Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

J'ai acheté le dex. Je le trouve relativement équilibré dans l'ensemble et assez varié malgré le nombre d'entrée. 

 

On commence à avoir une surcouche au niveau des règles mais pour le coup cela donne de la profondeur et de quoi réfléchir. L'armée va demander un peu de doigter, il y plusieurs compositions à la clés. 

 

La lecture est plaisante et l'ADN de l'armée plus que jamais renforcée. 

 

Curieux de lire vos premiers retours une fois le codex dans les mains. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dorgda a dit :

Salut a tous,

 

Etant un nouveau joueur GK, Je voudrais savoir si on peut jouer les Dread Forgeworld (contemptor, Leviathan ou Deredeo) dans nos listes?

Non uniquement une variante de LR et de thunderhawk pour les Gk chez Forgeworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dorgda a dit :

Salut a tous,

 

Etant un nouveau joueur GK, Je voudrais savoir si on peut jouer les Dread Forgeworld (contemptor, Leviathan ou Deredeo) dans nos listes?

Plus exactement, les GK n'ont plus le mot-clé adeptus astartes.

Du coup, le forge World SM, tu peux l'oublier, jusqu'à une éventuelle mise à jours ou faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dorgda a dit :

Merci pour les réponses.

Un autre point que je n'ai pas bien compris c'est sur les chevaliers honorés. De ce que je comprends il n'ont pas le droit aux sorts et strata des différentes confréries? c'est bien ca?

oui vu qu'ils n'ont pas le mot clé <Confrérie>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dorgda a dit :

Merci pour les réponses.

Un autre point que je n'ai pas bien compris c'est sur les chevaliers honorés. De ce que je comprends il n'ont pas le droit aux sorts et strata des différentes confréries? c'est bien ca?

c'est tout à fait ca.

 

D'ailleurs en parlant de nos copains les chevaliers honorés, même s'ils sont pas folichons vu leurs cout en point. Je compte bien me prendre une boite de paladins, c'était pour savoir selon vous c'est utile de mettre un marteau sur le chef d'escouade ?

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bruticane a dit :

c'est tout à fait ca.

 

D'ailleurs en parlant de nos copains les chevaliers honorés, même s'ils sont pas folichons vu leurs cout en point. Je compte bien me prendre une boite de paladins, c'était pour savoir selon vous c'est utile de mettre un marteau sur le chef d'escouade ?

Ça te donne un mini-capitaine avec ses 5 atk à 2+. 

C'est donc un bon choix.

Déjà qu'a 4, c'est pas deconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lloth13 a dit :

Ça te donne un mini-capitaine avec ses 5 atk à 2+. 

C'est donc un bon choix.

Déjà qu'a 4, c'est pas deconnant...

On est pas plutôt sur 5 attaques à 3+? Il me semble que le marteau donne toujours un -1 pour toucher (mais je me fourvoie peut-être). Ce qui reste quand même sympa on est d’accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. ?

 

Une liste, avec cette fois des détails, histoire d'avoir vos avis.

 

J'ai passé un bon petit moment pour la construire. Que voici :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Archiviste de Confrérie(105), Prédiction de Disposition(30), Confrérie des Prescients, Matrice Annulatrice d'Artisan, Divination [135]
HQ2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Serviteur du Trône(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Relique supplémentaire (-1 PC), Confrérie des Prescients, Sceau d'Exigence [225]
HQ3 : Kaldor Draigo(180) [180]
Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis [110]
Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis [110]
Troup3 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis [110]
Troup4 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis [110]
Elite1 : 10 Escouade Purificator(115 + 5*23), 9 Hallebarde de Force Némésis, 4 Incinerator, Confrérie des Prescients, Knight of the Flamme(0),  Hallebarde de Force Némésis [230]
FA1 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 9 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Confrérie des Prescients, Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis [240]
HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Confrérie des Prescients [170]
HS2 : Cuirassier Nemesis(120), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Confrérie des Prescients [170]
HS3 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Psycanon(20), Confrérie des Prescients, Purgator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis [130]
Transport1 : Rhino(80) [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

La liste est très consommatrice en PC donc 1 détachement, pas plus. 

 

Après réflexion, j'aime beaucoup la confrérie des prescients. Le stata permet de stabiliser une unité au tir comme au cac.

Le sort peut faire la blague. Petite () à ce sujet, en regardant le live de FWS je pensais qu'avec la bonne tide il était possible de faire plusieurs fois le même sort, alors que non, on ne peut que répliquer celui dédié à la confrérie. (Sauf si je n'ai pas tout compris.) Et  l'impact de cette tide est aléatoire contrairement à d'autre beaucoup plus fiable : courant de convergence et courant d'ombres. 

