Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 points mix Nurgle/Slaanesh "Marée purulente et frappe chirurgicale"


Fatality

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous présenter cette petite liste. J'ai passé un petit moment à y réfléchir: mon but était de faire un truc fun basé sur le "contraste" (mon armée est "bithéiste", et je n'ai jamais vraiment exploité ça en jeu en jouant des listes un peu génériques, très tournées véhicules ou monothéiste) et en même "dur".

 

M'est donc venu le concept suivant: séparer mon armée en deux groupes aux stratégies différentes mais complémentaires. Explication en dessous de la liste!


 

Détachement : Bataillon
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Typhus  (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • Sorcier en armure Terminator  (169 pts)
    • Sceptre de Force, Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation

    2 unités | 333 points | 17 %


Troupes

  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    3 unités | 360 points | 18 %


Attaque rapide

  • Foetid Bloat-Drone (2)  (316 pts)
    • 4 Crachepeste, 2 Sonde de la Peste, 2 Affreusement Résistant, 2 Démoniaque, 2 Explosion Putride

    1 unité | 316 points | 16 %


Détachement : Avant-garde
QG

  • Chaos Lord en armure Terminator  (157 pts)
    • Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, Téléportation
  • Sorcier en armure Terminator  (169 pts)
    • Sceptre de Force, Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation

    2 unités | 326 points | 16 %


Elite

  • Terminator du Chaos (5)  (276 pts)
    • 2 Hache énergétique, 2 Poing tronçonneur, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma
  • Terminator du Chaos (5)  (276 pts)
    • 2 Hache énergétique, 2 Poing tronçonneur, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma
  • Noise Marines (5)  (111 pts)
    • 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes

    3 unités | 663 points | 33 %


Total : 1998 points - 81 figurines - 11 unités - 7 Command points

 

D'un côté, un bataillon prout. Mes prouteux sont déployés dès le départ, bonne horde de 60 zombies et leur Typhus pour les booster. Ça me permettra d'avoir du gus pour capturer des objos, éponger des tirs (mine de rien, 60 figs se trébuchant les unes sur les autres devant un monstre avec une grosse faux, ça fait réfléchir au moment de la phase de tir adverse) et pouvoir "noyer" des unités populeuses (j'ai pu remarquer que ça marchait très bien contre des unités E3, voire E4, grâce à la création de nouveaux zombies). Afin de poursuivre dans cette optique et d'avoir des unités un peu plus mobiles (tout en restant dans le thème), j'adjoins à ce détachement une unité de 2 drones (excellent anti-troupes mobile).

 

De l'autre côté, une vanguard/avant-garde plutôt générique/Slaaneshi. Basiquement, 10 termis combi-plasmas, soutenus par 2 sorciers combi-plasma et un chaos lord combi-plasma. Ça apparaît où ça veut à 9" d'un truc dont on veut se débarrasser, ça peut potentiellement faire avancer une unité de termis et le lord avec Distorsion Warp (afin d'avoir une charge plus aisée), et surtout ça va balancer où je veux 26 tirs de plasma surchargés (ou 20 surchargés et 6 normaux si je le sens pas) avec relance des 1 (et peut être +1 à la touche grâce à Prescience sur potentiellement 20 tirs de plasma, ce qui au passage immunise totalement à la mort par surcharge là où la relance peut être malchanceuse). Après ça, chaque unité de termis a de quoi deal avec à peu près n'importe qui au càc si la charge est chanceuse (ou que Distorsion Warp a marché). Tout cela est soutenu par une petite unité de Noise Marines (pour le thème Slaanesh, et sortir mes guitaristes) bien pour l'anti pop.

 

A noter que l'un des Sorciers est dans le détachement DG, par commodité et non par thématique (l'avant garde n'autorise que 2 QG et le bataillon demande 2QG).

