Aller au contenu
Warhammer Forum

[v8][règles additionnelles] anti-spam & équilibrage


Messages recommandés

Salut la clique,

voilà ce sur quoi je bosse avec la v8, après une dizaine de parties jouées et un potassage des règles & index sur mon temps libre (merci l'été) :
 

Toss +1 pour déploiement terminé le premier > objectif : donner un avantage à celui qui déploie le moins d'unités, mais pas de Toss automatique pour donner une chance à l'adversaire. (plus de réflexion à la création de liste)
 
PL supérieur à 100 -1 à la reprise d'initiative > objectif : limiter le power level des armées (plus de réflexion à la création de liste)
 
Doublettes interdites parmi QG/AR/SOUTIEN/ELITE > objectif : limiter tous les abus au maximum.
 
1SL max, 1 Fortif max, 1 volant max (sauf Tyranides: 2 volants max)
 
Tous les détachements sont disponibles > Les limitations ci-dessus font le boulot.

1500-2000pts > formats de jeu conseillés.

3 détachements max > cf. GBN.

Un seul personnage unique par armée > objectif : pas de doublette "d'unique".

3 troupes max & transports limités aux troupes > objectif : toujours limiter le spam/abus, peu importe l'index en question.
 
OPTIONNEL 18+ Les PC sont supprimés > c'est un jeu de dés, on s'assume si on a 18 ans et plus.

- - -

J'ai aussi commencé à évaluer les entrées en PC (Points de Commandement) pour ceux que ça intéresse ; j'y reviendrai plus tard. Le concept est simple, ça reprend un peu le système CPM, mais cette fois basé sur une soustraction des PC gagnés à la création de liste. Exemple : liste avec 6PC de base, j'ai 3 unités fumées qui coûtent chacune 1PC, donc 6 - 3 = 3PC restants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques questions de casu, car ça m'intéresse quand même tout ça :

 

Citation

Toss +1 pour déploiement terminé le premier

En quoi avoir moins d'unités que l'adversaire doit-il se traduire par un avantage sur le toss ?

Est-ce un inconvénient par ailleurs qui doit donc être compensé ?

Avoir beaucoup d'unités est-il un avantage ?

Si non, bah on peut faire toss normal, sans bonus, osef du nombre d'unités, non ?

 

Citation

 

Doublettes interdites parmi QG/AR/SOUTIEN/ELITE > objectif : limiter tous les abus au maximum.
 
1SL max, 1 Fortif max, 1 volant max (sauf Tyranides: 2 volants max)

 

Un peu raide quand même, non ?

2 tyrans tytys à 2000 points, ça ne me semble pas abusif, tout comme 2 broodlords, si ?

Pareil pour l'élite : interdire de prendre 2 lictors... c'est méchant.

Dans le même genre, avoir 2 IK à 2000 points, est-ce vraiment hard ? (J'y connais rien, je demande juste, hein...)


 

Citation

 

3 troupes max & transports limités aux troupes > objectif : toujours limiter le spam/abus, peu importe l'index en question.

 

 

 

Donc je ne peux pas tyrannocyter mes hive guards, ou poder des termis ?

Un peu restrictif aussi, non ?

 

Citation

Les PC sont supprimés > c'est un jeu de dés, on s'assume si on a 18 ans et plus.

A titre perso, je n'ai gardé que la Relance De Commandement, mais je crois que justement c'est celui qui t'agace.

J'ai viré les deux autres (en particulier le Courage Insensé, car j'aime pas l'idée de payer pour réussir auto un jet).

Mais se payer une relance de temps à autre, pourquoi pas, ça peut stabiliser une malmoule momentanée (comme celle qui t'a fait perdre contre les tytys si je ne m'abuse; avec des relances, peut-être aurais-tu pu revenir dans les stats !).

 

 

 

Je comprends l'idée, et à titre perso de joueur totalement garage, je suis totalement pour un schéma d'armée beaucoup plus strict.

En pondant mes petites listes dans mon coin avec les détachements V8 hyper permissifs, je me retrouve avec des trucs vraiment infâmes.

Par contre, tu y vas un peu comme un gros sac je trouve : éviter les doublettes ou un seul volant, ça me semble hard quand même.

