Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a une heure, Corax62 a dit :

Pour les véhicules.  Quels sont les must have. Entre les stormraven . Stormtalon/gunship. Land raider et razorbacks. 

Sont ils injouable et il vaut mieux rester sur les DK et dread vénérable ? 

 

Aucun must have. Ils sont tous situationnels et dépendent de ce que tu aimes jouer. 

Le dread vénérable canon laser jumelé/ lance missile est quand même bien utile sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le dread vénérable, surtout qu'il peut bénéficier de la visée astrale.

Ainsi, bien planqué derrière un bloquant et à proximité d'un objectif, il pourra tirer sur quasiment toute la table sans ligne de vue et en ignorant les couverts.

Les razorback sont sympas et les land raider deviennent attractifs mais rien n'est must have.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Sur ANL, ils ont mis la paire de glaive à 2 pts. Ça me fait peur ! 

Nul part il on dit que les doubles glaive némésis était seulement à 1. Ils ont dit 17 pts un strike équipé soit une épée de force némésis + storm bolter donc 14 + 1 + 2 = 17 pts pour le double glaive 14 + 1 + 1 + 2 = 18 pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hot Shot a dit :

Nul part il on dit que les doubles glaive némésis était seulement à 1. Ils ont dit 17 pts un strike équipé soit une épée de force némésis + storm bolter donc 14 + 1 + 2 = 17 pts pour le double glaive 14 + 1 + 1 + 2 = 18 pts 

 

Bah c’est pas forcément évident. Un seul glaive est pas au niveau d’une épée. 

 

Du coup si cest effectivement ça, c’est une volonté de « nerf » et ça change la donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 11:18, Castor2lxtrem a dit :

Petit doute qui vient de sauter à mon esprit :

 

Si les armes énergétiques passent à 1 pts, j’espère que la paire de glaive ne passe pas à 2 pts. Dans les tableaux on voit glaive au singulier. Ça me fait peur...

 

Non la paire de glaive est une seule et même option qui vaut toujours 1. C'est pas comme la griffe énergétique ou t'as la possibilité d'en prendre 2 pour faire une paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Non la paire de glaive est une seule et même option qui vaut toujours 1. C'est pas comme la griffe énergétique ou t'as la possibilité d'en prendre 2 pour faire une paire.

Par exemple une Griffe Lightning est à 6 pts pour les termi SMC et 10 pts la paire donc pour moi le double glaive vaut le double mais c’est vrai qu’en l’absence d’écriture noir sur Blanc dans le livre on est dans le flou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hot Shot a dit :

Par exemple une Griffe Lightning est à 6 pts pour les termi SMC et 10 pts la paire donc pour moi le double glaive vaut le double mais c’est vrai qu’en l’absence d’écriture noir sur Blanc dans le livre on est dans le flou. 

 

Non justement il n'y a pas d'option glaive simple. Le double glaive c'est un seul slot d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non justement il n'y a pas d'option glaive simple. Le double glaive c'est un seul slot d'arme.

Si sûr le Ancient comme citer plus haut qui lui ne peut en prendre qu’un, mais il est vrai que dans l’arsenal seul l’option double est marqué. Plus simple quand c’était à 0 pts  0 + 0 = 0 :) si c’était calculé comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non justement il n'y a pas d'option glaive simple. Le double glaive c'est un seul slot d'arme.

 

Justement si, ce qui est embêtant c’est que le paladin ancien ou le brotherhood ancien peut prendre un glaive simple. 

Du coup quid du coût si le double glaive est à 1. J’espère que la réponse sera gratuit, ce qui justifie par la même occasion la hausse du coût de ladite datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas pour vous, mais de mon côté le codex fr n'indique jamais de "paire" mais à chaque fois le nombre 2 (p63 liste d'équipement, p93 arme de mêlée) ou seul (p103 valeur en points).

Du coup je pencherais plus pour l'option 1+1=2pts pour une paire de glaive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, itivenara a dit :

Alors je sais pas pour vous, mais de mon côté le codex fr n'indique jamais de "paire" mais à chaque fois le nombre 2 (p63 liste d'équipement, p93 arme de mêlée) ou seul (p103 valeur en points).

Du coup je pencherais plus pour l'option 1+1=2pts pour une paire de glaive.