 

Je pense avoir obtenu une liste forte, sympa et surtout bien équilibrée (il devrait m'arriver de devoir sortir une liste pour jouer contre plusieurs armées, une sorte de mini-tournoi). De plus, 7CP c'est pas négligeable (relance des dés de pouvoir psy?). Mais vous, qu'en pensez-vous? Est ce que ça vous semble aussi bien qu'à moi? J'attend vos retours sages et constructifs.

 

Gloire et pustules sur vous!

Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petit prout :)

 

ta liste est sympa mais manque de fiabilisation, je m'explique :

tu joue les poxwalker -> Mais Avec leur commandement à 4 ils vont fondre Comme de la neige :/ 

 

 

ta partie Terminator est solide pas de soucis là dessus 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

tu joue les poxwalker -> Mais Avec leur commandement à 4 ils vont fondre Comme de la neige :/ 

 

 

Avec la compétence "Décérébrés", les Poxwalkers sont insensibles au moral. (heureusement, avec le moral de 4 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même, avec la perte des dommages excédentaires, ça prend, dans tout les cas, 60 tirs minimum, et le fnp 5+ fait passer ça à 80 tirs.

 

Suis pas un pros de la stat, mais je dirais qu'entre les ratés de la ct et du jet de blessure, ça doit demander dans les 100 tirs minimum. De quoi éponger 2-3 tours de canarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte des modifications à la liste car je n'avais pas bien compris une règle de la V8. En fait, je pensais qu'on ne pouvait lancer un même sort qu'une fois par tour (en dehors de Smite), mais on peut en fait le TENTER une fois par tour. Donc 2 sorciers terminators ne servent à rien. D'autre part, ALN avait fait une faute dans le coût en point de certains équipements, ce qui change le prix de mes escouades terminators. Et enfin, j'ai équipé le lord et sorcier termi de combi-fuseur au lieu de combi-plasma, afin de ne pas être tenté de surcharger avec (et je me connais, je suis capable de faire 1 puis 1).

Voilà la liste actualisée:

 

Heretic Astartes : Poutrage

Détachement : Bataillon
QG

  • Sorcier en armure Terminator  (173 pts)
    • Sceptre de Force, Combi-Fuseur, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • [Seigneur de Guerre]
    Typhus  (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation

    2 unités | 337 points | 17 %


Troupes

  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    3 unités | 360 points | 18 %


Attaque rapide

  • Foetid Bloat-Drone (2)  (316 pts)
    • 4 Crachepeste, 2 Sonde de la Peste, 2 Affreusement Résistant, 2 Démoniaque, 2 Explosion Putride

    1 unité | 316 points | 16 %


Détachement : Avant-garde
QG

  • Chaos Lord en armure Terminator  (161 pts)
    • Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, Téléportation

    1 unité | 161 points | 8 %


Elite

  • Noise Marines (5)  (111 pts)
    • 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes
  • Terminator du Chaos (5)  (306 pts)
    • 2 Hache énergétique, 2 Poing tronçonneur, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma
  • Terminator du Chaos (5)  (306 pts)
    • 2 Hache énergétique, 2 Poing tronçonneur, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma

    3 unités | 723 points | 36 %


Total : 1897 points - 80 figurines - 10 unités

 

Ce qui me laisse 103 points de libre, et je ne sais pas encore comment les utiliser, ni même si je ne vais pas changer plus de choses. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 18:41, Xoudii a dit :

Ben même, avec la perte des dommages excédentaires, ça prend, dans tout les cas, 60 tirs minimum, et le fnp 5+ fait passer ça à 80 tirs.

 

Suis pas un pros de la stat, mais je dirais qu'entre les ratés de la ct et du jet de blessure, ça doit demander dans les 100 tirs minimum. De quoi éponger 2-3 tours de canarde.


Beaucoup plus de 100 tirs. ^^

Exemple Bolter de SM : Toucher 3+ Blesser 4+ FnP 5+ et 60 pox à tuer
 

60 kill = 4/6 de toucher + 3/6 de blesser + 4/6 que la blessure ne soit pas annulée. 60 * 6/4 * 6/3 * 6/4 = 270 tirs.

