Aller au contenu
Warhammer Forum

armée mortel de nurgle


shaki

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et après quelques lecture, je viens vers vous pour avoir des conseils. 

 

après quelques partie sous divers format, j'ai tester plusieurs liste d'armée, mais a part une victoire contre un adversaire de mon niveau, je me fait défoncer par les armées de  l'ordre et les dieux du chaos commencent à me frapper fort :'(

 

voici une petite liste à 2 000 point que j'aime jouer, mais face à des joueurs éxpérimenter mes unités se font destruire une par une 

 

 

Héros 

 

Orghotts Daemonspew (260)

Général 

 

Lord of Plagues (100)

- Chaos Sorcerer Lord (100) 

- Plague furnace (220) 

 

Units 

Putrid Blightkings *10 (360) 

Chaos Gorebeast Chariots *2 (200)

Chaos Knights *10 (400) 

- Plague Monks *20 (140)

 

Warmachine

Plagueclaw (180) 

 

 

j'ai fait cette liste full nurgle mortel parce que je suis moins fan des portepestes et des drônes.

 

j'ai encore en réserve 

 

Archaon sur sa monture

20 blood warrior

30 guerrier du chaos

5 skullreaper

3 skullcruchers

2 enfants du chaos

1 broyeur d'âme 

20 bloodreavers 

korghos khul et bloodsecrator 

slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

exalted deatbringer avec lance empaleuse

 

 

en cours de peinture/ montage

 

Horreur rose et bleue de tzentch

hurleur de tzentch

tzangor divers et varié (troupe et skyfire)

 

 

j'aimerai crée une liste qui arriverai à résister face au Vétéran du club, sachant que je joue souvent contre du stormcast (la formation a 3 dragon qui envoie des éclairs me fait souvent mal)

 

je suis ouvert à toute proposition, si il me manque des figs ne pas hésister a me dire lesquelles seraient intéréssantes. Comme signaler plus haut, je joue surtout une armée du chaos composé de mortel, je joue très peu de démon (le broyeur est sympa mais les hurleurs et les horreurs ne sont jamais sortie car je les peints pour ma vitrine).

 

Merci d'avance 

 

ps : désolé si des fautes se glissent dans mon post, mais la dislexie m'a frappé violament ce qui me rend incompétent dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plagues monk et les cavaliers ne compte t'il pas comme battle line justement? sachant que les plagues monk sont diviser en  2 unit + les cavalier j'arrive a 3 battleline.

 

sinon je peu remplacer les cavalier par 2*10 guerrier du chaos + les plague monk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ouais, liste pas valide de base.

Après, je me disais que les gens de ton club te laissaient cette largesse pour te laisser découvrir le jeu et te faire la main. Mais après je vois que un des gars te sort en face d'un débutant du stardrake....

 

Donc peut être vérifier si il connaissent eux même les règles, sinon, ça n'aide pas à la victoire (et le plaisir de jeu).

 

Maintenant, la liste en elle même:

 

Le principe d'Aos est de jouer sur la synergie entre les bonus de héros et de formations.

Là, tu en as très peu, voir aucune.

 

Orrghotts est le plus faible des 3 maggot, mais en soit c'est pas grave.

Par contre, si tu le prend comme général pour son aptitude de commandement moyenne, tu te prive d'un général générique (lord of plague ou Furnace), qui pourraient prendre le trait qui donne +1 pour toucher contre l'ordre, bien plus efficace.

 

Pour les autres héros, pourquoi pas. Le sorcier étant une valeur sûr.

 

Maintenant les unités;

Déjà tu as deux gros tank, les blightking par 10 et les chevaliers. C'est pas mal, mais ça prend beaucoup de place sur la table et donc c'est dur à manœuvrer.

 

En général on privilégie des petites escouades de 5 blightkings. Ça prend moins de place et ça permet plus de jets pour obtenir l'effet kiss kool du D3 mortelles/ soins.

 

Les 20 ratons, qui sont un de tes unités offensive ne sont pas assez, ils fondent très très vite.

 

Les gorebeast, même chose que tes chevaliers, ça prend trop de place a manoeuvrer, joue les solo.

 

Et enfin la cata, pourquoi pas si tu joue contre du grouilleux, mais contre du stormcast, ce n'est pas du tout rentable.

 

 

Maintenant, ce que tu as de dispo, si on reste sur Nurgle, tu as les 30 guerriers, qui sont un très bon choix d'enclume (mais t'en a déjà pas mal).

 

Le reste c'est du Khorne/ Tzeentch, donc je ne m'exprime pas.

