Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 17 minutes, maknakt a dit :

Tu veux dire quoi par porte bébé?

Pas de GMDK.

Ca me rappelle ma liste GK/sistas full piétons pour éviter l'antichars adverse à un tournoi en novembre.

 

Liste pas trop mal du coup, surtout en prise d'objos. Après vs de l'Ik ou des listes fortement méchanisée, tu vas subir toute la game sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Maitre a dit :

 

Ça, c'est un peu le problème de tout les marines j'ai envie de dire. :skull:

Avec la liste que j'ai fait, les IK se planquaient en fonds de cours et n'osaient pas avancer... Ceux qui ont avancé avant le T4 sont morts direct... Mais effectivement je suis full méchanisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, avec mes GK je suis dans l'optique de jouer un peu moins mou que d'habitude. Vous pensez quoi d'ajouter un IK dans les listes GK ? En config crusader full ratata pour gérer les tanks et essayer de garder GMDK et strike / termi pour les trucs un peu moins solides ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exodius a dit :

Un crusader bien monté avec les bonnes reliques fait très mal. C'est un très bon boost. Par contre il te faudra des pc, donc bataillon GK obligatoire.


Le mien me coute généralement  2 PC ( pour avoir l'invul à 4+ au tir, et la relique Fureur Infinie )
Le bataillon GK me choque pas plus que ça, aller choper 3 strike squad à poil , et miser sur du paladin , un kaldor et un GMDK en plus peut être ? Et voir ensuite ce qu'il reste en points.. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En parlant d' IK,

Je n'aime pas vraiment le style des IK grand format, mais j'aime bien les Helverins & Arminger !

Du coup, je réfléchis à les jouer par paire, ou une triplette (2 Armiger ou 1 Helverins, voir inversement),

 

Est-ce que quelqu'un à déjà jouer une compo en les intégrant ?

 

PS: pour les points de Co, en allié les Mechanicus est pas mal du tout, surtout les Arquebuses qui sont de vrai saloperie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières boîtes de Strike squad/ paladins-terminators : que d'options ^^

Pour les Strike, je pars sur l'équipement interceptor, deux glaives chaque, deux psycannons, un sceptre et un marteau pour les Justicars ;

Pour les Paladins, ben les paladins justement mais j'hésite sur l'armement de chaque.

Des conseils ?

Ai-je le droit en particulier d'équiper mon Parangon d'un marteau en main gauche et d'un psycannon en main droite ?

C'est pour jouer entre amis avec une petite liste (entre 400 et 700 pts).

Merci !

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Akwon a dit :

Mes premières boîtes de Strike squad/ paladins-terminators : que d'options ^^

Pour les Strike, je pars sur l'équipement interceptor, deux glaives chaque, deux psycannons, un sceptre et un marteau pour les Justicars ; 

Pour les Paladins, ben les paladins justement mais j'hésite sur l'armement de chaque.

Des conseils ? 

Ai-je le droit en particulier d'équiper mon Parangon d'un marteau en main gauche et d'un psycannon en main droite ?

C'est pour jouer entre amis avec une petite liste (entre 400 et 700 pts).

Merci !

Salut !

Pas fan des psycannons.
Je mets double glaive à tout le monde et marteau sur les justicar. Tu perds "trop" d'attaques au CaC en prenant une arme spé' dans une unité de strike/interceptors

Surtout que tu vas pas avoir de gros effectifs vu le formats en points.
Pareil pour les paladins/termi.
Il ne me semble pas que tu puisse mettre. Le texte dit que part tranche de 5, 2 paladins peuvent échanger leur stormbolter par une armes dans la "special weapons list"

Donc j'imagine que la réponse est : non, mais c'est à priori possible pour un paladin?

 

Après je t'avoue que tu économiseras des points à simplement mettre un stormbolter, les paladins coûtent assez cher comme ça :)

Avec un petit format tu vas pas mettre grand chose si tu prends des paladins avec gros stuff.
L'avantage c'est que tu n'auras pas besoin d'acheter plein de boites ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

pour la règle paladins je pensais que si pour le paragon  j'échangeais le stormbolter par un psycanon, règle armes spéciales, et l'épée par un marteau, règle armes de mêlées,

c'était ok ; mais outre que c'est cher en points, cela me paraissait "trop fort" d'où mon doute

 

Edit je viens de trouver ce post !

