Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Je pense que Shadow et Infirmier_house ont raison sur ce point,

Tu lances ton sort, tu le résous de suite, ensuite vu qu'il y a le "can", tu choisis de le faire ou non mais si tu lances un autre sort derrière, tu perds ton sort précédent (pour ce cas précis).

 

Rien n'empêche de faire "Téléporteur personnel" sur tes interceptors en phase de mouvement, tu fais un portail sur un QG qui a "Edict imperator" sous le coude, tu boost aux strats et autres sorts et tu fait "edict imperator" sur tes interceptors (mais ils ne pourront pas bouger car leur aptitude spéciale est vu comme une FEP)

Par contre l'avantage du sort, c'est que tu peux faire ce pouvoir sans forcément voir ta cible (ton QG tu le caches). Le wording ne demande pas la visibilité de l'unité ciblé.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 20:17, Kikasstou a dit :

Je joue spé tir avec le chapelain et des unités de 10 mecs qui font 40 tirs F6 PA-2 Flat 2. Les 10 interceptors T1 sont encore plus violent qu'avant mais c'est super consommateur de PC. Mais heureusement on en regagne 1 par tour avec le nouveau sort

 

Salut petite question avec quoi tu fais 40 tirs F6 PA-2 dégâts 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ddrsb a dit :

 

Salut petite question avec quoi tu fais 40 tirs F6 PA-2 dégâts 2 ?

10 interceptor 

mun psy

tide des armes psy

litanies qui donne pa-1 aux armes psy.

 

ca donne 40 tir f6 pa-2 dmg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corax62 a dit :

Bonjour les terminators sont il un bon choix de troupes ?

En optimisé, je trouve qu'ils ont un positionnement bâtard.

- Trop cher comparé aux strike => T'as 10 strike pour le prix de 5 termis, autant de PV mais 2x plus de tirs, le double  e smite et plus d'attaque de CaC. Les termis ont juste la Save 2+ pour eux ce qui m'amène au deuxième point.

- Pour à peine plus cher t'as des paladins avec 3PV et 3A par tête. 6PV de paladins coutent moins cher que 6 PV de termis. Avec ses 3PV tu peux faire gaspiller des tirs de Flat 2 pour finir le dernier PV. Et quitte à mettre pleins de PC pour protéger des termis (dégats -1, Blessure sur 4+ uniquement etc...) autant le faire sur des Paladins. Les termis ont pour eux que le super opé mais c'est déjà accessible avec les Strike.

Il faudrait que les termis soient E5 pour justifier leur prix quand tu compares par exemple avec le prix d'un Aggressor.

 

Après en amical, oui c'est un bon choix. Ca tank bien mieux que de l'armure énergétique et il y a moyen d'en faire une vraie plaie. Avec tous les buffs sur une unité de 10, t'as 20PV save 1+ de couvert, -1 pour être touché (avec la tide shadow), -1 pour être blessé (pouvoir) , invu 4+ (pouvoir), -1 dégats (strat) et qui touchent a 2+ tir et cac (strat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le rapport de FWS GKvsTS et une quetion me taraude : Comment fait Heavy, pour metre Castelan Crowe et les 5 Purifer en reserve ??? Avec 1CP tu peux utiliser le tratageme pour metre une unité en teleportarium, mais l'autre tu fais comment ?

En tout cas, c'etait vraiment cool comme rapport de bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PetitPierre a dit :

J'ai regardé le rapport de FWS GKvsTS et une quetion me taraude : Comment fait Heavy, pour metre Castelan Crowe et les 5 Purifer en reserve ??? Avec 1CP tu peux utiliser le tratageme pour metre une unité en teleportarium, mais l'autre tu fais comment ?

En tout cas, c'etait vraiment cool comme rapport de bataille

Cest tout simplement une erreur de sa part il le dit dans les commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sont tour 2, Heavy a encore en reserve 3x5 Strike (normale, elles ont l'aptitude de TP)

1x5 Purifier squad avec 2 Incinerator (mis en TP via Stratageme)

et 

Castellan Crowe... Mais qui n'a pas la capacité d'arriver des reserve.