C’est vrai en FR c’est marqué 2 glaive némésis, la même chose en anglais two némésis falchions donc je pense pense que l’option est bien 1 + 1 soit 18 pts le strike 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hot Shot a dit :

C’est vrai en FR c’est marqué 2 glaive némésis, la même chose en anglais two némésis falchions donc je pense pense que l’option est bien 1 + 1 soit 18 pts le strike 

 

Apres si on se réfère à KillTeam, ça a été FAQé, il y avait le même doute et c’est bien la paire de falchion qui valait 1 et pas chaque falchion. 

 

En tout cas, ce ne serait pas bien logique ! Le fait d’avoir 1 attaque de plus à force moindre pour le même coût est un phénomène récurrent dans 40k

A mon avis c’est un oubli de précision comme c’était le cas à KillTeam. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor2lxtrem a dit :

En tout cas, ce ne serait pas bien logique ! Le fait d’avoir 1 attaque de plus à force moindre pour le même coût est un phénomène récurrent dans 40k

A mon avis c’est un oubli de précision comme c’était le cas à KillTeam. 

Ben moi je trouve que c'est plutôt logique dans la mesure où c'est beaucoup plus fort. La preuve, on a tous équipés nos strike et interceptors de double glaives, c'est pas un hasard. 

Si ça permet de voir autre chose que des armées full glaives, ben je suis plutôt pour, en vrai. Sachant que de toute façon on ne sera plus jamais top tier en v8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor2lxtrem a dit :

En tout cas, ce ne serait pas bien logique ! Le fait d’avoir 1 attaque de plus à force moindre pour le même coût est un phénomène récurrent dans 40k

La force est la meme, c'est la PA qui change comme pour la griffe énergétique. Sauf que la griffe elle fait reroll les blessures en plus donc normal de,payer la paire qui donne +1A plus chère. Apres GW a peut etre voulu rééquilibrer la logique. Sauf que tu payes que 1pts de plus pour la paire au lieu de +4 pour la griffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CaptainGalette a dit :

Sur ALN, de tout façon c'est 15 + 2 +1 (18) ou 15+2+2 (19) donc il doit encore y avoir des ajustements à faire :)

 

Non c’est bon ils ont changé. 

C'est bien 14 + 2 + 2 pour le double glaive. 

Il faut que tu cliques « modifier » et ça met à jour l’entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon les gars, je déterre un peu le sujet. 

Je suis dubitatif sur les purifiers. 
Est-ce que ça vaut le coup de passer une strike squad basique en purifier pour aller gate + charge et prier pour smite au tour suivant ? C'est pas un peu cher payé pour l'effet ? 

Sinon le GMDK que je jouais étais systématiquement en gatling / psycanon, plus ça va plus je me dis que la gatling + incinerator serait peut être plus rentable, dans l'optique d'une charge T1 pour aller nettoyer un cordon quelque part..  Vous le jouez comment vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Est-ce que ça vaut le coup de passer une strike squad basique en purifier pour aller gate + charge et prier pour smite au tour suivant ? C'est pas un peu cher payé pour l'effet ? 

Ils vont mourir avant de smiter, garde tes strikes

 

il y a 45 minutes, Azrael_404 a dit :

Sinon le GMDK que je jouais étais systématiquement en gatling / psycanon, plus ça va plus je me dis que la gatling + incinerator serait peut être plus rentable, dans l'optique d'une charge T1 pour aller nettoyer un cordon quelque part..  Vous le jouez comment vous ? 

Je le joue en incinerator et si tu as des points en rab, peut etre payer un Expurgator lourd en plus.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

Bonjour,

 

Ils vont mourir avant de smiter, garde tes strikes

 

Je le joue en incinerator et si tu as des points en rab, peut etre payer un Expurgator lourd en plus.


Les points sont les mêmes à peu de chose prêt. En l'occurence là je vais tester car ça me permet de gratter un CP en débloquant un détachement avant garde mais je suis dubitatif. Ils ne seront pas peints de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex sur la game : 
J'affrontais une liste BA format 2000 pts , scénario ETC
1 smashcaptain avec ailes de l'ange ( pas de tir en overwatch)
garde sanguinienne + ancient 
1 libidread
Dante
Astorath
6x5 scouts full cac
2 land speeder 
2 storm talon
2 interceptors 

Ma liste
 

Révélation

+++ GK medium (Warhammer 40,000 8th Edition) [139 PL, 1,995pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Grey Knights) ++

