Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Faut voir le GMDK, il coûte cher, je partirais sur du full MSU pour être polyvalant aux Smites (avec borther captain oblige) et faire du tir aux bolter storm boosté.

La petite escouade de Purga boosté est sympa sur le papier.

De plus il faut du perso pour aligner une panoplie correct de pouvoirs hors avec les nouveaux détachements, attention de pas trop combler les slots QG avec des GMDK qui se font toujours cibler comme avant.

Plus vous prendrez des persos, plus vous aurez besoin de détachements et plus ça vous coûtera des PC et les PC c'est très important pour la létalité du codex et sa tenue dans le temps.

 

Sur le papier, j'aime bien le Paladin ancient avec relique bannière et le strat pour faire un pouvoir supplémentaire. Dans le core rules V9, on comprend que le châtiment n'est pas limité par perso. Un double smite à D6 à 6ps de portée avec une FeP à 3PS, bon autrement dit vous snipez un perso easy.

De plus vu qu'on résout sort par sort (en faisant la désignation de la cible et on résout le sort tout de suite) vous pourriez allumer deux persos. C'est super flexible.

Avoir un potentiel de 12BM fep 3ps à 4CW (5CW-1) et 2CP (Fep 3ps + Cast pouvoir supp), ben... euuh... Ca peut être game breaker pour un joueur qui compte de trop sur ses persos.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus vous prendrez des persos, plus vous aurez besoin de détachements et plus ça vous coûtera des PC et les PC c'est très important pour la létalité du codex et sa tenue dans le temps.

 

Avec 2 PC récupérer par tour (phase de commandement et pouvoir psy), les GK peuvent utiliser de bons stratas jusqu'au 5éme tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Dans le core rules V9, on comprend que le châtiment n'est pas limité par perso. Un double smite à D6 à 6ps de portée avec une FeP à 3PS, bon autrement dit vous snipez un perso easy.


A mon avis, il ne faut pas trop compter là dessus. Ça risque d’être FAQ direct.

Et y’a toujours le besoin de rentabiliser les 100 et quelques points que tu sacrifies tout en étant dépendant du D6 de degat. Ça peut faire le taff mais ça peut aussi complètement capoter. D’ailleurs, tu peux te faire abjurer. Ça commence à faire cher le combo. Enfin dans ce cas, je préfère le combo du librarian qui fait le Inner Fire/Vortex a +3 relancable avec la relique a 7”(avec le strata +6“) dans le cas du Inner fire et qui peut balancer un smite et se re-tp derrière dans le cas du vortex. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abjuration, c'est pas chez tous le monde.

Je vois çà comme un bonus, non comme un élément clé de ma stratégie, après si c'est faqué bah tant pis on passera à autre chose, comme à toute Faq...

Ca fait partie des choses qui ne sont pas spécialement vu, c'est le détail dans le détail. Il est claire que psychologiquement il aura un impact et l'adversaire va transpirer, il aura un effet dissuasif au pire et au mieux il balancera 12pv à un perso trop caché.

Et puis il prend pas un slot QG, un avantage selon moi.

Et dans le séquencage, il peut être accompagné d'un autre perso (un autre paladin ancient par exemple pour le slot elite) qui Fep un peu plus loin mais qui serait à portée pour lui filer le portail et qu'il se barre après son double smite, c'est aussi possible, pour sauver la relique bannière et refaire du double smite D6 après.

Je vais réfléchir à çà, faire en sorte de le garder en vie plutôt que de voir la chose comme un one shot mais en faisant tout aussi mal.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des gens qui pensent que le multi smite sur un même psyker est possible ?? 

Évidemment que ça sera faq D1... C'est idiot. 

La vrai question a se poser c'est plutôt comment faire de la BM maintenant que le GK est soumis au malus sur le smite. 

Je suis pas sur que le MSU GK soit encore viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TUf_ a dit :

Y'a vraiment des gens qui pensent que le multi smite sur un même psyker est possible ?? 

Évidemment que ça sera faq D1... C'est idiot. 

La vrai question a se poser c'est plutôt comment faire de la BM maintenant que le GK est soumis au malus sur le smite. 

Je suis pas sur que le MSU GK soit encore viable. 