 

 

Bon, les avis convergent pour Justicar en marteau mais sinon entre hallebardes et glaives cela semble dépendre des avis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Akwon a dit :

pour la règle paladins je pensais que si pour le paragon  j'échangeais le stormbolter par un psycanon, règle armes spéciales, et l'épée par un marteau, règle armes de mêlées,

Généralement quand quand le chef d'escouade à un profil/nom différent c'est spécifié qu'il peut prendre tel ou tel équipement avec son nom.
Là sur leur datasheet au dessus ou à "any model may replace blablabla"

et en dessous ils précisent "2 paladins may replace "

Du coup pour moi c'est pas le patron qui y a droit mais un des mecs derrière.
Je me trompe peut être cela dit. C'est plus question d'interprétation que de vérité absolue ce que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Et de plus sur la notice détaillée de la boîte le Justicar a seulement un bolter en option de main gauche.

 

Donc c'est un paladin lambda qui le pourrait ? et pas le parangon en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Akwon a dit :

Donc c'est un paladin lambda qui le pourrait ? et pas le parangon en effet

Oui. Mais on préférera souvent le marteau sur le parangon qui a plus d'attaques et tapera sur du 3+ et double glaives sur les paladins pour avoir plus d'attaque :)

 

il y a 16 minutes, maknakt a dit :

Et sur 2000 points vous équipez comment vos strike/inter/totor et palladiens?!

Perso c'est double glaives sur tout le monde et marteau sur les justificars/parangons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester çà demain soir en format 2x1000 restriction FoW avec un allié AM

Pas de doublette et pas de triplette Troupe hormis quelques codex mais je ne suis pas concerné.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Brotherhood Champion(1*90), Bolter Storm(2), Cuirasse de Sacrifice, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [92]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 6 Terminator Squad(195 + 1*39), 5 Hallebarde de Force Némésis, 5 Bolter Storm(10), Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [246]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Arme de mêlée de Dreadnought(30), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Visée Astrale [157]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(2) [113]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

8PC

 

Je vous ferais un retex

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Corex45 a dit :

Je vais tester çà demain soir en format 2x1000 restriction FoW avec un allié AM

Pas de doublette et pas de triplette Troupe hormis quelques codex mais je ne suis pas concerné.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Brotherhood Champion(1*90), Bolter Storm(2), Cuirasse de Sacrifice, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [92]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 6 Terminator Squad(195 + 1*39), 5 Hallebarde de Force Némésis, 5 Bolter Storm(10), Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [246]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Arme de mêlée de Dreadnought(30), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Visée Astrale [157]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(2) [113]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

8PC

J'ai tendance à préférer les glaives sur les termi que les halebardes.

Je trouve que 2 fois plus d'attaques sont plus interessantes que le +1 en force.

Sinon pourquoi ne pas avoir passé le dread en lance missiles

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corex45 a dit :

J'ai tout simplement pas les options physiquement, ni sur les termi et ni sur le dread.

Problème de Wysiwyg sinon.

D'accord je comprends :)

Tu prévois un rapport de bataille ou au moins un retour sur la partie plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'en ferais un.

 

Mes totors, ils sont figés depuis la V7.

J'ai aussi plein d'Interceptors en inferno qui prennent la poussière...

 

Je voulais partir avec un GMDK en QG accompagné par le Brotherhood mais j'ai plutôt changé par Kaldor et 1 escouade de Purga en plus.

Le GMDK il est très bien en petit format mais là on parle de 2x1000 donc il va sauter rapidement...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Corex45 a dit :

J'ai aussi plein d'Interceptors en inferno qui prennent la poussière...

Si tu as besoin de bits j'en ai qui trainent :)

il y a 38 minutes, Corex45 a dit :

Le GMDK il est très bien en petit format mais là on parle de 2x1000 donc il va sauter rapidement...

Oui, autant en 1000 c'est une vraie plaie pour ton adversaire.
Mais avec potentiellement 2 sources d'antichar provenant de 2 codex c'est pas sure qu'il fasse long feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Moi, je préfère mes Paladins en Hallebardes (que les Paladins), histoire de taper de l'Endu 8 sur du 5+ ou 4+ avec Poing d'acier :)

Puis du coup, je blesse sur les Endu 4 sur du 3+ ou 2+

Par contre, le reste en double Glaive est la solution idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.