Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KILLBOUM a dit :

Pour moi le codex prends le pas sur la règle issue du livre de règles.

 

Donc si je suis dans la pampa -1, et si je suis dans la zone d’effet d’un décor -1 pour toucher.

Ok, par contre si vous etes dans la zone d'effet d'un décor, vous devenez visible du point de vue du tireur vis a vis de l'occultation des batiments qui font 5ps ou + de haut.

 

Juste faire attention car on a un choix à faire (entre être occulté ou bénéficier de la -1 pour toucher) selon la situation en face. Pour ce type de terrain tout du moins.

 

Pour le reste des terrains, oui autant être "entierly within" pour la -1 touche.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Ok, par contre si vous etes dans la zone d'effet d'un décor, vous devenez visible du point de vue du tireur vis a vis de l'occultation des batiments qui font 5ps ou + de haut.

 

Juste faire attention car on a un choix à faire (entre être occulté ou bénéficier de la -1 pour toucher) selon la situation en face. Pour ce type de terrain tout du moins.


Tout à fait d’accord.

Il y’a matière à arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Natsumakii a dit :

La première partie de Tide of Shadows dit que vous comptez comme étant à l'abri et obtenez un bonus à votre sauvegarde

 

Il y a 14 heures, Natsumakii a dit :

il est indiqué que si une règle dit que vous comptez comme étant à couvert mais ne spécifie pas quel type de couverture

 

je relève une légère contradiction...

 

Ritual of the damned (p66) : Tide of Shadows : a unit with this ability receives the benefit of cover to its saving throw...

 

Livre de règles v9 (p360) : Bénéfices du couvert quand vous n’êtes pas dans un terrain : Si une figurine ou une unité est sous l'effet d'une telle règle, ET que cette règle NE précise PAS quels sont les bénéfice du couvert, alors quand on résout une attaque...

 

Je ne vois pas comment vous obtenez un -1 pour être touché en étant dans la pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer:

 

Paragraphes p360: Bénéfices du couvert quand vous n’êtes pas dans un terrain

Parfois, une règle dit qu'une figurine ou une unité gagne le bénéfice du couvert, même si elle n'est pas entièrement sur ou dans un élément de terrain. Si une figurine ou une unité est sous l'effet d'une telle règle et que cette règle ne précise pas quels sont les bénéfices du couvert, alors quand on résout une attaque, cette figurine est considérée comme étant entièrement sur ou dans un élément de terrain Couvert Léger (p263) au regard des règles. Cela signifie que lorsqu'une attaque d'arme de tir blesse une figurine sous l'effet de cette règle, on ajoute 1 au jet de sauvegarde contre l'attaque...

 

Alors pour moi, ce paragraphe ne s'applique pas pour la Tide Shadow car notre règle précise bien que nous recevons le bénéfice du couvert aux jets de sauvegarde même si nous ne sommes pas entièrement sur ou dans un élément de terrain.

La Tide Shadow précise le jet de sauvegarde pour le bénéfice du couvert et ainsi on a pas à s'imposer le Couvert Léger selon le paragraphe p360. On échappe à çà en gros.

 

Nous recevons donc une amélioration de +1 à nos jets de sauvegarde grâce au fait qu'on est considéré à couvert partout sur la map ou pas, on ne nous colle pas l'étiquette "couvert Léger" sur le front.

 

J’insiste pour la suite pourquoi:

 

Paragraphes p361: Améliorer les bénéfices du couvert

1er § Certaines figurines ont des aptitudes qui améliorent le bonus reçu par une figurine à son jet de sauvegarde quand elle reçoit le bénéfice du couvert; ex: " ajoutez 2 au lieu de 1 aux jets de sauvegarde pour les figurines de cette unité tant qu'elle reçoit le bénéfice du couvert". Si une figurine ou unité avec une telle règle reçoit les bénéfices du couvert Léger ou Couvert Lourd, cette règle s'applique à la lettre.

2eme §: Si une figurine ou unité reçoit les bénéfices du couvert de tout autre élément de terrain avec d'autres traits de terrain, on ajoute à la place 1 à ses jets de sauvegarde, en plus de tout autre bénéfice du couvert accordés par ces éléments de terrain...

 

Nous gagnons dans un premier temps une +1 aux jets de sauvegarde via notre Tide shadow, c'est un +1 propre à nous et pas soumis à la règle du Couvert Léger imposé p360.

Dans le second temps, grâce (selon ma vision) à ce paragraphe p361 cité ci-dessus en gras, nous devrions (ou pourrions) améliorer notre sauvegarde encore de +1 si nous nous retrouvons entièrement sur ou dans un élément de terrain qui offre le bénéfice du couvert, c'est à dire que nous avons notre Tide Shadow qui nous octroie +1 de base; et un 2nd +1 si nous sommes entièrement sur ou dans un élément de terrain quel-qu’il soit.

 

Alors est-ce que ça marche ? ou pas ?

