Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 55 minutes, oroborus a dit :

Bon a priori ils ont remis le smite normal, avec le bonus de confrérie des psyker (fuite du neuveu de shas'o). Donc en  gros avec un brother captain on a une armée qui fait 40BM / tour à 36 pouces en 2000 pts. A voir ce que ça donne mais ça peut re-up l'armée un coup.

C'est un peu le truc qu'on attend en fait et qu'on espère plus que tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions de ce topic... C'est toujours aussi mesuré ?

 

Personnellement, je n'attendais pas grand chose ^^

 

J'apprécierai vraiment la suppression de la limitation concernant les Châtiments & comme dit plus haut, avec un frère capitaine... Il y a de quoi faire une petite blague :)
Je suis curieux de voir si quelques Datasheets ont été modifié, comme les Purifiers !

Quelqu'un à une boule de cristal à la maison ?

 

 

Modifié par olifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corex45 a dit :

A priori, AUCUN détachement pour Grey Knight dans le Vigilus Defiant

Ils n'aiment leur faction ou quoi ? Ils mettent la barre haute en disant que ce serait "le CA pour les GK" pour n'avoir que çà en amélioration ? 

 

Vigilus est une campagne en 2 voir 3 actes! 

Actes 1 : eldar, ork et culte stealer contre du marines et du gi.

Qu'est ce que les GK viendrait faire la dedans ?!?

L'acte 2, y aura du chaos, donc faudra voir à ce moment là. 

 

J'adore comment la v8 a accélérer les choses. Avant ton codex était naze, t'étais bon pour attendre une version complète,  ou deux. Maintenant en 1 an et demi, c'est la folie , faut que tout soit opti. Le CA est même pas sortie que sa gueule déjà sur ce qu'il peut potentiellement y avoir ou pas. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le CA est justement annoncé pour équilibrer les factions, que toutes factions ont été équilibré même les top méta, sauf les GK pourtant annoncé comme les grands gagnant du CA 2018... bah oui je comprend que ça gueule. Surtout que le Codex était jouable à la base et à été sabré par une des mises à jour de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Dans la mesure où le CA est justement annoncé pour équilibrer les factions, que toutes factions ont été équilibré même les top méta, sauf les GK pourtant annoncé comme les grands gagnant du CA 2018... bah oui je comprend que ça gueule. Surtout que le Codex était jouable à la base et à été sabré par une des mises à jour de la V8.

 

Il est jouable le codex... Il n'est pas opti dans le cadre des gros tournois, mais il est jouable... 

Il faudrait être mesuré dans ses propos de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olifax a dit :

 

Il est jouable le codex... Il n'est pas opti dans le cadre des gros tournois, mais il est jouable... 

Il faudrait être mesuré dans ses propos de temps en temps

 

Il est pas opti même en amical. 21 pts la taxe troupe a un seul PV c'est juste injouable. Les terminators ne sont guère mieux. Les QG ont baissé mais ceux des autres codex aussi. Toujours rien pour compenser la perte de la FeP T1 qui était le mécanisme principal de l'armée. Alors oui c'est "jouable" mais faut savoir que tu joues avec un handicap.

 

il y a 7 minutes, Exodius a dit :

Quelqu'un a des news pour la modification du smite?

 

Personne en a parlé malgré toutes les vidéos de review sur youtube. FWS aurait surement mentionné le changement si c'était réellement le cas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olifax a dit :

 

Il est jouable le codex... Il n'est pas opti dans le cadre des gros tournois, mais il est jouable... 

Il faudrait être mesuré dans ses propos de temps en temps

Oula mon ami... tu rentre dans unw debat perdu d’avance! Jai essayer et jai pris cher.

une troupe a 21pts sv3+ psy avec storm bolter et arme de force cest trop cher. Pour la plupart il faut des troupes a 10pts avec canon laser intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

 

Il est pas opti même en amical. 21 pts la taxe troupe a un seul PV c'est juste injouable. Les terminators ne sont guère mieux. Les QG ont baissé mais ceux des autres codex aussi. Toujours rien pour compenser la perte de la FeP T1 qui était le mécanisme principal de l'armée. Alors oui c'est "jouable" mais faut savoir que tu joues avec un handicap.

