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Warhammer Forum

[SWA] Légions Astartes


Kommandork

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Un petit essai de liste SM tactique générique, prévu plutôt pour WH30k.

C'est une liste en "mode facile" car je pense qu'elle sera plus forte que les listes de base du livre SWA.

Il faut donc prévoir de combattre face à des frères issus de la même liste comme à l'époque de l'hérésie.

 

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Legiones_Astartes

 

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Première_Fondation

 

LÉGIONS ASTARTES

imperi10.jpg

 

RÈGLES SPÉCIALES DES LÉGIONS ASTARTES

 

Primogénitor : tous les spaces marines des légions possèdent le même patrimoine génétique que leur primarque. Lors d'une progression, si le jet indique 7, alors le joueur peut décider d'augmenter une caractéristique primogénitor plutôt que de lancer sur le tableau de compétence. En outre, une caractéristique primogénitor peut être augmenter deux fois en tout plutôt qu'une seule fois.

 

SERGENT

Chef de section

Coût de recrutement : 225 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Sergent

4

4

4

4

4

1

4

2

9

 

Équipement : Un sergent a une lame de combat et une armure énergétique. En outre, un sergent peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des Légions Astartes.

 

 

"Pour le Primarque!" : tous les combattants d'une section des Légions Astartes, bénéficient d'une compétence déterminée par le choix de la légion lors de la création de la section. (cf tableau Codex Astartes)

 

Guerriers ultimes : si la section est victorieuse à la fin d'une mission, alors 1d3 combattants bénéficient d'une progression plutôt qu'un seul durant la phase de récompense.

 

LÉGIONNAIRE

Soldat

Coût de recrutement : 120 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Légionnaire

4

4

4

4

4

1

4

1

8

 

Équipement : Un légionnaire a une lame de combat et une armure énergétique. En outre, un légionnaire peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des Légions Astartes.

 

Frères d'armes : quand un combattant de la section tentent de se soustraire d'un blocage, les novices sont considérés comme des soldats et non des recrues.

 

NOVICE

Recrue

Coût de recrutement : 100 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Novice

4

4

4

4

4

1

3

1

8

 

Équipement : Un novice a une lame de combat et une armure énergétique. En outre, un novice peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des Légions Astartes.

 

Escouade de choc : lors de la création d'une section des légions astartes, la section peut devenir une escouade de choc. Les dévastators n'ont alors plus accès aux armes lourdes, mais peuvent prendre des armes et équipements normalement limités au sergent.

 

DEVASTATOR

Spécialiste

Coût de recrutement : 130 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Devastator

4

4

4

4

4

1

4

1

8

 

Équipement : Un devastator a une lame de combat et une armure énergétique. En outre, un devastator peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Armes Spéciales, Armes Lourdes, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des Légions Astartes.

 

 

 

LISTE D'ARMES ET D'ÉQUIPEMENT DES LÉGIONS ASTARTES

 

Munitions

Bolts Hellfire*.............................................20 points

* ne peuvent être achetées que pour les bolters, les pistolets bolters, Bolters Storm, Combi-lance flamme et Combi-fuseur

 

Grenades

Grenades Frag.......................................................25 points

Bombe à fusion.....................................................30 points

Grenades Krak ......................................................40 points

 

Divers

Baudrier..................................................................10 points

Photoviseur............................................................15 points

Viseur laser *...........................................................20points

Lunette téléscopique **..........................................20points

Recharge d'arme.........la moitié du coût de l'arme en points

*Ne peut pas être fixé sur les lance-flammes,

lance-flammes lourds ou

pistolet lance-flammes

**Ne peut pas être fixé sur les lance-flammes,

lance-flammes lourds, fuseur ou pistolet lance-flammes

 

Armes de Corps à Corps

Lame de combat......................................................5 points

Lame d'assaut........................................................10 points

Hache Tronçonneuse (kibuzz)................................15 points

Épée Tronçonneuse................................................25 points

Épée Énergétique*... .............................................50 points

Hache Énergétique*... ...........................................60 points

Gantelet Énergétique*... .......................................85 points

* Sergent uniquement

Pistolets

Pistolet Bolter..........................................................25 point

Pistolet à plasma *.................................................50 points

Pistolet à fusion * (p154).....................................150 points

* Sergent uniquement

 

Armes de base

Bolter ...................................................................35 points

Bolter Storm *.......................................................55 points

Combi-lance-flammes *.........................................55 points

Combi-fuseur *.......................................................65 points

* Sergent uniquement

 

Armes spéciales

Lance-flammes......................................................40 points

Fusil à plasma........................................................80 points

Fuseur.....................................................................95 points

Lance-flammes lourd............................................100 points

 

Armes lourdes

Bolter lourd .........................................................180 points

Multi-fuseur (p119)..............................................190 points

Autocanon (p125)................................................150 points

Canon laser (p125)...............................................250 points

Lance-missile :

avec missiles Frag.................................................175 points

avec super-missiles Krak.......................................190 points

avec les deux types de missiles............................225 points

 

CODEX ASTARTES

 

space_10.png

 

Type de compétence accessible pour les légions I à X

Légion

Rôle

Combat

Férocité

Guérilla

Agilité

Muscle

Tir

Discrétion

Primogénitor

"Pour le primarque"

I

Dark Angels

Soldat

 

 

 

 

 

CT

 

Volonté de Fer

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

III

Emperor's Children

Soldat

 

 

 

 

 

I

 

Pas de côté

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

IV

Iron Warriors

Soldat

 

 

 

 

 

CT

 

Tir précis

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

V

White Scars

Soldat

 

 

 

 

 