 

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

J’ai une idée de combo mais j’aimerai m’assurer que ça fonctionne bien avant de coller tout ça 

 J’ai une unit de 10 Purifier et le bon vieux Stern 

 

Je place les 10 Purifier en Teleportarium pour 1cp 

 

Tour deux je fep mon unit de 10 Purifer avec Dynamic Insertion à 3’ de ma cible, j’utilise Tactical Flexibility pour couper mon until en 2 unit 

Je suis évidemment dans l’aura de Stern et là je balance mes 2 D6 mortal wound ! 


ou pas ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hibou a dit :

Coucou 

J’ai une idée de combo mais j’aimerai m’assurer que ça fonctionne bien avant de coller tout ça 

 J’ai une unit de 10 Purifier et le bon vieux Stern 

 

Je place les 10 Purifier en Teleportarium pour 1cp 

 

Tour deux je fep mon unit de 10 Purifer avec Dynamic Insertion à 3’ de ma cible, j’utilise Tactical Flexibility pour couper mon until en 2 unit 

Je suis évidemment dans l’aura de Stern et là je balance mes 2 D6 mortal wound ! 


ou pas ? ?


+1 pour mon VDD et en plus tu peux pas faire FEP à 3 ” les purifier parcequ’ils n’ont pas « nativement » la règle « Frappe par téléportation »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ

 

MISES À JOUR & ERRATA Page 215 – Manifester des Pouvoirs Psychiques, premier paragraphe Ajoutez la phrase suivante : “La même unité Psyker ne peut pas tenter de manifester Châtiment plus d’une fois lors d’un round de bataille.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frères. 

Après avoir délaissé l'armée en v8, je beux à nouveau purger du démon. 

Le PA ayant donné un bon coup de frais à l'armée. 

Jouant à l'époque beaucoup de termis/paladins, je souhaite faire pareil et vu l'importance cruciale des objectifs en v9, les termis/paladins doivent pouvoir tirer leur épingle nemesis du jeu. 

 

J'ai un premier jet de liste à 1700 (format que nous comptons utiliser avec mon camarade de jeu le temps de maîtriser les règles v9) basée sur de l'armure terminator et une purgation squad qui combinera fep/portail dans un décor, visée astrale, la manipulation éthérée et le strata -1 PA et +1dégât pour sortir une grosse menace. 

La petite strike sur mon objo fond de table avec un portail pour mettre sur orbite ma purgation squad ou se bouger eux mêmes si besoin. 

 

PLAYER : Ecthelion59

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [PA] Parchemins Augurium, [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Premier dans la Mêlée [250]
HQ2 : Librarian(1*105), Bolter Storm(3), [Dominus] Edit Imperator, [Dominus] Manipulation Ethérée [108]
HQ3 : Lord Kaldor Draigo(1*190), [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp [190]


Troup1 : 5 Strike Squad(85), 3 Bolter Storm(9), Incinerator(15), Justicar(0),  Bolter Storm(3), [Codex] Portail d'infinité [112]
Troup2 : 5 Terminator Squad(175), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Sanctuaire, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm(3) [190]
Troup3 : 5 Terminator Squad(175), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Sanctuaire, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm(3) [190]


Elite1 : Apothecary(1*80), Hallebarde de Force Némésis, [Dominus] Façonnage du Warp [80]
Elite2 : 9 Paladin Squad(141 + 6*47), 8 Hallebarde de Force Némésis, 8 Bolter Storm(24), [Codex] Poing d'Acier, Paragon(0),  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm(3) [450]


HS1 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(3), [Codex] Visée Astrale [128]
Total detachment : 1698

ARMY TOTAL [1698]
 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut,

 

Il y a quelques semaines je m'étais essayé en 1500 pts contre de l'ork avec tout plein de véhicules  - 30 boyz en piéton éssétou -.

J'avais GMNDK, librarian, voldus, 2x5 totors, 10 interceptors, Dreadnought et 2 x 5 purgators. Me suis fait dérouiller. J'ai mal appliqué les règles du trait "occultant des décors".

 

J'ai été très déçu du dread... Est-ce qu'il doit obligatoirement tirer sur une cible sous "abattez la bête" ? Est-ce qu'il n'est pertinent seulement contre des trucs sans invu ? Pourquoi tout le monde en sort alors que des purgators ça fait mal ?

D'ailleurs, qui utilise un chapelain ? J'arrive pas à ma dire à quel point 5 purgators en psicanons sur-buffé font mal...

 

Est-ce que certains d'entre vous équipez d'expurgateur ou psicanon sur vos unités hors-soutien (paladin, totors, strike) ? Parce que la marée du warp de convergence fonctionnerait beaucoup mieux avec ça mais je vois personne s'en servir...

 

le GMNDK, par 3 ou rien ? J'ai eu l'impression que le contre close reste le meilleur moyen de s'en servir...

 

Comment vous combottez le frère-capitaine pour les smites ? dans les lignes T1 ou en FeP ?

 

Quelqu'un fait des pack de 10 interceptors pour alpha strike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière liste qui a performé quelques part sortait 3 GMDK marteau/psycanon/psylencer, voldus, draigo et 25 totors dans un bataillon et une patrol.
 

Le soucis de la liste GK est qu'elle donne beaucoup sur les secondaires : t'as 3 véhicules/personnages/psyker qui sont sensé aller au charbon. Ça fait facilement les points de secondaire lawl.

