Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Corex45 a dit :

Tu perds les tides

Pour moi tu as tout dit... tu perds les tides! C’est clairement un des meilleurs ajouts de PA qui remet les GK dans la course, le perdre n’en voudrait , selon moi, pas la chandelle. 

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était histoire de vous cataloguer les malus à la touche possible parmi nos frère marines. Il y a surement d'autres pouvoirs intéressants à combiner avec ceux qu'on a.

Faut prendre le temps de les lire.

 

Après faut faire le choix entre avoir un Tide qui t'offre une -1 à la touche sur toutes tes unités ou faire le choix des multiples psykers SM pour cumuler les malus sur une ou plusieurs unités ennemis mais qui ne protègent pas forcément toute ton armée. En gros la Tide est bien même très bien, contre du MSU ou pas et n'a pas de conditions de distance pour être effective, contrairement aux sorts Psy.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

salut les copains,


Comment vous géreriez une liste AM avec 8-9 Leman Russ quand vous jouez en MSU double bataillon ?

c'est juste pour avoir des idées.


hello ! 
 

voici quelques idées :

 

- Dread vénérable : avec le strat de relance des blessures et un chapelain pas loin Et une relance des 1, y’a moyen de tomber un leman Russ par tour de manière quasi-certaines. 

- des purg squad soit sous visée astrale soit avec le sort édit Imperator, tu les fait sortir de la ruine tirer et re-rentrer. Idem le chap pour soit filer PA-1 soit la relance des dommages D3. 
- Derrière il faut se dire que 6 smites c’est un tank en moins. Il faudrait voir ta liste mais en double bataillon y’a moyens d’en envoyer pas mal ! 
 

Du coup, solution hyper agressive : T1 tu nettoies le plus de gardes possible en restant planqué. T2 tu tp/shunt/fep tout pour coucher 1 a 2 leman au tir et 2 au psy, le cac en bonus si tu as la chance de réussir ta charge.
T3 tu finies. 


Sinon tu peux tenter d’aller te lock au cac et de remonter la file de tank petit à petit avec un gros pack (genre 10 paladins) qui fep dans une ruine pas loin ou full buff défensif le plus près possible (par exemple a 3” avec le strat si il n’y a plus de cordons ou qu’ils sont mal fait) pendant que tout le reste de tes msu restent à couvert et scorent tout en harcèlent l’adversaire avec visée astrale et édit Imperator. 


 

Sachant que ses cordons vont vite voler donc s’il veut scorer, il faudra qu’il bouge ses tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hu

Il y a 18 heures, Castor2lxtrem a dit :

T3 tu finies. 

 

J'adore !!! :)

ce qui m’inquiète, c'est comment etre bien op sur le t1. Car avec 50% de l'armée sur la table, j'ai 2x10 interceptor et les QG (draigo, voldus, Crowe ,Stern)

Et le reste des 6 Strike en fep

Je planque les Purg Mais comment arriver a etre suffisamment letal car seul les 2x10 interceptor pourront aller impacter. On peut envoyer Voldu via la Portail, et un autre QG avec le Strat qui fait relancer un sort... mais est-ce suffisant...

Citation

 

PLAYER : Petit Pierre

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Castellan Crowe(1*80), [Codex] Poing d'Acier [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Grand Master Voldus(1*153), [Codex] Sanctuaire, [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp, [Codex] Maître du Savoir [153]
HQ3 : Lord Kaldor Draigo(1*180), [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Edit Imperator [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
FA1 : 10 Interceptor Squad(85 + 5*17), 9 Glaives Nemesis (paire)(18), 9 Bolter Storm(18), [Codex] Visée Astrale, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [221]
FA2 : 10 Interceptor Squad(85 + 5*17), 9 Glaives Nemesis (paire)(18), 9 Bolter Storm(18), [Codex] Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [221]
Total detachment : 1125


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Brother-Captain Stern(1*105), Epée de Force Nemesis (1), [Codex] Portail d'infinité [106]
HQ2 : Chaplain(1*105), Bolter Storm(2), -Litanies- Éloge de la Précision, -Litanies- Invocation de Concentration, -Litanies- Récitation de Projection, [Codex] Purification Spirituelle [107]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Vortex Funeste, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Vortex Funeste, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [89]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Vortex Funeste, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [89]
HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Total detachment : 571

ARMY TOTAL [1696]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

hu

J'adore !!! :)

ce qui m’inquiète, c'est comment etre bien op sur le t1. Car avec 50% de l'armée sur la table, j'ai 2x10 interceptor et les QG (draigo, voldus, Crowe ,Stern)

Et le reste des 6 Strike en fep

Je planque les Purg Mais comment arriver a etre suffisamment letal car seul les 2x10 interceptor pourront aller impacter. On peut envoyer Voldu via la Portail, et un autre QG avec le Strat qui fait relancer un sort... mais est-ce suffisant...