Est-ce qu’on en est sûr de ça aussi ? C’est quand même bizarre. Ça ressemble à un oublie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Est-ce qu’on en est sûr de ça aussi ? C’est quand même bizarre. Ça ressemble à un oublie. 

 

D'après Tabletop titans, (Chaine YT qui ont participé au playtest), ça ne serai pas un oubli mais bien changement volontaire de la part de GW, pour les GK et les TS.

On verra si il y a quelques choses dans la FAQ du GBN qui ne manquera pas d'arriver rapidement.

 

Je vois plus GW supprimer les bonus TS, GK que autoriser les psyker à lancer autant de smite qu'ils le veulent. Coucou Magnus avec 4 Smites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, TUf_ a dit :

Je vois plus GW supprimer les bonus TS, GK que autoriser les psyker à lancer autant de smite qu'ils le veulent

Je comprend pas le sens de ta phrase, il peuvent pas faire le choix d'autoriser le multi smite il est textuellement possible à l'heure actuelle et j'ai les règles rares sous les yeux p261 du GBN, ils en parlent pas.

Tu voulais dire peut etre: "Je vois plus GW supprimer le bonus TS, GK que de supprimer le multi smite des psykers"

 

Hormis le fait que je sois d'accord avec toi pour le multi smite, si ils le voient il va vite dégager, ce qui me dérange c'est qu'effectivement le smite incrémentable soit pour tout le monde et c'est aussi textuellement écrit et biensur cette V9 invalide les Big faqs.

 

A l'heure actuelle, sans FAQ du GBN, on ne peut plus smite à 5CW contant mais on peut multi smite.

 

A voir l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Je cherche cette phrase qui viendrait me contredire dans les règles de base mais je vois rien, ou je vois mal...

 

Dans les règles tu as raisons. Rien ne dit qu'on ne peux pas lancet plusieurs smite avec le même psyker. 

Après on sait tous que ce n'est pas la volonté de GW, de laisser passer ça. Cf tabletop titans, encore une fois. 

 

Du coup, il faut s'attendre a une faq pour clarifier que c'est un smite par psyker et a ne plus revoir de règle pour smite toujours a 5, en attendant les codex V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test ce soir un format 2000pts, 3 détachements, full infanterie

Révélation

 

1ère Patrouille 0PC

1x Librarian Sdg relique +1-1 jets tests psi

1x Librarian

1x 10 Strikes

1x 10 Interceptor

1x Apothicaire

1x 10 Paladins

 

2nd Patrouille -2PC

1x Grand maitre

1x Chapelain

1x 5 Strikes

1x Paladin ancient relique bannière

1x 5 Pourgators (full Psycanon)

 

1 suprem command 0PC

1x Voldus

 

9PC

1996pts

 

Il y a de quoi tout affronter

Les Purga pour la F8/9 PA-2 dégat 2 avec les bonus qui vont bien, Visée astrale, Manipulation de l'Empyrée, Litanie +6ps de portéee ou +1PA ... Tides convergence.

Des Paladins en mode tanking et douche bolter storm

Des Strikes en Fep douche bolter storm

Des interceptors pour la douche bolter storm et le Vol

1 Librarian en accompagnement du Paladin ancient pour lui faire un portail après sa douche de BM.

 

Avec Edict imperator, il y aura une phase de tir boosté avec munitions psi en phase Psy

Et je refais du tir boosté avec encore munition psi en phase de Tir derrière avec une autre unité.

 

La douche de BM général, elle est un peu amputée... Donc je réserverais en majorité la Tide de convergence et Shadow.

 

Il y a de quoi resté actif assez longtemps avec le potentiel +2CP/tour

 

Je ne dis pas qui sera en FeP, je verrais le moment venu, ainsi que l'aptitude Escouade de combat, selon si y a du Blast ou pas en face.

 

Pour éviter les confusions, le Paladin Ancient fera Smite + Vortex plutôt que 2x Smite. Comme vous le dites, autant être honnête.

?

 


 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le débat multiple smites par unités, attention à ne pas lire ce que vous voulez lire...