 

Bref, que faire?

 

Je dirais ça:

 

Citation

Allegiance: Chaos

Heroes
Lord of Plagues (100)
- General
- Trait: Dark Avenger
Orghotts Daemonspew (260)
Chaos Sorcerer Lord (140)
- Runestaff
- Mark of Chaos: Nurgle

Battleline
5 x Putrid Blightkings (180)
- Mortal Nurgle Battleline
5 x Putrid Blightkings (180)
- Mortal Nurgle Battleline
5 x Chaos Knights (200)
- Chaos Glaives
- Mark of Chaos: Nurgle
- Slaves to Darkness Battleline
30 x Chaos Warriors (540)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Nurgle

Units
1 x Chaos Gorebeast Chariots (100)
- Greatblade
- Mark of Chaos: Nurgle
1 x Chaos Gorebeast Chariots (100)
- Greatblade
- Mark of Chaos: Nurgle

Battalions
Plaguetouched Warband (140)

Total: 1940/2000
 

 

La plaguetouched fait que l'ennemi à -1 pour toucher contre le bataillon.

 

De plus, si au déploiement, l'unité est un multiple de 7, tout 6+ pour blesser (après modificateurs!!!) Ton unité, renvoi une blessure mortelle à l'ennemi.

 

Donc tes 30 guerriers, tu en déploie que 27 et ça te fait un bunker qui mal quand tu le tape.

 

Bon, ce bataillon (tout le monde sauf e lord of plague et le sorcier) est plus puissant avec un harbringer of decay, mais au moins ça devrait t'aider.

Et ça donne plus de survie à Orrghotts.

 

Niveau gameplay, une ligne de guerrier qui va chercher à aller engluer l'ennemi.

Avec le lord of plague derrière qui leur met le don de Nurgle et les blightkings sur les cotese qui apporteront du punch et pourront soigner/blesser avec leurs aura.

Orrghotts et les gorebeasts partent chez l'ennemi

 

Les chevaliers, campent sur ton objo. C'est paradoxal je sais, mais il encaisseront un volant ou un infiltrateur et, si il faut gagner du temps pourront aller charger un truc pour l'empêcher de contester.

 

Le sorcier, si tu as la figurine à cheval, qui suit Orrghotts, sinon, avec la ligne de guerriers.

 

 

Voila voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide :) 

j'ai deux trois point obscure niveau figurine, par exemple, pourquoi Orrghotts est-il le plus faible (lors de mon achat, on m'a annoncer que c'était un des plus interessant)

et au niveau des ratons j'en joue peu, mais je les sort parfois avec la formation de la boite de détachement, mais je pense qu'il est un peu inutile contre du stormcast ( je me trompe peu être).

 

sinon encore merci du conseil, je vais voir ce que je peu sortir d'efficace contre du stardrake

 

Modifié par shaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemonsprue a juste une compétence anti craquage de dé, rajoute une mortelle en fin de corps à corps et permet à une unité de nurgle de relancer ces jets de blessures.

C'est pas mauvais mais, il frappe à dommage 1, ce qui n'est pas top pour un behemoth.

Le chaos souffre de ces jets de touche, pas vraiment de blessure, qui sont généralement à 3+.

 

Mais surtout il a peu de résistance, pas d'invu, pas de regen.

En contre partie Morbidex à dommage 2, et est super résistant, donc fait un très bon solo.

 

Et bloab, mon chouchou, est un mage, à une superbe malédiction, un nuage de mouche qui gêne l'ennemi et, même si pas d'invu ou regen, n'est pas enclin à se battre donc c'est moins gênant.

 

 

Pour les putrid, c'est surtout pour Décharge Virulente qu'ils sont sollicités en petit paquet de 5; plus il y a d'unités, plus il y a de jets, plus il y a de chance de faire un 6 et donc soigner de de blessure ton unité et celle de Nurgle proche et de blesser de d3 mortelles les autres.

 

Le même raisonnement s'applique pour Blight Weapon; petite unité= plus de chance d'avoir tout le monde au contact et donc plus de jets d'attaques et donc de chance de faire un 6 pour toucher (qui génère d6 jets pour blesser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil, je vois le genre de liste d'armée que je dois faire, et je me rend compte que mon soucis c'est les bataillons. je prend les figs qui me plaisent visuellement, mais du coup sa me bloque dans les choix de bataillon. je vais donc y remédier pour la suite.

 

je pense pouvoir refaire une petite partie d'ici peu, je ferai donc un retour.

 

Encore merci de m'avoir éclairer sur le chemin du chaos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.