Dans mon coin, y'a longtemps, j'ai fait ça (sûrement trop permissif pour toi), et c'est juste un exemple qui vaut ce qu'il vaut.

Entre parenthèses, le nombre de spam d'une même entrée.

 

 

1-1000

1001-2000

2001-3000

3001-4000

QG

1-2 (1)

2-3 (2)

3-4 (3)

4-5 (4)

Troupes

2-4 (2)

4-8 (4)

6-12 (6)

8-16 (8)

Elite / Attaque Rapide / Soutien

0-2 (1)

0-4 (2)

0-6 (3)

0-8 (4)

Aéronef / Fortification / Seigneur Des Batailles

0-1 (1)

0-1 (1)

0-2 (2)

0-2 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

A 2000 points, tu peux spammer 2 QG, 2 élites, 2 soutien, et tu es obligé de prendre 4 troupes.

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques bonnes idées, mais je me permets quelques commentaires constructifs (ou en tout cas à vocation de l'être).

 

- Pour le coup du Toss: je ne vois pas en quoi cela incite plus à la réflexion dans les constructions des listes que la formule actuelle. Au contraire: maintenant il faut trouver des méthodes pour diminuer le nombre de pose et pouvoir plus facilement avoir le toss, ce qui implique de construire sa liste en conséquence. A l'inverse, si on sait qu'on va se retrouver avec beaucoup de pose, il faut bien penser à prévoir de quoi subir le T1 de l'adversaire ce qui implique là aussi de bien réfléchir à sa liste. Ta méthode me semble rendre ces réflexions caduques, car même avec 28 000 poses - ce qui te permet par ailleurs de mieux réagir au déploiement adverse - tu gardes une chance de commencer.

 

- Interdiction des doublettes, trois troupes max, limitation des transports aux troupes: ça me semble trop rude. Déjà parce qu'en faisant cela tu rends certaines armées injouables (harlequins, Scions, par exemple, mais aussi toutes les armées de close qui doivent avancer à pied - on sent le joueur Tau latent =P) et surtout parce que beaucoup d'unité n'ont d'intérêt qu'en doublettes justement. Exemple type: les fléaux Drukhari. En jouer une unité, c'est l'assurance de la voir ne rien faire du tout car pas de chatte. En jouer deux ça lisses un peu. D'ailleurs avec ces restrictions, je suis à peu près certain, vu le faible coût des unités Drukhari, qu'il est impossible de sortir une liste jouable en 2000 pts... Bref, tu y vas un peu fort et ça risque de diminuer la variété des armées jouée - les gens devant se cantonner à celles qui offrent beaucoup de choix.

 

- Limitation du nombre de Volants, SL, etc... : Pourquoi? Qu'ont-ils de plus à présent? Les Volants sont bien plus intéressants maintenant sans être abusés puisque presque toutes les armes les touchent plus facilement qu'avant. Ils ont certes plus de PV, mais leur endurance reste modeste pour la plupart. Il y a probablement d'autres méthodes pour éviter le Full Stormraven. Idem pour les SL d'ailleurs, je les trouve beaucoup moins résistants qu'avant (WK en tête). Il est même tout à fait tuable maintenant.

 

 

Sinon ta réflexion est peut-être un peu trop avancée je dirais. Pour l'instant il n'y a eu pas ou peu de tournois en V8, il me semble difficile de se rendre compte d'à quoi cela peut ressembler. Donc prévoir des restrictions aussi tôt est sans doute prématuré. J'aurais suggéré de laisser passer l'été et ses tournois pour mettre cela en place par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je répondrai précisément plus tard dans la journée.

P.S @Dahrkan c'est avant tout un système (en pré-alpha) pour mon cercle de jeu, donc adapté aux joueurs avec qui je joue au quotidien. Les tournois viendront étayer ma vision du schmilblick, bien sûr. (et je suis un joueur Chaos latent, depuis que j'ai 6 ans, mec ! Les T'au je les joue depuis 2014.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Dahrkan il va vraiment falloir laisser passer du jeu et surtout faire la part entre quelque chose "abusé en v8" et quelque chose "ayant roulé sur des joueurs qui pensent encore v7".

