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[Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc


Richtofen

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Complètement d'accord avec toi. D'autant plus que la direction artistique prend le contrepied absolu de ce qui est montré en exemple. Gigantisme, premier degré sombre et spectaculaire, là où les illustrations d'époque privilégient une certaine mesure, et sinon l'ironie, du moins l'allégorie et la distance (si si). Donc si le thème est de rendre réel ce que les gens de l'époque pensaient, ou en tout cas, les plus crédules ou même pour être tout à fait exact, aussi crédules qu'on imagine qu'ils étaient (mise en abîme, pfffuuuui), bin c'est raté. C'est plutôt un triste miroir tendu aux goûts du temps.

 

Sinon le jeu en lui-même n'a pas l'air mal. On pourrait leur reprocher de se disperser un peu trop mais bon, les ks ...

Modifié par Invité
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Merci de vos retours.

Je reviens sur l hypothétique commercialisation future du jeu dans nos boutiques. En effet, j ai lu que des figs étaient exclusivement réservées au ks, ce qui sous tend l idée que les autres figs seront dispo à l'issue du ks (soit vendues par mythic game directement ou en boutique????).

Je vais attendre de voir ce qu il débloque pour savoir si je pledge ou pas....

Je sais nous en avons parlé mais ce qui me freine c'est cette échelle de 15mm...après il faut que je visualise par rapport à une fig de 28mm.

 

 

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il y a une heure, weiss a dit :

mais je ne suis pas d'accord d'utiliser le terme "historique" pour ce jeu.

Que pensent ceux qui ont pu l'essayer ?

 

Que veux tu dire par là ? Tu ne développe pas le pourquoi de ton désaccord, à part une vidéo trictrac. Nekhro a bien résumé la chose et pour avoir assisté à deux démonstrations, je confirme : chaque scénario est basé sur une bataille historique ou un fait divers qui a alimenté des légendes locales (bête du gévaudant, le pendu aux loups, etc).

mais que serait pour toi un jeu "historique" ?

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Il y a 4 heures, Dust a dit :

Je reviens sur l hypothétique commercialisation future du jeu dans nos boutiques. En effet, j ai lu que des figs étaient exclusivement réservées au ks, ce qui sous tend l idée que les autres figs seront dispo à l'issue du ks (soit vendues par mythic game directement ou en boutique????).

De ce que j'ai compris en regardant la vidéo "papotache" sur TricTrac:

- les figurines "exclusives" sont réservés aux pledges KS, aux late pledges et à certaines distributions de promotions (convetions, goodies, etc...)

- les figurines "super-exclusives" sont réservés aux seuls pledges (même pas aux late pledges) et ne seront pas distribués après

- il y des discutions avec un distributeur potentiel mais rien de sûr du tout (il insistaient sur ce point) et apparemment pas avec une boite dans le format du KS (comprend contenu fortement réduit)

- ils prévoient une extension de la gamme "Time of Legends" avec le même auteur à travers d'autres KS et d'autres périodes

Modifié par Jaguar_Flemmard
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C'est drôle, parce que de ce que j'en ai vu, le côté "batailles historiques" est réellement présent dans le cœur du jeu, mais en effet, les illustrations très "tape à l’œil" donnent l'impression inverse. Je pense que l'on peut mettre ça sur le dos du marketing sans devoir s'en inquiéter davantage ^_^ (même si c'est dommage car ça dessert -à la crème- le propos).

 

Par contre, c'est en effet vraiment dommage dans la représentation des démons bodybuildés et très high fantasy...

 

Sinon, pour la question sur la vente en boutique, comme dit Jaguar, si ça arrive dans les rayons de magasins, ce sera en version réduite (car la réalisation/prix de cette boîte serait possible uniquement dans le cadre d'un crowdfunding), donc si on veut vraiment ce jeu, il vaut mieux passer par le KS.