Donc je te laisse imaginer avec des gardes qui touche sur 4+ et blessent sur 5+. =P

Sans compter que le sorcier peut leur filer un buff pour être plus difficiles à toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne me frappé pas mais...je crois ne pas avoir capté un truc la..

 

Foetid drone...316 pts les 2 ???

 

le bourdon est a 99 pts, je pensais que les 99 pts c'était la fig et son équipement annoncé dans sa fiche. Si j'en crois ta liste tu paye 99 pts la fig et tu repaye tout son matos DE BASE  inscrit dans sa fiche

 

J'ais mal compris cette V8 ou bien ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Bon, ne me frappé pas mais...je crois ne pas avoir capté un truc la..

 

Foetid drone...316 pts les 2 ???

 

le bourdon est a 99 pts, je pensais que les 99 pts c'était la fig et son équipement annoncé dans sa fiche. Si j'en crois ta liste tu paye 99 pts la fig et tu repaye tout son matos DE BASE  inscrit dans sa fiche

 

J'ais mal compris cette V8 ou bien ?

Il faut croire :D

Seuls les Personnages nommés (Babadon, Typhus, etc...) ont leurs équipements compris dans leurs coûts en point. Pour tout le reste des unités, il faut le payer à part. Soit 59 points d'équipements à ajouter aux 99 de base pour un Foetid Bloat Drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?????

J'avais bien compris que des figs d'une squad pouvait remplacer leur ( par exemple ) bolter par un fuseur......mais si je lis bien le codex que j'ais sous mes yeux page 5, l'encadré 5 annonce bien Composition d'Unité et Equipement ( donc par défaut le matos annoncé pour un drone de base), l'encadré 7 parle bien d'Option d'Equipement, qui dans ce cas est bien le matos optionnel qu'on paye en pts  ( idem page 175 du bouquin de règles, on parle bien de matos  DE BASE inscrit sur la fiche)

 

Suis têtu je sais...mais pour moi tu te plantes sur ton cout des drones.. sinon dans ce cas pour un trouffion de base tu paye le prix du bonhomme + son fusil laser de base aussi.

 

Pour moi seul les choix optionnel son payant, a moins de me mettre le nez sur la page qui me dit le contraire.

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorph RTFM : page 118 ya écrit? "Il vous suffit d'ajouter les couts en points de toutes vos figurines et de LEUR équipement pour connaitre la valeur en point total de votre armée.

 

Pts par figurine (sans équipement) si c'est écrit sans stuff c'est sans stuff, donc ta le profil du drone pour 99 points, mais pas les équipements, un drone est armée de deux crachepeste et d'une sonde de la peste, donc si tu veux les dites armes tu va page 119 et tu paye 17x2 pour les deux craches pestes et 25 pour la sonde de la peste soit 59 points a rajouter au coups du profil de ta figurine

 

voila :) 

 

EDIT : regarde les coûts en point : un marines du chaos c'est 13pts, il est stuff avec un bolter qui coute 0, un pisto bolt qui a un cout de 0 et de grenade qui coutent 0 donc en l'étatt des chose un marine coute 13points, pareil pour une grande parti des unités dites "de base"

 

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que mon VDD a dit. J'ajouterai, pour simplifier, qu'un équipement par défaut n'est plus "gratuit" dans cette édition. Mais du coup, le coût de la figurine ne les prend pas en compte. Ils ont fait ça pour pouvoir changer des coûts plus facilement (en refaisant une feuille des coûts en point, plutôt que rééquilibrer la fig + ses équipements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que les foetid sont cher et vraiment bof bof... 2d6 tir F6 pa-1 à9ps c'est chaud :/  (bon comme ils sont 2 ça fait 4d6 : soit 4 a 24 tir) et 20pv endu 7 fnp 5+ bref ils encaissent a mort mais en terme de dégat on repassera

 

Personnellement je n'en joue pas (comme je t'ai dit je suis revenu) au vu du nombre foisonnant d'arme multipv ils partent trop vite :( (même avec la 5+ de fnp) 

