skitariis et un intercessors resté seul, ils couche tout ce petit monde et se lock au close sur un perso qui trainait. Kaldor finit le pack de 10 intercessors. A ce stade, je suis pas trop mal, ma main est complétement bloqué au Malestrom, mais ma stratégie se mets en place, malheureusement, mes erreurs suivantes vont être douloureuse.

Il bouge encore peu à son T3, essayant d'amener quelques persos et ses derniers primaris pour contre closer les intereceptors, lockés chez lui et qui rende inciblables tous mes persos. il fait arriver de FeP ses deux persos, un sur chaque flanc, à portée de charge de mes écrans de scouts. Il couche le dernier hunter au tir, mais n'a pas vraiment d'autres cibles. En phase d'assaut, je vais payer cher mes erreurs de placement, ses deux persos réussisent leur charge à 9" et me couche des scouts, mais surtout, en se réactivant, son capti peut venir coucher mon thunderfire et contester un objo dans ma zone.

Mon T3 est un peu une catastrophe de mon côté. Je continue à progresser dans ses lignes, positionne Kaldor pour fumer Cawl, mes interceptors pour charger les robots à travers un bloquant, et le reste pour lui  rentrer dans le lard. j'amène une strike squad pour fumer le lieutenant et mon dread pour saturer le capitaine (faisant l'erreur d'amener aucun psycher, ce que j'aurais pu faire avec shadowstep ou portail). J'oublie aussi de faire rentrer ma dernière strike squad. Entre le psy et le tir, je finis les derniers intercessors et les skitariis. Mon dread, mes strikes, mes scouts et mes éliminators, ratent les deux persos, les laissant chacun à un PV. Je rate ma charge à 9 avec les strikes censés finir le lieut, et ma charge à 8 avec le dread sur le capi, ma backline est mise en pagaille par deux pauvres persos. Devant, ça se passe mieux, Crowe lave les skitariis, Kaldor tue Crowe, mes interceptors lockent les robots, etc...

A son T4, mon adversaire ne peut plus faire grand chose, il se mets en PLS avec ses derniers skitari et envoie ses deux persos fumer mes derniers scouts de backline. A mon T4, je parviens à fumer ses deux persos (enfin) et mon control map est quasi total. Espérant qu'on puisse continuer, je quitte le centre de table pour essayer de marquer une puissance de feu écrasante a 2 pts (mais il ne reste que les onagres et les robots sur la table, une fois les deux persos IH tombés). Sauf que je réalise pas que le magasin va fermé et qu'on vient de nous dire d'arrêter là. La partie s'arrête donc sur ça, mes erreurs de placement et un mauvais tirage malestrom me coûtent un 20-0 accessible, puisqu'on finit a 15-5.

 

Quatrième partie vs AdMech (même adversaire, liste différente)

 

Cette fois, mon adversaire AdMech vient avec une liste plus adaptée contre moi. Un bataillon graya (qui peut dispel) et 2x15 éléctro-priests pour le contre close, deux packs de robots (2 et 3, dont un avec lances-flammes). Ma liste est celle-ci (https://40k.armylistnetwork.com/liste-526488-bm_soup.html) j'abandonne en gros les IHs (mes adversaires couchent mes véhicules en un tour, donc la réparation est inutile) pour du SW avec d'avantage de malus à la touche, mais le reste est similaire.

 

Scénario ETC 6, déploiement Fer de Lance avec un bloquant dans chaque camp puis deux au milieu de chaque côté, avec le centre vierge. Une table intéressante, où mon armée va enfin pouvoir démontrer sa stratégie initiale (du moins je le crois). cette fois, je retiens la leçon, je place tous mes objos au centre de la table (que je sais que je vais contrôler), au plus proche des couverts et le laisse répartir les siens entre les deux zones de déploiement. Je ne commence pas, mais peut choisir le côté avec deux objos.

Je pack tout le monde dans le bloquant central, avec juste des scouts sur un objo de mon flan droit, et d'autre infiltré sur le gros bloquant milieu droit, pour protéger un librarian phobos qui se positionne à l'étage tout en haut, pour être à portée de sorts facilement (mais inciblable grâce aux scouts). Mon adversaire se déploie en 24h du Mans et commence.

