Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 9 minutes, itivenara a dit :

 

"If this model has a Dreadknight teleporter, then during deployment, you can set it up in a teleportarium chamber instead of placing it on the battlefield" codex GK, p.66)

 

Désolé pour la déception

Faut pas lire que la moitié des phrases aussi.

"Si cette figurine a un téléporteur Dreadknight, au déploiement vous pouvez la placer dans un teleportarium et non sur le champ de bataille. A la fin de n'importe laquelle de vos phases de mouvement, cette figurine peut se téléporter au combat : placez-la n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie"

Codex GK p66.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

Ouai mais tu ne peux faire ça QUE SI tu l'as mis en téléporteur.

Comme les SM avec réacteur dorsal.


Je ne le lis pas vraiment comme ça, pour moi ça fonctionne comme le tp des interceptors. 
Mais le wording semble un peu différent, dans ce cas j'ai surement tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Corex45 a dit :

Derrière un land c'est sans doute plus facile de cacher le techmarine, derrière un GMDK c'est pas possible hormis mettre un cordon en tampon.

Ou bien a faire T2, le GMDK sur la table T1 qui rush, il tank la phase de tir T1 (en admettant qu'il réussisse), T2 on fep à coté du GMDK avec le strat a 3PS car on va être dans les 9ps de zone anti-fep de l'ennemi je pense, tu répares de 2D3 et le GMDK il tatane full.

C'est une idée.

 

Dans l'ordre ca donne:

Si on a le Toss, GMDK sur ligne no man's land, il bouge de 8ps, le mieux c'est de bouger de décors à décors pour la Tide shadow... Ce qui ne sera pas chose facile avec que "8ps", sinon ajouter une advance mais il ne pourra pas tirer (le but c'est quand même le cac sur le lui...)

T'espère qu'il tank avec ca +1 svg, son -1 touche et son sanctuaire (avec çà il est blindé quand même)

Au T1 adverse bah il prend la sauce forcément, c'est jamais ignoré cette bête là mais pendant ce temps là le reste est peinard.

A ton T2, tu le répares en faisant Fep le Techmarine, dans la séquence et son aptitude, ca marcherait, fin de phase il fep et répare. En phase psy, au pire si il a un portail il se barre ou il colle un boost au GMDK.

Ca peut être imbuvable en petit format.


Le techmarine n'est pas elligible au strat de fep à 3ps car il n'a pas l'abilité Teleport strike tu ne peux donc pas utiliser le tp dessus. Le strat dit bien : seul les unités avec l'abilité teleport strike  y sont elligible ce qui veut dire tout ce qui est en armure terminator, les strikes et interceptors pas de purifier pas de purgation squad pas de véhicules ni de GMDK (même avec téléporteur perso) sachant que quand tu claques 1 pc pour passer en teleportarium ça compte toujours pas comme si tu avais l'abilité teleport strike désolé

ftog.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien ficelé le truc. De même, le +1 au smite de la Tide ne boost pas les purifier, la bannière et Castellan. Idem, on ne peut pas leur donner le +6 à la portée de sort avec le strat parce qu’ils n’ont pas la règles Rite de Banissement.

 

Ce qui me rassure, c’est que ça a l’air réfléchit comme règle, la FAQ ne sera peut-être pas trop violente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ok, merci  Itkea, dans l'idée de ne pas tuer le truc, ca serait de le faire à pied et de faire un portail (de temps en temps) sur le techmarine pour allé chercher le GMDK à réparer, tant pis pour les 3ps, tp à 9ps peut toujours se faire, ce qui va être dure c'est qu'une fois redéployé par le portail, il faut assurer se retrouver à 1ps ou moins pour réparer et là ca peut être coton si le GMDK est à moins de 9ps d'une unité ennemi ou même déjà engagé...

Et il y aurait aussi le fameux pouvoir en phase psy pour tirer comme si on était en phase de tir et bouger comme si on était en phase de mouvement. l'intérêt est d'utiliser le mouvement pour allé plus loin après le portail.

Dans la séquence, Portail (arriver à 9ps) et puis le pouvoir Psi pour tirer et bouger, op on se met gentillement à 1" du GMDK pour le réparer de 2D3 PV.

Le portail, faut le caser sur un perso à côté du techmarine et le techmarine il le pouvoir pour bouger en phase psi.

Bien entendu, ca fait un peu la combo one shot car au tour adverse, le Techmarine est vulnérable.

 

Réparer 2D3 PV sur une fig à 12PV (qui tank bien), je trouve çà énorme, le risque est toujours de réparer que de 2PV... Après c'est le jeu lucette.

 

EDIT:

Bon bah non ca marche pas, c'est fin phase de mouv la réparation... Je me suis creusé les méninges pour rien :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on ne peut pas mettre des purifiers en teleportarium et les faire arriver à 3 ps (+ brother captain pour avoir la portée du smite).