M

 

Sprint

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

VI

Space Wolf

Soldat

 

 

 

 

 

CC

 

Contre-attaque

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

VII

Imperial Fists

Soldat

 

 

 

 

 

CT

 

Tir précis

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

VIII

Night Lords

Soldat

 

 

 

 

 

M

 

Saut acrobatique

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

IX

Blood Angels

Soldat

 

 

 

 

 

I

 

Impétueux

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

X

Iron Hands

Soldat

 

 

 

 

 

A

 

Dur à Cuire

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

 

Type de compétence accessible pour les légions XII à XX

Légion

Rôle

Combat

Férocité

Guérilla

Agilité

Muscle

Tir

Discrétion

Primogénitor

"Pour le primarque"

XII

World Eaters

Soldat

 

 

 

 

 

A

 

Charge Berzerk

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XIII

Ultramarines

Soldat

 

 

 

 

 

I

 

Volonté de fer

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XIV

Death Guard

Soldat

 

 

 

 

 

E

 

Costaud

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XV

Thousand Sons

Soldat

 

 

 

 

 

PV

 

Tir précis

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XVI

Sons of Horus

Soldat

 

 

 

 

 

CC

 

Volonté de fer

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XVII

Word Bearers

Soldat

 

 

 

 

 

I

 

Blocage

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XVIII

Salamanders

Soldat

 

 

 

 

 

E

 

Buffle

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XIX

Raven Guard

Soldat

 

 

 

 

 

M

 

Saut acrobatique

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

XX

Alpha Légion

Soldat

 

 

 

 

 

M

 

Plongeon

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

 

Agents Spéciaux : vous pouvez recruter des Space Marines en armure tactique dreadnought, en utilisant au choix le profil des terminators ou des terminators du chaos.

Ils suivent les règles de la section des Légions Astartes et ne suivent plus les règles "Et ils ne connaîtront pas la peur" & "Marque du chaos".

 

iron_w10.jpg

 

FORMAT HÉRÉTIQUE

 

Création de section : les Légions Astartes ont 1500points à dépenser pour créer leur section plutôt que 1000points. (note si d'autres types de sections se joignent à la campagne, elles peuvent aussi commencer avec 1500points)

 

Écart de section : Cette règle permet de rééquilibrer un combat entre deux sections ayant une valeur différente.

 

La valeur de la section correspond au budget initial dépensé. Elle à la fin de chaque partie en soustrayant les morts de la section. On calcule la valeur d'une bande en ajoutant l'équipement et les recrues gagnées lors du ravitaillement. Aussi chaque progression augmente la valeur du guerrier de 15pts par caractéristique gagnée et 25pts par compétence gagnée. Les recrues transformées en soldat compte comme ayant la valeur du soldat.

 

Avant le début d'une partie, on calcule l'écart entre les deux sections et en fonction de l'écart, le joueur ayant la section ayant la plus faible valeur gagne les bonus suivants. (Tous les bonus sont cumulables)

 

Écart de 100 pts ou plus

Lors de cet affrontement, en cas d'égalité lors des jets pour déterminer l'attaquant & le défenseur, le déploiement et qui commence, vous pouvez choisir d'être le vainqueur ou le perdant.

Écart de 250 pts ou plus

À la fin de la partie lors des récompenses, vous pouvez faire bénéficier d'une progression à un deuxième combattant qui n'a pas été mis hors de combat lors de l'affrontement.

Écart 500 pts ou plus

À la fin de la partie lors des récompenses, vous pouvez ajouter 100pts au budget du ravitaillement pour le recrutement ou l'équipement.

Écart 1000 pts ou plus

Lors de cet affrontement, vous pouvez bénéficier de l'aide d'un agent spécial gratuitement.

 

 

Entretien d'une section : cette règle permet de limiter la progression des sections déjà avancées. Elle est adaptée pour des campagnes longue, afin d'éviter que les sections atteignent leur plafond maximum.

Elle peut poser problème aux sections qui ont des combattants au prix élevé.

Sur le long terme, cette règle rend plus intéressant l'usage des agents spéciaux.

 

Lors de la phase de ravitaillement, les points gagnés sont modifiés en fonction de la valeur de la section*.

(*cf ci-dessus)

Faites normalement le calcul des points gagnés, en prenant en compte toutes les possibilités (trouver une cache d'arme, compétence fourrageur, céder un point prométhium), puis modifier en fonction de la valeur de la section.

 

Valeur de la section

De 2000pts à 2499pts

De 2500pts à 2999pts

De 3000pts à 3499pts

3500ps ou plus

Modification

-20,00%

-40,00%

-60,00%

-80,00%

 

Exemple : une section de 2250pts en phase de ravitaillement gagne 50pts supplémentaires grâce à un fourrageur et 100pts supplémentaires en cédant un point prométhium, pour un total de 250pts. Il soustrait 20% du total. Il pourra donc dépenser 200pts.

 

"C'est un bon !" : cette règle permet au soldat d'accéder plus souvent aux progressions. Durant la phase de progression, vous pouvez désignez un soldat qui n'est pas hors combat qui ne bénéficie pas de la progression normalement allouée. Le soldat bénéficie d'une progression.

 

Edit Note : le format hérétique est suggéré pour éviter que les sections ne débutent la campagne avec trop peu d'effectifs.

 

Edit : j'ai modifié les tableaux de manière à ce que chaque légion ait un tableau différent de ceux des autres.

 

Edit : j'ai ajouté une règle concernant les blocages et les novices, et préciser le fonctionnement des terminators.

Le pistolet à fusion passe à 150pts.

 

 

Modifié par Kommandork
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