Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

en meme temps, 3++ ca saute vite, tres vite.

je ne compte plus le nombre de parti ou mon patron Custodes (shooté par 3 obliterator) à moto ou mon Draigo (sniper par des truc chelou AdMech)c'est fait fumer en 1 tour.

Les armes à multi pv et les capacité a à tirer 2x (via stratageme) font que il suffit de rater 1 ou 2 svg et hop, tu vol !!!

C'est le fait d'avoir un 3++ sur des troupes qui etaient wtf.

L'avoir sur quelques QG bien select n'est pas game breaker, loin de la.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Révélation

sans_t30.jpg

 

Petite révélation de ce que sera le Land raider Banisher

Equipé de 2 Incinérateurs lourds et 1 Psycanon jumelée

 

Quelques nouveautés auxquels on doit s'attendre dans notre codex GK V9:

Le <BROTHERHOOD>

Le Psycanon flat 2

Le Heavy Psycanon flat ?

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 13:09, Corex45 a dit :
  Masquer le contenu

sans_t30.jpg

 

Petite révélation de ce que sera le Land raider Banisher

Equipé de 2 Incinérateurs lourds et 1 Psycanon jumelée

 

Quelques nouveautés auxquels on doit s'attendre dans notre codex GK V9:

Le <BROTHERHOOD>

Le Psycanon flat 2

Le Heavy Psycanon flat ?

 

 


En fait le landraider Banisher, c’est l’ancien Landraider Voltimer. 
Trop cool pour le psycanon ! Enfin ! Pour le lourd, on peut peut-être s’attendre à une pa-2 ? 
On a déjà la nouvelle règle de « L’esprit de la machine » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me hype un peu ces ajouts, entre le nouveau mot clé qui laisse entrevoir des traits spéciaux et le dégat 2 sur le Psycanon, ca sent la grosse refonte.

En gros dans l'état le Banisher n'est pas jouable à 100%

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton budget déjà.

Et de ce que tu recherches en terme de force de jeu.

 

Perso, je conseille pour un debutant un cuirassier Némésis, Voldus, une escouade de Terminator.

 

Ça fait peu de fig, mais ça bouge, ça psy, ça tire, ça close et ça fait 600 pts d'armée pour pas trop cher en tune.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

 

Je me suis lancé dans les CG car grand fan du cuirassiers Nemesis et du fluff de cette armée. 

 

J ai dans mon escarcelle :

 

- une vingtaine de Terminator

- trois cuirassiers Nemesis

- 30 aine de strike squad

- 12 aine de serviteurs 

- un dread venerable LM et CL

- du QG avec Voldus, Draigo, librarian

Je veux jouer autant que possible avec les bons options d armements. J ai tout acheté d occasion et j ai tout decapé. 

 

Je suis maintenant prêt à tout remonté mais : quelle options d' armes ? Terminator ou paladin ? Etc.. 

 

Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tant que le glaive reste aussi cher, la hallebarde reste le must have.

Le jour ou le glaive baisse à 2 pts la paire ou moins, tu peux mettre tes SM de base comme ça (strike, purifier, etc).

 

Le termi/paladin toujours en hallebarde, tu peux aussi mettre un ou deux batons de force par escouade tranche de 5 pour l'invu à 4 au cac. ça te permet de tanker une ou deux attaques un peu critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 21:54, Garvil31 a dit :

Bonsoir à tous. 

 

Je me suis lancé dans les CG car grand fan du cuirassiers Nemesis et du fluff de cette armée. 

 

J ai dans mon escarcelle :

 

- une vingtaine de Terminator

- trois cuirassiers Nemesis

- 30 aine de strike squad

- 12 aine de serviteurs 

- un dread venerable LM et CL

- du QG avec Voldus, Draigo, librarian

 

Je veux jouer autant que possible avec les bons options d armements. J ai tout acheté d occasion et j ai tout decapé. 

 

Je suis maintenant prêt à tout remonté mais : quelle options d' armes ? Terminator ou paladin ? Etc.. 

 

Help ?

 

Salut!

 

Quelques conseils issus de mon retour d'expérience personnel sur la v9 avec les GK :