Par contre, on peut les téléporter avec le portail, puis les faire avancer de 6 ps avec l'edict imperator.

On peut imaginer une "mortal wounds bomb" :

 

- bannière flamme + brother captain
- purifiers + portail + edict imperator + brother captain purifiers en teleportarium, brother captain et strata + 6 ps portée des sorts RIP les purifiers

- Librarian avec feu intérieur, strata fep à 3 ps, strata +6 ps portée des sorts, + smite 2D
- strike par 5 en teleportarium + smite à 2D

- interceptor par 5 (escoudade de combat pour avoir 6 unités) + smite à 2D
- vortex

- purification spirituelle

 

Il manque juste le feu intérieur avec strata + 6 portée, pas possible lors du même tour vu que l'ancient ne peut lancer qu'un seul sort et que c'est lui qui bénéficie du strata fep à 3 ps ce tour. Mais ça reste possible avec un autre perso un autre tour. C'est peut-être même préférable, vu que statistiquement ça fait + de blessures en moyenne que la bannière (4 contre 3,5). Sur un perso pas cher qui ne sert qu'à ça.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arrethas a dit :

Pas de mouvement après une FEP.

 

On a compris, mais c'est une restriction fin de phase de move, là le pouvoir Edict imperator il se fait en phase psi et il t'autorise un tir + un move.

Pour moi et c'est pas parce-que je le fais exprès mais, le pouvoir psi qui se produit après la Fep à une autre phase, n'est (selon moi) pas interdit.

Il faut garder à l'esprit qu'on parle de deux phases différentes.

 

Si après la Fep (qui se fait en phase mouvement) t'interdit de faire un mouvement en Psi (via un pouvoir), ca revient à t'interdir de faire un mouvement de charge.

C'est pareil pour le sort Portail d'infinité, on peut très bien arriver en FeP fin phase de mouvement, début de phase psi, tu fais tes pouvoirs blablabla et faire un Portail (pour conclure tes actions héroiques) qui lui aussi est considéré comme un mouvement (type de redéploiement considéré comme avoir bougé)... Ca non plus ce n'est pas interdit.

 

Chacun voit midi à sa porte mais je pense avoir argumenté la chose...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

 

On a compris, mais c'est une restriction fin de phase de move, là le pouvoir Edict imperator il se fait en phase psi et il t'autorise un tir + un move.

Pour moi et c'est pas parce-que je le fais exprès mais, le pouvoir psi qui se produit après la Fep à une autre phase, n'est (selon moi) pas interdit.

Il faut garder à l'esprit qu'on parle de deux phases différentes.

 

Si après la Fep (qui se fait en phase mouvement) t'interdit de faire un mouvement en Psi (via un pouvoir), ca revient à t'interdir de faire un mouvement de charge.

C'est pareil pour le sort Portail d'infinité, on peut très bien arriver en FeP fin phase de mouvement, début de phase psi, tu fais tes pouvoirs blablabla et faire un Portail (pour conclure tes actions héroiques) qui lui aussi est considéré comme un mouvement (type de redéploiement considéré comme avoir bougé)... Ca non plus ce n'est pas interdit.

 

Chacun voit midi à sa porte mais je pense avoir argumenté la chose...

 

Les joueurs SMC et TS ont fait leur deuil depuis longtemps: si le sort te permet de bouger comme en phase de mouvement, c'est mort ton tour de FEP. Cf FAQ du livre de règles (pour la VO, page 9, point 3 de la colonne de droite). 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Chapelain

1 Voldus

10 Interceptor

10 terminators

 

Le tout déployé fond de table hors portée de n'importe quoi. Si t'as pas le T1 t'es hors porté et tu ne risque rien. Sinon tu commences avec la Tide of Shadow histoire d'être en save 2+ et d'avoir -1 pour être touché pour contrer les tirs longues portées sans LdV. Quand c'est ton T1

 

On lance la litanie en début de tour sur les interceptors. De base on met le PA-1. Mais si besoin, on peut lancer +6" de portée pour avoir des Storm Bolter a 30". On peut aussi opter pour la litanie qui annule les modificateurs pour toucher (si on doit cibler une truc avec -2 ou -3 pour toucher). Phase de mouvement, on redéploie les interceptors à 9" de l'ennemie. Si besoin pour éviter un Scan Auspex on se déploie dans un bâtiment ou a plus de 12". Pour 1PC, on utilise le nouveau strat qui permet d'être considéré comme n'ayant pas bougé pour pouvoir faire 40 tirs a 24" (30" avec la bonne litanie). Pour 2 CP on passe en munition psy (F5 PA-2 D1). Voldus lance un portail et se positionne a portée des interceptors poru la reroll des 1. Il cast ensuite la visée Astral et le changement de Tide pour passer en Tide of Convergence. Les interceptors peuvent alors faire 40 tirs F6 PA-2 D2 à 24" (ou 40 tirs F6 PA-1 D2 a 30" suivant la litanie) qui touche a 3+ reroll des 1, tir sans ligne de vue, annule les couvert. Si on cible un vehicule, pour 1 CP de plus on a le full reroll des blessures. C'est à peu prêt la force de frappe de 3 Riptide. Et on peut split les tirs a volonté par tranche de 4. On peut cibler ce que l'on veut puisqu'il est impossible de se cacher et qu'avec 24"/30" de portée et une FeP a 9", on peut atteindre quasiment tout. En moyenne on tue 14 Primaris et on met 20PV à un IK en invu 4+.