 

Citation

- Select psychic power.
- You cannot select the same psychic power more than once per battle round, unless that power is Smite.
- Attempt to manifest the psychic power by taking a Psychic test.
- The opponent can attempt to deny the psychic power by taking a Deny the Witch test.
- If successfully manifested, resolve the psychic power’s effects.
- Select another psychic power.

 

Et franchement celui qui argumente qu'il va SMITE, puis Gate of Infinity, puis re-SMITE...

=> Straight to jail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois Smite + Vortex (1CP pouvoir supp) et le Librarian derrière pour faire Portail sur le Paladin ancient,

Commençons pas à déformer le séquençage voulu à la base à partir de deux psykers.

 

Et puis d'ailleurs on résout les psy entièrement fig par fig, on cast pas un pouvoir chez l'un, puis chez l'autre et ensuite revenir chez l'un, c'était pas mon intention.

Cependant un Voldus il pourrait très bien Smiter, Portail et faire Vortex. C'est pas interdit. Encore en plus efficace et toujours pas interdit, Purge soul, Portail et Vortex pour faire plus de mortels et accessoirement choper plus de cibles...

 

Concernant le multi smite, le débat est aussi lancé chez TS, pour le dit Magnus, qu'il vaudrait mieux emmener en prison.

 

Ca va j'échappe à la prison.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties 2000 pts V9 avec mes CG, une troisième de prévu ce soir. 
 

Mes retours en vrac :

 

P jouer les objo, il faut jouer la table. Les interceptors m’ont régalé. J’en joue désormais 2x10.

 

En objos secondaires : mental interrogation est cadeau. J’ai des doublons dans mes sorts donc toujours une unité qui peut le lancer.

 

Je le limite à 1 bataillon pour avoir un Max de PC. 
Grace au pouvoir psy et à la phase de commandement plus les 12 de départs j’arrive à tenir 3-4 tours avec des stratagèmes contre 1/2 avant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arrethas a dit :

Pour le débat multiple smites par unités, attention à ne pas lire ce que vous voulez lire...


Sauf que "another" ne signifie aucunement "différent" mais bien "un autre". Sinon ça aurait été formulé sous la forme : "Select a different psychic power to be cast."
 

il y a une heure, Arrethas a dit :

Et franchement celui qui argumente qu'il va SMITE, puis Gate of Infinity, puis re-SMITE...

=> Straight to jail!


Tel que c'est écrit, un multi-smite est possible par les règles. Est-ce que ça sera FAQ ? Oui, probablement.

J'ai envie de dire, autant que les joueurs en profitent tant que ça marche, jusqu'à la sentence de la FAQ. Un peu comme les Obliterators Alpha Legion sous Concealment avec un personnage devant et une escouade de Cultistes plus près du tireur mais hors de vue. Pour l'instant c'est valable, mais ça ne durera sûrement pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est jamais trop inutile de rappeler que les règles de bases sont écrite pour tous les modes de jeux. Si il y a des restrictions sur les lancés psy en match-play c’est à cet endroit qu’il faut la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Je test ce soir un format 2000pts, 3 détachements, full infanterie

  Masquer le contenu

 

1ère Patrouille 0PC

1x Librarian Sdg relique +1-1 jets tests psi

1x Librarian

1x 10 Strikes

1x 10 Interceptor

1x Apothicaire

1x 10 Paladins

 

2nd Patrouille -2PC

1x Grand maitre

1x Chapelain

1x 5 Strikes

1x Paladin ancient relique bannière

1x 5 Pourgators (full Psycanon)

 

1 suprem command 0PC

1x Voldus

 

9PC

1996pts

 

Il y a de quoi tout affronter

Les Purga pour la F8/9 PA-2 dégat 2 avec les bonus qui vont bien, Visée astrale, Manipulation de l'Empyrée, Litanie +6ps de portéee ou +1PA ... Tides convergence.

Des Paladins en mode tanking et douche bolter storm

Des Strikes en Fep douche bolter storm

Des interceptors pour la douche bolter storm et le Vol

1 Librarian en accompagnement du Paladin ancient pour lui faire un portail après sa douche de BM.

 

Avec Edict imperator, il y aura une phase de tir boosté avec munitions psi en phase Psy

Et je refais du tir boosté avec encore munition psi en phase de Tir derrière avec une autre unité.

