Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Hello ici ?

 

Je vais faire une partie d'initiation dans mon games à 500 points de GK. 

 

Voici la liste que je compte ramener :

PLAYER : Garvil

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Archiviste de Confrérie(105), Serviteur du Trône(20), Epée de Force Nemesis, Bolter Storm(5), Sanctuaire, Modelage du Warp, Courroux Inéluctable [130]
Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 3 Hallebarde de Force Némésis, Psycanon(5), Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis [115]
HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [175]
Transport1 : Rhino(80) [80]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]
 

Qu en pensez-vous ? Et surtout, je dois être neuneu mais je cherche partout la description du pouvoir psychique châtiment. On en fait mention tout le temps mais je le trouve décrit nul part ?

 

Merci d avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

Je vois beaucoup de GMDK avec le Sigil of Exigence, mais peu de combo à base de librarian.

Sûrement parce que le sigil ne fonctionnera qu'une seule fois :)

Et que c'est quand même vachement mieux de replacer gratuitement un GMDK plutôt qu'un librarian qui peux fep au bon endroit.

 

De même, rien n'empêche de caler les spells cité avec d'autres personnages, sans pour autant avoir à débloquer 3 PC.

Surtout que les bonus au psy du GK restent très moyen, et qu'il vaux mieux multiplier les sources pour profiter du trait de SDG plutôt que de tout concentrer sur un unique personnage.

 

C'est beaucoup plus facile à faire avec des purifiers pour balancer de la mortal, par exemple, ou même avec le bon vieux smite de ton msu d'armure énergétique.

 

De plus, la gate a aussi des chances de foirer beaucoup plus importante qu'avant. Autant le sort reste puissant, autant commencer une combo par ça, c'est balot si ça ne passe pas... 

Et combien même ça passerait, est ce que 12 PV de l'unité la plus proche, est ce vraiment intéressant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lloth13 a dit :

Sûrement parce que le sigil ne fonctionnera qu'une seule fois :)

Et que c'est quand même vachement mieux de replacer gratuitement un GMDK plutôt qu'un librarian qui peux fep au bon endroit.

 

De même, rien n'empêche de caler les spells cité avec d'autres personnages, sans pour autant avoir à débloquer 3 PC.

Surtout que les bonus au psy du GK restent très moyen, et qu'il vaux mieux multiplier les sources pour profiter du trait de SDG plutôt que de tout concentrer sur un unique personnage.

 

C'est beaucoup plus facile à faire avec des purifiers pour balancer de la mortal, par exemple, ou même avec le bon vieux smite de ton msu d'armure énergétique.

 

De plus, la gate a aussi des chances de foirer beaucoup plus importante qu'avant. Autant le sort reste puissant, autant commencer une combo par ça, c'est balot si ça ne passe pas... 

Et combien même ça passerait, est ce que 12 PV de l'unité la plus proche, est ce vraiment intéressant ? 

 

 

Le combo reste intéressant car le librarian est le seul perso générique à pouvoir balancer 2 pouvoirs et surtout le seul à pouvoir prendre dans les 2 tableaux sauf erreur de ma part. Tu peux le fep et avec la rallonge de 6 ps et un bon placement tu peux chopper qui tu veux. 2 voir 3 PC pour 12 BM je suis preneur et rien ne t'empêche un msu de smite a côté.

 

Archivistement, 

Varvi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tirli Pinpon a dit :

Hello le warfo,

 

Je reviens aux figurines après une longue absence et je me demande pourquoi je ne vois de Dread nul part dans vos listes ?

 

La fig est plutôt cool et il a l'air assez costaud non ?

Le Dread peut apporter de l'anti char fiable (multi fuseur, lance missile) avec la bonne confrérie, celle qui file le pouvoir de +1 blesse pour les véhicules et une save invu à 4+ pour améliorer la résistance.

Cependant la comparaison avec le curassier nemesis est d'une évidence tellement insolente, rapport, coût, mouvement, résistance, saturation lourde et masse qu'il sera je pense absent des tables. Peut être une liste à thème sans grand maître pour filer une bulle de relance, un coup de cœur pour la figurine, voir  pour son profil non dégressif. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant surtout que le curassier a accès à de nombreux stratagèmes intéressants. 

 

Vénérablement dread, 

Varvi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

Varvi a tout compris, et tu fiabilise le lancement des pouvoirs psy avec les 3d6.. 

