Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit retour de mon test de vendredi soir,

 

Bon je suis tombé contre une liste full machine démon, avec double lord discordant avec dedans:

3 Defilers,

2x 3 Oblit boosté au sorcier

1 Sorcier du coup

1 esc de 30 cultistes.

2 Helldrakes

2 Lord discordants

 

Je n'ai pas eu le Toss, 

Il est venu en alpha strike devant moi avec Cultitiste, 1 esc d'oblit avec Warp time, les 2 Lord discordant et les 2 Helldrakes

 

En claire T1 j'ai perdu les Purga, les Interceptors et 9 Paladins sur 10

J'avais en Frappe 3x 5strike et les deux Paladins ancients + Grand maitre

 

En gros pour résumer, avec les nouvelles règles de décors, si je voulais avoir les bonus de la Tide shadow, il fallait que je touche les décors selon le "entierely within" pour le -1 to hit, mais il me voyait avec tout le monde et il pouvait me tirer dessus.

Ou je me décalais un petit peu des décors pour être "Occultant" au point de vue des règles (donc c'était le mieux diront nous)

 

Alors j'ai choisi de m'espacer des décors et de me mettre en "Occultant".

 

Bon il est venu, il a ignoré les occultants avec les positionnements et il m'a tout nettoyé gentillement sans que j'ai le moindre bonus

Il m'a nettoyé mes interceptors, mes purgas et mes paladins uniquement avec les 2 Lord discordants, les 2 helldrakes et 1 esc d'Oblit.

Après il a réussi ses charges avec le peu de survivants et a pile-in mes perso derrières.

 

J'avais l'avantage d'avoir des smites à 3BM+1 avec la Tide d'escalation mais ca n'a pas suffit.

 

Avec les nouveaux scenarios, on a fini à 54 à 30 pour lui.

 

Sa liste était très aggressive.

 

Au T2, je déploie mes 3x 5 Strikes et mes 2 ancients + GM, je fais beaucoup de mortels et je lui vole 2 objo, c'est la raison de mon score de 30...

 

Donc bien se méfier des nouvelles règles de décors, choisir entre l'occultant ou le bonus de Tide, faire très attention.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hibou a dit :

Mais la règle de la confrérie des psyker (je sais plus le vrai nom) pour pas avoir +1 au smite est dans le psychic awakening non ?

C'est dans le codex cette règle.

Dans le PA5 il y a rien pour le fameux smite à 5 constant, c'est du passé désormais. C'était une règle Big Faq qui devait être formalisé dans le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou a dit :

Mais la règle de la confrérie des psyker (je sais plus le vrai nom) pour pas avoir +1 au smite est dans le psychic awakening non ?


Nope c’était une FAQ du livre de règle v8 qui n’est pas « encore » reportée en V9.

 

Il y a des rumeurs comme quoi c’est intentionnel. 
 

Dans ce cas, là Tide de psy en prend un sacré coup et le codex va redescendre un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit retour de mon test de vendredi soir,

 

Bon je suis tombé contre une liste full machine démon, avec double lord discordant avec dedans:

3 Defilers,

2x 3 Oblit boosté au sorcier

1 Sorcier du coup

1 esc de 30 cultistes.

2 Helldrakes

 

Je n'ai pas eu le Toss, 

Il est venu en alpha strike devant moi avec Cultitiste, 1 esc d'oblit avec Warp time, les 2 Lord discordant et les 2 Helldrakes

 

En claire T1 j'ai perdu les Purga, les Interceptors et 9 Paladins sur 10

J'avais en Frappe 3x 5strike et les deux Paladins ancients + Grand maitre

 

En gros pour résumer, avec les nouvelles règles de décors, si je voulais avoir les bonus de la Tide shadow, il fallait que je touche les décors selon le "entierely within" pour le -1 to hit, mais il me voyait avec tout le monde et il pouvait me tirer dessus.

Ou je me décalais un petit peu des décors pour être "Occultant" au point des règles (donc c'est mieux diront nous)

 

Alors j'ai choisi de m'espacer des décors et de me mettre en "Occultant".

 

Bon il est venu, il a ignoré les occultants avec les positionnements et il m'a tout nettoyé gentillement sans que j'ai le moindre bonus

Il m'a nettoyé mes interceptors, mes purgas et mes paladins uniquement avec les 2 Lord discordants, les 2 helldrakes et 1 esc d'Oblit.