+ HQ +

Brother-Captain: 4: First to the Fray, Gate of Infinity, Storm Bolter, Warlord
. Nemesis Falchions: 2x Nemesis Falchion

Grand Master in Nemesis Dreadknight: Dreadfist, Gatling Psilencer, Heavy Incinerator, Nemesis Greatsword, Sanctuary

+ Troops +

Strike Squad: Astral Aim
. 4x Grey Knight (Falchions): 8x Nemesis Falchion, 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Storm bolter
. . Nemesis Falchion: 2x Nemesis Falchion

Strike Squad: Gate of Infinity
. 5x Grey Knight (Falchions): 10x Nemesis Falchion, 5x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Storm bolter
. . Nemesis Falchion: 2x Nemesis Falchion

Strike Squad: Gate of Infinity
. 5x Grey Knight (Falchions): 10x Nemesis Falchion, 5x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Storm bolter
. . Nemesis Falchion: 2x Nemesis Falchion

+ Fast Attack +

Interceptor Squad: Vortex of Doom
. 4x Interceptor (Falchions): 8x Nemesis Falchion, 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar: Storm bolter
. . Nemesis Falchion: 2x Nemesis Falchion

+ Flyer +

Stormraven Gunship
. Stormstrike Missile Launcher: 2x Stormstrike missile launcher
. Twin Assault Cannon: Twin assault cannon
. Twin multi-melta: Twin multi-melta
. Two Hurricane Bolters: 2x Hurricane bolter

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Grey Knights) ++

+ HQ +

Lord Kaldor Draigo: Astral Aim, Gate of Infinity

+ Elites +

Apothecary: Purge Soul
. Nemesis Force Sword: Nemesis Force Sword

Brotherhood Ancient: Banner of Refining Flame, Gate of Infinity, Nemesis Falchion, Storm bolter

Purifier Squad: Vortex of Doom
. Knight of the Flame: Storm Bolter
. . Nemesis Falchion: 2x Nemesis Falchion
. 4x Purifier (Falchion): 8x Nemesis Falchion, 4x Storm Bolter

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Imperial Knights) ++

+ No Force Org Slot +

Household Choice: Questor Imperialis

+ Lord of War +

Knight Crusader: Character (Knight Lance), Heirloom: Endless Fury, Meltagun, Thermal Cannon, Twin Icarus Autocannon, Warlord, Warlord Trait: Ion Bulwark
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer

 

 

 

On commence la game, je tente ma chance et fait avancer le stormraven au milieu de ses 4 avions, je tp les interceptos devant les 2 escouades de scouts qui gardent le smash et à ma phase psy j'en lave quelques uns au vortex et je gate le GMDK via une escouade gardien de but. 
L'IK s'avance pour être à portée. 
Je fais péter deux avions et je finis d'entamer les scouts au tir. Phase de charge l'espadon némésis ouvrira le smash et tankera très bien la riposte post mortem du smash. 
La partie est quasiment perdue pour mon adversaire T1, on la refait donc :

T1 :
cette fois si mon adversaire vole l'init, je subis donc très fort les 4 avions full rerolls. Le stormraven mobilisera tous les tirs des interceptors mais survivra à 1PV. 
Je perdrais 2 strike squad complète avec deux rafales de stormtalon.. Le full reroll et la doctrine devastator font vraiment mal.. 
Le smash captain qui avait fait son mouvement d'avance pré bataille réussis sa charge sur l'IK (toujours pas d'overwatch avec sa maudite relique ^^ ) et lui fera perdre ... 3 pv ! Manque de bol.. 
Je pietinne en retour , tout touche, tout blesse, ça fait beaucoup de save..  Il claque ses CP pour retaper, je perdrais 6PV de plus, mais je ne suis toujours en dégressif.. 
Dante charge le storm raven et son dernier PV, qui le touchera au missile stormstrike en overwatch :D 
Le stormraven tombera quand même mais n'explosera pas. 
A mon tour je vais me projeter au maximum dans les lignes ennemies tout en essayant de scorer et de faire tomber les stormtalon qui sont ma principale menance tant que la garde sanguinienne reste en FEP. 
J'ai moi aussi ma contre puissance ( Ancient avec la bannière + Captain + apo + Draigo en fep ) 

