Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

OK, je suis passé un peu vite sur le « Au lieu de suivre les règles normales des armes à Tir rapide » ^^’

 

Merci pour la réponse ! Effectivement ça revient donc cher. 
 

Je continue de croire aux Termi en Troupes ! Mais je ne fais pas de compèt’, donc je peux me le permettre :’)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Castor2lxtrem a dit :


C’est un problème récurrent chez les GK. De toute façon à part les cliquer au cac (D’ailleurs c’est là qu’on a le plus de chance de les tomber) on est pas très bien outillé contre le -1 dégâts. 
Et de manière générale on paye cher en PC/énergie de tomber un rhino à 80pts.

Je pense que quoi qu’il arrive je les ignorerai pour focus le reste.

Castor a tout dit. La quantité de ressource qu'il faudrait à une liste GK pour tomber ces menaces efficacement au tir n'en vaut juste pas le coup. Et puis, jusque là, mes interceptors et mon GMDK ont été capable de gérer ces menaces, et même faire des petits cercueils sympas ?

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

Bonsoir à tous !

 

J’ai un doute concernant notre unité phare (fluffiquement parlant) : le Terminator.

Le Storm Bolter est Tir rapide 2, il effectue donc 2 tirs à portée maximale et 4 à mi-portée, 8 avec la Discipline du Bolter ?

Je sais que ce n’est pas un profil qui fait très peur de base, mais 64 tirs (si 2 armes spéciales) CT2+ en sortant de FeP, avec +1F et +2PA grâce aux Stratagèmes, ça doit commencer à déblayer un peu quand même non ?


Il n’existe malheureusement plus aucun strat qui améliore la force des bolter. L’ancien strat ne fait plus passer les bolter « arme psy ». Du coup le seul qui existe c’est pour que les 6 à la touche blessent auto et -1 pa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strata munition psy est intéressant avec une relance complète à la touche et sur une unité tirant à pleins potentiel sur un truc endu 8+ ou un équivalent chiant à tomber ce qui ferait 11-12 blessures auto pa-1 dmg 1, plus les quelques blessures supplémentaires.

En gros, on relance tout ce qui n'est pas un 6 pour focus au max la blessure automatique. Et draigo est le seul à offrir cette full relance.

Parce qu'on n'a parfois pas le choix, ça peux grappiller des PV sur un tank ou un monstre. Ou des orks qui sont passé endu 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lloth13 a dit :

Le strata munition psy est intéressant avec une relance complète à la touche et sur une unité tirant à pleins potentiel sur un truc endu 8+ ou un équivalent chiant à tomber ce qui ferait 11-12 blessures auto pa-1 dmg 1, plus les quelques blessures supplémentaires.

En gros, on relance tout ce qui n'est pas un 6 pour focus au max la blessure automatique. Et draigo est le seul à offrir cette full relance.

Parce qu'on n'a parfois pas le choix, ça peux grappiller des PV sur un tank ou un monstre. Ou des orks qui sont passé endu 5.


Ce que je voulais dire c’était uniquement en rapport au fait qu’il parlait de storm bolter F+1 Pa+2 dmg2. Qui n’existent plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Ce que je voulais dire c’était uniquement en rapport au fait qu’il parlait de storm bolter F+1 Pa+2 dmg2. Qui n’existent plus :(

Bah, je voulais juste preciser le nouveau fonctionnement du strat. Et éviter de te paraphraser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ! :(

 

@CaptainGalette : bien joué ! :)

Les Interceptors semblent effectivement tout indiqués pour ce genre de blague ; je reste intéressé par des Terminators avec armes spé de tir pour cibler ce qui ne pourrait pas être atteint facilement au CàC.

 

Mais encore une fois, je ne joue pas en milieu même dur !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Décidément ! :(

 

@CaptainGalette : bien joué ! :)

Les Interceptors semblent effectivement tout indiqués pour ce genre de blague ; je reste intéressé par des Terminators avec armes spé de tir pour cibler ce qui ne pourrait pas être atteint facilement au CàC.

 

Mais encore une fois, je ne joue pas en milieu même dur !

 

Bonne journée :)


Yes, le mieux c’est de jouer ce qui te plaît le plus :)

Pour les armes spé, tu en as que 2max sur une squad de 10 termi, ça ne fait pas une grosse différence. En paladin, tu peux en prendre 4, ça commence à causer.

Dans le même genre tu as aussi les purifiers qui te donnent accès à 4 armes spé par unité de 10. Et enfin la purgation squad :)

Il y a quand même moyen d’envoyer une grosse tripotée de tir de psycanon ! Avec un petit Kaldor au milieu pour la reroll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les grisonnants !
 

Nouveau joueur GK (le nouveau Codex m'a fait craquer :P) et pas du tout habitué au Psy (c'est une phase que la sista ne connait pas :D) je voudrais valider un petit point avec vous.

 

De ce que j'ai compris des outils GK on a:

- Les Bolters Strom pour détruire la masse peu armurée

- Le càc Némésis (hallebarde ou épée) pour déblayer les grosses armures avec une préférence pour l'épée dans le méta général, la Hallbarde contre la DG :P et la double lame pour manger de la sista ! (faudrait que je revois les stat pour voir si c'est bien contre du SM avec la bonne Tide).

- Le Psy et donc la BM pour les grosses cibles endurantes et un petit peu de tirs lourds mais pas folichon pour attendrir la viande avant d'envoyer un cuirassier némésis ou des marteaux. 

 

J'ai bon ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grammaticus a dit :

Salut les grisonnants !
 

Nouveau joueur GK (le nouveau Codex m'a fait craquer :P) et pas du tout habitué au Psy (c'est une phase que la sista ne connait pas :D) je voudrais valider un petit point avec vous.

 

De ce que j'ai compris des outils GK on a:

- Les Bolters Strom pour détruire la masse peu armurée

- Le càc Némésis (hallebarde ou épée) pour déblayer les grosses armures avec une préférence pour l'épée dans le méta général, la Hallbarde contre la DG :P et la double lame pour manger de la sista ! (faudrait que je revois les stat pour voir si c'est bien contre du SM avec la bonne Tide).

- Le Psy et donc la BM pour les grosses cibles endurantes et un petit peu de tirs lourds mais pas folichon pour attendrir la viande avant d'envoyer un cuirassier némésis ou des marteaux. 

 

J'ai bon ? 

 

 

 

Salut Grammaticus. Il y a un autre sujet GK V9 de créé avec un récap.

Pour le reste tu es dans le thème avec mention spéciale pour la hallbard qui blesse à 2+ l'infanterie sista, eldars, admec, GI. Très stable surtout avec les possibles relances des blessures( poing d'acier, frère capitaine etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.