Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 8 minutes, PetitPierre a dit :

Je suis en train de feuilleter PA4 et j'ai du mal à piger comment vous faite le super combo 40 tirs F6 PA-1 D2

J'ai du manquer un truc...

 

Tu prends 10 storm bolter (n'importe quelle unité). Tu leur met les munitions psi (F5 PA-1 D1). Tu passes en tide Convergence car les munitions psi des SB compte l'arme comme étant une arme psy (voir page 67 Psi weapons) donc F6 PA-1 D2. Tu claque le strat qui fait que tu comptes comme n'ayant pas bougé (ou tu te mets a mi portée) pour les 40 tirs. Et si tu met la bonne litanie sur l'unité avant de la TP,  tu fais même F6 PA-2 D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Et si tu met la bonne litanie sur l'unité avant de la TP,  tu fais même F6 PA-2 D2

ha, c'est le strat pour passer de 20 à 40 que j'avais pas :)

C'est assez chelou cette course aux enchainement. On se croirait à Tekken sur playstation ou celui qui gagne c'est celui qui sort le combo de plus fort des le debut ! 

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PetitPierre a dit :

C'est assez chelou cette course aux enchainement. On se croirait à Tekken sur playstation ou celui qui gagne c'est celui qui sort le combo de plus fort des le debut !

 

Oui c'est un peu ça. Toute le monde a maintenant des "combos de la mort" qui couchent un IK en 1 tour. Du coup on remet en avant la dépendance au T1 ce qui n'est pas une bonne chose. Par contre ce que j'apprécie c'est que GW a enfin compris qu'il faut aussi des trucs défensifs (+1 couvert, -1 pour blesser, -1 dégats etc...) et pas juste des trucs pour bourriner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec du totor/pala, tu fais un autre strat pour toucher sur +1, T1, tu actives Tide convergence/ tu leur met visée astrale / tu leur met "Edict imperator" (pour tirer en phase psy) / tu leur fait portail / tu te remet à couvert / tu te cales entre 18 et 24ps pour évité de te prendre une charge au T1 ennemi / tu claques le strat munition psy pour 2PC + 1 PC pour +1 touche / tu arroses de 40tirs à 2+ F6 -1 D2 ignore cover et tu changes de tides pour repasser en svg +1 et -1 à la touche.... Voilà. Merci GW.

Ca en petit format c'est violent je trouve, au T1 surtout.

Et t'es accompagné de 2x10 interceptors pour harceler pareil mais F4 PA0 D1 par contre...

Laisser activer la Tide convergence jusqu'au prochain tour c'est risque je trouve, l'essentiel de la létalité c'est le T1 quand même et le -1 touche pour l'ennemi, c'est une vrai plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

Et avec du totor/pala, tu fais un autre strat pour toucher sur +1, T1, tu actives Tide convergence/ tu leur met visée astrale / tu leur met "Edict imperator" (pour tirer en phase psy) / tu leur fait portail / tu te remet à couvert / tu te cales entre 18 et 24ps pour évité de te prendre une charge au T1 ennemi / tu claques le strat munition psy pour 2PC + 1 PC pour +1 touche / tu arroses de 40tirs à 2+ F6 -1 D2 ignore cover et tu changes de tides pour repasser en svg +1 et -1 à la touche.... Voilà. Merci GW.

Attention tu ne peux pas changer 2x de tide dans le même tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Attention tu ne peux pas changer 2x de tide dans le même tour

 
 

je pense qu’il veut dire que tu commenceS en Tide of Convergence. 
Le sort Edict Imperator te permet de tirer en phase psy. Ça permet T1 d’avoir une unité surboostée qui tire en bénéficiant de la Tide de tir et pouvoir repasser derrière en Tide of Shadow. 
 

Par contre ce que je n’ai pas bien compris c’est le « tu te remets à couvert ». On ne peut pas rebouger après un TP. Corex doit juste vouloir dire tu tp à couvert. Il faut que je vérifie qu’on puisse tp et que edict imperator soit toujours actif. En tout cas le wording de l’enchaînement. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Castor2lxtrem, c'est bien un redéploiement directement à couvert que je sous entendais (si le terrain le permet bien sur), je sais qu'après une FeP, que même sous Edict imperator, on ne pouvait malgré tout pas faire de mouvement.

 

Pour la tide, oui je me suis mal exprimé, dans le séquençage, avant le début du premier round de bataille tu actives la Tide convergence et tu la changes en fin de phase psy.

