Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno2] Figurines embarquées véhicule découvert


SUPERMARDER3

Messages recommandés

Bonsoir à tous :D,

Je viens vers vous car lors d'une partie dans mon association aujourd'hui, j'ai été confronté à un dilemme,

J'avais des tankbustas dans mon BW, j'ai pu tirer (comme il est découvert)..

Le raisonnement de mon adversaire est le suivant: si mes figurines ont la possibilité de viser des figurines, elles peuvent être ciblées..

Mon raisonnement est le suivant: mes figurines sont dans un véhicule, donc on cible le véhicule pas les figurines (de plus rien n'est précisé dans le livre des règles)

 

J'aimerai connaître vos avis, et surtout y a t-il un FAQ sur ce sujet ??

 

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

 

Whhagghhhhment

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fumé où quoi ton adversaire.

 

Cette "règle" du tir depuis un véhicule découvert existe depuis un bon moment déjà.

 

On a jamais pu tiré directement sur les passagers.

 

Plus prosaïquement la règle du tir que tu dois voir l'unité que tu vises. Or l'unité embarqué n'est pas sur la table donc il ne peut pas viser cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[p.183 - Transport - Embarquer - 2§] "En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectées d'une quelconque manière...".

 

Donc à moins qu'il y ai une mention spécifique dans ta règle, et il ne me semble pas, qui permet de viser ton unité embarquée. Ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun besoin de FAQ.

Les figurines embarquées ne sont pas considérées comme étant en jeu, c'est l'encadré des transports qui l'explique, et je t'invite à le relire (ou plutôt le faire relire à ton adversaire). Ton véhicule a une règle spéciale qui permet aux figurines embarquées de déroger à la règle générale (qui est : pas en jeu = pas d'action). Tu as cette règle, tu l'utilises. A moins qu'il n'aie une figurine autorisant à tirer à l'intérieur des véhicules, il ne tire pas sur ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.