 

Je le rejoins aussi sur l'interdiction des doublettes/triplettes. Ca flingue les joueurs deathwatch ou harlequins qui n'ont pas grand choix differents pour varier. On flingue aussi des armees plus sympa type ravenwing, deathwing, blood full reacteur etc etc. Parce que bon, si on autorise tous les detachements mais que finalement le vanguard et le outrider sont inutilisables à cause de l'interdiction des doublettes... C'est ce qu'on appelle une "autorisation de façade"

 

Je comprend la peur du spam, mais déjà 2 choses.

La premiere c'est que la definition du spam c'est multiplier les unités... Or si tu multiplie les unités, tu prends le risque de perdre le toss auto (puisque tu auras plus d'unités que l'adversaire). D'une certaine manière maintenir le toss auto fait se poser la question de l'utilité du spam.

 

La seconde c'est que j'aimerai bien une reponse objective sur les PL. Pas le truc de "oué mais non mé moa je sais pasque j'ai fé dé tournoa depuis 10 zan et ke je sais" :P 

Juste que ces fameuses listes de spam GI ou autres, j'aimerais qu'à chaque fois ceux qui les postent donnent les valeurs en PL de ces listes. Je ne serai pas étonné que toutes dépassent une certaines valeurs puisque par definition, si à la place de mettre des options (sans valeur de PL) on utilise les points pour mettre plus d'unités ( avec valeur de PL), à valeur de points egale, une armée qui spamme aura forcement plus de PL qu'une qui ne spamme pas.

 

Idem pour les transports. La limitation simple serait d'obliger un joueur avec des transports assignés à ne donner ces transport qu'à des unités qui peuvent effectivement rentrer dedans... Impossible du coup de mettre 6 razorback dans une armee de sw n'ayant que des loups fenrissiens..

 

Enfin : a t on réellement une armée qui perdrait son âme et son type de jeu si on interdisait le schema commandement supreme et auxiliary support choice? Je ne pense pas. De cette maniére tu empeche les listes type spam QG tau drones sans avoir à passer par l'interdiction de doublettes

 

En bref

 

-Détachements interdits : supreme command et auxiliary support

-Regle des transports assignés : le transport assigné ne peut etre pris que pour une unité qui peut effectivement monter dedans.

-Nombre de detachements :

1000pts 1 detachement + 1 par tranche de 500pts sup

-Limite en PL : 30 PL par tranche de 500pts

 

Il y a 22 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

J'ai aussi commencé à évaluer les entrées en PC (Points de Commandement) pour ceux que ça intéresse ; j'y reviendrai plus tard. Le concept est simple, ça reprend un peu le système CPM, mais cette fois basé sur une soustraction des PC gagnés à la création de liste. Exemple : liste avec 6PC de base, j'ai 3 unités fumées qui coûtent chacune 1PC, donc 6 - 3 = 3PC restants.

 

Par pitié non.

 

Il ne faut absolument pas rentrer dans un systeme ou une poignée d'individus décident ce qui est fumé ou pas. Il y a des tas de pistes pour cela.. et aprés c'est un tournoi : tu sais qu'en face les mecs vont pas jouer des grots

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne serai pas étonné que toutes dépassent une certaines valeurs puisque par definition, si à la place de mettre des options (sans valeur de PL) on utilise les points pour mettre plus d'unités ( avec valeur de PL), à valeur de points egale, une armée qui spamme aura forcement plus de PL qu'une qui ne spamme pas.

 

Pas forcément, un spam ne veut pas dire forcément un MSU sous équipé.

On a l'exemple aves les armées de scions : les taurox et les command squad proposés en points sont plutôt bien équipées par rapport à leur valeur de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kedy a dit :

 

Pas forcément, un spam ne veut pas dire forcément un MSU sous équipé.

On a l'exemple aves les armées de scions : les taurox et les command squad proposés en points sont plutôt bien équipées par rapport à leur valeur de base.

 

Sauf que le taurox compte dans les PL...

 

Comme je dis : faites le calcul.