 


tu ne peux jamais relancer un sort, le strat que tu cites n'existes pas, tu as juste un strat qui te permet de lancer un sort supplémentaires mais dans tout les cas ça reste un lancement du même sort par tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Transition to V9..

 

Le future profil Blast weapon fait peur ?

Chez les GK, on s'en balance, les packs de 10, on les scinde en 2x5 et au revoir le profil anti-infanterie pour ton adversaire.

Toutefois j'espère qu'on gardera cette aptitude lors du prochain codex, en tout cas jusqu'à là nous allons bien en profiter et si ça pu l'artillerie en face,  on scindera au besoin, on sera moins létale mais on tombera pas comme des mouches avec ce nouveau profil...

 

J'admire les véhicules qui n'auront plus de malus à touche avec des armes lourdes, nos DK et GMDK ont un bel avenir en V9.

 

Du coup le strat "Big gun never tire" sera réservé pour les Purgators

 

?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Transition to V9..

 

Le future profil Blast weapon fait peur ?

Chez les GK, on s'en balance, les packs de 10, on les scinde en 2x5 et au revoir le profil anti-infanterie pour ton adversaire.

Toutefois j'espère qu'on gardera cette aptitude lors du prochain codex, en tout cas jusqu'à là nous allons bien en profiter et si ça pu l'artillerie en face,  on scindera au besoin, on sera moins létale mais on tombera pas comme des mouches avec ce nouveau profil...

 

J'admire les véhicules qui n'auront plus de malus à touche avec des armes lourdes, nos DK et GMDK ont un bel avenir en V9.

 

Du coup le strat "Big gun never tire" sera réservé pour les Purgators?

 

On va surtout se faire défoncer par les blindés adverses en v9. On a pas assez de patate au CaC pour les coucher en 1 tour. Et maintenant on ne peut plus les lock au close. A voir les nouvelles règles de décors mais plus que jamais la visée Astrale va être au centre des liste des GK.

 

Les GK / GMDK par contre vont avoir un énorme up. Car non seulement ils n'auront plus de malus pour bouger et tirer avec les armes lourdes, mais surtout on pourra nous aussi utiliser nos armes de tir au CaC. Ceux qui essaieront de nous engluer au CaC, vont recevoir un bon coup d’incinérateur et une salve de Gatling avant de se prendre des poing de Dread dans la face.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, je te soutiens sur les DK/GMDK, qui plus est sont Véhicules et Psyker, donc peuvent bénéficier de la Tide des ombres, et seront safe contre les armes à Blast, niveau tanking on sera bien je pense.

 

Par contre pour le future type "Blast" on est pas bien servi dans ce codex, à part les lance missiles des Dreadnoughts ou les plasmas lourds des SR, je vois pas grand chose.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains ! 

 

Comme vous dites, ça promet de beaux jours à nos GMDK et Dread Vene sous visée astrale!!

 

Concernant les armes à blast, on a de toute façon jamais été bien servis en véhicule... notre meilleur armes contre les hordes reste la saturation du Storm Bolter.

 

Sinon dans les rumeurs qui circulent, ça parle d’un up du marines de base. Espérons qu’il se confirme et qu’il impacte nos petits gris.

 

Sinon, les armes à blast ça sent pas bon pour nos pack de 10 paladins. Je penses qu’il faudra jouer en msu escarmouche dans les décors et les gros pack en fep/réserves pour des points bien précis. Finit l’occupation du centre de table avec nos paladins tout buffés.

 

Par contre on va récupérer du cp à Max. Entre le sort pour en gagner à chaque tour et celui gratuit à chaque tour ça nous assure un Munition psy/autre nom à chaque tour :) 

 

Point embêtant, on va devoir choisir nos QG avec soin, on en aura plus beaucoup, donc moins de sort du PA aussi.

 

Moi, je pense que les GMDK/relique  et la tide de corps à corps ont de beaux jours devant eux avec les tables bien chargées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSU favorisera la Tide pour faire des Smite à 2BM et le paladin ne sera peut être plus d'une grande utilité et on préférera jouer des Strikes par 5.

Quoique 2x 5 Paladins, ca peut tanker... Suffit de faire une esc de 10 sur le papier et tu la scindes en 2x 5 si en face tu vois trop d'armes à blast.

A voir.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Castor2lxtrem a dit :

Sinon, les armes à blast ça sent pas bon pour nos pack de 10 paladins. Je penses qu’il faudra jouer en msu escarmouche dans les décors et les gros pack en fep/réserves pour des points bien précis. Finit l’occupation du centre de table avec nos paladins tout buffés.

