Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Naädhü a dit :

Je veux bien le passage de la FAQ en question. ?

Impossible de retrouver ça donc c'est peut être un raccourcis d'interprétation ou une affabulation de ma part :PLa seule FAQ que j'ai trouvé c'est celle qui dit que si t'as une règle qui multiplie les touches, les touches additionnelles ne bénéficie pas d'autres effets. Du coup a défaut de trouver quoi que ce soit sur ce sujet, je retire ce que j'ai dit et donc la litanie permet bien de faire 2BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour d'aln je vais tester cette liste 

Révélation

Grey Knights : GK 2000

 

Détachement : Bataillon

QG

 Grand Maître en Cuirasse Nemesis : 235 pts 

  - [Visions] Prédiction de Disposition, Poing de Cuirassier, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rites de Bataille, Châtiment, [Dominus] 2. Amplification empyréenne, [Dominus] 3. Sanctuaire, [Rapières] Frappe Symphonique

 

 Archiviste de Confrérie : 110 pts 

  - Hallebarde de Force Némésis, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter Storm, Chevaliers de Titan, Coiffe Psychique, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Châtiment, [Dominus] 1. Portail d'infinité, Dominus] 5. Modelage du Warp 

 

 

TROUPES

 Escouade d'Incursion (10) : 220 pts 

  - 9 Hallebarde de Force Némésis, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier

  - Justicar : Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm

 

 Escouade d'Incursion (10) : 220 pts 

  - 9 Hallebarde de Force Némésis, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier

  - Justicar : Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm

 

 Escouade d'Incursion (5) : 110 pts 

  - 4 Deux Glaives Nemesis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier

  - Justicar : Deux Glaives Nemesis, Bolter Storm

 

 

ELITE

 Escouade Purificator (10) : 230 pts 

  - 5 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Incinerator, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Flamme Purificatrice, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 4. Flamme purificatrice

  - Knight of the Flamme : Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

 

 Dreadnought vénérable : 165 pts 

  - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Chevaliers de Titan, Devoir Eternel, Explosion (3ps - 1BM), Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 5. Armure résiliente

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 Escouade Interceptor (5) : 120 pts 

  - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée

  - Interceptor Justicar : Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

 

 Escouade Interceptor (5) : 120 pts 

  - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée

  - Interceptor Justicar : Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

 

 

SOUTIEN

 Cuirassier Nemesis : 175 pts 

  - Espadon Nemesis, Poing de Cuirassier, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier

 

 Escouade Purgator (5) : 130 pts 

  - 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Psycanon, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 1. Visée astrale

  - Purgator Justicar : Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

 

 

TRANSPORT

 Rhino : 80 pts 

  - Bolter Storm, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (10)

 

 Rhino : 80 pts 

  - Bolter Storm, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (10)

 

Total : 1995 points - 56 figurines - 13 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-942803-gk_2000.html

 

 

Dans l'idée le dread avec l'archividtr sur un objo chez moi. 

Les 5 incursors sur un autre objo si besoin.

Les 2 rhino en avance pour aller impacter.

Les purificator en 2 unités une de tir pour doucher un cordon et l'autre pour du bm et charge.

En sachant que je prends le trait pour le gmdk d'avance et charge ainsi que le +1 a avance et charge. 

 

Enfin les interceptor pour aller prendre les objo milieu de terrain faire l'objo data et le quart de table.

Pour les purgator faire arriver en fep avec les 2 strata pour faire du tir a 2 plus sur une unité d'élite ou véhicule. 

 

Qu'en pensez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Impossible de retrouver ça donc c'est peut être un raccourcis d'interprétation ou une affabulation de ma part :PLa seule FAQ que j'ai trouvé c'est celle qui dit que si t'as une règle qui multiplie les touches, les touches additionnelles ne bénéficie pas d'autres effets. Du coup a défaut de trouver quoi que ce soit sur ce sujet, je retire ce que j'ai dit et donc la litanie permet bien de faire 2BM ;)