 

Aprés faut pas eulement faire le calcul pour le principe de faire rentrer du spam dans 90 ou 80 PL hein... Faut effectivement que la liste soit clé dans le dos... D'autant que ce genre de liste, c'est typiquement le type qui donne l'avantage à l'adversaire au toss : l'unité de scions en FeP + le transport à déployer = 2 choix a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens avec un amis on a pondu un petit règlement pour un week end partie...

 

Un truc simple avec peu de restriction mais qui je pense va aboutir a des liste fun ..

Ce n'est pas le définitif car il y a encore 2-3 truc à modifier..

 

Attention !!! Chaque figurine d'un même détachement devra avoir au moins 2 mots clés en commun.

 

 

 LISTE EN 1500 PTS

 

Premier détachement choisi parmi 

- "Bataillon", 

- "Avant Garde"(*), 

- "Fer de lance"(*), 

- "Eclaireur"(*)

Deuxième détachement choisi parmi :

- "Patrouille"." Perte de 1PC

- "Avant Garde"(*), Perte de 3PC

- "Fer de lance"(*), Perte de 3PC

- "Eclaireur"(*), Perte de  3PC

 

Les détachements suivants ne peuvent être que:

Vous pouvez utiliser les  "Détachement d'appui auxiliaire" (Rappel: -1 PC par appui auxiliaire) chaque figurine d'un même détachement devra avoir au moins 2 mots clés en commun avec le premier détachement ou le deuxième

- 0 à 1 "Réseau de fortifications" limité à 1 seul choix de Fortification. Attention il y aura des refus sur les très grosses fortifications (plus de 15pv) en fonction du reste de la liste

 

 (*): le détachement en question est contrôlé et peut être refusé si composition trop violente (spam notamment)

 

Merci de préciser pour vos 2 listes:

- Vos pouvoirs psy

- Quel transport assigné va à quelle unité

- Les Index où trouver les règles de vos unités

- Les figurines « amies » devront avoir 2 mots clé en commun

 

 

LISTE EN 3000 PTS 

 

3000 pts: Votre armée pourra avoir 2 structures différentes la 1 ou 3

 

STRUCTURE 1 :

 

Premier détachement DOIT être une Bataillon", 

Deuxième détachement choisi parmi :

- "Patrouille"."

- "Avant Garde"(*), 

- "Fer de lance"(*), 

- "Eclaireur"(*)

Troisième Détachement peut être choisi parmi :

- 0 à 2 "Détachements auxiliaires super-lourd" 

- 0 à 1 "Réseau de fortifications" limité à 1 seul choix de Fortification. Attention il y aura des refus sur les très grosses fortifications (plus de 15pv) en fonction du reste de la liste

 

- Vous pouvez utiliser les  "Détachement d'appui auxiliaire" (Rappel: -1 PC par appui auxiliaire) chaque figurine d'un même détachement devra avoir au moins 1 mots clés en commun avec le premier détachement et le deuxième

 

STRUCTURE 2

Premier détachement au choix entre les deux ci-dessous

Détachement Super Lourd limité à 3 super lourd

Détachement escadrille

 

Le deuxième détachement doit être le Détachement Patrouille

Vous pouvez utiliser les  "Détachement d'appui auxiliaire" (Rappel: -1 PC par appui auxiliaire) chaque figurine d'un même détachement devra avoir au moins 1 mots clés en commun avec le premier détachement et le deuxième

 

(*): Le détachement en question est contrôlé et peut être refusé si composition trop violente (spam notamment)

 

Merci de préciser pour vos 2 listes:

- Vos pouvoirs psy

- Quel transport assigné va à quelle unité

- Les Index où trouver les règles de vos unités

- Les figurines « amies » devront avoir 2 mots clé en commun

 

 

Laisser les joueurs explorer le jeux avant de monter une usine a gaz comme le CPM... d'ailleurs en fin de V7 mes 3 derniers tournois l'avait zapper ... pour des raisons diverses et tout c'était bien passé dans l'ensemble ... au joueur de se rendre responsable et au orga de refuser les listes pas en adéquation avec l'esprit qu'il cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

OPTIONNEL 18+ Les PC sont supprimés > c'est un jeu de dés, on s'assume si on a 18 ans et plus.