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il y a 25 minutes, Quantrill a dit :

C'est drôle, parce que de ce que j'en ai vu, le côté "batailles historiques" est réellement présent dans le cœur du jeu, mais en effet, les illustrations très "tape à l’œil" donnent l'impression inverse. Je pense que l'on peut mettre ça sur le dos du marketing sans devoir s'en inquiéter davantage ^_^ (même si c'est dommage car ça dessert -à la crème- le propos).

 

C'est logique aussi, il faut que le projet se démarque du reste des productions historiques et il faut bien l'ouvrir à son public cible de base : le joueur fantastique.

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Le côté historique s'est perdu en route je pense, sans doute du fait des gars de la com' et de la compta, sans trop vouloir Kirby'ser le problème  (Leonidas-iser ?). Ils ont gonflé leur projet en y fourguant du proxy AOS. Faut pas chercher plus loin, je pense. Commercialement, c'est sans doute malin. D'un point de vue créatif, ils dévoient un peu leur thème et ils malmènent leur échelle. Pour moi ça renforce l'impression de gloubi-boulga avec les multiples modes de jeu et ça rend le projet moins sympathique alors qu'à la base, y a un truc ...

 

Et j'avais les mêmes réserves sur leur précédent jeu. Thème dévoyé par une com' outrageusement racoleuse. Bref, pas ma came quoi...

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il y a une heure, Absalom a dit :

Le côté historique s'est perdu en route je pense, sans doute du fait des gars de la com' et de la compta, sans trop vouloir Kirby'ser le problème  (Leonidas-iser ?). Ils ont gonflé leur projet en y fourguant du proxy AOS. Faut pas chercher plus loin, je pense. Commercialement, c'est sans doute malin. D'un point de vue créatif, ils dévoient un peu leur thème et ils malmènent leur échelle. Pour moi ça renforce l'impression de gloubi-boulga avec les multiples modes de jeu et ça rend le projet moins sympathique alors qu'à la base, y a un truc ...

 

Et j'avais les mêmes réserves sur leur précédent jeu. Thème dévoyé par une com' outrageusement racoleuse. Bref, pas ma came quoi...

Entièrement d'accord.

De plus Du Guesclin et la Jeanne en même temps...

Sans compter la mode des sculptures des armures type "spaisse meurine" des héros (alors que les troupes, hors chevaliers à cheval, sont plutôt exactes) qui m'énèrvent quand on veut se dire, un peu, historique.

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il y a 35 minutes, Harzen a dit :

 

De plus Du Guesclin et la Jeanne en même temps...

 

Je pense que tu te fourvoies et fait une vérité qui n'est pas représentative de ce que l'éditeur souhaite faire.

 

Il s'agit d'un jeu qui est basé sur du scénario. Je ne pense pas qu'ils aient fait la grossière erreur de mélanger des personnages historiques qui ne se sont pas côtoyés. Chaque scénario se base sur des faits historiques et mettront donc les personnages concernés sur le plateau de jeu.

Personne n'a parlé de mettre Du Gesclin et Jeanne d'Arc en même temps sur le plateau de jeu.

Après, charge aux joueurs lorsqu'ils feront une partie hors scénario de faire un ost cohérent (ou pas).

 

Pour rappel le thème est la guerre de 100 ans et les personnages historiques qui ont fait vivre cette grande épopée sont nombreux.

Qu'aurais-tu dis si Du Gesclin n'y était pas ?? :wink:

 

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas trop d'accord avec vos arguments ^^

Modifié par Ruant
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@Ruant: Heureusement que le désaccord existe. Je suis conscient que les scénarios puissent différencier les époques de la guerre de 100 ans, qu'ils puissent aussi "imposer" une certaine rigueur historique mais au vu des gens à la manoeuvre, j'ai comme un doute.

Je serai ravi de voir que je me trompe, à confirmer ou pas quand les scénarios seront connus. :wink:

Il reste quand même les armures "fantasy" des héros nommés, là je ne peux pas...