Du reste, un chapelain et 4 psylencers dans une purgator, ça marche toujours.
C'est juste moins intéressant de faire un msu avec  le nerf sur le smite, voila tout, et on ne sait pas encore combien va couter le PV de marine en plus sur les mecs.

Perso, je ne vois plus de dread, quelqu'il soit, dans les listes GK.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait reagir personne un kaldor en invu4++ aulieu de la 3++ meme si on gagne une 1+ en svg d’armure... ?

Vis a vis d'un autre QG qui a un halo de fer, payer un patron a 180 juste avec un stormshield qui octroie une +1 svg... je trouve ça bizarre.

On va devoir craquer un pc ou un sanctuaire pour le revoir 3++

....

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 20:14, Corex45 a dit :

Ca fait reagir personne un kaldor en invu4++ aulieu de la 3++ meme si on gagne une 1+ en svg d’armure... ?

Vis a vis d'un autre QG qui a un halo de fer, payer un patron a 180 juste avec un stormshield qui octroie une +1 svg... je trouve ça bizarre.

On va devoir craquer un pc ou un sanctuaire pour le revoir 3++

....

 

Perso, je pense que la nouvelle règle du StormShield (4++ et +1 à la sauvegarde) est meilleur que l'ancienne règle (3++). Surtout en GK avec les 2 moyens (que tu as mentionnés) de repasser en 3++. Avec la Tide "Shadow", au tir Kaldor a une 2+ sur la PA -2 ou moins et une 3++ sur de la PA -3 ou plus. Et c'est surtout au CàC que ça devient intéressant. Le problème de la 2+/3++ c'est que ça craint la saturation avec de la PA -1 (Genestealers Tyranid ou les nouveaux Dépeceurs Necron par exemple). Maintenant tu auras toujours une 2+ contre ce type d'armes.

 

Au vu des premiers codex V9, je pense que GW veut supprimer la 3++ native (StormShield et Spectres Necron qui sont passés en 4++ par exemple). Conseil aux joueurs Tyranid : profitez de vos Zoanthropes avant qu'ils ne passent en 4++ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 15:55, infirmier_house a dit :

Consceil aux joueurs GK : profitez tant que votre codex à pas été FaQ / ressorti pour brider la capacité max d'invu en 4++ =P 

 

Tu troll ou tu penses vraiment que GW souhaite caper l'invulnerable à 4++ ? Si c'est le cas, certaines unités vont faire la gueule... (genre les patrons Custodes sur moto ou le Lord of Change par exemple).

Modifié par LordOfBehemoths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty fifty ! 
Je suis pas dans la tête de GW (encore heureux) mais si ils réduisent drastiquement les 3++ , même sur les équipements "historiques" tels que le bouclier tempête et dans les autres codex , je dirais que les GK et les custodes on du soucis à se faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec +1pv par tête de pipe pourquoi pas

Caper à 4++ sur l'équipement ne veut pas dire que ils mettront une limite à  4++ quelque soit les bonus. On pourra sans doute toujours mettre des 3++ sur les GMDK ou les gros patrons via sanctu et strata

Déjà on avait que Draigo en 3++ natif, le reste c'est 4++ au mieux,

Pas de gros impacts en vue...

 

4++ c'est déjà pas mal et on parle que d'une chance sur deux, c'est pas game breaker comme on a pu connaitre avec les 2++

 

C'est Makari qui a du souci à se faire, lol

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Avec +1pv par tête de pipe pourquoi pas

Caper à 4++ sur l'équipement ne veut pas dire que ils mettront une limite à  4++ quelque soit les bonus. On pourra sans doute toujours mettre des 3++ sur les GMDK ou les gros patrons via sanctu et strata

Déjà on avait que Draigo en 3++ natif, le reste c'est 4++ au mieux,

Pas de gros impacts en vue...

 

Quand tu vois le codex SM V9, on sent la volonté de GW de limiter les capacités statiques "no brain" (au sens qu'elles ne nécessitent pas de choix ou de ressources à dépenser) au niveau des profils des unités. Ils ont transférés beaucoup de ces capacités dans des stratagèmes par exemple (comme le -2 à la charge pour les unités "repulsor" ou l'utilisation d'un fumigène). Plus ça avance, plus j'aime cette V9. Pour moi le seul gros défaut réside dans le séquençage de déploiement avec le jet d'initiative qui est trop impactant sur la partie. Le séquençage de déploiement de fin de V8 (l'attaquant se déploie entièrement en premier et commence alors que le défenseur choit sa zone de déploiement et se déploie en dernier) était beaucoup plus équilibré à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Petite question, dans la méta et avec les changements, sur les choix possibles d'arme de cac pour les escouades GK strike et interceptor, vous partez sur quoi comme équipement ? 

 

Je vais me lancer dans l'armée mais avec de la conversion assez lourde, donc je cherche des bras / armes en bitz sans les corps, et j'me dis qu'io faudrait que je définisse assez bien ce dont je vais avoir besoin. 

 

D'avance merci ! 

 

Nymp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.