 

- - -
J'ai aussi commencé à évaluer les entrées en PC (Points de Commandement) pour ceux que ça intéresse ; j'y reviendrai plus tard. Le concept est simple, ça reprend un peu le système CPM, mais cette fois basé sur une soustraction des PC gagnés à la création de liste. Exemple : liste avec 6PC de base, j'ai 3 unités fumées qui coûtent chacune 1PC, donc 6 - 3 = 3PC restants.

 

C'est quoi le message, en fait ? Que tu n'as pas 18 ans ou que le CPM, c'est pour les gamins ? :D

 

Blague à part, les PC vont au-delà de la simple relance (il n'y en a qu'un qui propose une relance). Les stratagèmes sont sympas dans les environnements spécifiques, et pourraient, à l'avenir, donner de la couleur à des armées basées sur l'un ou l'autre mot-clé (si c'est l'optique adoptée par GW ... le système le permet, mais ce n'est pas la seule piste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le toy a dit :

 LISTE EN 1500 PTS

 

Premier détachement choisi parmi 

- "Bataillon", 

- "Avant Garde"(*), 

- "Fer de lance"(*), 

- "Eclaireur"(*)

Deuxième détachement choisi parmi :

- "Patrouille"." Perte de 1PC

- "Avant Garde"(*), Perte de 3PC

- "Fer de lance"(*), Perte de 3PC

- "Eclaireur"(*), Perte de  3PC

 

Est ce volontaire si tu n'as pas laissé le détachement Lords of War? 

 

Je n'ai pas l'impression de ce que je vois ici et là qu'une armée de chevalier imperiaux ou de stompas soit fumée... Notamment par l'augmentation du coup de cesmastodontes... à 1500 tu pourras en jouer 3 max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars, avant de faire des équilibrages-à-la-mord-moi-le-noeud qui vont encore mettre le boxon, faites déjà des tournois. Et ce en imposant juste le double comptage Points/Puissance (en prenant 500 points = 25 Puissance) et les limites de détachement du GBN (et en proposant des scénarios autres que "poutrons-nous gaiement").

 

Vous verrez que déjà vous limitez bien les listes qui voudraient "spam" (et oui, en Puissance on paye bien plus nos unités au spam étrangement), vous empêchez les listes de chevaliers d'aligner les meilleurs par 4, vous permettez à tous les codex d'avoir une chance de briller et de montrer ses forces/faiblesses ety là, ET SEULEMENT LA, vous pourrez plancher sur de l'équilibrage forcé si y'a encore matière à raboter.

 

En attendant vous ne fermerez la porte à personne du coup car sans chercher compliqué y'a déjà matière à un bon équilibrage en utilisant juste intelligemment le GBN et ses ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate "3 troupes max & transports limités aux troupes > objectif : toujours limiter le spam/abus, peu importe l'index en question "

 

Je ne vois pas l'intérêt. Ou alors limiter à 3Transports Assignés par armée mais empêcher 2 troupes et 1 élite d'avoir toutes un transport je suis contre.

Et il faut préciser transport/transport assigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/6/2017 à 14:53, Master Avoghai a dit :

En bref

...

-Nombre de detachements :

1000pts 1 detachement + 1 par tranche de 500pts sup

-Limite en PL : 30 PL par tranche de 500pts

 

Je suis presque arrivé à la même chose sauf que je suis plus restrictif que toi. ceci je m'appuie sur ce qui existe déjà.

Jusqu'à 1000 pts: pas de détachements

1001 à 1999 pts: 1

2000 à 2999 pts: 2 etc

 

Deuxième garde fou si besoin en était un détachement doit être complété avant d'ouvrir un second. Complété dans le sens la première entrée (troupes/élites/attaques rapides/supports) dans l'organigramme devient obligatoire.

 

L'art ancestral du SPAM n'est toujours pas réglé mais bon moins de combos à priori pour peu d'effort.

 

My 2 coppers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tir Meneithian a dit :

Je suis presque arrivé à la même chose sauf que je suis plus restrictif que toi. ceci je m'appuie sur ce qui existe déjà.

Jusqu'à 1000 pts: pas de détachements

1001 à 1999 pts: 1

2000 à 2999 pts: 2 etc

 

Le soucis de ce genre de restrictions c'est que je ne la trouve plus du tout adaptée à l'univers tel qu'il est aujourd'hui et surtout je ne la trouve pas adaptée aux différents style de jeu qui existent.