 

Si ca ne suffit pas, T2 on fait la même chose avec 10 terminators qui attendaient leur tour fond de cours. On lance la litanie sur les termi. Et le chapelain qui est aussi psycher lance un portail pour les TP a coté de Voldus. Pas besoin du strat pour être considéré comme n'ayant pas bougé vu que les termi profitent toujours de la discipline du bolter. On les buff pareil que précédemment sauf qu'on utilise en plus le strat qui leur donne +1 pour toucher. Ce qui nous fait a nouveau, 40 tirs F6 PA-2 D2 mais cette fois qui touche a 2+ reroll des 1 (full reroll des blessures contre un vehicule). Pendant ce temps, les 10 Interceptors sont sortie de leur couvert ou ils ont TP T1 pour aller charger les quelques survivants.

 

En 2 tours et 7/8PC t'as balancé 80 Tirs F6 PA-2 D2 ce qui est suffisant pour quasi table rasé n'importe quelle armée d'élite. Et surtout la menace est interchangeable. On peut buffer de manière identique n'importe quelle unité de 10 fig tant qu'on a le Chapelain fond de cours qui les bénie avant de les TP au front et qu'ils recoivent tous les buffs des strats et pouvoir. Faut juste des PC pour alimenter le tout.

 

Bravo GW, les GK sont passés de victime a bourreau totallement brainless. Ça devient n'importe quoi ce jeu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien gérer le séquençage et les positionnements.

 

Je regardais un peu les deux strats pour le +1 touche sur Grey knight terminator et le -1 dégat pour Grey knight terminator, selon vous, ce qui est marqué en gras, "Grey Knight Terminator", cela réfère aux mots clés ? Car il y a des strats qui spécifient "Paladin squad", "Interceptor Squad" alors je me dis que ces deux strats qui mentionnent "Grey knight Terminator" et non "Grey Knight Terminator squad" peuvent tout aussi bien être activés sur des Paladins qui sont aussi en mot clé "Terminator" ?...

Genre 10 mec à 3PV -1 pour toucher, +1svg, possibilité de mettre +2 à l'invu, -1 pour blesser... Mdr

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas de move après une fep c'est général, j'avais pas lu précisément la faq et pensais que c'était juste un nerf particulier du sort SMC (qui était le seul à pouvoir permettre ça il me semble). ça ne m'aurait pas choqué que ça soit possible vu que l'impossibilité de charger est comprise dans le sort, histoire de rendre les purifiers viables (car le combo reste coûteux).

Mais du coup un autre combo est possible : purifiers en teleportarium avec brother captain et strata + 6 portée des sort. Quelque soit le calcul de la portée finale, ça fait entre 12 et 18 ps de portée, donc assez après une fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, theob a dit :

Ah ok pas de move après une fep c'est général, j'avais pas lu précisément la faq et pensais que c'était juste un nerf particulier du sort SMC (qui était le seul à pouvoir permettre ça il me semble). ça ne m'aurait pas choqué que ça soit possible vu que l'impossibilité de charger est comprise dans le sort, histoire de rendre les purifiers viables (car le combo reste coûteux).

Mais du coup un autre combo est possible : purifiers en teleportarium avec brother captain et strata + 6 portée des sort. Quelque soit le calcul de la portée finale, ça fait entre 12 et 18 ps de portée, donc assez après une fep.

 

Non pas possible car pour avoir le +6 il faut avoir « Rite de Bannissement » et les Purifiers ont flammes purificatrices et pas l’aptitude Rite de Bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'arrive plus à retrouver le passage de la vidéo de FWS, je pensais que c'était + 6 ps à la portée des sorts en général.

Bon bah RIP les purifiers, j'ai tout tenté XD

Edit : j'ai trouvé la description du strata, c'est pire que ça : c'est bien + 6 ps de portée aux sorts, mais avec la condition d'avoir la règle rites de banissement. Il voulaient vraiment juste pas donner ce strata aux purifiers.