Le trait de Seigneur pour gagner des PC est vraiment précieux.  

En ce qui concerne Kaldor, pour 180 points c'est costaud. Le maître en cuirassier  avec la bonne relique est une vraie plaie, avec la possibilité de gagner une 3+ inv' pendant 1 tour. Parfait pour jouer les trublions.

L'archiviste complète les QG des sorts en plus, il débloque l'option pour redéployer, évite les périls. Bref, un support bienvenu. 

Toute l'armée avec des hallebardes et des incinérators. C'est gratuit, cela permet de "déjouer" les charges adverses. En revanche, les soutiens en psycanon histoire de profiter des strata. 

Les cuirassiers ont pris des up, et sont très polyvalents. 

Une liste variée histoire de ne pas s'enfermer dans un style, qui peut compter sur plusieurs ressources. Je la trouve cool. Bien entendu, c'est pas pour faire l'ETC. ? Juste kiffer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'étais parti dans la même idée pour la confrérie des prescients, j'aime beaucoup le petit gain de stabilité (PC en plus, la strata) effectivement le sort c'est pas le meilleur mais bon ^^

J'aime bien ta liste, tu comptes séparer tes escouades (interceptor et purgator) ou les laisser en troupes de 10 ?

le ptit bémol pour moi c'est que ton dreadknight héro va pas se bloquer en phase psy avec le sort via la relique Crypte Gyrotemporelle. Après tu me diras tu as l'archiviste et Kaldor derrière pour balancer les buffs/malédictions au cas ou.

 

Dans l'idée ce week end je vais jouer cette liste:

 

PLAYER : Bruticane

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Archiviste de Confrérie(105), Epée de Force Nemesis, Bolter Storm(5), Relique supplémentaire (-1 PC), Confrérie des Prescients, Matrice Annulatrice d'Artisan, Précognition Fatale, Portail d'infinité, Amplification empyréenne [110]
HQ2 : [Warlord] Chaplain de Confrérie(110), Invocation Focale, Confrérie des Prescients, Fureur de Deimos, Précognition Fatale, Modelage du Warp, Divination [110]
Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), Confrérie des Prescients, Justicar(0) [110]
Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), Confrérie des Prescients, Justicar(0) [110]
Elite1 : 5 Escouade Paladin(141 + 2*47), 4 Hallebarde de Force Némésis, Armure résiliente, Punition éthérée, Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis(10) [245]
HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Confrérie des Prescients [185]
HS2 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Psycanon(20), Confrérie des Prescients, Purgator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [130]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Suite aux idées qui sont sortis concernant le chapelain et comment le build, j'avais enfin de me faire le ptit totem. Vu que le trait de SDG des prescients est une action psychique et que le chapelain ne peut balancer qu'un seul sort, je me suis dis que c'était le mieux pour l' utiliser et le sort Modelage du Warp et la divination.

J'ai privilégié les épées sur les Strikes car je joue bcp dans un méta d'endu 4.

Concernant le baton pour mon escouade de purgators c'était pour leur donner un peu de tank via le strat de l'invu vu qu'ils resteront hors de portée de la mélée.

Je sais que j'investie bcp de points (peut etre trop) dans les paladins mais bon ils ont la classe :D mais j'hésite pas mal sur leurs sorts Séraphiques.

 

Je vous ferai un retour si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain est trop aléatoire à mon goût. Autant dans les listes SM, à moto, c'est royal, mais chez les GK, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Après la figurine est très belle, ça suffit à la jouer. ^^

 

Dans ta liste à 1000, tu n'as que 2 troupes. Tu voudrais pas passer les paladins en termi troupe et ainsi prendre les objectifs, conserver les figurines et gratter des points ?

 

Par ailleurs, à 1000, je me dit que ça vaut peut-être le coup de n'investir que dans 1 seul QG. Histoire de gonfler les effectifs ou ajouter une petite escouade pour gagner en flexibilité.

 

Bonne partie en tout cas ! 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le Chapelain peut être hyper stable pour sa litanie certes c'est 2PC mais au moins c'est sur que ca passe pis bon jouer ca me permets de jouer Tarentus ?.

J'ai privilégié les paladins aux terminators c'est surtout pour leur profil, +1 pour toucher au CaC et +1 attaque. Ils sont autonomes avec les possibilités de changer de sorts Séraphiques en pleine partie au besoin, s'ils attrapent quelques choses il y a moyen de sécher en un tour.

Mais oui la j'avoue que je ne joue pas super opti je verrai bien pendant les parties ce qu'ils feront.