Et accentue le bonus de +1 bm car 3 witchfire lancé 

12 BM c'est un volant, un gros persos... 

 

C’est surtout la cible la plus proche de ton psy qui FeP, donc utilisable que sur les unites en première ligne contre quelqu’un qui sait jouer et qui ne vas pas te donner son gros perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

C’est surtout la cible la plus proche de ton psy qui FeP, donc utilisable que sur les unites en première ligne contre quelqu’un qui sait jouer et qui ne vas pas te donner son gros perso. 

 

Tu peux le jouer plus late game aussi :)

Et puis éliminer un véhicule au psy avec un unique perso, c'est classe :)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

C’est surtout la cible la plus proche de ton psy qui FeP, donc utilisable que sur les unites en première ligne contre quelqu’un qui sait jouer et qui ne vas pas te donner son gros perso. 

On est d'accord. Ce n'est ps un combo auto include mais un outil supplémentaire qui peut obliger l'adversaire à bien penser ses mouvements. Et puis cramer au psy une escouade ou un véhicule de première ligne je suis preneur. 

 

Varvi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait que c'est consommateur en PC, on est pas forcé de le faire. Ca force l'adversaire a bien se placer et ça fou une pression dingue (pensez si on le garde en late game), c'est punitif. On parle quand même d'un mec qui coute 110pts mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage:

Il n'y a toujours pas de possibilité d'avoir un personnage équipe d'un pack dorsal de téléporteur personnelle pour pouvoir accompagner les interceptor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup du Librarian, ça parait attirant comme ça, en première lecture. Mais le type coûte 110 pts, pas mal de PC et peut quand même rater ses sorts ou prendre un deny auto de toutes les armées qui en ont. "le garder late game", tu dois quand même arrive T3 (ou risquer une gate qui est plus du tout garantie) et puis si tu as 110 pts et des traits/upgrades qui font rien pendant les 3-4 premiers tours, tu as déjà perdu de toute façon. C'est cute et rigolo, mais un peu comme inner fire + dynamic insertion d'avant, ça vaut juste pas le coup, si on parle de compétitif, par rapport au rapport qualité/prix/efficacité des autres options du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainGalette a dit :

Sur le coup du Librarian, ça parait attirant comme ça, en première lecture. Mais le type coûte 110 pts, pas mal de PC et peut quand même rater ses sorts ou prendre un deny auto de toutes les armées qui en ont. "le garder late game", tu dois quand même arrive T3 (ou risquer une gate qui est plus du tout garantie) et puis si tu as 110 pts et des traits/upgrades qui font rien pendant les 3-4 premiers tours, tu as déjà perdu de toute façon. C'est cute et rigolo, mais un peu comme inner fire + dynamic insertion d'avant, ça vaut juste pas le coup, si on parle de compétitif, par rapport au rapport qualité/prix/efficacité des autres options du codex

L'ancienne version t'obligeai à te positionner proche de l'ennemie donc une seule utilisation. Là rien ne t'empêche de pouvoir le faire à distance et sur plusieurs tours.
2 PC pour entre 7 et 15 BM je trouve cela correct. Louper les sorts ou se faire Deny cela fait parti de la vie de tout seigneur de guerre.
Je suis d'accord avec toi, le garder en milieu/fin de partie n'est pas non plus ce que je ferais.

Je te rejoins aussi sur le fait que cela ne sera pas jouer en milieu compétitif, pas assez simple et utile à mettre en place contre toutes les armées.


Suite divers lectures, je ne vois pas ce qui peut causer autant de BM pour 110 pts et 2 PC, comme a priori tu le suggères ? Je suis curieux de le lire.

Amicalement,
Varvi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, VARVARUS a dit :

Suite divers lectures, je ne vois pas ce qui peut causer autant de BM pour 110 pts et 2 PC, comme a priori tu le suggères ? Je suis curieux de le lire.

 

On est d'accord sur le reste. Sur ça, je parlais pas forcément de faire plus de BM, juste d'avoir un meilleur rapport qualité/prix/efficacité sur l'impact général sur la table, même pas forcément la léthalité. A 110 pts, je penses qu'une escouade de strike apportera plus qu'un Libby "BM Bomb", par exemple. Ils feront pas plus de BM, mais ils feront du close, du tir, du control map, sont obsec, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, à mon tour de vous proposer ma liste. On fait du classique, je cherches à aller assez vite vers l'optimisation. 