Modifié par Harzen
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@Harzen  Oh que oui, nous serions bien malheureux si tout le monde était d'accord :lol:

 

C'est vrai qu'il y a un petit côté grobillisme sur certaines sculptures. Mais n'étant pas un fin connaisseur des armures moyenâgeuses, je ne m'engagerai pas sur ce terrain.

Je pense que les scénarios, au fur et à mesure qu'ils apparaîtront (si c'est le cas), te permettront d'affiner ton jugement (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

Mais, je pense que M. Bernard à fait un bon travail sur l'aspect historique qui devrait permettre de contre-balancer correctement l'aspect Mythologico-légendaire qui est beaucoup mis en avant (mais qui pour le coop fait aussi beaucoup vendre).

 

Plus qu'a attendre de voir ce qu'ils nous prépare :) 

Modifié par Ruant
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Il y a 1 heure, Harzen a dit :

Je suis conscient que les scénarios puissent différencier les époques de la guerre de 100 ans, qu'ils puissent aussi "imposer" une certaine rigueur historique mais au vu des gens à la manoeuvre, j'ai comme un doute.

L'auteur est apparemment un grand passionné de cette période. On peut lui laisser le bénéfice du doute quant au minimum de respect à avoir. Pour le moment, sans les scénarios, c'est difficile d'en dire quoi que ce soit de définitif.

 

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Ils ont gonflé leur projet en y fourguant du proxy AOS. Faut pas chercher plus loin, je pense. Commercialement, c'est sans doute malin. D'un point de vue créatif, ils dévoient un peu leur thème et ils malmènent leur échelle.

Je pense qu'ils en ont à peu près rien à carrer d'AOS. Le monde du jeu de figurine a assez évolué pour éviter de penser toutes les intentions des producteurs par rapport au prisme GW.

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il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

Je pense qu'ils en ont à peu près rien à carrer d'AOS.

Détrompe-toi. Dans le papotache TT, Léonidas dit clairement que le Dragon sera intéressant sans le jeu de base, il est fait pour et c'est explicite. ^_^ D'ailleurs le pledge à 1 $ permet d'y accéder sans acheter leur jeu. A quoi bon sinon ?

 

Bon j'ai mis Aos mais j'aurais pu mettre  Battle ou 9th Age ou Kow. Enfin dans leur tête c'est un proxy, clairement. Faut bien en vendre du pledge, c'est pas honteux non plus. ^_^

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Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Détrompe-toi. Dans le papotache TT, Léonidas dit clairement que le Dragon sera intéressant sans le jeu de base, il est fait pour et c'est explicite. ^_^ D'ailleurs le pledge à 1 $ permet d'y accéder sans acheter leur jeu. A quoi bon sinon ?

J'ai seulement survolé la vidéo (elle est longue). Mais dans un passage où il en parle, il dit explicitement que, même s'ils le proposent seul, ils préfèreraient qu'il soit pris avec le jeu car il est fait pour ça.

 

Et «à quoi bon» ? Un Dragon de 54mm d'envergure, que ce soit pour du 15 ou du 28mm, c'est une pièce d'exception qui peut intéresser.

 

 

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Enfin dans leur tête c'est un proxy, clairement.

Excuse moi, mais tu es en plein procès d'intention là. Ils ne l'ont dit nul part (au contraire). De plus sur les figurines jouables dans une échelle 28mm (le Dragon et le grand Démon pour le moment, et les deux Géants), les deux premiers sont sur un élément de décor à l'échelle 15mm. Donc si c'était un proxy comme tu le dis, ils les auraient placés sur un élément neutre (comme un rocher) qui n'aurait pas trahi leur échelle d'origine. Ça va à l'encontre de ce que tu dis.

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Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

 tu es en plein procès d'intention là.