 

Pour Edict imperator, c'est bien "select one friendly Grey knight unit"... "That unit can shoot..."

il n'y a même pas d'obligation... et il n'y a pas d'immédiatement, et fonctionne sur véhicule accessoirement.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 14:40, Lloth13 a dit :

Et comme la règle de la tide en elle-même n'a pas été changée, le fait que ton dread ou ton GMDK ait un pied dans un couvert lui octroie un -1 pour être toucher au tir.

Alors non pas vraiment un pied mais les deux en faite...

il doit être entièrement dans le décor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NJoy84 a dit :

Alors non pas vraiment un pied mais les deux en faite...

il doit être entièrement dans le décor 


En faite, encore une fois c’est une question de convention. Comme le texte dit « within » et non pas « wholly within », il suffit de toucher le décor pour être à couvert et bénéficier du -1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tide se choisit "At the start of the first battle round" donc après la reprise d'init juste avant de débuter le T1. Le strat psybolt ammunition s'utilise "before a GK unit shoot" donc a n'importe quelle phase et même l'overwatch si ça t'amuse.

 

Sinon je viens de réaliser qu'un des intérêts du nouveau pouvoir Edict imperator c'est de pouvoir changer de Tide après avoir tiré. Normallement on utilise la Tide of convergence / munition psy pour la douche F6 PA-1 D2 mais ensuite comme on est en phase de tir on ne peut plus changer de Tide pour mettre la protection Tide of Shadow. Si on utilise le pouvoir psy Edict imperator. On peut tirer en phase psy sous la Tide of Convergence, se replier a couvert avec le mouvement bonus puis changer de Tide pour lancer la Tide of Shadow puisque l'on est toujours en phase psy. Ca permet de bénéficier en plus du -1 pour être touché au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça permet aussi de faire une double phase de tirs à F6 PA-1 Damage 2, avec 2 unités de Termi/Paladins, tu rajoutes le +1CT pour 1CP

Pour la modique somme de 6CP, tu balances 80 Tirs F6 PA-1 Damage 2 CT2+ (reroll si Voldus / Draigo)

Tu peux très bien lancer viser astral pour qu'une des deux unités tirs cachées derrière un décors, et l'autre qui tir durant la phase psy, peut rebouger, et se cacher après le tir...



@Arrethas Par hasard, Est ce que tu as testé vs du SM ? (avec la liste Interceptor / Purgation /Strike) car sur le papier, les thunder / avions / Whirlwind font tellement mal...

Surtout que le SM, il y en a dans tous les tournois (en solo ou équipe)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

La Tide se choisit "At the start of the first battle round" donc après la reprise d'init juste avant de débuter le T1. Le strat psybolt ammunition s'utilise "before a GK unit shoot" donc a n'importe quelle phase et même l'overwatch si ça t'amuse.

 

Sinon je viens de réaliser qu'un des intérêts du nouveau pouvoir Edict imperator c'est de pouvoir changer de Tide après avoir tiré. Normallement on utilise la Tide of convergence / munition psy pour la douche F6 PA-1 D2 mais ensuite comme on est en phase de tir on ne peut plus changer de Tide pour mettre la protection Tide of Shadow. Si on utilise le pouvoir psy Edict imperator. On peut tirer en phase psy sous la Tide of Convergence, se replier a couvert avec le mouvement bonus puis changer de Tide pour lancer la Tide of Shadow puisque l'on est toujours en phase psy. Ca permet de bénéficier en plus du -1 pour être touché au T1.


MDR, tu nous boycotte Corex et moi, c’est ce qu’on te disait plus haut ? 

 

Mais du coup, dans tout ça, je vois difficilement le moment où on passe en Tide of Escalation. Parce que qu’a moins commencer au premier tour avec, quand on la passe, on y est figé pour un tour. 

 

La question c’est combien de smite on peut envoyer au premier tour. Entre la portée, les shunt, le tp et la ligne de vue, je dirait 4-5max. Est ce que c’est utile ?

 

Je me demande si c’est pas plutôt un finish en fin de game quand on a bien pris l’avantage. Ou une punition pour un avion s’il fait l’affront de nous agresseur chez nous T1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

La Tide se choisit "At the start of the first battle round" donc après la reprise d'init juste avant de débuter le T1. Le strat psybolt ammunition s'utilise "before a GK unit shoot" donc a n'importe quelle phase et même l'overwatch si ça t'amuse.