Après il a réussi ses charges avec le peu de survivants et a pile-in mes perso derrières.

 

J'avais l'avantage d'avoir des smites à 3BM+1 avec la Tide d'escalation mais ca n'a pas suffit.

 

Avec les nouveaux scenarios, on a fini à 54 à 30 pour lui.

 

Sa liste était très aggressive.

 

Au T2, je déploie mes 3x 5 Strikes et mes 2 ancients + GM, je fais beaucoup de mortels et je lui vole 2 objo, c'est la raison de mon score de 30...

 

Donc bien se méfier des nouvelles règles de décors, choisir entre l'occultant ou le bonus de Tide, faire très attention.

 


Hello,
J’ai joué ma liste citée plus haut ce week-end aussi. 
 

Première Game, je suis tombé contre Astra, la Tide d’ombre était parfaite et j’aurai du resté dedans tout le long. Comme il avait pleins de tirs sans ldv, je me suis mis DANS les décors et le -1 pour toucher à fait la game contre ses chars qui touchent sur du 4. Résultat, on a bien scoré tous les deux et on Termine sur l’égalité parfaite !! 
Petite réflexion, je trouve les objectifs secondaire de psy pas évident à jouer. En tout cas, je pense que le plus simple reste l’interrogation mentale. 
 

Deuxième Game contre liste 3 lords of skull. 
‘Il a le toss, panique totale, avec cette histoire de dehors/dedans j’arrivais a me planquer nul part. Ça a été la boucherie. 
J’aurai du jouer en bulle face à lui en encaissant les pertes mais en lui rentrant dedans juste après avec tout. 
J’ai voulu jouer les objo en m’éparpillant mais ça n’a pas été fructueux. Table pas assez dense et j’ai mal choisi mes secondaires du coup j’ai pas assez scoré avant qu’il me table T3 et récupère tous les points à la fin. 
 

La table devient un réel facteur à prendre en compte dans la stratégie à adopter et c’est cool même si pas évident :) 

 

Edit : je valide le GMDK. Il est certes cher mais ses tir de psycanon/expu en 2+ reroll les 1 sont juste parfait ! 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castor2lxtrem a dit :

La table devient un réel facteur à prendre en compte dans la stratégie à adopter et c’est cool même si pas évident :) 

 

Edit : je valide le GMDK. Il est certes cher mais ses tir de psycanon/expu en 2+ reroll les 1 sont juste parfait ! 

 

+1 Le placement des décors est ultra important maintenant qu'ils se placent après les objos.

Les objo primaire rapportent tellement que ne pas jouer les objo est du suicide.

 

Je testerais GMDK.

J'ai une liste AM à tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

 

+1 Le placement des décors est ultra important maintenant qu'ils se placent après les objos.

Les objo primaire rapportent tellement que ne pas jouer les objo est du suicide.

 

Je testerais GMDK.

J'ai une liste AM à tester aussi.


Tu avais claqué physiologie transhumaine et -1 dégâts sur tes paladins ? Parce que pour en tomber 9, il faut sacrément envoyer la purée ! 
 

Il y a le strat pour les faire taper en mourant aussi :) 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au T1, n'ayant pas eu le Toss, je ne pouvais faire que le strat pour réduire les dégats de 1...

Je ne pouvais meme pas faire le +1 invu, c'est un strat activable qu'à son propre début de tour.

 

Et oui j'avais fait aussi Psychologie transhumaine pardon... Non ca n'a pas suffit.

 

Le strat pour taper au close, j'étais pas au close :D

 

Non mais il m'a joué une liste dure le camarade là.

 

comme un con j'avais pris en objo secondaire "tuer le SdG", j'étais super prédisposé à le faire avec l'Ancient qui Fep à 3ps... Sauf que 2 Lord discordant c'est considéré comme deux SdG mutuellement, donc pour faire l'objo secondaire, il fallait que je tue les deux... mouahaha, j'ai pas fait gaffe, ca aura été ma plus grosse erreur.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu surtout beaucoup de chance au dés,  parce qu’entre l’aléatoire de l’arme des helldrake et l’aléatoire du profil des oblits et tes invu derrières. Tu aurais du en perdre beaucoup moins, surtout s’il a tirer sur autre chose à coté. 
 