 

 

Personne en a parlé malgré toutes les vidéos de review sur youtube. FWS aurait surement mentionné le changement si c'était réellement le cas.

S'ils ne modifient pas le smite oui on est mal. S'ils le modifient c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NJoy84 a dit :

une troupe a 21pts sv3+ psy avec storm bolter et arme de force cest trop cher. Pour la plupart il faut des troupes a 10pts avec canon laser intégré...

 

Hé hé ;)

 

Et sinon, en effet, aucune modif du smite on dirait. toujours 1PV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NJoy84 a dit :

Oula mon ami... tu rentre dans unw debat perdu d’avance! Jai essayer et jai pris cher.

une troupe a 21pts sv3+ psy avec storm bolter et arme de force cest trop cher. Pour la plupart il faut des troupes a 10pts avec canon laser intégré...

 

Dans le principe je suis d'accord avec toi, le soucis c'est qu'on a aucune alternative cheep (comme les cultistes/scoot) et que ça reste du marines qui encaisse quedal.
Les custodes sont ce que les GK auraient du être, mais à par mettre une invu à 5++ sur tout le monde et/ou rétablir le smite, je vois pas comment compenser le manque de létalité de l'armée et sa résistance casi inexistante. 
 

Après vient le problème du fluff -> règles. On à une armée qui possède les plus grand psyker de la galaxie, mais qui sont complètement nerf sur leur phase psy. Après avoir une armée full psyker serait surement trop puissant en terme de règle donc je comprends ce nerf, mais en tant que joueur c'est frustrant. Même contre du démon on se fait péter la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oroborus a dit :

Après vient le problème du fluff -> règles. On à une armée qui possède les plus grand psyker de la galaxie, mais qui sont complètement nerf sur leur phase psy. Après avoir une armée full psyker serait surement trop puissant en terme de règle donc je comprends ce nerf, mais en tant que joueur c'est frustrant. Même contre du démon on se fait péter la tronche...

Les TS sont (ou peuvent être) une armée full psy, et malgré cela ils ne sont pas "trop puissants", juste "forts", donc on pourrait y avoir droit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Theo4016 a dit :

Les TS sont (ou peuvent être) une armée full psy, et malgré cela ils ne sont pas "trop puissants", juste "forts", donc on pourrait y avoir droit aussi

Tout à fait d'accord.

Ne serais-ce que remettre le D3 sur les perso et le D6 sur les jet à 11+ quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient aussi que les GK ont droit a 6 sort, une tentative par sort. Donc pour 1000 points c'est pas mal mais a 1750 ou 2000 on se retrouve tres vite limité au sort que l'ont peut/veux lancer. Donner accès au sort SM par le psyker perso aurait été une facon de le valoriser par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Octarius a dit :

Le soucis vient aussi que les GK ont droit a 6 sort, une tentative par sort. Donc pour 1000 points c'est pas mal mais a 1750 ou 2000 on se retrouve tres vite limité au sort que l'ont peut/veux lancer. Donner accès au sort SM par le psyker perso aurait été une facon de le valoriser par exemple. 

 

C'est pas faux.

"C'est côtelette que j'ai pas compris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment critique pour les GK c'est que je ne vois aucun avenir pour eux. Les SM ils sont en pleine transition vers le Primaris. A l'avenir ils auront de nouvelles entrées Primaris qui viendront renforcer ce qu'il manque actuellement. En revanche le GK je ne vois vraiment ou ils vont à part dans le mur. GW a précisé qu'ils ne passeront pas Primaris. Et le marines de base est en voie de disparition. On a bien vu que le strike squad n'a eu aucune baisse de point comme le tactique SM. GW les envoie clairement vers le cimetierre des éléphants. Du coup, qu'est ce qu'il y aura pour les remplacer? A moins de faire passer toutes les figs exclusivement en armure termi avec 2PV et nettement moins cher, je ne vois pas ce que les GK peuvent espérer pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exodius a dit :

S'ils ne modifient pas le smite oui on est mal. S'ils le modifient c'est mieux.