Après c'était plus pour tester le codex qu'autres choses. J'aurai même pu les sortir par 3 et prendre une autre unité de Strike en modifiant les options d'armes mais je voulais vraiment un gros missile à jeter dans la tète de l'armée en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, // Huron Blackheart // a dit :

Le sort peut faire la blague. Petite () à ce sujet, en regardant le live de FWS je pensais qu'avec la bonne tide il était possible de faire plusieurs fois le même sort, alors que non, on ne peut que répliquer celui dédié à la confrérie.


En fait, c’est deux choses différentes :
 

- Avec la Tide tu peux lancer les sorts de confrérie plusieurs fois avec +1 à chaque fois.

- La discipline Séraphique t’autorise de base à lancer plusieurs fois le même sort avec le +1 à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite a la sortie du codex, j'ai lu pas mal de vos commentaires et j'ai essayé de tout combiner. selon ce qui me parait le mieux

Voici une liste (très détaillée) qui pour moi a un gros impact rapide (t1-t2) et optimise beaucoup de combo agressive sans avoir de grosse bubule avec 15 perso et donc multiplie les menace.

Il me reste 155 points pour compléter, mais je ne sais pas avec quoi car elle devrait servir à équilibrer l'ensemble mais je ne sais pas si cela manque de cac / de tir / ou de map control.

Qu'en pensez vous? et par quoi dois-je compléter selon vous?

 

Grey Knights : V9 codex (COPIE)

Détachement : Patrouille
QG
    Castellan Crowe  : 90 pts 
        - [Dominus] 1. Portail d'infinité

    Grand Maître en Cuirasse Nemesis  : 235 pts 
        - [Dons] Serviteur du Trône, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Crypte Gyrotemporelle,  1. Portail d'infinité, [Dominus] 5. Modelage du Warp , [Lames de la Victoire] Poursuite Implacable, [Lames de la Victoire] Agressivité d'avant-garde

On combine bouge de 6ps avant le T1 avec des interceptors pour charger T1 avec une reroll des charges de spell

On a une 3++ pour s'avancer sans risque t1


TROUPES
    Escouade d'Incursion (5) : 110 pts 
        -  Hallebarde de Force Némésis

Il en faut bien pour garder un objo derrière


ELITE
    Apothicaire de Confrérie  : 130 pts 
        - [Visions] Prédiction de Disposition, Hallebarde de Force Némésis, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Cuirasse de Sacrifice, Châtiment, [Dominus] 2. Amplification empyréenne, [Lames de la Victoire] Poursuite Implacable, [Codex] 3. Enclume du Dogme

Un perso pour avoir le redeploiement de 3 unité et l'enclume du dogme


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Interceptor (10) : 240 pts 
        - Hallebarde de Force Némésis

On combine utilise le stratageme pour tir et mouv pour prendre du map control T1 si on est pas a portée de charge (voir les quarts de tables...)

    Escouade Interceptor (10) : 240 pts 
        - Hallebarde de Force Némésis

On combine bouge de 6ps avant le T1 avec le Gm pour charger T1 avec une reroll des charges


Détachement : Fer de lance (3pc)
QG
    Grand Maître en Cuirasse Nemesis  : 230 pts 
        - [Visions] Faveur d'Héroïsme, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Trait supplémentaire (-1 PC), Sceau d'Exigence, Châtiment, [Dominus] 4. Vortex Funeste, [Dominus] 6. Entraves Fantômes, [Rapières] Frappe Symphonique, [Codex] 4. Premier dans la Mêlée, [Rapières] Courroux Inéluctable

On combine advance a +1 on charge a +1 avec les 2 traits de seigneurs (11pouce + 3d6 au T1). Et si on se fait tiré dessus c'est le redéploiement

    Kaldor Draigo  : 180 pts 
        - [Dominus] 1. Portail d'infinité, [Dominus] 5. Modelage du Warp , [Dominus] 6. Entraves Fantômes


SOUTIEN
    Escouade Purgator (5) : 130 pts 
        - 4 Psycanon

    Escouade Purgator (5) : 130 pts 
        - 4 Psycanon

    Escouade Purgator (5) : 130 pts 
        - 4 Psycanon

on deploie avec draigo 2 de chaque coté de la map et avec le don, on regroupe d'un coté ou de l'autre. on obtien une bulle de tir avec reroll très lourde

il reste un redeploiement entre crown / la troupe / l'apo selon les situations

 

Total : 1845 points - 45 figurines - 11 unités
 

On demarre a 4PC

Modifié par nitch64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt du double GMDK.

Surtout quand il te coute 3 PC et t'empêche de récupérer les 2 de la patrouille.

