Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cartes objectifs tactiques


Alaska

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=s96nYApQ7CM j'ai découvert l'utilisation des cartes d'objectifs tactiques, et je ça m'a l'air excellent couplé à cette V8.

Je pense donc prendre une boite de 36 cartes, pour les deux joueurs, mais est ce suffisant, ou faut il prendre 36 cartes chacun?

 

Avez vous testé ses cartes avec les parties narratives?

Des retours de manière générale avec la V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, djdirtboy a dit :

36chaqu'un et comme elles sont différentes des anciennes on doit passer par le neuf et pas l'occase.

 

Il me semblait que les cartes V7 et V8 étaient les mêmes non? Pourquoi 36 chacun? 18 c'est trop peu ou c'est parce que c'est 36 cartes différentes?

 

il y a 29 minutes, fortes974 a dit :

Les objectifs tactiques sont disponibles dans le livre de règle, et au pire c'est 10 balles le paquet de carte. Surement le meilleur investissement possible pour cette V8...

Effectivement ça m'a l'air bien cool ce système, compatible avec les parties narratives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fortes974 a dit :

Il y a 36 cartes différente, les V8 sont très différentes des v7 (sauf les 12 premiers objectifs)

Hum je vais essayer de ne pas me faire avoir par mon revendeur indépendant dans ce cas...

 

à l’instant, fortes974 a dit :

Aucune idée pour les parties narratives, je ne pratique pas ce type de jeu....

C'est assez peu abordé sur le Warfo en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alaska a dit :

IL me semblait que les cartes V7 et V8 étaient les mêmes non? Pourquoi 36 chacun? 18 c'est trop peu ou c'est parce que c'est 36 cartes différentes?

 

Les cartes comportent 18 objectifs "tenir l'objo 1-6" et 18 objo totalement differents.

 

Je deconseille de passer par le roulage de dés et le livre de regles car c'est lourd de tenir le compte des objo deja résolus ou defaussés

 

il y a 18 minutes, Alaska a dit :

Effectivement ça m'a l'air bien cool ce système, compatible avec les parties narratives?

 

Non. les scenar narratifs ont cela de narratifs qu'ils ont des objectifs trés particuliers. Les cartes se combinent avec les missions MAELSTROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se les fabriquer en découpant une impression papier, et en collant sur des cartes "lambda", puis en mettant ses cartes/collages dans des pochettes plastique à cartes, genre ce qu'utilisent les joueurs de magic the gathering, les "deck protectors" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, addnid a dit :

On peut se les fabriquer en découpant une impression papier, et en collant sur des cartes "lambda", puis en mettant ses cartes/collages dans des pochettes plastique à cartes, genre ce qu'utilisent les joueurs de magic the gathering, les "deck protectors" 

Oui, on peut s'en passer comme on peut se passer de pas mal de choses.

Disons que tu échanges du temps contre de l'argent, donc ça va dépendre à combien tu estimes ton temps (et le matériel que tu va utiliser). Sans compter que le résultat sera surement moins sympa que ce que propose GW :)

Une zolie boite, des cartes qui semblent de qualité avec un bô dos, ça vaut bien les 10€ demandés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, après il faut un jeu pour soi et un pour son adversaire donc 20€ ou un seul suffit ou peut suffire ? Car moi je pars du principe que mon adversaire n'aura pas ses cartes ou les aura oublié hah hah (je les connais les bougres !)

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, addnid a dit :

C'est pas faux, après il faut un jeu pour soi et un pour son adversaire donc 20€ ou un seul suffit ou peut suffire ? Car moi je pars du principe que mon adversaire n'aura pas ses cartes ou les aura oublié hah hah (je les connais les bougres !)

Un chacun.

Après un pour toi et l'adversaire lance des dés dans le livre de règles. Quand il se lassera il achètera un paquet (je dis ça mais pour l'inter région 2016 j'avais préparé 14 paquets de cartes, soit pour chacun de mes joueurs, pour leurs adversaires, et en cas de pertes/dommages ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otto von Gruggen a dit :

(je dis ça mais pour l'inter région 2016 j'avais préparé 14 paquets de cartes, soit pour chacun de mes joueurs, pour leurs adversaires, et en cas de pertes/dommages ...).

Damned!

Je n'en avais que 4 à filer/échanger pour ma part ^^

 

Sinon, sur le site ETC Français, il a avait en V7 un joulie PDF avec les cartes utilisés fréquemment en tournoi (24objectif "seulement"), et il suffisait alors de les imprimer sur un papier un peu fort, et paf! un jeu de carte!

Nul doute que quand le règlement ETC sera paru pour cette v8, ce PDF sera mis à jour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, superdady a dit :

Sinon, sur le site ETC Français, il a avait en V7 un joulie PDF avec les cartes utilisés fréquemment en tournoi (24objectif "seulement"), et il suffisait alors de les imprimer sur un papier un peu fort, et paf! un jeu de carte!

Nul doute que quand le règlement ETC sera paru pour cette v8, ce PDF sera mis à jour =)

Le rule pack définitif ne devrait pas trop tarder à sortir pour l'ETC 2017.

Il me semble qu'on se dirige pour l'instant (délais super courts obligent) vers un full malestrom officiel, donc avec les cartes GW pour l'instant.

 

On saura vite de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux la version games est vraiment bien, pour du compétitif comme pour du casu je trouve. Bon après on aime ou on aime pas niveau réalisme le "ah bon général, encore des ordres différents me dites vous ??".

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.