Pas tout à fait ça.
En fait ton jet de 6 qui blesse fait 1BM + 1 BM +1 touche supplémentaire.
La FaQ précise juste que ta blessure supplémentaire n'a pas de jet "propre" à faire puisqu'elle est en plus donc elle ne peut rien offrir de plus en bonus (d'A ou de BM)
L'idée étant d'éviter l'échec de wording V8 ou des unités qui font des touches en plus sur des 6 pouvaient blesser indéfiniment un IK jusqu'à ce que mort s'en suive. 
Oui en gros je dis comme @Naädhü 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon question con (avec toutes ces FaQ et ces changements dans les versions je m'y perds un peu), mais est ce que la relique qui permet de se redéployer à 9" quand on est pris pour cible a la phase de tir adverse fonctionne T1? Même question pour le strat téléporteur qui fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

mais est ce que la relique qui permet de se redéployer à 9" quand on est pris pour cible a la phase de tir adverse fonctionne T1? Même question pour le strat téléporteur qui fait la même chose.


Absolument, vu que tu étais sur la table au début de la partie. Tu rentres dans la catégorie 'Repositionned Units'.

 

Seules les unités qui arrivent en tant que Renforts / Réserves Stratégiques ne peuvent pas arriver sur le Champ de Bataille au premier tour de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de tâter un peu le terrain tranquillement. 

 

Une liste dans cette veine ça a l'air pas mal. Un peu de tout, histoire de valoriser les entrées du codex. 

 

Bataillon HQ1 :

Castellan Crowe(90) [90] HQ2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [205] Troup1 : 5 Terminators de Confrérie(210), 4 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [210] Troup2 : 5 Terminators de Confrérie(210), 4 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [210] Troup3 : 5 Escouade d'Incursion(110), Justicar(0) [110] Troup4 : 10 Escouade d'Incursion(110 + 5*22), Justicar(0) [220] Elite1 : 5 Escouade Purificator(115), Knight of the Flamme(0) [115] FA1 : 5 Escouade Interceptor(120), Interceptor Justicar(0) [120] HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(15), Psycanon Lourd(20) [170] HS2 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(15), Psycanon Lourd(20) [170] HS3 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Psycanon(20), Purgator Justicar(0) [130] Transport1 : Rhino(80) [80] Transport2 : Rhino(80) [80] Transport3 : Rhino(80) [80] Total detachment : 1990 ARMY TOTAL [1990]

 

Je n'ai volontairement pas détaillé les traits et reliques etc... J'attends d'avoir le dex pour potasser un peu plus tout ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

C'est assez genial du coup. Si t'as pas le T1 tu appates l'adversaire avec une cible juteuse et en fait la relique te permet de te projeter a l'abris d'un bloquant proche de ses lignes pour une charge a ton T1. Tres fun :D


Exactement, d’où le fait que ce bonus soient payé sur les GMDK dans les chaînes anglaises qui ont déjà fait des rapports de bataille avec le new codex. Le choix cornélien d’offrir ou non un tp à 9” gratis à un GMDK bien burné :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

C'est assez genial du coup. Si t'as pas le T1 tu appates l'adversaire avec une cible juteuse et en fait la relique te permet de te projeter a l'abris d'un bloquant proche de ses lignes pour une charge a ton T1. Tres fun :D

Et imagine avec la possibilité de redéployer 3 Unites en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gloubiboulga a dit :

Attention les paladins, les purificateurs et les dreads vénérables sont chevaliers honorés donc pas de pouvoirs de confrérie ou stratagèmes de confrérie sur eux (ni de reroll des as). Donc pas de gros block de paloufs en 1+/4++/5+++

 

J'était passé totalement à côté de ça... Merci pour la remarque!

 

Il y a 7 heures, Gloubiboulga a dit :

Je reviens sur le techmarine qui lance divination (+1PC), si le gaillard n'est de la confrérie choisie il vous coutera 3PC. Ce n'est donc pas intéressant, si il est de votre confrérie ça vous coutera 1PC et un pouvoir par tour. Sachant qu'on préférera lancer des pouvoirs de la discipline dominion (ils sont tous bons). Je ne suis pas convaincu du grand intérêt de la chose.

 

 

En vrai, je veux tester une liste avec un Techmarine pour essayer d'envoyer un StromRaven qui tire sur 2+ (genre avec 2 Stormstrike missile, 1 Twin Lascannon et 1twin multi-melta pour 340 points) et avec une invulnérable à 4++ sous sanctuaire. Donc comme tu pourras plus le faire normalement après le tour 1, autant que le Techmarine te serve à générer des PC ?