 

avec tes 103 points tu peux rajouter 1 terminator hache/plasma (51pts/figs) dans chaque escouades :wink: 

 

Tu as essayer le prince demon? pour le cout de tes drones tu as 1 prince demon volant double serre (7 attaques 2+ F7) et ses 14 (toujours le fluff!!! ) furys de nurgle qui envoyent du bois au cac (2 attaques par fury), le chausson de fury lui assure d'arriver au cac et qui en plus se couplent bien avec typhus et sa capa qui fait des blessure mortelle si on s'approche d'une unités deathguard

 

4+ pour 1 MW de typhus, 4+ pour 1 MW de plus des furys si a 12ps de l'unité qui s'est raté en CD et/ou aussi avec la capa psy du Prince ou du sorcier, bref ça combotte pas mal

 

ça ferait un truc dans ce genre là 

Heretic Astartes : Poutrage (COPIE)

Détachement : Avant-garde
QG

  • Chaos Lord en armure Terminator  (161 pts)
    • Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, Téléportation
  • Daemon Prince  (180 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque,, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos de Nurgle


Elite

  • Noise Marines (6)  (131 pts)
    • 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 5 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes
  • Terminator du Chaos (6)  (328 pts)
    • 5 Hache énergétique, Poing tronçonneur, 5 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Hache énergétique, Combi-Fusil à plasma
  • Terminator du Chaos (6)  (328 pts)
    • 5 Hache énergétique, Poing tronçonneur, 5 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Hache énergétique, Combi-Fusil à plasma


Attaque rapide

  • Chaos Furies (14)  (168 pts) (de Nurgle)
    • Griffes démoniaques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prédateur des Faibles, Rituel Démoniaque


Détachement : Bataillon
QG

  • Sorcier en armure Terminator  (173 pts)
    • Sceptre de Force, Combi-Fuseur, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • Typhus  (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation


Troupes

  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Total : 1993 points - 96 figurines - 11 unités
 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fullmetal59552 a dit :

j'en pense que les foetid sont cher et vraiment bof bof

 

Pas cher et très bien pour moi ! J'en ai joué à chaque fois sur mes 5 dernières parties.

 

Très résistants , très rapide, désengagement + tirs et touche auto c'est quand même pas mal. Pour le même prix tu as un hellbrute (en gros) qui ne fait pas grand chose sur une game en contre-partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey Possible mais le soucis c'est la portée, à mon sens une portée de 9 pour tirer c'est prendre une phase de tir (voir 2) dans la face  avant de pouvoir commencer a s'en servir, qui plus est la portée de 9 fais que tu va prendre à cout sur une charge au tour adverse :s donc oui ils sont sac mais pour 22pts de plus t'a un prince demon du chaos qui fera au cac 7 pain de F7 PA-2 qui mettront 2pv chacun :wink:  après les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Possible mais le soucis c'est la portée, à mon sens une portée de 9 pour tirer c'est prendre une phase de tir (voir 2) dans la face  avant de pouvoir commencer a s'en servir, qui plus est la portée de 9 fais que tu va prendre à cout sur une charge au tour adverse

 

Disons que 12 ps + l'advance (3/4 ps) + 9 ps ça te faits des tirs dans les 24 ps autour de ta fig où tu veux. (arme d'assaut donc sprint à chaque fois et touche auto).

Et unité volante en prime, donc à toi de bien le positionner pour te prendre une charge après.

 

En même temps c'est le genre d'unité kamikaze, il pète pas sur 6+ mais sur 4+. C'est vraiment une autre façon de penser. En tous cas il n'explose pas en 1 phase de tirs sauf si tu joues contre un Tau qui met tout dessus lol

 

Bref pour avoir jouer un ferrocerberus à 200 pts, je reste sur mon drone sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf moi ya ecrit que le drone bouge que de 10 dans mon index :'( , ensuite l'advance fait perdre 1 phase de tir (3/4) donc ça fait 13/14ps T1, ensuite 1/2 fuseur et le bestiaux est dead hein :s

 

Après reste le truc qui pour le moment à pas encore été élucider (peut etre dans la FAQ mais je l'ai pas encore lu):

-Est ce que l'affreusement résistant se fait pour chaque PV ( CAD: sur  un fuseur qui collerais 6 blessures a t on droit a 6 jet d'affreusement résistant ou a ton droit a un jet d'affreusement résistant qui si il rate fera perdre 6pv aux drones?)

