Aller au contenu
Warhammer Forum

Équipement du dreadnought


Chopper

Messages recommandés

Il y a 3 heures, manah a dit :

 

Le Stormraven transporte les 2 : il dispose à la fois de 12 places classiques ET d'un emplacement pour Dreadnought.

 

Perso, le mien je l'ai transformé en retirant la tourelle et la prise d'air dorsale, ce qui lui donne un aspect bien plus aérodynamique !

J'ai délocalisé les armes sous les ailes et ajouté des treuils pour le dread au-dessus de la porte d'accès arrière, histoire d'avoir un truc flufff... :P 

Techniquement y a déjà un treuil pour le dread sous la queue de l'appareil. C'est vrai que c'est une belle conversion =) 

Il y a 3 heures, Néfer a dit :

 

 

Tu as des photos ? Ca m'intéresse :)

 

Regarde sur dakka dakka ou google c'est une des conversions "classiques" de l'appareil tant sa tourelle a été décriée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ghan a dit :

Du coup le drop pod spé dread, il à quel profil et il coûte combien de points?

 

J'ai pas le profil en tête mais il est a 120 pts il me semble, ce qui est particulièrement onéreux... 

A croire qu'il veulent pu en vendre x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, allio a dit :

J'ai pas le profil en tête mais il est a 120 pts il me semble, ce qui est particulièrement onéreux... 

A croire qu'il veulent pu en vendre x) 

 

Ils veulent tellement plus en vendre qu'il a perdu 40 points dans le chapter approved. :)

Bref, un lucius dreadnought drop pod c'est un drop pod avec endu 7 au lieu de 6, aucune arme de tir et ce pour 80pts.

Son gros défaut c'est d'être plus cher en € qu'en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je résume un peu.

 

Au niveau équipements, la reine des armes c est l autocanon jumelé que ce soit avec lance missile ou en doublette.

 

Le bolter lourd jumelé sait tout faire donc rien faire....

 

Point de vue transport, seule stormRaven peut transporter du dread, donc moche mais incontournable pour amener son ironclad au CaC.

 

Finalement le drop pod, je me dit qu'il vaut mieux reprendre un second dread et les faire courir à toute vitesse.....si t en perd 1, tu le rentabilisé avec ses armes de tir.

 

Et contre des hordes, un dread 100% lance flamme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que faire double 1 pour le lfl jumelé c est super utile sur un dread antihorde... Le problème du dread c'est que t aura JAMAIS assez d'attaque de close pour gerer de la masse... Au tir tu peux avoir l ironclad avec l ouragan et fulgurant... 

Je suis pas sur mais je crois que pour la horde t'as un dread forgeworld qui va tirer comme un goret (dero... Je sais plus quoi !)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dread n'est pas taillé pour faire de l'anti-hord : c'est clairement un anti-élite, sinon de tir tout du moins de close.

Contre de la horde, certains équipements peuvent effectivement écrémer mais contre une horde de 30boyz, même un dread de close risque d'y perdre...

 

Par ailleurs, il n'est pas possible de combiner Fulgurant et Bolters-ouragan sur un Ironclad.

Tout au plus tu disposeras du Bolters-ouragan et d'un LFL (6/12 F4 - + 1d6 F5 -1)ou de deux LFL (2d6 F5 -1).

 

Sinon Infirmier, tu veux sans doute parler du Deredeo ?

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais, un dread redemptor, avec ses deux gatlings, une grande et une petite ( dont j'ai mangé le nom ), et deux fulgurant, n'est t'il pas à même de suffisament écrémer de la masse ?

Cela fait tout de même 18 tir F5 pa -1 et 8 tir f4.

Après ce n'est peut-être pas très rentable vu le prix du bestiau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manah a dit :

Un Dreadnought Redemptor a comme option de prendre un unique Canon d'Assaut modèle Kheres en plus de son combi-bolter, non ?

 

Du coup, ça lui fait 6 tirs F7 + le combi-bolter. Je ne vois pas comme tu peux arriver à 18 tirs, @clemaal... :ph34r:

Tu confonds avec le Contemptor, il parlait du Redemptor, le dread Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii pardon excusez moi, j'ai écris ce message un peu à la va vite, je parlais bien sûr du dread redemptor, avec ses deux canon gatling onslaught, légère et lourde, avec deux bolter storm en prime, d'ou les 18 tir force 5 et les 8 tir force 4 à 12 pas !

Le comtemptor à l'air très bien ceci dis, mais pour d'autre tâche que de débroussailler la troupaille !

Je pensais ouvrir un topic de discussion sur les 3 types de dread et leur rentabilité d'ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je ne dispose pas encore du Codex SM, de fait j'ai fait un raccourci malheureux... ^^!