Si tu tiens absolument à en jouer 2, ainsi que castellan Crown, part sur une double patrouilles.

Les interceptors et les strikes sont interchangeables et ces derniers ont l'obsec.

De même, les purgators sont assez moyens également, surtout quand pour 45 pts de plus, tu as un dreaknight...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, tout a fait, effectivement avec les points qui reste je met une strike et je passe en double patrouille. donc récup de 3 PC.

 

J'aime bien le double GM car le cuirassier standard n'est pas personnage et donc n'a pas de trait ou de relique dessus qui sont quand même super optimisées et optimisent bien le cuicui

Donc en double patrouille par rapport au bataillon, je perd 2PC mais j'économise une strike et mon cuirassier est GM avec relique et trait plutot que basique

 

Pour les purgators plutôt que le cuirassier. C'est 16 tir de psycanon contre 6 + 12 d'expugateur, a mon avis les purgators sont légèrement au dessus. Effectivement, le cac en moins, mais comme tu dis c'est 45 point de plus (pour le cac). Sachant qu'il faut bien mettre des trucs en retrait pour tenir les objos et donc que les 45 points de cac ne seraient pas optimisés. Enfin, en résistance, dans un décor, je pense qu'on est équivalant les purgators sont plus faciles à planquer même si ils n'ont pas le 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la purgator caché, c'est que ça ne tire pas... sinon, ce n'est pas planqué ?

 

Perso, je préfère laisser ce taf aux strikes.

Surtout que ce se défend en mêlée.

 

Et balancer le reste chez mon adversaire.

 

Je suis en train de réfléchir à une 20aine de Terminators en troupe avec un GMDK boosté aux hormones et draigo pour poser sur la table 20 fig super ope(×2) 2+ 5++ 3PV, un petit bâton dans le lot et une paire de lance flamme pour dissuader les glass Canon de venir les chatouiller. Le tout entourer de strikes et d'interceptors pour aller prendre la table et découper en rondelle tout le msu adverse... et j'hésite sur le 3ème QG. Le librarian me tente bien, grâce aux choix de sort et de relique.

 

Révélation

PLAYER : Lloth13 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Warlord] Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Serviteur du Trône(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Téléporteur, Sceau d'Exigence, Enclume du Dogme, Premier dans la Mêlée [235] HQ2 : Kaldor Draigo(180), Portail d'infinité, Entraves Fantômes [180] HQ3 : Archiviste de Confrérie(105), Prédiction de Disposition(30), Bolter Storm(5), Portail d'infinité, Modelage du Warp [140] Troup1 : 10 Terminators de Confrérie(210 + 5*42), 2 Incinerator(10), Terminator Justicar(0) [430] Troup2 : 10 Terminators de Confrérie(210 + 5*42), 2 Incinerator(10), Terminator Justicar(0) [430] Troup3 : 5 Escouade d'Incursion(110), Justicar(0) [110] Troup4 : 5 Escouade d'Incursion(110), Justicar(0) [110] Troup5 : 5 Escouade d'Incursion(110), Justicar(0) [110] FA1 : 5 Escouade Interceptor(120), Interceptor Justicar(0) [120] FA2 : 5 Escouade Interceptor(120), Interceptor Justicar(0) [120] Total detachment : 1985 ARMY TOTAL [1985]

 

Ce qui donnerait à peu près ça.

Je garde une quantité importante de CP, les strata de protection coûtant très très cher.

Il me manque encore le choix de confrérie et il reste 15 pts, ce qui permettrait d'aller chercher un perso élite, par exemple, en remplaçant une petite escouade.

Mais bon, je suis moyen convaincu.

Le but sera évidemment de prendre les secondaires d'occupations de terrain avec une grosse enclume qui occupera le joueur adverse, je l'espère, aussi longtemps que possible.

J'ai même la possibilité d'aller sur du gros msu moi-même si mon adversaire a les moyens d'occuper le terrain rapidement, et de poser les petites escouades à droite et à gauche T2 et T3 pendant que les totors jouent à cache-cache sur les ruines.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais l'article de Creative wargame sur les chevaliers gris:

listes d armee chevaliers gris

 

J'ai relevé cette phrase: 

Citation

ma préférence va actuellement à l’incinerator (lance flamme, 12″ F6 Pa1 D1) qu’on pourra sans trop de difficulté passer en 18″ F7 Pa2 D2

 

Quelqu'un peut m'expliquer comment il arrive a ce résultat car moi je ne vois pas (mais je dois louper quelque chose)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dorgda a dit :

Je lisais l'article de Creative wargame sur les chevaliers gris:

listes d armee chevaliers gris

 

J'ai relevé cette phrase: 

 

Quelqu'un peut m'expliquer comment il arrive a ce résultat car moi je ne vois pas (mais je dois louper quelque chose)?