 

 

Grey Knights : V9 test

Détachement : Bataillon
QG
    Grand Maître en Cuirasse Nemesis  : 235 pts 
        - [Dons] Serviteur du Trône, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rites de Bataille, Sceau d'Exigence, Châtiment, [Dominus] 2. Amplification empyréenne, [Rapières] Frappe Symphonique, [Codex] 3. Enclume du Dogme

    Kaldor Draigo  : 180 pts 
        - L'Epée de Titan, Bolter storm de maître, Grenades Frag, Grenades Krak, Sanctum Sigilum, Chevaliers de Titan, Discipline Dominus ++, Frappe par Téléportation, Grand Maître Suprême, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Rites de Bataille, Châtiment

    Chaplain de Confrérie  : 140 pts 
        - [Visions] Prédiction de Disposition, Crozius Arcanum, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak, Chef Spirituel, Chevaliers de Titan, Frappe par Téléportation, -Litanies- 0. Litanie d'Expulsion, Rosarius, -Litanies- 1. Mots de Pouvoir, Châtiment


TROUPES
    Escouade d'Incursion (5) : 110 pts 
        - 4 Deux Glaives Nemesis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

    Escouade d'Incursion (10) : 220 pts 
        - 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

    Escouade d'Incursion (5) : 110 pts 
        - 4 Deux Glaives Nemesis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
        - Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm


ELITE
    Servitors (4) : 30 pts 
        - 4 Servobras, Blocage Mental

    Servitors (4) : 30 pts 
        - 4 Servobras, Blocage Mental

    Escouade Purificator (10) : 230 pts 
        - 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Flamme Purificatrice, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 4. Flamme purificatrice
        - Knight of the Flamme :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Interceptor (10) : 240 pts 
        - 9 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée
        - Interceptor Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

    Escouade Interceptor (10) : 240 pts 
        - 9 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée
        - Interceptor Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

    Escouade Interceptor (10) : 240 pts 
        - 9 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée
        - Interceptor Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

Total : 2005 points - 71 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-949549-v9_test.html

 

Les questions en suspens:

- Il faut encore que je trouves comment réorganiser tout ça pour gratter 5 pts

- Je suis pas hyper sèur de mes QGs

- Un rhino ça serait pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une grosse liste qui sort ! Merci @CaptainGalette?

Tu sors donc en rapière. Hâte de voir tes explications de liste. Choix des pouvoirs, des full effectifs, des traits de seigneur de guerre, des combos, de ta stratégie de fep ou non etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, VARVARUS a dit :

Enfin une grosse liste qui sort ! Merci @CaptainGalette?

Tu sors donc en rapière. Hâte de voir tes explications de liste. Choix des pouvoirs, des full effectifs, des traits de seigneur de guerre, des combos, de ta stratégie de fep ou non etc. 

 

 

Aloooors, du coup, je m'expliques !

 

 

Stratégie

 

On fait dans la simplicité et dans ce dont on sait déjà que ça marche:

  • Un liste d'aggression qui cherche l'échange de ressources en milieu de map
  • 30 interceptors qui sautent de décors en décors pour agresser, contrôler les objectifs, move-blocker
  • 1 GMDK pour les soutenir dans cette lourde tâche
  • Draigo/Chaplain pour buffer le missile d'interceptor agressif par tour (voir combos)
  • 20 strikes dont une partie en FeP pour occuper le terrain, harceler, boucher les trous laisser par les interceptors, menacer les backlines et tenir la mienne
  • 3x4 servitors pour tenir ma backline, faire les actions, screen, etc.
  • 10 Purifiers, je suis moins catégorique sur eux. Ils tankent un peu mieux grâce aux strats, peuvent envoyer pas mal de BM au psy et seront un peu mon couteau suisse

Déploiment/FeP dépendra des MU, mais en gros

  • Interceptors sur table cachés dans des ruines (potentiellement des escouades en FeP, selon si je combat squad ou pas)
  • GMDK/Draigo/Chaplain avec eux pour les soutenir
  • Servitors et 1-2 strikes pour tenir mes objos/mon camp
  • Strikes en FeP pour avoir de l'obsec en menace et/ou quelques uns sur la table si j'ai besoin de controler des objos ou faire des écrans