Les interceptors feront le taf en nettoyant des scouts et en préparant le terrain pour les feps du tour prochain. le GMDK ira closer le librarian pour l'ouvrir. 
Les purifiers chargeront dante et le tueront au cac .
T2 :
Mon adversaire score beaucoup, un storm talon est à 3pv donc tape bien moins qu'avant , l'autre aura peu de réussite sur mes gardiens de but. 2 escouades de scouts et un speeder chargent le gmdk, grâce à un mouvement astucieux du speeder je ne pourrais donc pas overwatch. Il ne feront rien au GMDK mais mon adversaire pense l'engluer. L'autre speeder chargera mes interceptors qui j'en perdrais 1. 
A mon tour je pourrais fep ma mini deathstar dans la zone de déploiement adverse avec un joli smite de l'ancient sur l'unité la plus proche : astorath. 5PV perdu, c'est croustillant ! 
Le GMDK lui s'est tp pour aller cherché un objo, le reste des tirs de l'infanterie tenteront de laver les scouts restant et nettoyer les objos. 
L'IK tuera 4 scouts qui trainent dans un coin et 2pv sur un volant. J'avais pourtant touché au thermal canon à mi-portée, mais le double as sur le jet de dégat m'a scié ! (plus de CP pour relancer) 

 

T3 adverse : 
Maintenant que mes trucs dangereux sont sur la table la garde sanguinienne FEP hors de ligne de vue de l'IK pour le charger, les avions continuent de me pilonner. La charge de la garde réussie, y'aura pas d'overwatch car les décors sont bloquant en ligne de vue, l'ik tombera à 1PV .. ! en pietinnement en retour j'en tombe quelques un. 
A mon tour, je déplace l'apo dans l'idée de soigner l'escouade d'interceptor qui ne comporte plus qu'un seul frère de bataille. Au final je change d'avis et décide que les deux smiteront un volant. 
Dommage pour l'interceptor, qui prendra un péril du warp. 
L'ancient fera une gate sur l'apothicaire pour le tp sur un objo au chaud, ne fera rien à part passer visée astrale sur le GMDK qui aura peut de réussite au tir . 

T4 adverse
re-charge de la sanguinary, cette fois ci y'a de l'overwatch et la relique fureur infinie me sert bien, j'en emporterai quelques uns mais je finirais quand même par mourrir, laissant 5 gardes et l'ancient. 
les avions mitraillent kaldor et l'apo, mais ils tankent relativement bien le tirs. 
A mon tour : kaldor passera visée astrale sur le capitaine qui fera donc un smite sans ligne de vue pour tuer un scout derrière un mur tenant un objo. Mon GMDK chargera la sanguinary, en tuera 3 et tankera super bien le retour de baton. 

T5 adverse : les derniers scouts adverses vont chercher un objo, la sanguinary se désengagera du corps à corps pour aller sur un autre objo. Les 2 sanguinary et l'ancient tireront sur le GMDK qui est sur sanctuaires à chaque tour, ça fait le café et il ne prend presque aucun dommages..
A mon tour je laverait les scouts restant au psy et au tir. Kaldor chargera les sanguinary restant, vu qu'ils n'ont pas d'invul la pa -4 de l'épée de titan leur fera quelques chatouilles. 

On arrête là, 
Je suis légèrement devant au score général sachant que le scénario est en 6 tours et que j'aurais de quoi scorer + , et que je semble devant au KP. 

Bilan : 
- l'IK est vraiment bon en allié car il absorbe une grosse partie des menaces, permettant au reste de l'armée de mourrir bien moins vite. 
- Le GMDK sous sanctuaire tanke vraiment bien, l'espadon d6 dommage me va bien,  c'est très fiable je trouve. Je ne regrette pas l'incinerator lourd vu sa portée de 12". C'est peut être le seul lance flamme que je mettrais sur l'armée mais j'en était content. 
- Les purifiers c'est vraiment pas interessant. 
- Les interceptors sont une bonne surprise, ça permet vraiment de projeter + de troupes vu qu'on ne peut gate qu'une seule fois par tour.. 
- le combo capitaine + ancient avec relique est sympa, ça fait la blague. surtout qu'avec l'apothicaire ça peut tanker correctement. 
- Le stormraven finalement peut être fun mais c'est vraiment cher..  Surtout en version full équipée comme le mien.. 

J'aimerai tellement que la gate soit modifiée et permette d'emenner la cible et les unitées intégralement dans les 6" autour de la cible avec lui, ça changerait beaucoup la donne... ! 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.