Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Bien penser que les pouvoirs psy devront etre distribués comme ceci:

Les "Personnages" pourront choisir entre (Dominus  ou sancti) mais interdiction de mélanger les domaines, le Perso A est sous Sancti et le Perso B sous Dominus

Les unités qui ne sont pas Personnage (Sancti seulement)

 

Bien faire gaffe à qui on attribut les pouvoirs.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au vu du nombre de sort (théoriquement on voudra en lancer au moins 5 du dominus (tout sauf le suicide sort qui fait de la mortal  tout le monde toi compris (après on peut one shoot un gros personnage assez facilement avec un +2 au sorts si tu passes un 10-12 bon tu prend ton péril tu meurs mais à côté de ça tu balancer en 6-7 mortal sur un personnage à 1 pouces de toi donc ça veut dire qu'il faut survivre à une phase de charge etc bref c'est plutot pour se libérer d'un engluement au cac pour pouvoir charger autre chose à la fin du tour)

Voldus avec ses 3 sorts à passer par tour devient incontournable.

 

on a aussi 6 nouvelles reliques si tu veux éditer ton message Corax :

Blade of the frosworn : épée némésis de force +1F -3AP D3 pas de svg invu pour les démons

Sanctic shard : relance test psychique et +1 au test psy (soit on peut théoriquement avoir +3 avec la confrérie le strat et cette relique)

 

Augurium scrolls : à 6 pouces autour du porteur quand une unité GK fait une attaque avec une arme nemesis une touche non modifié de 6 fait deux touches ald de une
 

stave of supremacy : c'est la relique qui a leak qui fait du péril à 18 pouce autour sur des doubles (peut être bien sympa en match miroir ou contre du thousand son) 

Artisan nullfier matrix : Librarien only une seul fois par tour une unité gk à 6 pouces peut augmenter ou diminuer de 1 la valeur d'un dés lors d'un test psychique donc on peut gérer le critique pour critique sans pour autant se prendre le péril fat ! 

Aetheric conduit : techmarine regain de 2D3 blessures ald de D3 quand on soigne avec la compétence de blessing of the omminssiah

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Non j'ai rien vu sur çà.

F5 PA-1 maxi sur nos Stormbolter grâce au strat c'est tout.

 

Il est clairement écrit sur PA4 dans la partie définitions des armes psy (au dessus de la fiche technique du chapelain) que si Tu utilises le strat psy munition sur des bolts ils sont considéré comme arme psy donc en tide tir tu passes à des bolters storms F6 PA -1 D2

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

Les tides et litanies, se font "at the start of the battle round". Les litanies durent un round entier.

Les tides

Ont les a uniquement [...]

Et il y a deux pages de strats.

Meeeeercciiiiiiiiii ^^

 

Sinon, pour les anglophones, un petit rapport de bataille + commentaires d'un excellent joueur :

GK vs TS post PA4 :) enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=vrt95kBMejQ&t=15s

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Itkea a dit :

 

 

Il est clairement écrit sur PA4 dans la partie définitions des armes psy (au dessus de la fiche technique du chapelain) que si Tu utilises le strat psy munition sur des bolts ils sont considéré comme arme psy donc en tide tir tu passes à des bolters storms F6 PA -1 D2

Ah bien vue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du bolter storm F6 PA-1 D2 ça par contre c'est une bonne blague qui me fait plaisir. Mais trop cher je pense. 

Sur une unité qu'on gate  à 9" d'un ennemi avec un kaldor qui fep à côté, y'a peut être moyen de faire du sale.. Tu laves une escouade de 10 interecessors ou 10 HB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azrael_404 a dit :

Le coup du bolter storm F6 PA-1 D2 ça par contre c'est une bonne blague qui me fait plaisir. Mais trop cher je pense. 

Sur une unité qu'on gate  à 9" d'un ennemi avec un kaldor qui fep à côté, y'a peut être moyen de faire du sale.. Tu laves une escouade de 10 interecessors ou 10 HB. 

 

Sur de l’avion endu 6 ! Avec le strat de relance des wounds sur un véhicule ! Du coup, n’importe quelle escouade de 5 strike devient dangereuse pour un avion. Ça vaut 4 cp certes mais ça reste une menace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca offre tellement de nouvelles stratégies. Ce PA c'est vraiment ce qu'il nous (me) manquait.