 

Un tournoi, même avec la promesse de GW d'avoir accéleré le jeu, c'est pas plus de 1850/2000 pts. Donc on en revient à ce que je disais dans mon précédent post : on est dans l'interdiction qui veut pas dire son nom. Puisque ta limite est au dela de la limite en points d'un tournoi, de facto, tu interdis un second détachement.

 

Quant à se dire que ce genre de limitation peut être utilisée hors tournoi... Là, j'ai envie de te dire que si pour une partie casual, 2 adversaires arrivent pas à se limiter à faire des trucs débiles, c'est que le problème vient pas des armées...

 

Or donc, 40k est aujourd'hui riche de petites armées comme le culte gene, la deathwatch ou autres qui peuvent se jouer en détachement allié à ta force principale. Perso je trouve cela sympa d'autoriser un joueur garde imp à sortir un detachement 1QG + un troupe de deathwatch a coté de son bataillon de la garde. Je trouve cela d'ailleurs bcp plus sain que le detachement contenant à la fois des soeurs, de la deathwatch et de la garde juste parce qu'il y a le Keyword [imperium] (même si ce type de liste peut avoir une dimension fluffique intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ... euh comment faire pour gagner ... bah je vais faire des restrictions qui empêchent pas mal d'armées de jouer

 

Doublettes interdites parmi QG/AR/SOUTIEN/ELITE > objectif : limiter tous les abus au maximum.

bah voyons, comme cela on élimine une bonne dizaine de petites sous factions qui seront incapable d'aligner une armée parce que simplement dans leur codex il n'y a que peu de choix

 

3 troupes max & transports limités aux troupes

Oh bah tant qu'on y est ... on va éliminer aussi toutes les factions dont les transports sont la force ... by by Nécron, DarK eldar, SdB, ... 

 

Les figurines « amies » devront avoir 2 mots clé en commun

Celle là c'est la plus drôle ... tu peux ainsi autorisé Space Wolf et Blood Angels de jouer ensemble ... par contre tu interdis de jouer les agents impériaux ensembles en interdisant complètement l'utilisation par exemple des assassins ou de l'inquisition ... 

 

 

Mais en plus je sens que je vais bien me marrer ... car quand les codex vont apparaître vous allez voir des schéma d'armée avec plus de limitation de troupe ... pour avoir des bonus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Or donc, 40k est aujourd'hui riche de petites armées comme le culte gene, la deathwatch ou autres qui peuvent se jouer en détachement allié à ta force principale. Perso je trouve cela sympa d'autoriser un joueur garde imp à sortir un detachement 1QG + un troupe de deathwatch a coté de son bataillon de la garde. Je trouve cela d'ailleurs bcp plus sain que le detachement contenant à la fois des soeurs, de la deathwatch et de la garde juste parce qu'il y a le Keyword [imperium] (même si ce type de liste peut avoir une dimension fluffique intéressante)

C'est tout l'esprit de ma proposition. Donc en partie standard pourrait-on dire juste un détachement comme dans ton exemple.

Rien n'empêche de moduler la base à son bon vouloir et games peut dans une simple phrase le faire.

 

Genre: en casu vous faîtes ce que vous voulez, en tournoi c'est la tableau et en mode sale combo nolimit c'est deux détachement pour une partie standard (1001 à 1999)

 

C'est perfectible ce que je propose je n'en doute pas mais c'est peut-être une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plus que quelques parties pour parler d’équilibrage, surtout que pour le moment c'est plutôt pas mal, on est plus en V7 !

En gros vous êtes un peu trop rapide pour vous prendre la tête. ( les vrais codex ne sont même pas sortis !)

 

Le seul point qu'on pourrait revoir c'est effectivement le spam, mais interdire la doublette c'est juste n'importe quoi : à la rigueur les triplettes et il faudrait encore définir les exceptions (EN par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tir Meneithian a dit :

Genre: en casu vous faîtes ce que vous voulez, en tournoi c'est la tableau et en mode sale combo nolimit c'est deux détachement pour une partie standard (1001 à 1999)

 

Je vais te dire en fait ce qui m'embete dans toutes ce soucis, c'est le meme truc que @zhangfey et @Epidote : le fait qu'on veut déjà coller trouzemille restrictions sur un jzu qui vient de sortir alors que les codex ne sont meme pas dispo...