 

maintenant unité kamikaze je suis d'accord avec toi, mais un mec a minima malin s'ecartera pour minimiser l'explosion et c'est 1 blessure mortel (ça aurait été D3/6 je dis pas mais 1 seul je trouve ça pas terrible :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fullmetal59552 a dit :

mouarf moi ya ecrit que le drone bouge que de 10 dans mon index :'( , ensuite l'advance fait perdre 1 phase de tir (3/4) donc ça fait 13/14ps T1, ensuite 1/2 fuseur et le bestiaux est dead hein :s

 

Après reste le truc qui pour le moment à pas encore été élucider (peut etre dans la FAQ mais je l'ai pas encore lu):

-Est ce que l'affreusement résistant se fait pour chaque PV ( CAD: sur  un fuseur qui collerais 6 blessures a t on droit a 6 jet d'affreusement résistant ou a ton droit a un jet d'affreusement résistant qui si il rate fera perdre 6pv aux drones?)

 

maintenant unité kamikaze je suis d'accord avec toi, mais un mec a minima malin s'ecartera pour minimiser l'explosion et c'est 1 blessure mortel (ça aurait été D3/6 je dis pas mais 1 seul je trouve ça pas terrible :s)

 

Pas besoin de FAQ, ça fonctionne comme ça:

-Le joueur te tire dessus, fait ses jets touche/blessure.

-Tu fais ta save (si il y en a une).

-Le joueur rolle son dégât (si besoin).

-Tu fais un jet de "fnp" pour chaque dégât reçu.

 

Sinon je n'ai testé qu'une fois le drône mais je l'ai trouvé excellent en anti-troupe. L'advance ne te fait pas perdre un tour, c'est une arme d'assaut, donc tu peux advance et tirer. C'est de la touche auto donc assez fiable (sachant que c'est 2D6, pas de cul si tu fais peu de touches et au pire t'a le CP). J'ai défoncé une unité de tytys puis une unité de guerrier du feu. L'overwatch est violent (les tytys ont tenté de charger... ils n'auraient pas dû). Et vu qu'ils sont flyers ils peuvent se désengager et se balader sur le terrain.

 

EDIT: merci beaucoup de vos inputs, je vais réfléchir à ça tête reposée, "food for thoughts" comme disent les anglais :P

Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatality Vu sous cette angle oui ça parait pas mal (le fait de tirer avec l'advance c'est écrit quel page du GBR jai du passer a coté) mais je prefere mon prince demon ^^ (mon coté sw qui veux ça jai besoin de compenser un truc par de grosse baffe au cac :P )

 

EDIT: je viens de comprendre ^^ je m'etais arreter a la p177 avec le "Une figurine qui avance ne peut plus tirer ni charger à ce tour"  et P178 ya le fameux "une arme d'assaut peut tirer même si l'unité a avancer" donc my bad

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tytymongo a dit :

Attention par contre, depuis la FAQ les Princes démon n'ont plus 7 mais 5 attaques avec deux paires de griffes.

 

Sinon j'aime bien aussi le Drone, ses touches automatiques sont très cool, il doit s'exposer mais en contrepartie il est effectivement très résistant!

 

Niveau tir, pouvoir avancer et tirer tranquillement est un vrai plus.

C'est marqué où dans la FAQ ? Je n'arrive pas à trouver.

 

Sinon, maintenant qu'ils ont les mêmes Stats (8PV chacuns), Quel est selon vous le meilleur Prince démon ?

La version SMC ou Démon ?