La portée de nos armes ne changent pas radicalement mais il y a du mouvement supp pour se mettre à portée ou bien carrément se mettre devant à couvert et être à portée dès le départ.

Pour le coup, j'ai pas peur de mettre 10 totor au milieu devant le no man's land dans un couvert...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je trouve que les listes en 1000 pts deviennent hyper dures à monter ! Il faut choisir, choix qu’on a jamais eu auparavant ! On a des problèmes de riches maintenant. 

 

Le GmDK me paraît vraiment dur à caser en 1000. Surtout parce qu’il a n’a qu’un sort et qu’il synergise moins que le reste.

 

Le chapelain ?  On peut multiplier les petits persos, Brotherhood champ, Apo, Bannière, Brother cap... mais du coup, que faire de nos Draigo, etc... Voldus est tentant avec ses 3 sorts ! 

 

Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voldus est intéressant aussi pour les 3 abjurations. Le problème est qu'il aura que +1 aux jets tandi qu'un librarian pourrait lancer et abju 2 pouvoirs et avoir +3 aux jets avec coiffe et relique pour abju et +2 pour les pouvoirs ?

Je suis en train de regarder mais avoir des bonus aux jets m'assure plus facilement de passer des pouvoirs "clef" que d'avoir un éventail de choix mais n'avoir que +1

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

Voldus est intéressant aussi pour les 3 abjurations. Le problème est qu'il aura que +1 aux jets tandi qu'un librarian pourrait lancer et abju 2 pouvoirs et avoir +3 aux jets avec coiffe et relique pour abju et +2 pour les pouvoirs ?

 

En effet c’est cool ! Du coup, c’est l’horreur de choisir ! Je suis un peut frustré de ne pas mettre de perso nommé ! Et on perd nos gros thon de cac (Kaldor, Voldus, GMDK). Mais comme on a rien pour avoir une charge très fiable, peut-être qu’il est temps d’abandonner définitivement cette phase pour se concentrer sur le tir et le psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient abuser pour les listes psy en face, tu caches un perso devant pour abju à +3, c'est n'imp, le mec il passera rien. Et comme nos aimés Chaoteux et Eldars aiment le Psy, ca peut leur faire drôle.

Genre le chapelain qui peut abju a +4... C'est une abju mais bon +4... lol

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castor2lxtrem a dit :

Du coup je trouve que les listes en 1000 pts deviennent hyper dures à monter ! Il faut choisir, choix qu’on a jamais eu auparavant ! On a des problèmes de riches maintenant. 

 

Le GmDK me paraît vraiment dur à caser en 1000. Surtout parce qu’il a n’a qu’un sort et qu’il synergise moins que le reste.

 

Le chapelain ?  On peut multiplier les petits persos, Brotherhood champ, Apo, Bannière, Brother cap... mais du coup, que faire de nos Draigo, etc... Voldus est tentant avec ses 3 sorts ! 

 

Qu’en pensez-vous ? 

GMDK en 1000 points tu fracasses des bouches. 
Et t'as pas de choix de psy à faire puisque tu prends sanctuaire 100% du temps. 

Kaldor reste un must have pour la relance et fiabilisations dans tous les sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 14:28, the Goat a dit :

Ça veut dire qu'on peut bouger en phase de mouvement, puis en phase psy tirer, bouger et se cacher ?

Peut on le faire après une fep ? (Si oui ça sera peut être faqé).

Je vois 3 usages:

-on bouge, tire, se cache. Comme le fire and fade eldar en somme.

-bouger après une fep, c'est toujours pratique. Encore une question: un GMNDK pourrait faire une intervention héroïque après  ça pdt notre tour ?

C'est faqué de manière général et depuis un moment qu'il n'est pas possible de faire un mouvement suite à une FeP de n'importe quel type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Azrael_404 a dit :

GMDK en 1000 points tu fracasses des bouches. 
Et t'as pas de choix de psy à faire puisque tu prends sanctuaire 100% du temps. 

Kaldor reste un must have pour la relance et fiabilisations dans tous les sens. 

 

Ce que je veux dire c’est que du coup, ça fait 380/1000 d’utilisé. A eux deux, il génère 3 sorts dont sanctuaire qui est fixé. Alors qu’avec le supplément :

- Il te faut des persos pour prendre les nouveau sort.

- Éventuellement un chapelain si on veut les lituaniens.

- Il te faut de la strike 

- il te faut des armes psy

- Il te faut des totors/paladins.