A son T1, il fait un move inattendu. Il advance le pack de trois robots qui vient se mettre complétement sur ma droite pour tenter d'avoir une ligne de vue sur mes scouts. Malgré une relance d'advance (passe a 5), seul un robot voit. Son pack de deux robots lances flammes vient se mettre au centre, et ses deux pack d'éléctro-priests avance sur chacun des flancs. Le librarian IH en jet pack vient aussi s'avancer pour charger mes scouts. en phase de tir, il passe les robots qui ont advance en arme d'assaut, un robot tire sur mes scouts, qui tankent bien, puisqu'un seul meurt, le plus proche du pack d'éléctropriest qui s'est avancé. Malheureusement mes scouts fond de court sont un peu mal placé, et malgré notre débat, je laisse admettre qu'un bout de lame dépasse et que donc il peut mettre un castellan dessus, qui lui réussit mieux et me lave l'escouade. Mes scouts du centre droit sont au dessus de l'objo mais à l'étage et non collé au mur, avec celui que j'ai perdu au tir, c'est une charge à 11 pour les éléctropriest qui échoue. En phase d'assaut son librarian ne tue encore qu'un scout au centre droit.

Mon T1 est ma première occasion d'exploiter la pleinement la stratégie de cette armée. Mes hunters sortent du couvert et fonce tout droit au centre, tout comme mes persos qui se mettent légerment en retrait. Je couche un castellan lance flamme et quelques électro priests au smite. Mais surtout je passe un -1 pour toucher sur les castellan excentré à droite et annule l'overwatch des castellans lance-flamme du centre. Au tir, mes interceptors à courte et survoltés couchent 10 éléctro-priest du pack du flanc droit, et mon thunderfire couche les skitarii qui tentaient de prendre celui de gauche. Mes éliminators, mes scouts et un smite couchent le librarian IH. Mon dread tue quelques marines. Mes interceptors ont maintenant toute liberté pour aller se grab sur le castellan lance-flamme restant, sans overwatch. Je passe le strata pour mettre -1 à la touche sur mes hunters (qui sont déjà à -1 de fumigènes) et mon dread.

A son T2, il avance son dernier pack de priest vers le centre, ainsi que cawl et ses intercessors. il fait entrer son capitaine dans ma zone sur la droite pour venir m'enlever un objo. il ne peut tirer que sur mes hunters et rate les deux. Au close, il couche mes interceptors, et son capitaine réussit une charge à 9 sur les scouts qui tienent l'objos, mais échoue à tous les tuer.

A mon T2, j'avance encore vers lui, mes hunters venant move block ses intercessors et se positionnant pour venir se suicider dans ses lignes. mes persos préparent leurs charge, Kaldor sur Cawl, Crowe sur les éléctro-priest. Je fais arriver deux strikes sur l'objo centre-gauche délaissé, pour les mettre au chaud, et me préparer à aller agresser sa backline. La troisième strike FeP chez moi pour tenter de se faire le capitaine qui a raté les scouts. Ma magie couche quelques intercessors, quelques éléctro-priests, mais surtout, je shadowstep le librarian phobos qui peut venir smiter le capitaine IH dans ma backline. Au tir, mes eliminators et mes strikes fument le capitaine, mon thunderfire fait des gros trous dans les cordons de skitaris. En charge Crowe vient s'empaler dans les priests et les tuent tous (mourant par la même occasion), Kaldor sèche Crowe, et mes hunters charge les intercessors pour qu'ils ne tirent pas au prochain tour.

A son T3, il ne lui reste pas grand choses. Son tir de robots castellan) couche quand même le libby raven guard et Kaldor que je pensais bien cachés (mais non, mon pile in ayant été un peu brouillon). Il tue un hunter au close.

A mon T3, je catapulte une strike contre les skitarii qui tiennent le seul objo dans sa zone, ma bannière peut charger les castellan (ancrés) à travers un mur et je suis sur tous les objos. La partie s'arrête là, ne me restant plus qu'à farmer ses troupes avec mes tirs sans LoS pour farmer les KPs, mon avance au malestrom et à l'eternal étant déjà établie.

 

 

Bilan de toutes ses parties, j'aime beaucoup la liste! il y a des choses dont je suis certain:

 

-Je vais passer à 3 hunters, le dread ne servant pas beaucoup

-Je vais rester en SW, paradoxalement, c'est plus tanky que le IH

-Je vais garder 85 pts pour un assassin, qui ajoutera encore à la flexibilité de la liste (eversor contre la masse sur map chargée, vindicare contre élite/perso à invu sur plaine, Calidus quand les deux autres sont inutiles et l'adversaire mange beaucoup de CPs (IKs), culexus quasiment jamais à mon avis)

 

Hésitations :

 

-Passer en DA sur l'autre détachement SM pour un malus à la touche plus accessible, mais je perds l'annulation de l'overwatch et le thunderfire

-Rentrer une autre escouade d'éliminators (ou deux si je prends pas l'assassin)

-Rentrer un dread lascan/lance missile pour me donner une chance contre le full chassis, même si son Astral Aim entre en compétition avec celui des interceptors

-Les deux options en haut me feraient aussi sortir les scouts et renoncer au double bataillon

-Je testerai peut-être des options d'armes différentes sur GKs (glaive simple, hallebards, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours vraiment très intéressants et très instructifs.