 

Il y a 3 heures, Fatality a dit :

Sinon je n'ai testé qu'une fois le drône mais je l'ai trouvé excellent en anti-troupe. L'advance ne te fait pas perdre un tour, c'est une arme d'assaut, donc tu peux advance et tirer. C'est de la touche auto donc assez fiable (sachant que c'est 2D6, pas de cul si tu fais peu de touches et au pire t'a le CP). J'ai défoncé une unité de tytys puis une unité de guerrier du feu. L'overwatch est violent (les tytys ont tenté de charger... ils n'auraient pas dû). Et vu qu'ils sont flyers ils peuvent se désengager et se balader sur le terrain.

Testé et approuvé sur de l'Ork ! Mon drone a réussi à tenir 2 charges de 20+ Boys et se désengageait pour jeter des excrements / fluides purulents sur les unités d'élite comme les kramboys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, rien vu dans la faq sur le nombre d'attaque du prince. 

Par contre, pour le type de prince. Je dirais que ça dépend de la liste et de son rôle. 

Pour une version "générale qui commande" le smc est mieux avec son aura qui touche aussi les smc et le Warp time/prescience.  

Pour une version "sergent vétérans qui va au front" la version démoniaque est plus punchie. 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de me faire réaliser que le PD SMC avait la même bulle que le Lord... Je m'étais mis dans la tête que ça ne marchait qu'avec les démons, pour je ne sais quelle raison, et je ne l'ai même pas considéré. Ca m'ouvre tout un horizon pour remplacer le lord à pied (et à poil) que je comptais mettre au milieu des pox pour remplacer le sorcier.

 

Parce que oui, j'en suis venu à la conclusion que payer le sorcier était un peu du gachis. Les pouvoirs sont vachement bien pour les termis mais de mon expérience perso, on peut facilement les rater, et vu que c'est plus ou moins intéressant que pour un tour, ça fait cher le "one shot spell" qui peut rater.

 

Du coup j'ai retravaillé une liste. Je rappelle que le but n'est pas d'être gentil, même si j'essaie de rester cohérent en ne mixant pas du khorne ou du tzeentch au milieu de tout ça ^^ C'est une liste que j'aimerai jouer contre des Tau et des Nécrons.

 

 

Détachement : Avant-garde
QG

  • Chaos Lord en armure Terminator  (161 pts)
    • Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, Téléportation

    1 unité | 161 points | 8 %


Elite

  • Terminator du Chaos (6)  (362 pts)
    • 4 Hache énergétique, 2 Poing tronçonneur, 5 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma
  • Terminator du Chaos (6)  (357 pts)
    • 3 Hache énergétique, 2 Poing tronçonneur, 5 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation
    • Champion Terminator :  Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma
  • Noise Marines (5)  (100 pts)
    • Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    3 unités | 819 points | 41 %


Détachement : Bataillon
QG

  • Typhus  (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • Daemon Prince  (180 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

    2 unités | 344 points | 17 %


Troupes

  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    3 unités | 360 points | 18 %


Attaque rapide

  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    2 unités | 316 points | 16 %


Total : 2000 points - 82 figurines - 11 unités
 

 

Effectivement, pour "griller" les points restants ça me paraît bien d'investir dans 2 termis de plus. Je voulais caser 3 escouades de 5 mais je n'y arrive pas sans sacrifier la base de la liste.

Le PD ailé peut profiter de sa grande vitesse et de ses ailes pour se balader d'un groupe à l'autre. Les noises sont là pour assurer de l'anti-troupaille au tir avec les drônes (pour casser du cordon de kroot par exemple). La horde pox+Typhus (+PD ailé, j'essaierai de le mettre avec eux lorsqu'ils atteindront le close afin qu'ils bénéficient de la relance) sera le "coeur" de l'armée, et les termis+le lord joueront le rôle des troubles fêtes qui détruisent les "grosses cibles". Si quelque chose leur résiste, le PD peut se désengager et venir à leur rescousse.

 

 

P.S.: je n'ai pas de figurines de fury :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.