 

Effectivement, avec 18 tir F5 et 8 tirs F4, tu commences à faire du ménage avec une dizaine de morts en moyenne sur de la troupaille.

Reste que si tu as une grosse unité en face (20-30), tu as intérêt à avoir un écran de protection pour ton Dread... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! ^^

Et puis de toute manière, une bande de motard scout ou d'inteptor fera un job équivalent voir meilleur en étant moins cher ...

Après, la grosse pogne du dread est quand même bien appréciable quand du gros ou de l'élite accompagne les dit cordons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut je suis très intéresse par l’acquisition d'un chapelain venerable dreadnought (forge world) dans une armée Black Templars mais je préfère en discuter ici avant de faire cet achat asser conséquent.

 

Sachant que c'est un personnage donc pas focusable si pas cible la plus proche, aura de relance des touches au cac et +1 force aux alliés proches. Je pensais le jouer en full cac avec deux armes de mêlée et 2 lance flamme lourd pour un cout de 234pts équipé comme ça.

 

Donc voila j'aimerais avoir vos avis sur est ce que ce sont les bonnes options d'arme et quel synergie jouer autour de ça, je serais même tenter pour jouer un deuxième dread à coté de celui ci.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Swagraphon a dit :

Pas de scan de règles, tu vas te faire gronder ! 

Mais si déjà il est pas ciblable, autant faire du Sniping avec, en lui mettant un Twin Lascan , non ? 

Merci pour le rappel

 

Mais réduire son potentiel de cac avec son aura et en l'utilisant comme sniper c'est pas un peux du gachis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ghan, non tu ne te trompes pas...

Du coup selon les joueurs, ou orgas, si seul le codex est autorisé tu ne peux plus jouer le dread avec AC jumelés.

D'autres acceptent de mélanger codex et index, mais à condition de faire une croix sur les traits de chapitre, ce qui est bien dommage.

 

Sinon pour participer au débat, j'ai joué le redemptor y a pas longtemps en tournoi, avec un lieutenant à côté de lui et en claquant un PC par tour pour le stratagème permettant de relancer les 1 pour toucher. Il a été bien efficace contre la masse.

Il peut aussi servir de contre close avec son gantelet pour les unités qui arrivent dans tes lignes.

Je joue ultra, et le truc c'est de le placer de manière à ce qu'il puisse désengager et tirer au tour suivant s'il s'est fait charger.

Je me suis d'ailleurs fais charger par une unité de 40 boys tour 1... ils l'ont entouré et empêché de désengager.

Il n'a rien pu faire qu'en tuer 3-4 par tour car bloqué au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une question sur les Dread en SM : pourquoi n'en voit-on jamais sur les tables ?

 

Je trouve que le Dread Vénérable lascan et LM de la RG est une excellente unité de fond de cours qui pour 165 pts fait un excellent chasseur de blindés / monstre, relativement tanky (E7 8PV -1 pour être touché).
Et couplé au stratagème qui permet la relance des 1 pour toucher, on peut même le déployer à proximité d'une Deva pendant que son Captain est au charbon avec le reste de l'armée (Agressors et/ou Hellblasters par exemple).

 

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit si peu de nos chers sarcophages ambulant ...

 

Merci par avance pour vos lumières !

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-parce qu'il est en concurrence direct des choix élites: aggressors, ancien, apothicaire, ... 

-parce que pour 10 points de plus t'as une escouade de HB qui avoinent 10 tirs de plasma ...

-parce que je l'ai joué et je le trouve nul... 165 points pour 3 tirs antichar (tu peux quand même faire "que" 3*1D)... même en version vénérable sur un tournois il a été ri-di-cule sur la journée ...

-parceque les déva sont moins chers pour plus de tirs ... 

-parce qu'il est surclassé en tout point de vue (le mien en tout cas) par le vénérable double Autocanon jumelé ... Quand il est autorisé j'en prends d'office deux ! 

-parce qu'au close (ironclad) le dread SM vanille est cher, difficilement rentabilisable (finit l'attaque bonus pour deux armes de CaC) et qu'il lui manque cruellement une 2+ (au minimum) ou une svg invulnérable (oui je pense à toi le dread SW , ou la version index du parking DA sous 4++....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un tournoi où les doublettes ne sont pas autorisées, que tu as déjà ton unité de Hellblaster, tes Agressors, ton Ancient avec l'étendard de l'empereur ascendant, ton predator full lascan avec missile traqueur, ta deva (du 2000 pts quoi) ... il n'est pas bien en last choice vs du Vindicator, Land Raider ou autre entrée anti-char ?

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.