Oui, tu as raison, d'autant que ma formulation est super brutale. Disons qu'on se mettra d'accord sur le fait que l'offre est aussi susceptible de convenir aux gens peu intéressés par le jeu de base. D'où le pledge ouvert à 1 $ et certains monstres à l'échelle disons versatile. Et une certaine labilité de la thématique.  ^_^

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... mais....c'est justement POUR les gens désireux d'acquérir juste le dragon sans prendre le jeu de base qu'ils ont fait ce pledge à 1$ qui permet d'accéder aux add-ons. Là c'est comme dire "haha dans ce supermarché il y a une file moins de 10 articles, je parie que c'est une astuce pour faire moins attendre ceux qui ont peu de courses !".
Ils ne se sont JAMAIS caché de cela, et s'ils ne l'avaient pas fait il y aurait eu des tas de commentaires "ah trop beau le dragon ! mais je ne comptais pas prendre la boite de base, sera t'il vendu à part en boutique ?".

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous arrêtez sur ce faux débat... sauf pour dire "oh les vilains, ils font du jeu de figurines, je parie que c'est pour que les gens achètent leurs figurines sans forcément jouer au jeu", et ça va partir en vrille sur les jeux Games Workshop (surtout les Horus Heresy) etc...

 

Sinon, pour revenir au vrai sujet, la campagne a dépassé le demi million et on approche du strechgoal suivant (530.000$), alors qu'une seconde extension avec le diable a été révélée (si quelqu'un me sort que c'est pour faire un proxy Démon de Khorne, je l'ignorerai et n'afficherai plus ses messages).

 

Notez que le montreur d'ours peut se jouer de trois façon différente : le dompteur accompagnant ses ours en unité, les ours seuls, ou le dompteur avec des chariots. Cela promet des scénarios sympas :) quant aux flagellants et pénitents, le côté bien inquiétant de l'inquisition avec des compétences spéciales, ça va être fun à jouer.

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Il y a 12 heures, Tezlat a dit :

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous arrêtez sur ce faux débat...

Pour ma part, c'était pour soulever le fait que MB dilue et de 1, son thème, et de 2, son échelle et de 3, sa mécanique, d'où une impression un peu de gloubi-boulga. Mais c'est effectivement qu'un avis perso, inutile d'y revenir, tu as raison. Et ce n'est pas un faux débat hein mais voilà, fin du débat ^_^

 

Il y a 12 heures, Tezlat a dit :

pour faire un proxy Démon de Khorne,

 Manque le fouet quand même.  Et puis est-elle dispo à part cette boîte, comme l'est celle du dragon ? Je n'en suis pas du tout certain. :huh:

En tout cas, je trouve que la fig' est superbe. Pas forcément mieux qu'un buveur de sang gw mais le clocher renversé donne vraiment une vision à glacer le sang. Façon Attaque des titans, un peu. Particulièrement efficace. Après, quelques coups de cutter et ça passe en 28 mm.

 

Et sinon l'extension démon apporte quoi ? Pas suivi le live ... le dragon c’est les tuiles aériennes par exemple et donc une vraie extension au gameplay quoi. Et là ?

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Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Et sinon l'extension démon apporte quoi ? Pas suivi le live ... le dragon c’est les tuiles aériennes par exemple et donc une vraie extension au gameplay quoi. Et là ?

Il s'agit d'une extension au même titre que celle du dragon. Il y a une grande maison et 4 ruines pour représenter les bâtiments que le Diable peut détruire. Et de troupes infernales (au sol). 

Il y a également 2 scénarios, un en cours d'écriture qui sera en coop, et un se basant sur le début de la guerre de 100 ans, lorsque le Pape Clément a dû se rendre en Italie. 

Un Archevêque a été brulé pour hérésie par ce pape et un inquisiteur. Il a demandé au Diable de le venger. Et voilà nos protagoniste sur le chemin de l'Italie avec une attaque en bonne et du forme du Diable et de ces séïdes. 

C'est un résumé grossier (il y a beaucoup de mécanique dans ce scénario).

Si tu veux te faire une idée va sur la page du KS, la dernière news en parle longuement :)

 

J'aime beaucoup aussi le clocher qui donne une dimension titanesque au Diable et une sensation de puissance dévastatrice (tout comme le Dragon).

