Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Hello, 

Du coup, je t ai MP PetitPierre concernant l aimantage ?

 

J ai une autre question concernant une liste que j ai récupérer sur Goonhammer et que je souhaite monter :

 

PLAYER : Garvil

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [Codex] Portail d'infinité [250]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [Codex] Portail d'infinité [250]
HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [Codex] Sanctuaire [250]
Troup1 : 5 Terminator Squad(175), 2 Hallebarde de Force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Visée Astrale, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [205]
Troup2 : 5 Terminator Squad(175), 2 Hallebarde de Force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Poing d'Acier, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [205]
Troup3 : 5 Terminator Squad(175), 2 Hallebarde de Force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [205]
Elite1 : Apothecary(1*80), Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), [Codex] Portail d'infinité [95]
Total detachment : 1460

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Grand Master Voldus(1*160), [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp [160]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*190), [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Feu Intérieur [190]
Troup1 : 5 Terminator Squad(175), Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Poing d'Acier, Terminator Justicar(0),  Bolter Storm(3) [190]
Total detachment : 540

ARMY TOTAL [2000]
 

Sur les escouades Terminators, il y a des armes spé avec un marteau et un sceptre. 

 

Est ce qu il faut équiper le justicar avec son attaque supplémentaire d'une arme spé ? Si Oui, plutôt le marteau ? 

 

 

Modifié par Garvil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Ah bah oui le marteau est à prioriser sur les justicars.

 

La liste me parait bien, juste l’apothecary que je remplacerais par un ancient en bannière relique pour toujours plus de mortels.

 

Peut etre refaire un tour sur les sorts au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello !

 

On part sur un CdA avec une bande de potes, et j'en profite pour attaquer une armée GK.

Je vais essayer d'aimanter un maximum les bras / armes, mais je me pose des questions sur l'équipements des purgations squads.

Deux types d'armes donc :

- Psilencer : 6 tirs F4 PA0 DD3

- Psicanon : 4 tirs F7 PA-1 D1

 

De ce que je comprends, pas mal de monde joue le Psilencer en mode saturation, mais sans PA, est-ce que finalement le Psicanon sous la tide de tirs ne serait pas plus efficace dans la méta actuelle, pour qu'en début de partie l'on puisse se trouver avec des tirs F8 et Dégat flat 2 ?

 

Ne connaissant encore pas bien bien le codex, je dois passer à côté d'un combo je crois...

 

Aussi, je ne vois que très très rarement des ajout de psilencer / psicanon sur les termis / strike squad. Pourtant, ces "gardiens d'objos" ne seraient pas mieux utilisés en ayant une option de tir "lourd" ?

 

Merci d'avance pour les retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Déjà parce que ce n'est pas du tirs "lourds", ensuite parce qu'il est possible d'utiliser le strata pour booster le stormbolter à la place. Ensuite, il vaux mieux concentrer ces armes au même endroit pour profiter à fond de leurs strata dédié, plutôt que de les répartir.

Enfin, ça a coût en point qui peu être trop élèver pour une unité de gardienne d'objo et pas forcément utile.

 

Le psylencer a l'avantage de tirer beaucoup et le D3 dmg de base permet des blagues à moindre coût. C'est pour ça qu'il est souvent préfèré au psycanon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous !

 

J'attaque les GK avec un CdA entre potes. Aussi, pour commencer, je me suis monté une petite liste à 2K pts :

 

 

Grey Knights : CdA extension

Détachement : Bataillon
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 230 pts 

    Grand Master Voldus  : 160 pts 

    Librarian  : 105 pts 

TROUPES
    Strike Squad (5) : 100 pts 
        - 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis,
        - Justicar :  Hallebarde de Force Némésis

    Terminator Squad (5) : 205 pts 
        - 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis
        - Terminator Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis

    Terminator Squad (5) : 205 pts 
        - 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis
        - Terminator Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis

    Terminator Squad (5) : 205 pts 
        - 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis
        - Terminator Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis


ELITE
    Apothecary  : 80 pts 
        - Sceptre de force Nemesis


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 115 pts 
        - 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis
        - Interceptor Justicar :  Hallebarde de Force Némésis