 

Après je suis pas un joueur compétitif donc je suis pas tout le temps entrain de raisonner très optimisé.

 

Il y a 3 heures, Strifer a dit :

La tide de célérité est peu utilisé sur les battle report pour le.moment.

Est ce que l'occasion ne s'est pas présenté ?

 

C'est marrant, je trouve que c'est peut-être la plus forte des Tide. Après celle de Shadow et de Convergence sont très proche en terme de puissance.

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

En fait ton jet de 6 qui blesse fait 1BM + 1 BM +1 touche supplémentaire.

 

Ca sonne fort. A voir si ça va pousser à jouer des Chapelain.

 

Il y a 1 heure, galendor a dit :

Suite à la mise à jour d'aln je vais tester cette liste 

 

Sympa la liste. Remarques perso :

  • Je préfère des unités de 10 Interceptors et des unités de 5 Strike. Après je sais pas si ça passe en terme de points et surtout tu as peut-être un plan de jeu qui justifie ton choix?
  • Dans l'idée je préfère une unité de 5 Purgation avec lancer-flamme en FEP. Histoire d'avoir moyen de débarquer quelque part sur la table et balance 4 D6 touche auto de F6/PA-1/D1. Ou alors tu veux de l'anti-char à distance?
Modifié par LordOfBehemoths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LordOfBehemoths a dit :

 

J'était passé totalement à côté de ça... Merci pour la remarque!

 

 

En vrai, je veux tester une liste avec un Techmarine pour essayer d'envoyer un StromRaven qui tire sur 2+ (genre avec 2 Stormstrike missile, 1 Twin Lascannon et 1twin multi-melta pour 340 points) et avec une invulnérable à 4++ sous sanctuaire. Donc comme tu pourras plus le faire normalement après le tour 1, autant que le Techmarine te serve à générer des PC ?

 

Après je suis pas un joueur compétitif donc je suis pas tout le temps entrain de raisonner très optimisé.

 

 

C'est marrant, je trouve que c'est peut-être la plus forte des Tide. Après celle de Shadow et de Convergence sont très proche en terme de puissance.

 

 

Ca sonne fort. A voir si ça va pousser à jouer des Chapelain.

 

 

Sympa la liste. Remarques perso :

  • Je préfère des unités de 10 Interceptors et des unités de 5 Strike. Après je sais pas si ça passe en terme de points et surtout tu as peut-être un plan de jeu qui justifie ton choix?
  • Dans l'idée je préfère une unité de 5 Purgation avec lancer-flamme en FEP. Histoire d'avoir moyen de débarquer quelque part sur la table et balance 4 D6 touche auto de F6/PA-1/D1. Ou alors tu veux de l'anti-char à distance?

Alors les 10 strikes c'est dans les rhino en fois 2. Ça ce protège bien je trouve.

Les lances flammes vont être géré par les purifier.

Et j'aime bien avoir de l'antichar et ça permet de justifier les 2 strata sur les purgator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LordOfBehemoths a dit :

En vrai, je veux tester une liste avec un Techmarine pour essayer d'envoyer un StromRaven qui tire sur 2+ (genre avec 2 Stormstrike missile, 1 Twin Lascannon et 1twin multi-melta pour 340 points) et avec une invulnérable à 4++ sous sanctuaire.

Pour 340pts t'as 2 Cuirassiers Nemesis en 4++ sans avoir besoin de pouvoir et qui ont 2 heavy psycanon et 2 heavy psilencer + attaques de CaC. C'est des véhicule aussi donc tu peux les buff et les réparer avec ton Techmarine.

 

il y a 6 minutes, LordOfBehemoths a dit :

Après je suis pas un joueur compétitif donc je suis pas tout le temps entrain de raisonner très optimisé.

Même sans penser très optimisé, le stormraven c'est un gouffre à point, que tu ne peux pas cacher et assez facile à tomber.

 

il y a 6 minutes, LordOfBehemoths a dit :

C'est marrant, je trouve que c'est peut-être la plus forte des Tide. Après celle de Shadow et de Convergence sont très proche en terme de puissance.