Et pas de bol, contre sa liste tes anciens sont presque moins bien que le smite normal à 4 :p. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Corex45 a dit :

J'avais qu'une invu 5 sur les paladins, c'est pas suffisant pour resister, surtout derrière quand t'as des armes Flat 3, comme les oblit... même réduit de 1, sur des 6 il refaisait une touche...


C’est flat 3 si jamais il tir 3 aux dés, idem pour la Pa et la force. C’est pour ça que je dis que c’est une histoire de chance. 
 

Sinon ce que j’ai trouvé très dur, c’est protéger nos personnages... les escouades volent facilement en éclat et globalement à part les paladins sans véhicule c’est dur dur...

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il peut tirer 2x avec une escouade avec un strat. Ca fait beaucoup de gros tirs à absorber, avec 2 escouades d'oblit, au total je me suis l'équivalent de 3x 3 oblit dans la tronche avec les 6 qui refont des touches... hum, les paladins n'ont clairement pas aimé.

Et puis nativement l'oblit c'est F6, donc il peut faire son jet de force il s'en balance il blesse minimum sur 3+. Il y a que le strat pour l'empecher de blesser sur 1-3 qui l'embête mais il me faisait des Pa-3 à chaque coup. Quand je ratais une invu, je pleurais.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

Oui mais il peut tirer 2x avec une escouade avec un strat. Ca fait beaucoup de gros tirs à absorber, avec 2 escouades d'oblit, au total je me suis l'équivalent de 3x 3 oblit dans la tronche avec les 6 qui refont des touches... hum, les paladins n'ont clairement pas aimé.


en effet ça fait beaucoup :)

Faut ptetre les mettre en fep quand on est pas sûr de pouvoir les planquer totalement. Ils deviennent une cible évidente et sur des tables plus petites, on peut les focus avec plus de ressource. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépassais ma limite de mise en réserve hélas. Il aurait fallut que je mette une strike sur la table.

Mais oui c'est à réfléchir car 500pts l'escouade, c'est frustrant de se la voir rasé au T1

 

J'aurais eu le T1, il aurait pas rigoler non plus, entre la BM à 3 contre démon +1 avec la Tide, il aurait Grandement souffert.

Il y a quand même un truc positif, je ratais aucun Psy même avec le smite qui s'incrémente xD Au T2 quand j'ai Fep mon petit monde derrière pour voler les objo, j'ai lavé 2 Defilers à la BM... :D

 

C'était que ma 1ere partie v9, je vais me perfectionner mais surtout m'habituer avec ces règles de décors... :)

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 13:26, Corex45 a dit :

Il m'a nettoyé mes interceptors, mes purgas et mes paladins uniquement avec les 2 Lord discordants, les 2 helldrakes et 1 esc d'Oblit.

 

C'est serieux ? ca envoi dit donc.

Ces histoires de placement vont etre tres tres délicate pour les armées d'lite si tu ne peux plus te cacher "dans" un decors mais deriere.

Avec le deploiement alterné, tu te feras forcement striké dés le T1 car certaines de tes unités ne pourrons pas se defendre. 

C'est assez dingue qu'il ai fait autant de degat... Bordel, 9 paladin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question je vois souvent ressortir un combo GK qui annonce des tirs de bolters à 

F6 -2PA 2DMG 

 

Mais quelque chose m’échappe 

PsyBolt Ammo pour 2CP donne + 1F +1PA

En tide convergence +1F +1DMG

 

Ca ne me fait que 

F6 -1PA 2DMG 

 

J’oublie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci 

rien d’autre pour améliorer la PA ? 
 

Un chaplain vous paraît indispensable dans une armée pour les litanies ?

quel figurine on achète d’ailleurs je ne crois pas que les GK ai leur chaplain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gloubiboulga a dit :

Qui sont armés psy. si le stratagème munitions psy. est utilisé.

 

Le seul défaut c'est que ce n'est utilisable qu'une fois par tour.

 

A l'exception du pouvoir Edict imperator où tu peux tirer en phase Psy, le stratagème étant limité par phase et non par tour, on peut utiliser le strat munition psi 2x par tour, 1x en phase psi et 1x en phase de tir.

Le strat ne mentionne pas "in your shooting phase", c'est écrit "Use this stratagem before a GK unit shoots."