Je pense qu'un assassin peut suffire sans passer par les eliminators. D'ailleurs, le vindicare est le plus versatile des 3 que tu cites.

Est-ce que tu n'utilises pas beaucoup de PC pour te passer du double bataillon ?

Pour des GK avec une seule attaque, le double glaive était la meilleure option avant l’apparition de l'assaut percutant, il faudrait refaire les stats pour voir si la hallebarde n'est pas meilleure maintenant, pour t'aider contre les chassis endu 8 notamment.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aranud a dit :

Merci beaucoup pour ces retours vraiment très intéressants et très instructifs.

Je pense qu'un assassin peut suffire sans passer par les eliminators. D'ailleurs, le vindicare est le plus versatile des 3 que tu cites.

Est-ce que tu n'utilises pas beaucoup de PC pour te passer du double bataillon ?

Pour des GK avec une seule attaque, le double glaive était la meilleure option avant l’apparition de l'assaut percutant, il faudrait refaire les stats pour voir si la hallebarde n'est pas meilleure maintenant, pour t'aider contre les chassis endu 8 notamment.

 

Arnaud

 

 

Le double glaives est quoi qu’il arrive meilleur.

Sur une escouade de 5 strikes en charge tu fais en stat

- 10,66 touches en glaives puis :

       5,33 blessures sur de l’endu 4

       3,55 blessures sur de l’endu > 4

       1,77 blessures sur de l’endu 8

- 7,33 touches en hallebarde puis 

       4,88 blessures sur de l’endu 4

       3,65 blessures sur de l’endu 5 

      2,44 blessures sur de l’endu > 5

 

Si mes calculs sont bons, j’ai fais ça rapidement. Du coup la seule différence mais peu significative est sur l’endu 5 et 8 . Mais du coup le glaive est plus polyvalent. Et le jeu donne bien souvent l’avantage à la saturation. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la saturation vient déjà des stormbolters, donc il faut peut-être un peu plus de polyvalence avec des hallebardes.

En plus, j'ai une "vieille" collection de GK, dont beaucoup de métal avec des hallebardes alors je veux y croire ;)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aranud a dit :

Mais la saturation vient déjà des stormbolters, donc il faut peut-être un peu plus de polyvalence avec des hallebardes.

En plus, j'ai une "vieille" collection de GK, dont beaucoup de métal avec des hallebardes alors je veux y croire ;)

 

Arnaud

On a besoin de saturation tout le temps xD

L’antichar tu le fais avec les persos, le GMDK ou le Dread Vénérable. 

Non désolé pour toi mais je crois vraiment que les glaives sont mieux et encore plus sous poing d’acier et encore plus plus si tu as une bannière qui traîne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que la hallebard ne se défend que dans le match up contre des endu 5 et 8. C'est peu mais ça reste des match up compliqués (justement parce que la satu de stormbolter riccoche). Les américains disent que ça change peu de choses en stats. Mais de toute façon, en WISIWIG, mes 10 interceptors sont en hallebardes et une strike en glaive simple, du coup, si je fais un tournoi, j'aurais pas le choix de tester. Sachant que Kaldor est F7, le Brother-Capi F6, et que je joues pas de GMDK, donc ces solutions là ne sont pas méga envisageable dans ma liste.

 

Je te trouves dur avec l'Eversor par exemple. le Vindicare peut être intéressant s'il trouve une LoS et se craque pas trop sur les dès. Sur table chargé contre de la masse, je préfèrerai l'Eversor, sur plaine contre des smash cap, vive le vindicare, contre des IKs vive la Calidus qui fera au moins quelque chose :D Les eliminators ont l'avantage de menacer des persos cachés et de faire trois tirs, fiabilisé par les relance de trait de chapitre. Ils font un peu moins mal, tirent moins loin, sont ciblables, mais je trouves que les deux se complétent assez bien.

 

Oui, ça me gène d'abandonner le double bataillon. Les strata GKs sont pas oufs, mais le thunderfire est consommateur, tout comme les 3 PC pour le -1 pour toucher SW. Je verrai ce qui peut ou pas rentrer au fur et à mesure que j'ai les figs. Je vais peut-être renoncer au dread quitte à abandonner le match up IK sur table peu chargée.