Le courant de convergence est le plus polyvalent / puissant. Toutes tes armes psi passent à 30" de portée et toutes tes armes Némesis font des BM sur des 6 pour blesser (en gros 2BM pour une escouade de 5 GK qui tape a 3+).

 

il y a 6 minutes, LordOfBehemoths a dit :

Ca sonne fort. A voir si ça va pousser à jouer des Chapelain.

C'est un tellement gros buffer sachant qu'il est aussi psycher. Je ne vois pas comment passer a coté tellement le mec peut plomber une cible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

C'est un tellement gros buffer sachant qu'il est aussi psycher. Je ne vois pas comment passer a coté tellement le mec peut plomber une cible :D

Ouai mais on a pas les chapelains à moto on les a en armure terminator. Soit il court pour donner ses buffs soit on le fait fep et on a pas de litanie avant le t3. De plus on peut pas lui donner maitre de la sainteté. En stat ton chapelain va lancer 3 buffs  et en passer 2 dans la partie si il reste en vie jusqu'à la fin. Pour le prix de 5 strike je trouve que ça fait cher payé.

En plus tu lances tes litanies avant les mouvements donc pour les boost de cac (ceux qui semblent les meilleurs) tu as le risque de même pas arriver au close.

 

Sur le papier il a l'air beau et les pouvoirs sont corrects mais il est difficile à rentabiliser. Il lui manque aussi le meilleur pouvoir du générique sm qui est le +2 en charge. Tous ces petits points font que je le trouve assez peu attractif. 

Il pourrait avoir son utilisation avec ses 2 pouvoirs pour augmenter la portée ou ignorer les modificateurs de touche au tir mais ça fait peut être cher pour ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais je trouve qu'ils se sont un peu foiré avec les paladins. Quasiment le prix d'un Custodes sans en avoir le profil, ni le super OP. Plus aucun strat défensif à part la save 4++ s'il y a un bâton dans l'unité, et le transhuman (mais ca coute 5PC pour ces 2 bonus sur unité de 6+ et 3PC sinon). Pas d'accès aux pouvoir/strat de confrérie. Ils sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils font a mon avis. Aucun intérêt de leur mettre les 2 armes spéciales auxquelles ils ont accès mais qui annule leur principal intérêt a avoir les 4A de profil avec arme Némesis alors qu'ils ont la même pénalité que les autres pour bouger et tirer. Pour rappel un Bladeguard en 2+/4++ 3PV/3A (+1A en charge) c'est 35pts. 12pts de plus pour une CC2+ et un pouvoir psy c'est très cher payé.

 

il y a 42 minutes, Cellos a dit :

Ouai mais on a pas les chapelains à moto on les a en armure terminator. Soit il court pour donner ses buffs soit on le fait fep et on a pas de litanie avant le t3. De plus on peut pas lui donner maitre de la sainteté. En stat ton chapelain va lancer 3 buffs  et en passer 2 dans la partie si il reste en vie jusqu'à la fin. Pour le prix de 5 strike je trouve que ça fait cher payé.

En plus tu lances tes litanies avant les mouvements donc pour les boost de cac (ceux qui semblent les meilleurs) tu as le risque de même pas arriver au close.

T'as un strat qui permet de passer auto une litanie a n'importe quelle phase. Donc tu FeP et tu caste en auto ta litanie sur la cible. Et ensuite pour les tour suivant t'es sur table pour lancer tes pouvoir normalement. Et c'est un psycher il peut donc aussi lancer un pouvoir après la FeP. Accessoirement tu lui donne la relique Fureur de Deimos et il fait 6 tirs F5 PA-2 D2 en support en plus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Aucun intérêt de leur mettre les 2 armes spéciales auxquelles ils ont accès mais qui annule leur principal intérêt a avoir les 4A de profil avec arme Némesis


J’ai pas compris cette phrase ? Sur les paladins l’arme spécial ne remplace pas d’arme de close. Ou alors je n’ai pas compris ta phrase. ☺️

Je te rejoins sur les paladins. Disons qu’ils restent quand même assez tanky en 0+ avec armored résilience et la marée d’ombre et qu’ils apportent un peu de flexibilité sur les sorts. Mais a 50 points c’est chéro. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castor2lxtrem a dit :


J’ai pas compris cette phrase ? Sur les paladins l’arme spécial ne remplace pas d’arme de close. Ou alors je n’ai pas compris ta phrase. ☺️

Je te rejoins sur les paladins. Disons qu’ils restent quand même assez tanky en 0+ avec armored résilience et la marée d’ombre et qu’ils apportent un peu de flexibilité sur les sorts. Mais a 50 points c’est chéro. 