Tu peux comboter 2x par tour, sur deux unités distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 13:26, Corex45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit retour de mon test de vendredi soir,

 

Bon je suis tombé contre une liste full machine démon, avec double lord discordant avec dedans:

3 Defilers,

2x 3 Oblit boosté au sorcier

1 Sorcier du coup

1 esc de 30 cultistes.

2 Helldrakes

2 Lord discordants

 

Je n'ai pas eu le Toss, 

Il est venu en alpha strike devant moi avec Cultitiste, 1 esc d'oblit avec Warp time, les 2 Lord discordant et les 2 Helldrakes

 

En claire T1 j'ai perdu les Purga, les Interceptors et 9 Paladins sur 10

J'avais en Frappe 3x 5strike et les deux Paladins ancients + Grand maitre

 

En gros pour résumer, avec les nouvelles règles de décors, si je voulais avoir les bonus de la Tide shadow, il fallait que je touche les décors selon le "entierely within" pour le -1 to hit, mais il me voyait avec tout le monde et il pouvait me tirer dessus.

Ou je me décalais un petit peu des décors pour être "Occultant" au point de vue des règles (donc c'était le mieux diront nous)

 

Alors j'ai choisi de m'espacer des décors et de me mettre en "Occultant".

 

Bon il est venu, il a ignoré les occultants avec les positionnements et il m'a tout nettoyé gentillement sans que j'ai le moindre bonus

Il m'a nettoyé mes interceptors, mes purgas et mes paladins uniquement avec les 2 Lord discordants, les 2 helldrakes et 1 esc d'Oblit.

Après il a réussi ses charges avec le peu de survivants et a pile-in mes perso derrières.

 

J'avais l'avantage d'avoir des smites à 3BM+1 avec la Tide d'escalation mais ca n'a pas suffit.

 

Avec les nouveaux scenarios, on a fini à 54 à 30 pour lui.

 

Sa liste était très aggressive.

 

Au T2, je déploie mes 3x 5 Strikes et mes 2 ancients + GM, je fais beaucoup de mortels et je lui vole 2 objo, c'est la raison de mon score de 30...

 

Donc bien se méfier des nouvelles règles de décors, choisir entre l'occultant ou le bonus de Tide, faire très attention.

 

 Hello

 

Je rebondis juste sur Tide of Shadow.

 

Nous disposons actuellement du couvert même si nous sommes pas dans un décor et donc du -1.

 

Je m'explique :

 

 

La première partie de Tide of Shadows dit que vous comptez comme étant à l'abri et obtenez une bonus à votre sauvegarde même si vous n'êtes pas réellement à l'abri.

La deuxième partie indique que si l'unité est entièrement à l'intérieur du terrain d'une caractéristique de terrain, l'unité est à -1 pour toucher.

 

Dans la section des règles rares (ex page 89 chapter approved grand tournament, sous partie " bénéfice du couvert quand vous n'êtes pas dans un terrain") , il est indiqué que si une règle dit que vous comptez comme étant à couvert mais ne spécifie pas quel type de couverture vous comptez comme étant à couvert léger pour TOUTES les règles ( 1er paragraphe '"si une figurine ou une unité est sous l'effet d'une telle règle, et que celle-ci ne précise pas quels sont les bénéfices du couvert, quand on résout une attaque cette figurine est considéré comme étant entièrement sur ou dans un élément de terrain " avec le trait couvert léger et deuxième paragraphe " si une figurine ou une unité a une règle qui s'applique seulement quand elle reçoit les bénéfices du couvert, cette règle s'appliquera quand cette figurine ou cette unité est sous l'effet de toute règle précisant qu'elle gagne le bénéfice du couvert même quand elle n'est pas entièrement sur ou dans un élément de terrain"). Dans le petit encadré ils indiquent "bénéficie du couverture même quand on n'est pas dans un terrain = couvert léger."

Donc, la logique est que même à l'air libre "la pampa", vous comptez comme étant à couvert léger, donc vous obtenez +1 sauvegarde et -1 pour toucher.

 

Sur Reddit il y a plusieurs sujets sur la règle et tous sont d'accord.

 

Vous en pensez quoi joueurs GK ?

 

c'est pas intentionnel et sera FAQ clairement pour moi mais en l'état Tide of Shadow ce joue donc de cette façon. ?

Modifié par Natsumakii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le codex prends le pas sur la règle issue du livre de règles.

 

Donc si je suis dans la pampa -1, et si je suis dans la zone d’effet d’un décor -1 pour toucher.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.