 

Sinon je viens de réaliser qu'un des intérêts du nouveau pouvoir Edict imperator c'est de pouvoir changer de Tide après avoir tiré. Normallement on utilise la Tide of convergence / munition psy pour la douche F6 PA-1 D2 mais ensuite comme on est en phase de tir on ne peut plus changer de Tide pour mettre la protection Tide of Shadow. Si on utilise le pouvoir psy Edict imperator. On peut tirer en phase psy sous la Tide of Convergence, se replier a couvert avec le mouvement bonus puis changer de Tide pour lancer la Tide of Shadow puisque l'on est toujours en phase psy. Ca permet de bénéficier en plus du -1 pour être touché au T1.

 

C'est un peu ce que j'ai dis plus haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

 

C'est un peu ce que j'ai dis plus haut ....

 

Oui c'est justement pour ça que je dis que je "viens de réaliser". Je ne faisait que détailler la procédure pour mettre en avant la différence parce que je n'avais pas capté directement le bonus autre que "je peux me planquer après avoir tiré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Strifer a dit :

Sinon, ça permet aussi de faire une double phase de tirs à F6 PA-1 Damage 2, avec 2 unités de Termi/Paladins, tu rajoutes le +1CT pour 1CP

Pour la modique somme de 6CP, tu balances 80 Tirs F6 PA-1 Damage 2 CT2+ (reroll si Voldus / Draigo)

Tu peux très bien lancer viser astral pour qu'une des deux unités tirs cachées derrière un décors, et l'autre qui tir durant la phase psy, peut rebouger, et se cacher après le tir...



@Arrethas Par hasard, Est ce que tu as testé vs du SM ? (avec la liste Interceptor / Purgation /Strike) car sur le papier, les thunder / avions / Whirlwind font tellement mal...

Surtout que le SM, il y en a dans tous les tournois (en solo ou équipe)


On ne peut pas utiliser deux fois le même strat dans le même tour. Ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire :)

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strat c'est 1 par phase (avec le combo Edict imperator, Munition psi ,tu peux le faire en phase psy + phase de tir mais pas 2 fois dans la même phase),

Psy c'est le pouvoir 1x par tour.

 

Merci a GW pour le wording permissif de "Munition psi" ...

 

(Le soufflez pas trop fort, on risquerait de se prendre une faq pour çà.. déjà que j'ai perdu mon Stormraven en -2 touche alors chuuuuut.)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Castor2lxtrem a dit :


MDR, tu nous boycotte Corex et moi, c’est ce qu’on te disait plus haut ? 

 

Mais du coup, dans tout ça, je vois difficilement le moment où on passe en Tide of Escalation. Parce que qu’a moins commencer au premier tour avec, quand on la passe, on y est figé pour un tour. 

 

La question c’est combien de smite on peut envoyer au premier tour. Entre la portée, les shunt, le tp et la ligne de vue, je dirait 4-5max. Est ce que c’est utile ?

 

Je me demande si c’est pas plutôt un finish en fin de game quand on a bien pris l’avantage. Ou une punition pour un avion s’il fait l’affront de nous agresseur chez nous T1. 

 

en faite quand tu joues une liste style MSU avec une brigade comme a put jouer Arrethas par exemple au BTC tu joueras forcément la tide of escalation car la strat c'est tu poses tes patrons + les 30 interceptors sur tables le reste en fep, T1 tu caches tout ce beau monde que tu ai le T1 ou pas d'ailleurs tu t'en fiches un peu, tu attends que le T1 te fasses pas grand chose car tu seras au maximum hors ligne de vue de tout le monde puis T2 full fep à 9 pouces des 6 * 5 escouade de strike + tp des 3*10 interceptors + portail sur kaldor et fep du brother captain et la (tu es en tide escalation au début de ton tour) douches de smite puis tu passes en mode tide de tir et tu tires avec tout ce beau monde notamment les purgation squad que tu auras mit en téléportarium qui vont finir de clean ce qui est pas mort au smite / vortex et j'en passe. c'est tellement letal que ce qui reste sur table en fasse te sortiras jamais assez de piétons pour remonter la pente après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Castor2lxtrem a dit :


En faite, encore une fois c’est une question de convention. Comme le texte dit « within » et non pas « wholly within », il suffit de toucher le décor pour être à couvert et bénéficier du -1. 

Ben dans le livre en francais cest bien écrit entièrement dans ou sur un élément de decors...

 

jaimerais bien voir le wording en anglais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NJoy84 a dit :

Ben dans le livre en francais cest bien écrit entièrement dans ou sur un élément de decors...

 

jaimerais bien voir le wording en anglais...

 



wording anglais : 
when resolving an attack made with a ranged weapon against a unit with this ability while it is entirely on or within a terrain feature donc wording within et pas wholly within donc un bout de socle suffit théoriquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.