Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 19 heures, PetitPierre a dit :

On reste en mousse avec notre endu 4 et PA0, sans aucune fiabilisation.

On va se retrouver a devoir jouer comme le GI ... en masse en spammant de la Strike Squad sans saveur.

 

Nos stratageme pour gagner le la PA sont trop chere et c'est pas avec qlq termi qu'on va s'ensortir mieux vu la proliferation des armes multidégat.

Sans saveur ? Ca se TP, ça lance des sorts, ça tire (20 tirs en 3+ pour 5 bonhommes, même sans PA, beaucoup en rêve), ça close (16A F4, PA-2, D3 dégât)... Ça tank pas, certes, mais c'est une unité pleine de saveur et de flexibilité.  C'est aussi pour ça que c'est difficile a équilibrer, parce que ça fait tellement de choses !

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CaptainGalette a dit :

Sans saveur ? Ca se TP, ça lance des sorts, ça tire (20 tirs en 3+ pour 5 bonhommes, même sans PA, beaucoup en rêve), ça close (16A F4, PA-2, D3 dégât)... Ça tank pas, certes, mais c'est une unité pleine de saveur et de flexibilité.  C'est aussi pour ça que c'est difficile a équilibrer, parce que ça fait tellement de choses !

 

Ahah, je suis content de voir un optimiste. 

C’est sûrement parce qu’on est encore des recrues fraîches pour les GK et que nos « anciens » sont usés par l’abandon manifeste des derniers mois/années. 

 

Mais oui, le GK n’est pas mort et y’a moyen de moyenner mais en changeant complètement la façon de jouer.

 

Demain, partie contre 2000 points de GI/IF/assassin/Inquisition. Va falloir serrer les fesses ! 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première défaite hier en 1000 pts contre de l'Ork, sinon, je n'ai jamais perdu avec mes GKs en 1000 ou 2000 pts compétitif. Donc mon optimisme vient de quelques parts.

 

Mais hier, le mec aligne 70 boys, un smasha gun, in shock attack gun... Ca commence pas bien. T2, j'ai lavé 60 boys. Sauf qu'il a son escouade de 30 a qui il reste 2 Guss. Faute de PC, il peut pas faire moral auto + repop (ce que j'avais calculé, d'où l'idée d'en tuer un max, j'ai tapé deux fois avec mon assassin et mes persos). Il utilise son Big Boss pour faire D3 mortals, fair un magnifique 1 et me repop 29 boys. Alors oui, le strike est bien, mais ça passe pas ce genre de choses... Truc rigolo, avec le sort + trait de SdG, Crowe était en 2+, 2+ au close, et il tapait deux fois. Il a dépop une 20aine de boys :D

 

Bonne chance pour ta game, il faudra jouer a cache cache et espérer arriver au close. On dépop pas trop mal le marines avec 3-4A de F4, Pa-2, D3 dégâts. 

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CaptainGalette a dit :

Première défaite hier en 1000 pts contre de l'Ork, sinon, je n'ai jamais perdu avec mes GKs en 1000 ou 2000 pts compétitif. Donc mon optimisme vient de quelques parts.

 

Mais hier, le mec aligne 70 boys, un smasha gun, in shock attack gun... Ca commence pas bien. T2, j'ai lavé 60 boys. Sauf qu'il a son escouade de 30 a qui il reste 2 Guss. Faute de PC, il peut pas faire moral auto + repop (ce que j'avais calculé, d'où l'idée d'en tuer un max, j'ai tapé deux fois avec mon assassin et mes persos). Il utilise son Big Boss pour faire D3 mortals, fair un magnifique 1 et me repop 29 boys. Alors oui, le strike est bien, mais ça passe pas ce genre de choses... Truc rigolo, avec le sort + trait de SdG, Crowe était en 2+, 2+ au close, et il tapait deux fois. Il a dépop une 20aine de boys :D

 

Bonne chance pour ta game, il faudra jouer a cache cache et espérer arriver au close. On dépop pas trop mal le marines avec 3-4A de F4, Pa-2, D3 dégâts. 

Il te manquait un petit eversors en deuxième vague pour raser le repop ! ?

 

Je joue ça

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [125]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24) [259]
HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24) [249]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [113]
Total detachment : 1061

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]
Elite1 : Paladin Ancient(1*98), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2) [100]
Elite2 : 5 Paladin Squad(141 + 2*47), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [258]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
Total detachment : 683

DETACHMENT : Avant-garde
Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 255

ARMY TOTAL [199

 

Les deux eversors vont aider !

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Castor2lxtrem a dit :

Il te manquait un petit eversors en deuxième vague pour raser le repop ! ?

 

Je joue ça

  Révéler le contenu masqué

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [125]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24) [259]
HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24) [249]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [113]
Total detachment : 1061

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]
Elite1 : Paladin Ancient(1*98), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2) [100]
Elite2 : 5 Paladin Squad(141 + 2*47), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [258]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
Total detachment : 683

DETACHMENT : Avant-garde
Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 255

ARMY TOTAL [199

 

Les deux eversors vont aider !