Bref tout ça pour dire que j'ai pas réfléchi longtemps avant de l'ajouter à mon pledge ^^

 

Il y a 14 heures, Tezlat a dit :

Notez que le montreur d'ours peut se jouer de trois façon différente : le dompteur accompagnant ses ours en unité, les ours seuls, ou le dompteur avec des chariots. Cela promet des scénarios sympas :) quant aux flagellants et pénitents, le côté bien inquiétant de l'inquisition avec des compétences spéciales, ça va être fun à jouer.

 

Je trouve également le gameplay du montreur d'ours très bien pensé. Il va amener de belles variantes de gameplay. J'espère qu'ils vont réitérer ce type de personnage !

Et +1 sur l'aspect des troupes inquisitoriales, elles font carrément froid dans le dos. Du tout bon.

 

Et puis content que tout le monde soit de nouveau copain :clap:

Modifié par Ruant
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Ah c'est carrément le Diable ? :huh:

 

En version boosté aux hormones, je l'avais pas reconnu. C'est vrai que dans les contes (médiévaux ou pas), ses apparitions sont très différentes.

 

Merci pour ces précisions. ^_^

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J'étais assez dubitatif avant le début de la campagne, mais depuis je me suis bien renseigné et ai pris le temps d'étudier tout ça, je révise mon jugement: ce projet me met une grosse hype et je plussoie de +en+ leurs choix et leur démarche!

 

 

Donc, pour "clôturer" le (faux)débat historique /pas-historique (l'égout et l'écouleur toussa...) :

 

 

C'est un JEU (de plateau, pas un pur wargame hein) avec un fort cadre historique,  permettant de jouer diverses batailles réels ayant eut lieu durant la longue période de la guerre de Cent Ans, notamment en ayant des seigneurs et personnages illustres de cette époque jouables sur les différentes périodes/phases du conflit.


Donc jouable en 100% historique si on le souhaite MAIS avec en option la possibilité de jouer des scénarios "typés fantasy", avec une bonne "justification" en s'inspirant des légendes de l'époque, tous ces monstres, fantômes etc étaient des croyances très vivaces pour une majorité des gens de cette époque.

 

Le coté religieux hyper présent, fanatisme et inquisition me plait également beaucoup, j'espère qu'il y aura pas mal de scénars jouant sur ce thème (en pur histo ET en histo+fantastique)

 

 

Moi ça me va parfaitement, de plus oui l'auteur du jeu (visionnez les interview, vidéos etc) est un vrai gros passionné de la période et à vraiment bien réfléchis à tout ça, je trouve qu'ils ont bien intégré ces éléments (même si ça fait un peu gloubiboulga, ça à de grandes chances d'être très réussi et cohérent). Le fait que ça soit optionnel est très bien joué car ainsi ils ne se privent pas d'un public ou de l'autre. Moi comme beaucoup j'aime les deux, même si j'adore l'Histoire je ne suis pas réfractaire à un peu de fantastique, surtout dans un cadre ludique et encore plus dans un jeu avec figurines (et puis, on est sur le Warfo nan?! Warhammer Fantasy Battle tout ça...).



D'ailleurs à propos des figs je trouve qu'elles sont superbes (la très légère influence cartoonesque ne me dérange pas du tout), et j'adore l'échelle 15mm qui est beaucoup et injustement sous estimée ou critiquée (et qui du coup explique ici certains choix artistiques de sculpture à mon avis).
Cette taille est un très bon compromis entre les hyper connus 28/30mm et les minuscules 6/10mm, très bon choix je pense, comme dit par les créateurs c'est idéal pour représenter de bonnes batailles dans un espace réduit tout en ayant de belles figs qui restent lisibles et bien identifiables (ou même pleines de caractère AMHA), c'est très ergonomique et pratique il faut bien l'avouer. 

 

Concernant la taille conséquente des monstres (+ achat possible à part du dragon ou diable) oui c'est stratégiquement très malin, et oui si c'était impossible sans prendre la boite de base ça aurait râlé 10x plus... sur cet aspect on ne peut décidément rien leur reprocher sans faire preuve de mauvaise fois.