 

Donc ma question etait comment il avait ete mis en reserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Bien sûr... Comme en RG tu peux mettre en "FEP" autant d'unités infanterie que tu veux (dans la limite du nombre de PP et du nombre d'unités que tu peux mettre en renfort bien sûr).

 

Autre exemple, le strat "Infiltrator" permet de bouger une unité avant le début du premier round pour 1PC. Tu peux déplacer toutes tes unités de leur mouvement avant le début du T1 tant que tu as assez de PC pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre au ancien commentaire les GK n'était juste pas jouable en 2000 point mais bon en format ETC en 1000 point fallait juste bien savoir les jouer.

Alors ma question est pour une partie de 2000 point 2 chaplins peuvent être opti ? 1 pour bulle fnp à 5+ et 1 en back pour boost une unitée bolter perso je joue 70 pietons et vus que maintenant le mieux c'est de fep le 3/4 de tes fep a un tour pour faire un château à 9" ce qui pourrait aider à fiabiliser les saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

Volant -1 / marrée à couvert -1 / le dernier je sais plus, c'est quelques pages plus haut mais c'est plus valable comme tu le dit la FaQ est passé par la. 

Ben justement la faq ne parle pas du -3 mais meme en lisant en long large et travers le -3 on y accède pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de possibilité (en monocodex) d'allé jusqu'à -3... On pouvait faire -2 avec la "marée" mais maintenant post faq, on a que le -1 de base du volant.

Je rappelle, la faq exclu des "Tides" les véhicules qui ne sont pas Psyker.

 

La possibilité de faire -3 (before faq) sur un unité c'était via une soupe à l'oignon Space wolves.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

Il n'y a jamais eu de possibilité (en monocodex) d'allé jusqu'à -3... On pouvait faire -2 avec la "marée" mais maintenant post faq, on a que le -1 de base du volant.

Je rappelle, la faq exclu des "Tides" les véhicules qui ne sont pas Psyker.

 

La possibilité de faire -3 (before faq) sur un unité c'était via une soupe à l'oignon Space wolves.

On est d’accord... je me disais bien que je connaissais bien mon codex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les Tides ne s'appliquent que si l'armée est battleforged et si toutes les unités ont accès à la règles Master of the Warp (la règle des Tides, donc uniquement GK je suppose), donc si le -3 était possible dans une soupe, il n'était pas possible d'utiliser la tide pour apporter un -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yaal a dit :

Si je ne me trompe pas, les Tides ne s'appliquent que si l'armée est battleforged et si toutes les unités ont accès à la règles Master of the Warp (la règle des Tides, donc uniquement GK je suppose), donc si le -3 était possible dans une soupe, il n'était pas possible d'utiliser la tide pour apporter un -1.

Nan mais le -3 n’existe pas ... on me la affirmé, je suis passé pour un neuneu qui ne connais pas son codex mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est cumulable par des sorts mais il existe un panel de pouvoirs par le biais de psykers de differents codex space marines. Dans un détachement supreme command, tu réunis 3 psykers avec ces pouvoirs et ca devrait sous certaines conditions obtenir une multitude de malus au hit.

En space wolve le sort: tempest's wrath (-1 to hit sur une unité ennemi a 24ps)

En ravenguard le sort : enveloping darkness (-1 to hit sur une unité ennemi a 18ps)

En dark angel: Aversion (-1 to hit sur une unité ennemi a 24ps)

En dark angel toujours: Mind wipe (reduit la CT de 1 a 18ps sur une unité ennemi sur un jet commun D6+leadership)

En dark angel du PA: Hallucination (-1 to hit sur une unité ennemi a 18ps lorsque le resultat sur 2D6 est > leadership unité ennemi)

 

Tu perds les tides mais bon sur une meme unité ennemi cela peut s'avérer horrible.

 

Je dis peut etre des conneries, en tout cas c'est ce que je lis dans chacun de ces suppléments/PA/codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.