C'est une erreur de ma part. Le seul avantage du termi c'est justement que l'arme lourde vient en plus de l'arme de CaC/bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Petite question, peut-on advance et claquer le strat pour être considéré comme étant resté stationnaire pour tirer avec des armes lourdes ? 

Non, la condition d'utilisation du strat c'est si tu as fait un mouvement normal. Ca ne marche donc pas si tu bats en retraite ou si tu fais une advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste vers laquelle je me tourne pour l'instant, en tant que débutant en GK et n'ayant pas encore le codex dans les mains (bientôt !)

 

C'est quasi du copier-coller de celle de Goonhammer, j'ai juste modifier quelques options d'armes :

 

 

PLAYER : Garvil

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste de Confrérie(105), Epée de Force Nemesis, Matrice Annulatrice d'Artisan, Sanctuaire, Dominus]  Modelage du Warp [105]
HQ2 : [Warlord] Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Serviteur du Trône(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Sceau d'Exigence, Portail d'infinité, Amplification empyréenne, Enclume du Dogme, Premier dans la Mêlée [235]
HQ3 : Kaldor Draigo(180), Portail d'infinité, Amplification empyréenne, Vortex Funeste [180]
Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 3 Hallebarde de Force Némésis, Expurgateur, Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [110]
Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), 3 Hallebarde de Force Némésis, Psycanon(5), Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [115]
Troup3 : 5 Escouade d'Incursion(110), Expurgateur, Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [110]
Troup4 : 5 Escouade d'Incursion(110), Expurgateur, Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [110]
Elite1 : 10 Escouade Purificator(115 + 5*23), 9 Hallebarde de Force Némésis, Knight of the Flamme(0),  Sceptre de force Nemesis [230]
FA1 : 5 Escouade Interceptor(120), Interceptor Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [120]
HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [175]
HS2 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [175]
HS3 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [175]
Transport1 : Rhino(80) [80]
Transport2 : Rhino(80) [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Vous en pensez quoi, Messieurs les joueurs expérimentés ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Pour 340pts t'as 2 Cuirassiers Nemesis en 4++ sans avoir besoin de pouvoir et qui ont 2 heavy psycanon et 2 heavy psilencer + attaques de CaC. C'est des véhicule aussi donc tu peux les buff et les réparer avec ton Techmarine.

 

En même temps les Cuirassés Nemesis ont pris tout les up de la terre (up du profil, amélioration des capacités, amélioration des armes de CaC, amélioration des armes de tir, meilleure synergie globale avec les bonus de l'armée...) avec une baisse de points entre 5 et 10%. Donc effectivement pas grand chose dans le codex ne tient la comparaison au même prix.

 

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Même sans penser très optimisé, le stormraven c'est un gouffre à point, que tu ne peux pas cacher et assez facile à tomber.

 

Oui ça s'entend. La V9 sera sûrement pas une version à StormRaven...

 

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Le courant de convergence est le plus polyvalent / puissant. Toutes tes armes psi passent à 30" de portée et toutes tes armes Némesis font des BM sur des 6 pour blesser (en gros 2BM pour une escouade de 5 GK qui tape a 3+).

 

On pourrait dire également que le courant des ombres est le plus polyvalent / puissant car il augmente la résistance globale de la quasi-totalité des unités de l'armée en leur donnant un couvert léger à > de 12" de l'ennemi ou un couvert dense si l'unité bénéficie déjà du couvert léger.