Je viens de regarder la vidéo de winter seo sur le CA 2018, il dit clairement que les GK n'ont droit qu'à une réduction de leur coût en point, rien de plus. Donc pas de châtiment normal. 

Jvais aller poster une annonce pour les échanger contre des Primaris je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Muaddib a dit :

Je viens de regarder la vidéo de winter seo sur le CA 2018, il dit clairement que les GK n'ont droit qu'à une réduction de leur coût en point, rien de plus. Donc pas de châtiment normal. 

Jvais aller poster une annonce pour les échanger contre des Primaris je pense ^^

Oh non, c'est vraiment du foutage de gueule de GW si c'est ça.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible, par convention dans un tournois d'accorder un smite normal aux GK ?. Elle serait "justifiable" mais ca déroge aux règles qu'établie GW... Pourquoi le smite normal aux TS et pas les GK... Et puis on ne se bat pas que contre du Démon... pas en matched play.

Ça restera un mystère.

 

EDIT: Désolé pour le coup de gueule plus haut.

Sachez qu'il faut nous comprendre, il est injuste de volontairement mettre en retrait un codex sans justification et surtout après du spoile spécifique (positif) pour eux...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que, parmi les rares baisse de points "utiles", le dreadnought vénérable canon laser jumelé / lance missile qui tire sans ligne de vue perd 40pts, c'est pas mal même si ça ne sauve pas du tout l’énième nauffrage des GK vers les abysses du mou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exodius a dit :

Oh non, c'est vraiment du foutage de gueule de GW si c'est ça.

 

Le foutage de gueule il est là

Citation

It’s good news for the Grey Knights

40kGK-Preview_Image7xv.jpg

Matched play fans have been scrutinising the new points from the book, and it’s clear at this point that one massive winner is the Grey Knights, who have seen sweeping points reductions across a swathe of units.

 

Je ne comprend pas le but de cette com. Annoncer les GK comme les "massive winner" du CA alors que c'est probablement ceux qui ont eu le moins de reduc ça rime à quoi? Ils espéraient que les joueurs GK s'auto persuadent de cette fiction? Je sais pas mais quand t'as pas d'idée pour remanier un codex que tu as castré avec ta FaQ bah tu fais profil bas et tu ne dis rien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les baisses de pts ne font que déplacer le problème à mon sens... Ok sur l'instant c'est cool on voit ce qu'on peut rajouter en plus sur sa liste, remettre son petit land raider, son dread etc... mais quand on va sortir sa liste et qu'on va constater qu'en face ben il a aussi plus de truc que d'habitude, on retombera dans le même circuit... Comme si on jouait à 2300pts au lieu 2000 quoi.

Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau listes opti à minima pour du 2000 pts :

 

En sistas, 150 pts de réduc

En Admech, 250 pts de réduc

En DA, une centaine

En nécrons, 150 pts

En SM, 150 à 200 pts

En GK 150 pts (Draigo, 2 GMDK et 10 interceptors)

En custodes, environ 200 pts

 

Bref rien pour nous aider et en plus les baisses sont sur les persos. Seul truc, on va peut etre revoir quelques dreads...

 

 

PS : Et oui je faisais allusion à ça aussi, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que les baisses substantielles sur les personnages auraient pu être en synergie avec un smite dé-nerfé à savoir, plus de persos, plus de smite. Le brother captain qui perd 40pts est quand même pas mal.

 

Tiens, je me suis amusé à pondre une liste à  2000 en mode "je gratte là où ça a le plus baisssé" :

 

Citation

 

Bataillon

 

1 Brother captain Marteau

1 Brother captain Marteau

 

1 Dreadnought vénérable lascan jumelé / lance missile

1 Dreadnought vénérable lascan jumelé / lance missile

 

5 strike squad

5 strike squad

5 strike squad

 

1 land raider double lascan jumelé / bolter lourd jumelé

 

Suprême command détachement

 

1 khaldor draigo

1 GMDK incinérateur lourd / gatling / marteau

1 GMDK incinérateur lourd / gatling / marteau

 

1 Dreadnought vénérable lascan jumelé / lance missile

 

1995pts après CA, 2401pts avant CA

 

 

Mine de rien, 401 pts de grattés, ça finance des trucs et on le voit. 

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.