Prenez en 9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, the Goat a dit :

Prenez en 9 ;)

 

Ca changera rien, les armes a blast D3 font 3 tirs à partir de 6+ figs. Autant dire qu'une déva avec 4 canon plasma fera 12 tirs F8 PA-3 Flat 2 dans les 6+ paladins, ca va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a eu le Faction focus sur les Grey Knight et j'ai pas été surpris par l'article, si je résume, ils parlent du PA4...

Ca parle de l'enchaînement des sorts qui doit être précis, les pouvoirs spéciaux aux persos (le nouveau domaine psi) qui selon eux est le meilleur des deux domaines

Ca parle des paladins, qui sont ultra résistant (rien de neufs depuis le PA4)

Ca parle du Cuirassier némésis qui peut de nouveau bouger et tirer sans malus (En gros la V9 nous supprime le strat "big gun never tire")

Et de Voldus, le sac à sorts.

Voilà

 

Et le gros spoile: On sera une faction très présente dans les tournois locaux sous la V9.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

 

Je suis en train de monter en ce moment 20 strike squad pour ma nouvelle armée de GK. (vraiment maintenant j'ai les mains dans la colle lol)  :clap:

 

J'allais partir sur du double falchion mais d'après les leaks d'hier : l'hallebarde et l'épee passent à 0 pts et le double falchion à 4 pts .

 

Ce qui ferait 24 pts la figurine pour 1 attaque en plus au lieu de 20pts avec hallebarde par exemple.

 

Cela vaut-il quand même le coup ou pas ?

 

Merci d'avance à tous :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa monture actuelle, le GK n'est pas une armée de CaC.

C'est une armée de tir à courte portée et de psyker.

Le CaC est une option quand tu peux t'approcher plus que par la fep. 

C'est cool que le tir de contre charge ne soit plus automatique, toutefois, on n'a pas plus de chance d'y arriver qu'avant à la sortie de fep.

Je te conseille de les jouer au moins cher. La règle pour le +1 atk en charge des marines suffit amplement pour les strike squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Ca depends si tu comptes taper, ou pas ^^ 

 

 

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Dans sa monture actuelle, le GK n'est pas une armée de CaC.

C'est une armée de tir à courte portée et de psyker.

Le CaC est une option quand tu peux t'approcher plus que par la fep. 

C'est cool que le tir de contre charge ne soit plus automatique, toutefois, on n'a pas plus de chance d'y arriver qu'avant à la sortie de fep.

Je te conseille de les jouer au moins cher. La règle pour le +1 atk en charge des marines suffit amplement pour les strike squad.

 

Merci pour vos réponses :)

J'affronte régulièrement du thousand son et du ravenguard dans mes amis.

Vu que l’épée et hallebarde sont au même prix , je vais viser la force 5 de l'hallebarde.alors .:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors les copains, vous vous êtes tous perdu dans le Warp ?

 

Personne ne theorycraft sur nos petits gris ? 
Mes avis sur cette V9 (je joue ce week-end pour test):

- Le blob de paladin va devenir un must have dans le sens où il va devenir primordial d’avoir une grosse empreinte au centre de table. Bien buffés (Sanctuaire, physiologie transhumaine, cuirasse de résilience) dans un décor ou pas loin, ils vont être sacrément reloux à tomber. On associe à ca la possible mobilité avec les portails, le damage output avec munition psy et le mot clé INfantrie. Ils feront un parfait « lookout sir ». Je bave devant eux !! 

- Un possible retour du GMDK, qu’on ne voyait plus trop post PA mais que le mot clé VÉHICULE (Tir au cac et plus de malus arme lourde) rend particulièrement intéressant. 

- Un possible retour des assassins dans nos listes. 
- Le dread vénérable de tir (Canon laser jumelée, lance-missiles) : on va pouvoir les jouer par deux !! Le premier sous visée astrale et l’autre à qui on peut faire édit impérator sans malus ! ! Le lance-missile passe blast et sera super intéressant sous visée astrale. 
 

Voilà ce qui me vient pour le moment. 
 

Je suis preneur de toute discussion, avis de votre part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Perso, je pense que le blast sur des d6 sans pa, c'est surfait. ?