 

Bonne soirée!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CaptainGalette a dit :

Sachant que Kaldor est F7,

Force 8. Son épée est F+4

 

il y a 24 minutes, CaptainGalette a dit :

Mais de toute façon, en WISIWIG, mes 10 interceptors sont en hallebardes et une strike en glaive simple, du coup, si je fais un tournoi, j'aurais pas le choix de tester.

J'ai fais que 3 tournois mais du moment que ça reste lisible pour ton adversaire (genre : glaives pour tout le monde), ce genre de changement passe, surtout si t'as des figurines métales non convertibles.

Oublie pas qu'avec poings d'acier au cac tu blesses de l'IK sur 5+ avec de la F4 sur 4+ avec de la force 5 à 7 et que Draigo blesse sur 3+) et les gmndk/dreadnoughts sur 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CaptainGalette a dit :

Draigo est F7 non? J'utilise très peu poings d'acier, mais oui, ça peut être une idée contre de l'IK... Après je suis pas sûr que l'agresser en essayant de tomber un IK soit le plus judicieux... Même l'avoir au smite serait peut-être plus rapide :P

Avec des sites à 1bm, ça va être long... 

C'est clairement pas suffisant pour en tomber un au cac, mais ça peut aider à le finir disons... 

Pour Draigo, j'ai pas le codex sous les yeux mais je suis à peu près sur de mon coup, f4+4 avec l'épée delamortquitue, donc F8 au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Muaddib a dit :

Avec des sites à 1bm, ça va être long... 

C'est clairement pas suffisant pour en tomber un au cac, mais ça peut aider à le finir disons... 

Pour Draigo, j'ai pas le codex sous les yeux mais je suis à peu près sur de mon coup, f4+4 avec l'épée delamortquitue, donc F8 au final. 

 

Oui oui je confirme F4 + 4 de l’epee. 

D’ailleurs Je suis assez curieux de connaître tes impressions sur la phase psy parce qu’a t’entendre, tu parles d’avalanche de BM mais les smites ne font qu’une BM, Crowe D6 mais à 3pc, Draigo peut faire D3 en bulle mais ça reste dur à passer sans strata le vortex. La bannière D6 aussi mais bon c’est pas toujours fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais tort pour Draigo, désolé... Il est encore plus costaud que je pensais !

 

J'ai deux libarian SM, donc D3 sur un 5 puis un 6, et qui peuvent aussi avoir d'autres pouvoirs qui mettent des mortels (certains malus mettent des mortels "bonus"). Ensuite Njal sur un 7, +1 donc 6, il a aussi sa tempête. On est donc à 3xD3.

 

Ensuite, avec un capitaine (double la portée du smite) à côté, la bannière fait D6 à 12" et Crowe fait D6 a 6". Ensuite, on a Vortex, qui touche généralement deux ou trois unités pour D3 mortal (disons 2). Et enfin, Purification spirituelle, qui est très dépendante des armées. Mais à portée de bannière, un perso GK est à 10 de leadership, contre du cd8 (marines), on fait stat 2 dégats (même si c'est pas méga fiable).

 

En gros, en moyenne, si tu passes tous tes sorts ça fait que tu envoies:

 

5xD3 =10 moyenne (smite SM Vortex)

2xD6 =6 moyenne

2 de purification spirituelle

+ quelques baby smite de GK

= une vingtaine de MW par tour en stat

 

ça parait peu, mais ça fait des gros trous, surtout si l'adversaire ne connait pas les GKs (ce qui est le cas de la plupart des joueurs en ce moments) et s'expose à un vortex sur + de 3 unités/persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire un max de BM, je préfère sortir du purifier, ça coûte pas plus chère que du strike, faut du véhicule OK mais vu l'impact BM que ça fait. C'est largement mieux que du strike qui fep, qui fait 1 BM et qui crève. On manque de strats dans ce pauvre codex.

Et on a X confréries dans le fluff et même pas on le choix d'une doctrine qui spécialise un peu nos armées comme on choisi Catachan ou Cadia en AM.

Je rêve de pouvoir rejouer en monodex en compétitif.

On est une armée pure psy et on est bloqué dans ce domaine qui est obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

Je rêve de pouvoir rejouer en monodex en compétitif.

On est une armée pure psy et on est bloqué dans ce domaine qui est obsolète.