Secondaires

  • Autant ma liste v8, ils étaient hyper bien huilés (WWSWF et R.O.D notamment), mais là c'est encore un peu le Wild West
  • Domination, Engage, Warp Ritual et R.O.D sont ce que la liste est pensée pour faire. Bannières et Briseurs de Lignes étant aussi envisageable. Ma régle sur les secondaires est de partir sur ceux qui sont réalisables quelque soit l'attitude de mon adversaire et sa stratégie, j'évite donc de me baser sur des secondaires de kill ou des choses comme interrogations mentales, même s'ils peuvent être intéressants dans certaines situation spécifiques
  • Teleport Strike et Purification Ritual sont sympas, mais un peu trompeur à mon avis. Sur le papier purification ritual est top, mais les sorts, ça se rate et ça se deny, sans le +1 pour casts et sans trop de buffs psy dans ma liste, c'est un coup à devoir dépenser beaucoup de PC pour gratter les points à chaque tour. Teleport Strike, même chose, si je dois faire en sorte qu'une unité arrivant de FeP/Gate/TP finisse une unité adverse à chaque tour, cela va me demander beaucoup de set up, d'investissement en ressources et d'énergie. Je les testerai d'avantage et pourrait les prendre dans certaines situations, mais je ne veux pas compter dessus.

Bataillon Rapières 

 

 

Pourquoi Rapières?

  • On est devenu une armée de close et +1A sera toujours utile, quelques soient les circonstances
  • Le strat accentue encore la saturation pour juste 1 CP, bonne synergie avec le fait d'avoir plus d'attaques
  • Les deux sont utilisables sur l'ensemble des unités de l'armées, quasiment à chaque tour, sans être dépendant d'un type d'unité, d'une aura ou d'un positionnement. Donc, je suis sûr de maximiser le potentiel de la Confrérie à chaque tour

C'est le plus efficace/économe. Prendre une Patrouille en plus se justifierait si:

  • Je voulais un QG en plus, mais je n'en ai pas besoin, autant avoir plus de PAGK
  • Un autre GMDK, mais sur les tables WTC, ils se font move-block facilement, et sans le stack de buffs, je penses que c'est pas hyper solide
  • Si je voulais une autre confrérie mais non. Les Prescients me ramèneraient pas assez de CP considérant que je dépenses 2 CP pour la Patrouille et 1 CP pour le trait et que je dépends d'un 6+ une fois par tour pour récupérer (donc je dépenses 3 CP, et les points, pour, stat, gagner 3 CP, je préfère pas prendre de risques). Les autres buffs qu'ils proposent ne compensent pas ce risque. 1CP pour relance 1s touche/bless, semblerait pas mal, mais ça impliquerait de jouer des unités qui saturent (pour maximiser le nombre de 1s que tu relances) et qui ne sont pas buffer par autres choses, ce qui n'est pas mon cas (sauf interceptors, mais ils sont bien mieux en rapières). Les Preservers ont le FnP, mais ça dépend d'un pouvoir, il faut être dans la (petite) aura de l'Apothicaire. Les autres confréries, à mon sens n'apporte pas de buffs justifiant 2 CP

 

Full effectifs

  • c'est le seul moyen de jouer 30 interceptors (3 unités du même type autorisées) et de respecter le nombre de slot d'elites max dans un bataillon 
  • Avec la possibilité de combat squad les unités de 10, cela me donne le plus de flexibilité. Si je veux des packs de 5, je peux, dans les matchs up ou je préfères les packs de 10, je peux aussi

 

Traits de seigneur de guerre/upgrades

  • Enclume du Dogme --> Meilleur trait de SdG du jeu. si j'envoie mes interceptors en avant pour prendre la table et agresser, le fait qu'ils deviennent obsec est essentiel, et sur le GMDK puisqu'il va les suivre. 
  • Servant du Throne/Sigil of Exigence --> Mon GMDK sera une cible prioritaire et j'ai besoin de lui pour soutenir mes interceptors qui aggressent, donc je dois tout faire pour le garder en vie. De plus, Sigil est juste oppressif pour l'adversaire et permet énormément de tricks de mouvement
  • Prédiction de disposition --> j'avais quelques points et 3 Redeploy, ça parait vraiment vraiment fort, mais j'hésite encore avec l'Auspex Scan

Pouvoirs

 