    Interceptor Squad (5) : 115 pts 
        - 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis
        - Interceptor Justicar :  Hallebarde de Force Némésis


SOUTIEN
    Nemesis Dreadknight  : 180 pts 
        - Poing de Dreadknight (Paire), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

    Nemesis Dreadknight  : 180 pts 
        - Poing de Dreadknight (Paire), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

    Purgation Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Expurgateur 
        - Purgator Justicar :  Hallebarde de Force Némésis

Total : 2000 points - 41 figurines - 13 unités

 

 

Est-ce que ça vous semble bien pour attaquer l'armée ? Des avis sur les mix d'armes de CàC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah elle parait bien ta liste, il faut que tu réfléchisses qui aura quoi comme pouvoir psi et c’est pas une tâche banale à faire, faut faire ça en fonction du séquencage des pouvoirs par perso et de ce que tu cherches à faire.

 

Bon après tu peux remonter le fil du sujet depuis la V9, beaucoups de choses ont été dites et maintenant, à part tourner autours du pot, il n’y a plus rien à trouver, à moins d’apporter des détachements alliés au prix de perdre les Tides.

 

A plus dans le warp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Salut

 

Bah elle parait bien ta liste, il faut que tu réfléchisses qui aura quoi comme pouvoir psi et c’est pas une tâche banale à faire, faut faire ça en fonction du séquencage des pouvoirs par perso et de ce que tu cherches à faire.

 

Bon après tu peux remonter le fil du sujet depuis la V9, beaucoups de choses ont été dites et maintenant, à part tourner autours du pot, il n’y a plus rien à trouver, à moins d’apporter des détachements alliés au prix de perdre les Tides.

 

A plus dans le warp.

 

 

 

Hello ! Merci du retour, et ouaip, les sorts j'ai commencé à distribuer, je voulais pas les mettre là de suite pour pas trop alourdir la lecture.

 

Et du coup j'suis partie sur aimanter toutes les armes de CàC, ça sera plus flexible pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai très bonne anticipation d'aimanter, pour les tournois en Wysiwyg c'est important.

Pour le moment le GK, c'est bête à dire mais il est pas encore passé à 2PV le marine standard et 3PV le Terminator, ca traine ca traine... Vu que le codex GK ne suit pas le Codex SM, on est les grands oubliés de cette modification majeur.

Alors que le Bouclier storm lui.. n'a pas été oublié...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Ouai très bonne anticipation d'aimanter, pour les tournois en Wysiwyg c'est important.

Pour le moment le GK, c'est bête à dire mais il est pas encore passé à 2PV le marine standard et 3PC le Terminator, ca traine ca traine... Vu que le codex GK ne suit pas le Codex SM, on est les grands oubliés de cette modification majeur.

Alors que le Bouclier storm lui.. n'a pas été oublié...

 

Yep, le seul soucis que je vais avoir, c'est que tous les bras gauche avec bolters, finalement je laisse dessus un falchion, par contre le bras droit définit bien l'arme utilisée. J'sais pas si ça passe en tournoi... (les mains sans armes sont vraiment trop petites à aimanter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre avec une annonce GW par mail disant:

Les légendes de l'Imperium sont toujours très demandées
 
 
 
  Ces guerriers des Space Marines se vendent bien, à croire qu'il y a une guerre galactique avec la survie du genre humain en jeu. Passez commande avant que le stock s'épuise.

 

Parmis ces héros, il y a Belial et Kaldor de mentionné.

 

Une nouvelle sculpture en approche ? Ou un nouveau maître de chapitre ?

 

En tout cas c'est le genre de message qui me redonne espoir de nouveautés.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard ce s'rait beau ! 

Je trouve que la sculpture de Kaldor vraiment, vraiment vieillissante, s'ils sortent quelque chose de remis au goût du jour ce s'rait top !

Pis ça peut p'tet aussi faire penser qu'on est plus si loin du codex V9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Je déterre avec une annonce GW par mail disant:

Les légendes de l'Imperium sont toujours très demandées
 
 
 
  Ces guerriers des Space Marines se vendent bien, à croire qu'il y a une guerre galactique avec la survie du genre humain en jeu. Passez commande avant que le stock s'épuise.