 

La douche de BM général, elle est un peu amputée... Donc je réserverais en majorité la Tide de convergence et Shadow.

 

Il y a de quoi resté actif assez longtemps avec le potentiel +2CP/tour

 

Je ne dis pas qui sera en FeP, je verrais le moment venu, ainsi que l'aptitude Escouade de combat, selon si y a du Blast ou pas en face.

 

Pour éviter les confusions, le Paladin Ancient fera Smite + Vortex plutôt que 2x Smite. Comme vous le dites, autant être honnête.

?

 


 


Hello ! 
Je n’ai compris dans quel détachement tu mets Voldus. 
Il me semble que le détachement d’état major suprême, il faut que ce soit un primarque, ou un commandant suprême et en plus il faut que ce soit ton sdg.

 

Et si c’est un détachement d’appui auxiliaire, Alors ça te coute 2pc. 

 

Sinon il n’y avait pas des stats comme quoi les expurgateurs sont toujours mieux en stat que le psycanon ? 
 

Sinon j’aime bien ton plan de jeu et hâte de savoir ce qu’on donné les combos :) 

 

Édit : grillé par mon VDD

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci pour votre vigilance, je vais voir çà, ca va etre compliqué de jouer tous les QG que j'envisageais et j'ai plus assez de figs pour combler des slots troupes :(

C'est con il me manque une simple escouade de strike et je pouvais faire Batallion + Patrouille en 5QG.

 

Les Purga en Psycanon, j'avoue que je suis séduit par le potentiel F9 Pa-3 2

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tirage, correction

 

Révélation

 

1ère Patrouille 0PC

1x Librarian Sdg relique +1-1 jets tests psi

1x Voldus

1x 10 Strikes

1x 10 Interceptor

1x Apothicaire

1x 10 Paladins

 

2nd Patrouille -2PC

1x Grand maitre

1x Chapelain

1x 5 Strikes

1x Paladin ancient relique bannière (-1PC)

1x Paladin ancient

1x 5 Pourgators (full Psycanon)

 

9PC

1991pts

 

A la place du Libarian qui accompagnera le Paladin ancient, ca sera un second Paladin ancient avec Portail pour le faire sur son homologue.

Et Voldus regagne la Patrouille principale

 

Détail de la répartition des pouvoirs psi:

 

Librarian (Seigneur de guerre) Trait: Maitre du savoir

Relique: +1 -1 jets de test psy, 1x par tour sur une unité à 6ps

Coiffe: +1 abju à 12ps

6CW: Cuirasse de Résilience 12ps, -1 jet de blessure sur unité infanterie

7CW: Domination de l’Empyrée +1 PC

7CW: Edict Imperator → 12ps, Peut tirer et bouger en phase psy. Tir, advance et charge interdite à la phase suivante

 

Voldus

6CW: Portail, 12ps

6CW: Sanctuaire, 12ps

5CW: Visée astrale, 18ps, Tir sans ligne de vue et ignore les bonus de sauvegarde d’armure dans un couvert

 

Grand maitre

7CW: Edict Imperator → 12ps, Peut tirer et bouger en phase psy. Tir, advance et charge interdite à la phase suivante

7CW: Manipulation de l’Ethérée → 6ps, Unité à 6ps, Phase de tir, reroll touches à mi-portée

 

Chapelain

7CW: Manipulation de l’Ethérée → 6ps, Unité à 6ps, Phase de tir, reroll touches à mi-portée

 

Paladin ancient

5CW: Smite bannière → 6ps, D6 BM

8CW: Vortex → 12ps, toutes les unités dans les 3ps subissent D3 BM, si résultat 11+, D6 BM

 

Paladin ancient

6CW: Portail, 12ps

 

Apothicaire

5CW: Façonnage du warp Change la Tide immédiatement

 

Strike squad

6CW: Portail, 12ps

 

Paladin squad

6CW: Poing d’acier, 12ps, phase de combat, +1 jets de blessure

 

Interceptor squad

5CW: Visée astrale, 18ps, Tir sans ligne de vue et ignore les bonus de sauvegarde d’armure dans un couvert

 

Purgation squad

5CW: Visée astrale, 18ps, Tir sans ligne de vue et ignore les bonus de sauvegarde d’armure dans un couvert

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.