 

Là où le GMDK ne synergise pas trop avec tout ça. 

 

Je me demande si une purgation squad ne tire pas mieux qu’un gmdk et si 5 totor boosté ne tapent pas mieux qu’un GMDK. En plus de pouvoir se cacher, se mettre facilement à couvert, avoir objectif sécurisé etc...

 

Je suis le premier frustré par ce constat mais je me demande, et j’insiste, c’est un questionnement, est-ce que le GMDK est un must-have. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lord angelos a dit :

C'est faqué de manière général et depuis un moment qu'il n'est pas possible de faire un mouvement suite à une FeP de n'importe quel type.

Tu as un pouvoir psy "Edict imperator" pour Tirer comme en phase de tir et ce pouvoir te permet de bouger comme si tu étais en phase de mouvement, Je n'ai pas le wording exacte de la feP, mais le pouvoir te permet le mouvement malgré tout et il se situe à une autre phase que la phase de mouvement. Ma supposition est que c'est possible.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

tu un pouvoir psy pour Tirer comme en phase de tir et ce pouvoir te permet de bouger comme si tu étais en phase de mouvement, tu pourras FeP et faire ce pouvoir qui t'autorises avec obligation de faire un mouvement.

 

Je pense que ca rentre dans la classe du Warp Time, il y aura peut-être une FAQ là dessus. A moins que le fait que ce soit précisé qu’on ne puisse ni re-tirer, ni charger derrière nous sauve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Ce que je veux dire c’est que du coup, ça fait 380/1000 d’utilisé. A eux deux, il génère 3 sorts dont sanctuaire qui est fixé. Alors qu’avec le supplément :

- Il te faut des persos pour prendre les nouveau sort. mouais

- Éventuellement un chapelain si on veut les lituaniens. non

- Il te faut de la strike oui

- il te faut des armes psy ça coute une purgation coute le prix d'une strike 

- Il te faut des totors/paladins. non

 

Là où le GMDK ne synergise pas trop avec tout ça. 

 

Je me demande si une purgation squad ne tire pas mieux qu’un gmdk et si 5 totor boosté ne tapent pas mieux qu’un GMDK. En plus de pouvoir se cacher, se mettre facilement à couvert, avoir objectif sécurisé etc...

 

Je suis le premier frustré par ce constat mais je me demande, et j’insiste, c’est un questionnement, est-ce que le GMDK est un must-have. 


Le GMDK n'a pas besoin de synergie, tu le laisse en electron libre justement. Il va faire chier tout le monde, absorber les tirs. 

Je fais les stats sur les totors vs GMDK toute à l'heure :) 

Alors. 
Pour 0 CP et sans tides, GMDK équipé gatling et incinérator (209 points dans sa version espadon+tp) . Côté termi 5 termi 5 bolter storm on est à 175 pts.

Le GMDK fait sauter 5.44pv au tir contre 2.22 pour du MEQ. 

Avec Tides of Convergence + strata les totors passent à 8.89 contre du mec , inchangé pour le GMDK car il n'a pas le keyword infantry. 

Par contre, ce que je dis moi c'est que pour 180 points tu as une escouade de 10 strike qui eux lavent 17.78 pv.. 


Pour le GMDK ce que j'aime avec lui c'est qu'il est tout le temps rentabilisé comme aimant à tir et qu'il tanque bien avec son invul qui passe relativement à tout les tours. Au cac c'est un monstre ( F10 , touche sur 2+ relance des 1 , dommages D6, t'es sur d'ouvrir à peu près n'importe quoi.. ) 



 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts je mettrais pas de terminators mais plutôt 10 interceptors qui T2 vienne en soutien du gmdk clean du cordon et se tp grâce au simili warp Time pendant que le gmdk charge ce qu’il y a a portée avec relance des charges et en Back up 3*5 strike et un dread vénérable canon laser + lm et un petit voldus pour lancer le changement de tide / génération de psy voir buff une unité de strike qui va se tp pour soutenir le fer de lance intercepter+gmdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des listes avec des vraies points parce-que j'ai l'impression que ca ne tient pas.

Ce passer de chapelain est vraiment dommage, la litanie pour ignorer les malus au tir est pour moi un must have ces temps ci. Et contre un volant, une liste Alpha legion, IH, Eldar alaitoc, ou des Ghostkeel Tau, c'est important.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.