 

Mettez des restrictions simples, basées sur les regles de jeu (comme le transport assigné) et dans le doute, autorisez...

Et relisez les listes de vos participants... si un type vous colle ostensiblement 6 ou 8 fois la meme unité, vous lui dites que ce genre de copier coller n'est pas l'esprit de votre tournoii et que ce serait bien qu'il se limite à 3? 4? Unités selon ce qu'il propose.

Et meme si il y a des trucs bizarres, ce n'est pas grave, la terre ne s'arretera pas de tourner parce qu'un tournoi aura eu des resultats etranges. D'autant que je le repete mais avant de vous demander si le probleme vient de la liste, demandez vous tout simplement si les joueurs presents à ce tournoi étaient vraiment au top et matrisaient à fond leurs armées...

Nan parce que des armées originales qui affronte des joueurs pas encore à fond dans la v8 Et qui jouent ce qu'ils ont de dispo, c'est peut etre aussi la liste d'en face et le niveau du joueur qui est problématique...

 

Parce que c'est bien joli de dire "qu'en casu on fait ce qu'on veut", ouais sauf qu'au final on constate que les restrictions de tournoi débordent sans cesse sur le casu... Et on sait comment ca se termine : des joueurs appeurés appliquent betement des restrictions sans meme se poser la question de savoir si ca vaut le coup de le faire contre l'armee d'en face :

"ah tu joues Deathwing? Ah ouais mais non t'as une triplette de termis et une doublette de land raider donc je peux pas jouer contre toi... Par contre ton pote qui a 250 conscrits en choix troupes je veux bien car c'est de la troupe"

<_< 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, on dirait que vous affrontez un empire fasciste.

 

Hey, les gars : je PROPOSE un système pour QUI EN VEUT. Système qui sert pour ma part EXCLUSIVEMENT DANS MON CERCLE DE JEU.

 

J'espère que les lettres capitales sont lisibles.

 

J'ai reçu pas mal de messages bizarres,  je vais aussi clarifier : je ne suis pas un pote, ni un sbire de CORBACK (mais j'ai le droit de dire qu'il est sympa, non ?),  ni de la team CPM. Je passe 90% de mon temps libre sur le forum CPM à contre-argumenter avec ces personnes. Merci de me considérer tel que je l'ai toujours été, un joueur libre.

 

Pour ma part, les restrictions sont évidentes car je suis un joueur qui a besoin de ça pour tenir "mon cerbère intérieur créateur de listes" enchaîné. 

 

J'ai proposé à mes compagnons de jeu de s'aligner sur les conventions/rulespack ETC actuels au final, par commodité.

 

On y ajoute :

 

1500pts ou moins > interdiction des SL/SDB

Aucune doublette sauf troupes, triplette autorisée. Triplette de transports autorisée.

Un seul aéronef.

2 CMV max

3 détachements max, tous uniques

 

L'équipe CPM à proposé son format, mais je le juge encore trop permissif pour l'utiliser dans mon cercle.

 

RAPPEL : c'est un topic de partage, pas un topic d'organisation de format pour les tournois à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

J'ai reçu pas mal de messages bizarres,  je vais aussi clarifier : je ne suis pas un pote, ni un sbire de CORBACK (mais j'ai le droit de dire qu'il est sympa, non ?),  ni de la team CPM. Je passe 90% de mon temps libre sur le forum CPM à contre-argumenter avec ces personnes. Merci de me considérer tel que je l'ai toujours été, un joueur libre.

 

En tout cas pas de moi, ni de ceux qui ont répondu honnêtement à ton sujet.

 

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

c'est un topic de partage, pas un topic d'organisation de format pour les tournois à venir.

 

Ben écoute je crois qu'on a bien répondu à ton partage et sans se concerter on semble assez d'accord !

 

- trop restrictif ( doublette interdite ?)

- trop déséquilibré ( doublette interdite mais 2 CMV et 3 detachement ok ?)