A propos des règles, je n'ai pas eut l'occasion de tester mais les quelques vidéos explicatives (salons, Paris Est Ludique etc) sont très alléchantes je trouve, leur système de jeu à l'air bien rôdé, agréable et surtout rapide et pas trop complexe à gérer (reste à voir les cartes et si pas trop de modificateurs ou exceptions)! Vraiment hâte de tester pour ma part!


@ communication, marketing, "ils en font des tonnes" etc.... yep, ils sont là pour vendre leur projet, LOL !

La jouer trop discret, trop humble, pas assez enjoué ça vous semble un bon moyen de promouvoir un projet à but lucratif? C'est des passionnés c'est certain, mais on ne peut pas leur reprocher de vouloir en vivre et de tout faire pour que ça marche... et puis perso je ne trouve pas qu'ils en fassent trop, plutôt tout juste assez.

 


Et puis Cocorico quoi! :lol:

Perso je peux me le permettre donc je les soutient à fond tant que ça me plait!

 

Bon après ça sera mon dernier KS de l'année, et probablement un des derniers auquel je participerais (freiner le compulsif, trop de stock à peindre ou à jouer etc..)

Modifié par BlooDrunk
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Le 14/10/2017 à 15:14, BlooDrunk a dit :

Donc jouable en 100% historique si on le souhaite MAIS avec en option la possibilité de jouer des scénarios "typés fantasy", avec une bonne "justification" en s'inspirant des légendes de l'époque, tous ces monstres, fantômes etc étaient des croyances très vivaces pour une majorité des gens de cette époque.

 

Mon sentiment est que c'est plutôt un jeu historique typé Fantasy (comme un Helldorado ou un Battlelore) qui peut se jouer en 100% historique si on le souhaite. D'où mon incompréhension concernant le fameux débat : depuis le début on nous dit que le côté fantastique sera très présent, c'est pas une surprise.

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Oui François, et puis au final cela revient au même (on peut si on le souhaite ne faire que de l'histo), et comme tu le dit bien le coté fantasy est assumé et déclaré depuis longtemps comme faisant partie de l'idée de base du jeu :
 

il y a 17 minutes, latribuneludique a dit :

D'où mon incompréhension concernant le fameux débat : depuis le début on nous dit que le côté fantastique sera très présent, c'est pas une surprise.

 

Sinon , le SG des 590K bientôt débloqué, mais j'ai surtout hâte de voir le sculpt de l'exécuteur/bourreau (le dessin est classe) et je suis très curieux concernant les futures extensions, j'attends de voir si un château fort va se pointer (il me semble qu'ils en avaient vaguement parler dans je-sais-plus-quelle vidéo...), des scénarios de siège ou capture de place forte ça serait excellent (par la force ou la ruse..).

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Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :

Sinon , le SG des 590K bientôt débloqué, mais j'ai surtout hâte de voir le sculpt de l'exécuteur/bourreau (le dessin est classe) et je suis très curieux concernant les futures extensions, j'attends de voir si un château fort va se pointer (il me semble qu'ils en avaient vaguement parler dans je-sais-plus-quelle vidéo...), des scénarios de siège ou capture de place forte ça serait excellent (par la force ou la ruse..).

Le château-fort est une certitude, et ce sera la plus grosse extension. On en voit une section d'ailleurs dans plusieurs vidéo. L'extension du château offrira un nouveau mode de jeu (le mode siège je présume) accompagné de scénarios et comportera tout ce qu'il faut pour matérialiser un siège (château, engin de siège, ...).

Dans la vidéo que j'ai vu (et que je n'arrive pas à retrouver :( ) on voit qu'il sera complètement modulable.

 

Voici une image : La muraille du chateau

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Ce n'est pas le principe du fantastique mêlé à l'histo qui pose problème, enfin dans mon cas mais bien le type type de fantastique choisi.

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