Hahaha caser deuxe evrsor en 1000 pts, c'est compliqué, et puis, contre de l'ork, c'est un peu de la triche. Mais avec les baisses de points, ça passerait large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant avec les unités SM dévoilées dans le CA on peut déduire :

Stormtalon-10

Rhino-5

Canon flamestorm-5

Land raider - 20

Dreadnought a 60

Venerable a 80

Poing de combat dread 20

 

Pas mal de petites baisses bienvenues, je commence à trouver les land raider interessants. 16pv e8 svg2+ ca tank bien pour 274 a 277pts, leurs armes aussi sont cool et nous on peut les teleporter ! 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dromar a dit :

En comparant avec les unités SM dévoilées dans le CA on peut déduire :

Stormtalon-10

Rhino-5

Canon flamestorm-5

Land raider - 20

Dreadnought a 60

Venerable a 80

Poing de combat dread 20

 

Pas mal de petites baisses bienvenues, je commence à trouver les land raider interessants. 16pv e8 svg2+ ca tank bien pour 274 a 277pts, leurs armes aussi sont cool et nous on peut les teleporter ! 

 

Oui carrément !! Et sourtout on peut lui mettre sanctuaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Reedemer c'est quoi ? 

1D6 F6 pa-2  2D deux fois. Donc de 2à12 touches auto, soit en moyenne 6à8. 

Le bolter F4 pa0 1D va certe impacter moins fort par contre il va sortir 6*2(tir rapide)*2 ouragans= 24 tirs à 12 ...

Pour nettoyer du cordon je le trouve drôlement plus efficace... (surtout avec un MdC ou équivalent CG pour la rerol complète) 

Le CAj , MF et LM uu sont toujours la si besoin.

Après les goûts et les couleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

Le Reedemer c'est quoi ? 

1D6 F6 pa-2  2D deux fois. Donc de 2à12 touches auto, soit en moyenne 6à8. 

Le bolter F4 pa0 1D va certe impacter moins fort par contre il va sortir 6*2(tir rapide)*2 ouragans= 24 tirs à 12 ...

Pour nettoyer du cordon je le trouve drôlement plus efficace... (surtout avec un MdC ou équivalent CG pour la rerol complète) 

Le CAj , MF et LM uu sont toujours la si besoin.

Après les goûts et les couleurs ? 

 

Je suis d’accord avec toi, c’est juste qu’on ne le voit pas dans la même optique. 

De mon côté je suis plus : eversor, strike/interceptor pour nettoyer les cordons et Redeemer en mode missile pour sniper un gros truc, tanker, larguer les paladins et continuer à cramer derrière. 

 

La saturation on en a mais à part le Vénérable Dreadnought, on a presque rien qui tire un peu mieux que force 4 pour 1 dégats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strike est bien désormais à 17 pts tout équipé de base. Et la même réduction a logiquement eu lieu sur les autres, sauf les interceptors qui n'ont baissé que de 3 pts. les armes némésis de base coûtent maintenant 1 pt, ce qui fait que ça diminue en pratique le coût de 1 pt de toutes les options qui les remplacent (marteau et armes spé de tir pour les armures énergétiques).

Je ne sais pas où sont les réductions de coût du GM Dreadknight , mais dans ma config (espadon + psy lourd) il a 35 points en moins.

Les paladins coûtent 5 pts en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, theob a dit :

Le strike est bien désormais à 17 pts tout équipé de base. Et la même réduction a logiquement eu lieu sur les autres, sauf les interceptors qui n'ont baissé que de 3 pts. les armes némésis de base coûtent maintenant 1 pt, ce qui fait que ça diminue en pratique le coût de 1 pt de toutes les options qui les remplacent (marteau et armes spé de tir pour les armures énergétiques).

Je ne sais pas où sont les réductions de coût du GM Dreadknight , mais dans ma config (espadon + psy lourd) il a 35 points en moins.

Les paladins coûtent 5 pts en moins.

 

 

Hey ! Tu as vu ça ou ? 

Cest tellement cool ces réductions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KiaVhar a dit :

On peut voir tous les points ici : 

et globalement sur tous les codex.

 

La baisse du GMDK est déjà sur son chassis de base (170 à 150 points) et des poings, qui passent de 25/35 (simple ou paire) à 10/15.

 

Tu as le timer pour les Grey Knight ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la page était assez lisible contrairement à d'autres ça donne:

150pts le grand master némésis

100pts le dreadknight

100 pts l'archiviste

100pts le paladin ancien

180 le land raider et redeemer

65pts le rhino

14pts la strike et la purgation squad

17pts l'interceptor

32pts le termi

42pts le paladin

65pts le dread

85pts le vénérable

incinérator à 9pts pour tous

psycanon 7pts pour tous

psylancer 4pts pour tous

les armes némésis toutes à 1pts sauf le marteau qui ne bouge pas

les poings de combat némésis à 10/15

Le poing de dread à 20

 

De sacrées baisses!

35pts le termi équipé, 17 la strike squad, 45 le paladin, 20pts l'interceptor!

89pts les 5 purgator avec 4 psylancer!

199pts le grand master némésis avec épée, téléporteur, poing, incinérator lourd! 149pts le même en soutien!

Que des baisses bienvenues, sur 2000pts ma liste économise 260pts:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Pas de souci à se faire le prochaon livre éveil psychique portera sur les DA, GK et TS:) on va avoor droit à des strats, reliques, tds a minima mais je présage acces aux doctrines, un boost du smite rite de bannissement ?

 

On a la liste exhaustive de tous les points ? 

Pas de réduction de QG hors GMDK du coup ?

Et le Dreadnought Vene en gros y’a que son poing qui change ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Pas de souci à se faire le prochaon livre éveil psychique portera sur les DA, GK et TS:) on va avoor droit à des strats, reliques, tds a minima mais je présage acces aux doctrines, un boost du smite rite de bannissement ?

Et si l'on suit la logique des coûts en points, un accès très probable aux nouveau super-qg (cf augmentation du chapter ancien je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.