 

En fonction du style de jeu / adversaire je pense que le débat reste ouvert concernant l'utilisation des courants, même si effectivement les courants de convergence, des ombres et de célérité sonnent comme au dessus de 2 restantes.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

T'as un strat qui permet de passer auto une litanie a n'importe quelle phase. Donc tu FeP et tu caste en auto ta litanie sur la cible. Et ensuite pour les tour suivant t'es sur table pour lancer tes pouvoir normalement. Et c'est un psycher il peut donc aussi lancer un pouvoir après la FeP. Accessoirement tu lui donne la relique Fureur de Deimos et il fait 6 tirs F5 PA-2 D2 en support en plus.

 

Pourquoi pas. Dans ce cas une relique plus défensif genre la "Cuirass of Sacrifice" (+1 à la save et FNP à 5+) ou la "Kantu Vambrace" (FNP à 4+ contre les BM et réduction des dégâts de 1) serait peut-être plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une liste avec 10 strike en rhino et 4 fois 5 strikes en fep pour augmenter la prise de terrain.

De même, ajouter 15 purifiers, une unité de 10 et une de 5.

De ce constat, je partirais sur cette liste : 

 

Révélation

Grey Knights : GK 2000 (COPIE)

Détachement : Bataillon
Rapiere
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Grand Maître en Cuirasse Nemesis  : 235 pts 
        - [Visions] Prédiction de Disposition, Poing de Cuirassier, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rites de Bataille, Crypte Gyrotemporelle, Châtiment, [Dominus] 2. Amplification empyréenne, [Dominus] 5. Modelage du Warp , [Rapières] Frappe Symphonique, [Codex] 4. Premier dans la Mêlée, [Rapières] Courroux Inéluctable

    Kaldor Draigo  : 180 pts 
        - L'Epée de Titan, Bolter storm de maître, Grenades Frag, Grenades Krak, Sanctum Sigilum, Chevaliers de Titan, Discipline Dominus ++, Frappe par Téléportation, Grand Maître Suprême, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Rites de Bataille, Châtiment, [Dominus] 2. Amplification empyréenne, [Dominus] 4. Vortex Funeste, [Dominus] 5. Modelage du Warp 


TROUPES
    Escouade d'Incursion (5) : 110 pts 
        - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

    Escouade d'Incursion (10) : 220 pts 
        - 9 Hallebarde de Force Némésis, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm

    Escouade d'Incursion (5) : 110 pts 
        - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

    Escouade d'Incursion (5) : 115 pts 
        - 3 Deux Glaives Nemesis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Psycanon, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Deux Glaives Nemesis, Bolter Storm

    Escouade d'Incursion (5) : 115 pts 
        - 3 Deux Glaives Nemesis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Psycanon, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Deux Glaives Nemesis, Bolter Storm


ELITE
    Escouade Purificator (5) : 115 pts 
        - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Flamme Purificatrice, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 4. Flamme purificatrice
        - Knight of the Flamme :  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm

    Escouade Purificator (10) : 230 pts 
        - 5 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Incinerator, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Flamme Purificatrice, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 4. Flamme purificatrice
        - Knight of the Flamme :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Interceptor (5) : 120 pts 
        - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée
        - Interceptor Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
    Cuirassier Nemesis  : 175 pts 
        - Espadon Nemesis, Poing de Cuirassier, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier

    Cuirassier Nemesis  : 175 pts 
        - Espadon Nemesis, Poing de Cuirassier, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier


TRANSPORT
    Rhino  : 80 pts 
        - Bolter Storm, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (10)

Total : 1980 points - 55 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-945936-gk_2000_copie.html

 (COPIE)

 

Par contre c'est vraiment niveau secondaire où là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pense que c’est une liste « DreadStrike » telle que beaucoup sont partis pour en jouer ^^
 

À voir sur le plateau, tel que ça donne envie, mais ça manque de spécialistes… comme depuis toujours en GK !

 

Pour les secondaires, les classiques feront l’affaire je pense, non ?

Avec une telle quantité de Troupes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Diosp a dit :

J’en pense que c’est une liste « DreadStrike » telle que beaucoup sont partis pour en jouer ^^
 

À voir sur le plateau, tel que ça donne envie, mais ça manque de spécialistes… comme depuis toujours en GK !

 

Pour les secondaires, les classiques feront l’affaire je pense, non ?

Avec une telle quantité de Troupes…

Yep quand tu dis classique c'est data 4 de table et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.