 

Pour le moment, je dirais que c'est le buff CP qui est de lojn le plus intéressant pour le GK, surtout dans le cadre des paladins.
Le GMDK, je demande à voir, même si sur le papier, il est plus alléchant qu'avant (je te tire dessus, puis je te tape, puis je tire encore.. Ouer, ça peux faire beaucoup. xD)
 

Les escouade de marine mono-PV reste pour moi une meilleur option puisqu'elle permet plus de polyvalence avec les tides. Strike squad et purgators (en quad psylencer... Best anti-char du chapitre, en vrai) en tête, ils sont parfait pour soutenir des paladins. L'interceptor est également toujours aussi bon.

Enporteur de lascan en tout genre, les avions font aussi tout a fait le taf en GK, à présent.

Pour le fun, une armée de DK est même envisageable, pour les IK refoulés.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Perso, je pense que le blast sur des d6 sans pa, c'est surfait. ?


C’est toujours un petit boost, perso je suis abonné au 1 sur mon dread ! (=> Goulag régulièrement (comme son copain le Vindicare d’ailleurs :p).

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

 

Les escouade de marine mono-PV reste pour moi une meilleur


Par rapport à quoi ?

Je me voyais bien limiter le nombre de strike (2 pour deux patrouilles) pour favoriser les interceptors (plus de mobilité, shunt, pas de problème pour traverser les tables chargées) qui me semble bien appropriée aux différents scenarii. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Castor2lxtrem a dit :

Par rapport à quoi ?

Je me voyais bien limiter le nombre de strike (2 pour deux patrouilles) pour favoriser les interceptors (plus de mobilité, shunt, pas de problème pour traverser les tables chargées) qui me semble bien appropriée aux différents scenarii. 

Par rapport au psy et à la satu.
C'est 2 mortals par escouades très facilement dans la bonne tide. Sans compter que c'est 20 tirs de F4 les 100 pts.
Ou bien c'est du MSU en 2+ qui peux facilement passer en -1 touche, peu importe où ils sont (avec les nouvelles règles de couvert dense).
Ca a autant de tirs que les totors et ça fep tout autant.

Les interceptors ignorent les ennemis sur leurs routes et permettent une alpha strike T1, et pour compléter l'alpha strike T1, bah t'en fait une T2 avec les strikes squad. C'est moins cher et ça fep tout pareil, c'est l'histoire du double effet kiss cool. Les interceptors nettoient dès le T1. T'as les strikes qui arrivent T2 qui font tout pareil.

 

Pour le coup, le GK est bien le seul des marines qui profite à fond des mini-marines, et il est également très bien placé dans une meta élite puisqu'il regorge d'arme à dmg multiple, que ce soit de base ou par strata. Et on n'a jamais vu une armure arrêter un smite. Et enfin, il a également des patrons qui font le taf.

Il n'est pas invulnérable pour autant, un BA ou un WS qui prend l'init de la partie te découpe aussi, et le sista qui ignore la PA-1 et -2 est aussi du genre bien relou. Le GK n'a pas fondamentalement changé en V9. SI le totor n'a quasiment pas monté en points, la strike reste tout aussi intéressante.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lloth13 a dit :

Par rapport au psy et à la satu.
C'est 2 mortals par escouades très facilement dans la bonne tide. Sans compter que c'est 20 tirs de F4 les 100 pts.
Ou bien c'est du MSU en 2+ qui peux facilement passer en -1 touche, peu importe où ils sont (avec les nouvelles règles de couvert dense).
Ca a autant de tirs que les totors et ça fep tout autant.

Les interceptors ignorent les ennemis sur leurs routes et permettent une alpha strike T1, et pour compléter l'alpha strike T1, bah t'en fait une T2 avec les strikes squad. C'est moins cher et ça fep tout pareil, c'est l'histoire du double effet kiss cool. Les interceptors nettoient dès le T1. T'as les strikes qui arrivent T2 qui font tout pareil.

 

Pour le coup, le GK est bien le seul des marines qui profite à fond des mini-marines, et il est également très bien placé dans une meta élite puisqu'il regorge d'arme à dmg multiple, que ce soit de base ou par strata. Et on n'a jamais vu une armure arrêter un smite. Et enfin, il a également des patrons qui font le taf.

Il n'est pas invulnérable pour autant, un BA ou un WS qui prend l'init de la partie te découpe aussi, et le sista qui ignore la PA-1 et -2 est aussi du genre bien relou. Le GK n'a pas fondamentalement changé en V9. SI le totor n'a quasiment pas monté en points, la strike reste tout aussi intéressante.
 


d’acc merci pour l’analyse. En faite, je te demandais à quoi tu comparais les Strikes mais à priori, tu parles des totors :)

 

Ce week-end je vais tester

Kaldor

Librarian

Brother-Cap

GMDK incinérator/psilencer lourd

2x5 strike 

1 purgation squad

3x5 interceptor squad

1 dread vene de tir

10 paladins 

 

En double patrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.