Jump to content
Warhammer Forum

Figurine Nain mystérieuse

kovu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un lot de figurine seigneur des anneaux sur le bon coin en métal. Parmi ce lot, 3 figurines types guerrier nain (métal) sont différentes des autres. 

2 figurines ont le même corps qu'un guerrier nain à l'identique hormis le casque qui est plat ou comme un casque "chapel de fer" ! L'autre est encore plus étrange, on dirait du warhammer.:o

Après plusieurs heures de recherche, je n'ai rien trouvé à ce sujet. 

J'en appel à votre bon savoir ! =) 

Photos :

mini_30378219239453102095835597656901604

mini_24702819398168102095835598056917785

mini_30389619398954102095835622057511500

mini_30521719427622102095835598856939175

Salut,

Il s'agit juste de conversions :

- La première s'est bien un guerrier nain métal SDA avec un casque alternatif qui colle plutôt bien je trouve au final :wink:

- La Seconde, c'est Gimli, première version (Communauté métal), avec un même casque et la hache modifiée en pioche : figurine-gimli-en-metal-games-workshop-l

Voilà pour ces interrogations :)

Merci pour ta réponse ! Tu as l’œil haha :wink: surtout pour Gimli .

"La première s'est bien un guerrier nain métal SDA avec un casque alternatif qui colle plutôt bien je trouve au final"

Le casque alternatif, c'est vrais qu'il rend pas mal mais, sa vient d'un ancien blister ou c'est aussi une modification à la main ? Car si c'est à la main, je trouve ça vraiment bien fait ! =)

De rien,

Pour le casque, je ne sais pas d'où il peut provenir. De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de figurines dans la gamme SDA/Hobbit avec un casque similaire, mais je me trompe peut-être. Sinon, il peut aussi venir peut-être d'une tout autre gamme. Je préfère en laisser d'autres se pencher sur la question, n'ayant pas de réponses claires pour le coup ^^. Si vraiment il a été fait main, oui, c'est vrai qu'il est plutôt convainquant comme couvre-chef :)

Il y a 16 heures, Lucius Cornelius a dit :

Non, pas de casque de ce type en SDA. Mais ça ressemble à du Bretonnien WHB.

Salut Lucius, c'est vrais que sa y ressemble beaucoup :rolleyes:, peut être une conversion de l'ancien proprio