Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Personnage Transports


primate

Messages recommandés

Bonjour, plusieurs questions   me travail depuis le point soulevé par  Gorgorben

 

Explication : 

Page 183 dans la règle transports paragraphe 5, explique que l'unité dans un transports ne peut bénéficier d'aptitudes d'aura.  Page 179  il est dit que qu'une figurine possédant une telle aptitude est toujours à portée de ses effets.

 

Mes question sont les suivantes : 

Un personnage dans un véhicule perd-il son aptitude ?? (qu'il soit dans un véhicule découvert ou non)

 

Un personnage dans un véhicule donne t-il son aura a ce véhicule ??? (qu'il soit découvert ou non )

 

Le véhicule  qui transport le personnage  devient-il alors le porteur de l'aura  ?? et donc peut-il transmettre  l'aura du personnage  transporté à d'autre unité  alentour ??

(exemple: un  tourmenteur dans un raider  donne +1 en endu au véhicule et le véhicule le transmet au unité à 6 pas du raider. )

 

Je suis bien conscient que les unités embarquées ne sont pas affectées par les auras mais pour les autres ??

Modifié par primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, primate a dit :

Le véhicule  qui transport le personnage  devient-il alors le porteur de l'aura  ?? et donc peut-il transmettre  l'aura du personnage  transporté à d'autre unité  alentour ??

 

 

Est-ce que c'est dit quelque part que  le transport devient le porteur ?  Nulle part me semble-il.  Donc Non.

il y a 16 minutes, primate a dit :

Un personnage dans un véhicule perd-il son aptitude ?? (qu'il soit dans un véhicule découvert ou non)

Sans indication de perte,que je n'ai pas vu, non.

 

Pour le reste, j'en déduis que le centre du véhicule devient le point central de l'aura et transmet son aura sur toutes les figurines à portées

Modifié par Lithran
Correction suite à intervention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles précisent qu'à tout point de vue, les figurines embarquées dans un véhicule ne sont plus présentes sur la table : leurs auras et autres règles similaires sont donc ignorées. Sauf bien sûr si la fiche des personnages dit le contraire (on peut très bien imaginer de futures unités faisant exception à cette règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une référence qui clarifie tout : [Regles p.183 - encarts Transports - Embarquer - 2 §] "Unless specifically stated, abilities that affect other (traduit par aura en VF) units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked."

 

 

Modifié par Lithran
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Personnage Transports

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.