Edit 2 : par contre, du coup on peut à la fois utiliser la bannière grâce au brotherhood captain, et envoyer un perso kamikaze grâce au combo fep à 3 ps et + 6 ps de portée des sorts.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

1 Chapelain

1 Voldus

10 Interceptor

10 terminators

 

Le tout déployé fond de table hors portée de n'importe quoi. Si t'as pas le T1 t'es hors porté et tu ne risque rien. Sinon tu commences avec la Tide of Shadow histoire d'être en save 2+ et d'avoir -1 pour être touché pour contrer les tirs longues portées sans LdV. Quand c'est ton T1

 

On lance la litanie en début de tour sur les interceptors. De base on met le PA-1. Mais si besoin, on peut lancer +6" de portée pour avoir des Storm Bolter a 30". On peut aussi opter pour la litanie qui annule les modificateurs pour toucher (si on doit cibler une truc avec -2 ou -3 pour toucher). Phase de mouvement, on redéploie les interceptors à 9" de l'ennemie. Si besoin pour éviter un Scan Auspex on se déploie dans un bâtiment ou a plus de 12". Pour 1PC, on utilise le nouveau strat qui permet d'être considéré comme n'ayant pas bougé pour pouvoir faire 40 tirs a 24" (30" avec la bonne litanie). Pour 2 CP on passe en munition psy (F5 PA-2 D1). Voldus lance un portail et se positionne a portée des interceptors poru la reroll des 1. Il cast ensuite la visée Astral et le changement de Tide pour passer en Tide of Convergence. Les interceptors peuvent alors faire 40 tirs F6 PA-2 D2 à 24" (ou 40 tirs F6 PA-1 D2 a 30" suivant la litanie) qui touche a 3+ reroll des 1, tir sans ligne de vue, annule les couvert. Si on cible un vehicule, pour 1 CP de plus on a le full reroll des blessures. C'est à peu prêt la force de frappe de 3 Riptide. Et on peut split les tirs a volonté par tranche de 4. On peut cibler ce que l'on veut puisqu'il est impossible de se cacher et qu'avec 24"/30" de portée et une FeP a 9", on peut atteindre quasiment tout. En moyenne on tue 14 Primaris et on met 20PV à un IK en invu 4+.

 

Si ca ne suffit pas, T2 on fait la même chose avec 10 terminators qui attendaient leur tour fond de cours. On lance la litanie sur les termi. Et le chapelain qui est aussi psycher lance un portail pour les TP a coté de Voldus. Pas besoin du strat pour être considéré comme n'ayant pas bougé vu que les termi profitent toujours de la discipline du bolter. On les buff pareil que précédemment sauf qu'on utilise en plus le strat qui leur donne +1 pour toucher. Ce qui nous fait a nouveau, 40 tirs F6 PA-2 D2 mais cette fois qui touche a 2+ reroll des 1 (full reroll des blessures contre un vehicule). Pendant ce temps, les 10 Interceptors sont sortie de leur couvert ou ils ont TP T1 pour aller charger les quelques survivants.

 

En 2 tours et 7/8PC t'as balancé 80 Tirs F6 PA-2 D2 ce qui est suffisant pour quasi table rasé n'importe quelle armée d'élite. Et surtout la menace est interchangeable. On peut buffer de manière identique n'importe quelle unité de 10 fig tant qu'on a le Chapelain fond de cours qui les bénie avant de les TP au front et qu'ils recoivent tous les buffs des strats et pouvoir. Faut juste des PC pour alimenter le tout.

 

Bravo GW, les GK sont passés de victime a bourreau totallement brainless. Ça devient n'importe quoi ce jeu.

 

Tu ne peux pas donner le sort de changement de Tide et portail au même perso. Il faudra un totem bien planqué dédié à ça je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, theob a dit :

Edit 2 : par contre, du coup on peut à la fois utiliser la bannière grâce au brotherhood captain, et envoyer un perso kamikaze grâce au combo fep à 3 ps et + 6 ps de portée des sorts.

 

Yep, en première lecture, la relique +1 pour lancer les sorts, plus la combo des strata +6ps à la portée, +1 pour lancer un sort et la FEP à 3Ps devrait permettre des sniping sympa à la BM (smite à 2BM avec la bonne tide, et 6 BM environ avec l'Inner Fire)

 

Ça me semble violent à souhait sur un Libra suicidaire (les Capi seront plus utiles en totem pour mettre les 2BM à 24ps). 102pts et 3PC pour aller mettre en gros 8BM sur n'importe quoi (10 sur un Démon), c'est une ouverture agréable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NJoy84 a dit :

Il me semble que pour sue ton unité bénéficie de la litanies du chapelain elle doit etre a 6 pouces du chapelain.

 

tu ne lance pas une litanies sur une unité  

Non ca depend de la litanie. Certaine sont des auras a 6". D'autres doivent cibler une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.