 

Parmis ces héros, il y a Belial et Kaldor de mentionné.

 

Une nouvelle sculpture en approche ? Ou un nouveau maître de chapitre ?

 

En tout cas c'est le genre de message qui me redonne espoir de nouveautés.

C’est pas comme si j’avais conseillé de ne pas acheter Crowe.... ?

 

Et puis le credo de GW c’est que tout ce qui n’a pas de fig passe legende. Peut etre que Kaldor va finir par se faire engloutir dans le Warp définitivement. Il y a Voldus maintenant pour le remplacer. (Pure supposition). Ce serait pas le premier perso a disparaitre du codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon...  le GMDK passe à 150pts de base (au lieu de 185 actuellement) à la sortie du Codex, c'est un fait.

Voilà la V9 a tendance à augmenter le coût de base même pour une datasheet qui n'avait pas changé. Je m'attend très clairement ENCORE à un nerf.

Elle coutera le même prix qu'un Voldus, allez lancez les paris, moi je m'attends à:

M: 6ps

E: 5

PV:10

Svg 3+

 

Si vraiment c'est le cas... je sais pas quoi je penserais de ces rules designer.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Bon...  le GMDK passe à 150pts de base (au lieu de 185 actuellement) à la sortie du Codex, c'est un fait.

Voilà la V9 a tendance à augmenter le coût de base même pour une datasheet qui n'avait pas changé. Je m'attend très clairement ENCORE à un nerf.

Elle coutera le même prix qu'un Voldus, allez lancez les paris, moi je m'attends à:

M: 6ps

E: 5

PV:10

Svg 3+

 

Si vraiment c'est le cas... je sais pas quoi je penserais de ces rules designer.


Hum, je pense qu’il faut attendre le codex. Il se pourrait que le prix soit transféré dans l’équipement en fonction des profils... si le psycanon lourd est buff comme le laissais présager certaines leaks peut-être que le prix passera par là. Je vois mal un si gros changement de datasheet, surtout au regard de la taille de la figurine vis à vis pr exemple des nouvelles figs sista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts des armes restent à part du cout de base, aujourd'hui comme demain post codex V9 et c'est là mon inquiétude et je vois mal passer de 185 à 150 sans grosse modification vers le bas.

J'espère pas je t'avouerais mais comment expliquer ce gros gap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Les coûts des armes restent à part du cout de base, aujourd'hui comme demain post codex V9 et c'est là mon inquiétude et je vois mal passer de 185 à 150 sans grosse modification vers le bas.

J'espère pas je t'avouerais mais comment expliquer ce gros gap ?

Oui je viens de voir les coûts en points. En effet, à voir... mais globalement j’ai l’impression que tous les persos ont perdu en point. 
D’ailleurs il y a pas mal de question à se poser sur les coûts : je ne vois pas le prix des armes némésis => gratuites ? Retour des falchions !! Idem je psilencer n’est pas en option sur les purgations mais toujours sur les châssis termi. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Alors vos impressions?

Très heureux pour ma part !

J’aime beaucoup le fait d’avoir rehausser les stats intrinsèque des unites. Ça reflète bien l’élite de l’élite.

 

Je trouve qu’on a gagné pas mal d’outils ! Et merci enfin un smite correcte ! 

 

Les GMDK sont justes merveilleux ! 
Je ne suis pas trop d’accord avec Heavy, pour moi le téléporteur est excellent parce qu’il donne accès au stratagème de Fall back tir/charge ce qui est vraiment fort ! 
 

Jouer de l’interceptor qui peuvent tir et double move et derrière fall back en passant par dessus les unités ET tir/charge quand englués ça donne vraiment beaucoup de mobilité.

 

Idem les purifiers ont gagné en personnalité. 
 

Les troupes sont géniales. On va pouvoir jouer du bataillon  tranquillement. 
 

Le fait de pouvoir rendre les paladins super opé c’est top. Et ils offrent une bonne flexibilité de sort. 
 

Je regrette un peu la place entre-deux des termi… A voir ce que ça donne, j’aime tellement la fig…
 

Dernier point, il va falloir être fin dans l’utilisation des Tides sachant qu’on ne peut plus faire d’aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.