  • Voldus est pour moi "auto-include". Je le joue en Seigneur de Guerre pour connaitre 1 pouvoirs supplémentaire. Voici les 4 pouvoirs de la discipline Dominus que je lui mets :
    • Empyrean Domination : 1 PC en plus par tour on dit merci qui? Merci Voldus!
    • Armoured Resilience : -1 pour être blessé pour une unité d'infanterie. Juste très fort.
    • Edict Imperator : faire tirer puis bouger une unité. Pour moi le pouvoir GK le plus important stratégiquement :
      • Cela permet d'utiliser 2 fois par tour le stratagème Psychic Onslaught (amélioration des armes type "psy") ou Psychic Ammunition (amélioration des armes type "bolt").
      • Tu peux bouger de 24" avec une unité d'Interceptors pour aller chercher un objectif.
      • Tu peux faire ta put.. ton Eldar pardon, en tirant puis en te planquant avec une unité.
      • ...
    • Warp Shaping : parfait en quatrième pouvoir (vu que Voldus peut en lancer que 3 par tour).
  • Pour les armes de mêlée des unités d'infanterie, je les équipe tous en Nemesis Warding Stave :
    • La force 6 est excellente au vu de la quantité d'endurance 5 dans la meta (au hasard les Space Marine en armure Gravis). Le faite de blesser l'endurance 3 sur du 2+ n'est pas négligeable non plus (ca permet de clean facilement les cordon GI, Eldar, Tyranide...).
    • Le +1 en save au CàC est excellent. Cela donne nativement à tes Strikes ou Interceptors une 5++ au CàC et ça passe tes Terminators et tes Paladins en 4++ au CàC voir 3++ si tu leur met le pouvoir Sanctuary (+1 à la sauvegarde invulnérable).
    • Point négatif : il y en a que 2 dans une boîte de 10 Strike... Perso j'utilise les Hallebarde en Proxis
  • Actuellement je préfère jouer les Terminators que les Paladins : Je trouve que le +1 PV/+1 Attaque du Paladin ne compense pas l'aptitude Objectif Sécurisé du Terminator et la différence de coût en point.

Par contre tous ceci peut (et va) être remis en cause par le codex V9 des GK. Par contre je ne sais pas quand il sortira (à moins que j'ai loupé l'info).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Je ne suis pas certain de partir sur le full sceptre. 

Un autre joueur, Toorop, semble le plébiscité mais c est une vrai plaie d équiper toute son armée avec. 

 

J ai choisis cette armée pour son fluff et le charisme de ses QG ainsi que du Nemesis mais je suis assez déçu de ses limites en unités. 

 

J'ai hâte de voir arriver un nouveau Codex mais j'ai peur en même temps d avoir fais le mauvais choix d armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Garvil31 a dit :

Merci pour vos réponses. 

 

Je ne suis pas certain de partir sur le full sceptre. 

Un autre joueur, Toorop, semble le plébiscité mais c est une vrai plaie d équiper toute son armée avec. 

 

J ai choisis cette armée pour son fluff et le charisme de ses QG ainsi que du Nemesis mais je suis assez déçu de ses limites en unités. 

 

J'ai hâte de voir arriver un nouveau Codex mais j'ai peur en même temps d avoir fais le mauvais choix d armes


Mauvais choix d’armes ou d’armée ? 
Apres, vu comme les armes opti pour les GK changent tout le temps, je pense que personne ne t’en voudra de les équiper comme tu veux et de jouer en « count as » quand tu fais des parties. Il faut juste garder une petite cohérence pour que l’adversaire s’y retrouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perceuse à main, des forets de 1.5, 2, 3 et 5mm et des aimants qui font ces tailles là. 

 

Perso, j'utilise des 2x2mm pour les armeset poignets et du 3mm pour les bras au niveau de l'épaule pour tout ce qui est de l'infanterie. Pour du plus gros, ca dépend des pièces mais je préfère toujours mettre le plus gros aimant possible sans déformer le plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/11/2020 à 21:06, KiaVhar a dit :

Une perceuse à main, des forets de 1.5, 2, 3 et 5mm et des aimants qui font ces tailles là. 

 

Perso, j'utilise des 2x2mm pour les armeset poignets et du 3mm pour les bras au niveau de l'épaule pour tout ce qui est de l'infanterie. Pour du plus gros, ca dépend des pièces mais je préfère toujours mettre le plus gros aimant possible sans déformer le plastique. 

Je viens de commander la perceuse à main de chez citadel. 

J espère qu elle aura les bon forêts. Pour les aimants, tu aurais une référence ou un site à me conseiller stp ? 

Et si tu avais une figurine type tactique SM et type GMDK à me montrés aimanté ça serait top car pour l instant c est obscure pour moi ?

Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KiaVhar a dit :

je prends les miens sur amazon souvent, il suffit qu'il y ait mentionné "néodyme" et ca ira :) 

 

désolé, je n'ai pas mes figurines avec moi pendant ce confinement (pire situation pour un hobbiste ;) ) 

Merci, je vais checker sur Amazon. 

 

Je te fais un MP pour te montrer deux liens ?

 

La puissance est assez forte pour que les bras ne tombent pas en pleine partie ? 

 

Pour tes figurines ... Désolé, c est bien le pire Oui. 

 

Comment Est-ce que je peux calculer la taille des aimants dont je vais avoir besoin pour les poings de mes GMDK ? Histoire de pouvoir changer facilement l arme de CAC. 

Modifié par Garvil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.