Je pense que c’est une erreur. 
Ils semblent utiliser les bonus et améliorations via sort/capa/strat pour les armes psy. Mais je crois que l’incinerator n’est pas une arme psy (uniquement psycanon et expurgateur). Mais je peux aussi me tromper, n’ayant pas mon codex sous les yeux 

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Obe1 a dit :

Je pense que c’est une erreur. 
Ils semblent utiliser les bonus et améliorations via sort/capa/strat pour les armes psy. Mais je crois que l’incinerator n’est pas une arme psy (uniquement psycanon et expurgateur). Mais je peux aussi me tromper. 

Je dirais la même chose que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous donner ma réflexion sur ma liste qui va ressembler a des listes vues précédemment :

 

 

PLAYER : Dorgda

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Archiviste de Confrérie(105), Gemme d'Inoktu(15), Matrice Annulatrice d'Artisan, Portail d'infinité, Vortex Funeste, Poursuite Implacable, Quintessence Psychique [120]
HQ2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Paralysie Présagée(15), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Précognition Fatale, Amplification empyréenne, Entraves Fantômes [230]
HQ3 : Techmarine de Confrérie(80), Augure d'Agression(20), Trait supplémentaire (-1 PC), Modelage du Warp, Divination [100]
Troup1 : 5  Terminators de Confrérie(210), 3 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [210]
Troup2 : 5  Terminators de Confrérie(210), 3 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [210]
Troup3 : 5  Terminators de Confrérie(210), 3 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [210]
Troup4 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [110]
FA1 : 5 Escouade Interceptor(120), 4 Hallebarde de Force Némésis, Interceptor Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [120]
FA2 : 5 Escouade Interceptor(120), 4 Hallebarde de Force Némésis, Interceptor Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [120]
FA3 : 5 Escouade Interceptor(120), 4 Hallebarde de Force Némésis, Interceptor Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [120]
HS1 : Cuirassier Nemesis(120), 2 Poing de Cuirassier, Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [160]
HS2 : Cuirassier Nemesis(120), 2 Poing de Cuirassier, Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [160]
HS3 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Expurgateur, Purgator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [110]
Total detachment : 1980

ARMY TOTAL [1980]

Mon idée est de partir sur 3 Cuirassiers pour avoir pas mal de tir (anti char et saturation), 3 packs de terminators pour avoir des plots qui vont bien tanker et 3 packs d'interceptor pour la mobilité.

Le pack d'incursion sera en Fep pour amener du renfort ou j'en aurais besoin. Les purgators sont en saturation car apres reflexion je pense que c'est dans cette configuration qu'ils seront le plus utile.

L'archiviste est en mode distribution de mortelles et le techmarine me sert a changer le courant si besoin, a appuyer les Cuirassiers et a générer 1 PC par tour (trait des prescients) 

 

Je serais en confrerie prescient car le strat est toujours utile (tir et cac), le trait est top car on a toujours besoin de PC et j'aime bien le sort qui peut etre handicapant sur des petites unités adverses qui bougent vite

je commence avec 11 PC car clairement on les bouffe comme des smarties et on en a clairement besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de GMDK avec le Sigil of Exigence, mais peu de combo à base de librarian.

Pourtant, il y a des trucs sympa à faire

 

Librarian, trait de SDG +1 BM sur une unité Psyker à 6" (Soit lui, soit un autre QG),  et relique Sigil of Exigence, et gem of inoktu (+2 cast)
Pouvoir psy :  Vortex of doom, Purifying flame

 

T1 tu le gate grâce avec un autre perso,

Tu active la gem of inoktu (pas obligatoire ce gift vu que c'est que les pouvoir dominus), et lance 3 sorts (avec strata 1CP), augmente sa range de 6" (1PC) , et lance 3D6 pour les pouvoir psy (1PC)

 

Avec le +1BM, il va balancer : 

3+1BM du Purifying flame (+D3 si critique)

2D3 +1 BM avec Le vortex + 1 BM sur les unités autour

1D3 (voir D6 si critique) + 1BM avec le smite

 

Soit en moyenne : 12 BM + 1 BM sur unités autour... pour 3PC je trouve ça sympa.

Il faut le TP dans une zone ou aucune unité peuvent le flinguer au cac, et si on lui tir dessus, hop TP à côté du QG avec Gate, et tu auras le droit de le refaire le tour d'après.

J'ai pas lu toutes les combos, mais ça me semblait plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.