 

La on est d'accord mais avec des alliances et du purifiera on peut sortir des choses intéressantes contre certaines armées!! Et avec un bon placement ou alignement des étoiles pas loin de 30 BM sur 1 voir 2 tours suivant les placements des unités et la létalité en face !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corex45 a dit :

Quitte à faire un max de BM, je préfère sortir du purifier, ça coûte pas plus chère que du strike, faut du véhicule OK mais vu l'impact BM que ça fait. C'est largement mieux que du strike qui fep, qui fait 1 BM et qui crève. On manque de strats dans ce pauvre codex.

Et on a X confréries dans le fluff et même pas on le choix d'une doctrine qui spécialise un peu nos armées comme on choisi Catachan ou Cadia en AM.

Je rêve de pouvoir rejouer en monodex en compétitif.

On est une armée pure psy et on est bloqué dans ce domaine qui est obsolète.

 

Les purifs ont le même soucis que tous les GKs: ils sont en papier machés. Ils vont mourir direct. Leur smite est 3", 6" avec un brother capitain, donc ils ne peuvent pas smiter en sortie de FeP. Mes strikes ne sont pas là pour faire des dégâts, elles sont là pour se déployer sur la table et menacer les coins, pendant que mes persos font le gros du dégat. Un rhino rush de purif pourrait peut-être s'envisager. Mais il faut serrer les fesses un tour, que les rhinos explosent pas, et ensuite arriver à maximiser les smites tout en trouvant de quoi mettre tes purifs au chaud au corps à corps. Je préfère miser sur ma stratégie, qui abuse de la règle de ciblage des personnages, pour rendre toute ma petite "death star" de BM inciblable au tir.

 

Bah chaque compagnie de marines n'a pas ses propres tactiques, on reste un seul chapitre au final, mais nous donner les doctrines SM serait sympa pour pouvoir s'allier aux copains sans être un nerf pour eux. Au final, dans le fluff, les GKs sont ultra spécialisés dans la traque des démons (et en monodex, ils excellent dans ce domaine) mais ne font pas grand chose d'autres. Ils ne déploient pas de grandes armées, mais de petites strikes ciblées qui visent un démon précis, pendant que les autres armées de l'impérium s'occupe du gros de la bataille. Je trouves donc assez fluff de les jouer en alliance, comme une force de frappe chirurgicale. Et puis, ne soyons pas ingrats, les GKs ont eu leur heure de gloire au début de la V8, chacun son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de gloire dont tu fais allusion a durée 3 mois. Donc faut pas déconner.

Des la suppression des Fep T1 pour résumer. 

Les custodes sont bien une minorité aussi et sont bien mieux.

Je vois pas en quoi compétitivement parlant on devrait être à la ramasse.

Ce sujet essai de trouver des tactiques aux GK pure et pas avec des soupes car toutes soupes sont bonne à manger pour eux n'est-ce pas ? C'est sure quand tu complètes de ce qu'ils leur manquent ...

Désolé mais ça me fait bondir ce genre de réponse.

 

Je veux bien qu'on trouve des solutions pour essayer de sortir de nos étagères poussiéreuses nos amis gris métal avec d'autres chapitres mais ne dites pas que c'est normal que ce codex soit comme çà.

Le prochain qui me dit que c'est normal, il va se prendre un coup d'exterminatus.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans primarisation, les GK resteront un codex bien trop fragile avec une save 3+ qui ne tient plus la route en V8 avec toutes les saturations d'armes a PA. Toutes les unités coûtent bien trop cher actuellement compte tenu de leur capacité a tanker. Et niveau alliance ils viennent de perdre tous les SM qui resteront dorenavant monocodex pour conserver leur doctrine. Bref ca ne s'arrange pas. Sans refonte'de codex je ne vois qu'une chute drastique de tous les coups en points pour les rendre jouable autre que le petit détachement a BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Sans primarisation, les GK resteront un codex bien trop fragile avec une save 3+ qui ne tient plus la route en V8 avec toutes les saturations d'armes a PA. Toutes les unités coûtent bien trop cher actuellement compte tenu de leur capacité a tanker. Et niveau alliance ils viennent de perdre tous les SM qui resteront dorenavant monocodex pour conserver leur doctrine. Bref ca ne s'arrange pas. Sans refonte'de codex je ne vois qu'une chute drastique de tous les coups en points pour les rendre jouable autre que le petit détachement a BM.

J'ai hâte de voir le Chapter aprouved 2019, ils feront comme l'an passé avec un teasing spécial GK ??

Moi j'y crois pas, on aura rien cette année, à part quelques baisses de points... de pas grand choses.

Je mise plus pour un nouveau codex.

Bien-que ma voyante personnelle, elle, m'a plutôt prédit une destruction de TITAN.

?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.