  • Amplification empyréenne + Vortex of Doom sur le GMDK --> ce sont les pouvoirs aggressifs, de frontline. Si quelqu'un essaie de screen avec un cordons d'infantrie, Vortex peut faire mal, et amplification est essentiels pour maximiser les dégats des interceptors (notamment contre des termis, véhicules, etc.)
  • Sanctuaire + Gate + Ghostly Bond sur Kaldor Draigo --> Draigo est un perso au mid board, il tank suffisamment pour s'approcher un peu, mais est trop lent pour être suivre la première ligne d'interceptors, donc les pouvoirs de soutien pour lui. Ghoslty Bond est plutôt un pouvoir de première ligne, mais je n'avais plus de place sur le GMDK, et ça reste un super pouvoir
  • Warp Shaping sur le Chaplain --> mon perso le plus fragile et le plus "backline"

Combos

  • 1 escouade d'interceptor peut bouger de 12" se lancer son propre pouvoir et rebouger de 12" pour un total de 24", ce qui permet un gros contrôle de la table, sur les tables chargés je peux me cacher un peu partout, faire des cordons pour move-block pas mal d'unités, prendre des objos, des 1/4 de tables, etc.
  • 1 fois par tour, je peux envoyer un missile d'interceptors. Ils bougent de 12" peuvent avoir des charge auto à 6 (tide de célérité) et des charges relativement fiable jusqu'à 9", donc une belle aire de menace. En phase de com, litanie de chaplain + Buff de Draigo, ensuite ils sont indépendants, ils peuvent se lancer le pouvoir Rapières (+1A) et le strat Rapières, et avec un peu de chance le GMDK pas loin peut passer Amplification. En hallebarde, cela fait 40 attaques de F6 PA-2 D2+1 (amplification), full relance des touches, 6 à la touche double touche, 6 à la blesse double bless + 2 BM (tide de convergence). ça overkill pas mal de chose, donc il faudra doser, spliter les buffs parfois, choisir la tide de célérité pour une charge fiable au lieu de convergence qui fait plus de dégats. 
  • Le GMDK est un combo à lui tout seul, mais avec Enlcume, il peut aussi donner obsec aux interceptors. Comme ils sont en pack de 10 et bougent vite, et que le GMDK peut suivre grace à son movement et ses potentiels téléportations, je peux faire des cordons d'interceptors qui sont obsec, potentiellement très rapidement dans le camps adverse. De plus, quand j'agresse avec des interceptors, cela permet de faire du dégat et contester les objectifs de la map

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros défaut de ta liste, c'est qu'elle sera bloquée par une paire de redemptor,  une paire de rhino sista, ou des raiders drukharis par exemple.

Des trucs très jouer en fait, pas très chers, où tu n'as qu'un seul GMDK pour les gérer efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lloth13 a dit :

Pour moi, le gros défaut de ta liste, c'est qu'elle sera bloquée par une paire de redemptor,  une paire de rhino sista, ou des raiders drukharis par exemple.

Des trucs très jouer en fait, pas très chers, où tu n'as qu'un seul GMDK pour les gérer efficacement.


C’est un problème récurrent chez les GK. De toute façon à part les cliquer au cac (D’ailleurs c’est là qu’on a le plus de chance de les tomber) on est pas très bien outillé contre le -1 dégâts. 
Et de manière générale on paye cher en PC/énergie de tomber un rhino à 80pts.

Je pense que quoi qu’il arrive je les ignorerai pour focus le reste.

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J’ai un doute concernant notre unité phare (fluffiquement parlant) : le Terminator.

Le Storm Bolter est Tir rapide 2, il effectue donc 2 tirs à portée maximale et 4 à mi-portée, 8 avec la Discipline du Bolter ?

Je sais que ce n’est pas un profil qui fait très peur de base, mais 64 tirs (si 2 armes spéciales) CT2+ en sortant de FeP, avec +1F et +2PA grâce aux Stratagèmes, ça doit commencer à déblayer un peu quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Diosp a dit :

Bonsoir à tous !

 

J’ai un doute concernant notre unité phare (fluffiquement parlant) : le Terminator.

Le Storm Bolter est Tir rapide 2, il effectue donc 2 tirs à portée maximale et 4 à mi-portée, 8 avec la Discipline du Bolter ?

Je sais que ce n’est pas un profil qui fait très peur de base, mais 64 tirs (si 2 armes spéciales) CT2+ en sortant de FeP, avec +1F et +2PA grâce aux Stratagèmes, ça doit commencer à déblayer un peu quand même non ?

Salut Diosp. 

La discipline du bolter te permet juste de tirer à plein potentiel à longue portée quant tu es terminator. Soit 4 tirs avec le storm bolter. Le combo est cher payé à mon avis. 

 

Amicalement, 

Varvi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.