- des restrictions sur un jeux qui vient de sortir, pas assez testé et avec des codex qui arrivent bientôt , quel est l’intérêt ?

 

Du coup on est plusieurs à te partager notre avis, en l’état, à par interdire les triplettes (sauf troupes) pas trop d’intérêt à s'inventer des restrictions.

 

J’espère que tu peux prendre en compte ces avis sur ton sujet de partage, sinon aucun intérêt de créer un sujet qui concerne ton cercle d'amis et où on ne peut pas discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma remarque porte sur l'aspect anti-constructif de certains messages, c'est tout.

Quant aux limitations, je ne suis pas à la base de toutes ces idées, mais elles sont pertinentes dans un jeu qui copie beaucoup la dynamique d'AOS. Rien de bien nouveau en terme de game design. Par contre, on met en pause l'évaluation des entrées en PC, parce que vacances.

 

Les armées à spam (Harly, Tempestus and co) seront des forces d'alliance. Et vue leur piètre présence en milieu compétitif, ça ressemble plus à une excuse qu'à un argument. Pour ma part, ces minidex n'ont pas leur place en jeu au delà de 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doublette hors troupes? Donc une unité de cavaliers tonnerres max, un chevalier fantôme etc... C'est beaucoup trop rude en effet, même dans un petit cercle tu restreints énormément.

 

Pour le spam Scion command squad, la faq de games l'a exterminé puisqu'on est maintenant limité à une command squad par qg tempestus. Il est vrai que certains spams sont abusés La question à se poser avant de poser la limite c'est à partir de combien d'unités parle t'on de spam? 3? 4? plus?

Si c'est 3, alors interdire les tripplettes est plutôt logique. Mais 2 n'est pas un spam dans tout les cas

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Les armées à spam (Harly, Tempestus and co) seront des forces d'alliance. Et vue leur piètre présence en milieu compétitif, ça ressemble plus à une excuse qu'à un argument. Pour ma part, ces minidex n'ont pas leur place en jeu au delà de 1000pts.

La v8 n'a pas un mois... Comment peut on déjà parler de présence en milieu compétitif? Je te rejoins à 100% dans les versions précédentes mais cette version de Warhammer 40000 a pour but de remettre les compteurs à zéro. Attendons quelques tournois pour voir si justement ils ne tirent pas leur epingle du jeu grâce aux nouveaux détachements.

 

Personne ne te prend pour un empire, je te rassure. Mais affirmer de manière autoritaire que telle armée n'a pas sa place dans le jeu est tout sauf constructif...

 

Le GBN donne un tableau qui aidee déja à limiter le nombre de détachements en fonction du format . Utilisons le en milieu compétitif également.

 

Dans le but d'être constructif, j'aime assez l'idée d'utiliser les points de puissance mais ils semblent basés avant tout sur la résistance d'une unité, Les escouades scions plasma font 3 points par exemple. Mais je crains que les concepteurs n'aient pas prévu que les joueurs utilisent les deux en même temps. Imposer une limite de PL par tranches de points d'armée favorisera certaines armées au détriment des autres.

 

J'etaye cet argument: La garde imperiale fourmille d'unités avec un faible PL Elle pourra donc jouer beaucoup d'unités là ou une armée plus élitiste sera limitée dans ses choix... 

 

Certaines unités seraient carrément bannies selon le format de jeu (un krabouillator ork, c'est 40 pl 976 points d'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zanmatsu a dit :

La question à se poser avant de poser la limite c'est à partir de combien d'unités parle t'on de spam? 3? 4? plus?

 

Je rebondis là dessus...

 

j'avoue ne pas bien comprendre non plus.

 

Ce qui fait raler, c'est, en vrac :

- les rzb par 6 ou 7 avec canons d'assaut jumelés

- les 5/6 wyverns couplés à 250 conscrits stabilisés par un ou deux commissaire

- les 12 psykers primaris 

- les 18 escouades d'armes lourdes

- les 250 vol de stymphales

 

Donc je me dis juste : elles sont où les unités en triple abusées? Là clairement on est largement au delà...

S'pas possible avant de proposer des solutions drastiques de justement se limiter à des triplettes et pas au dela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.