Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de tzeentch 2 000 points tournoi amicale.


shaki

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens dans un nouveau topic afin d'obtenir quelques conseils pour une armée de tzeentch que j'ai monter.

 

Il s'agit d'une liste qui sera jouée dans un tournoi amicale au sein du club de ma région, et j'aimerai savoir si ma composition vas me permettre de m'en sortir (je ne connais pas les liste adverse ni les factions jouées par mes adversaires).

 

j'ai donc choisi les untiés suivantes: 

 

Héros 

Lord of change (320) 

Tzaangor shaman (120) 

Gaunt summonner (120) avec familier

 

Units 

 

Pink horrors *10 (140)

Pink horrors *10 (140)

Tzaangors *20 (360)

 

Tzaangor Skyfires *6 (320)

Tzaangor Enlightened on Disc *3 (160)

 

 

Battalions

 

Tzaangors Coven (60) 

 

 

j'arrive a 1620 point +60 de Battalions 1680 point au total.

 

il me manque 320 point, et j'hésitait entre plusieurs units.

 

soit un soul grinder au cas ou mon adversaire me sorte des héros ou béhémot un peu contraignant,

un deuxième pack de Tzaangors pour ajouter de la masse

des blues et des pinks horror pour plus de tir et de masse.

 

le tournoi sera une prise d'objectif (contrôle d'une zone de la table)

 

 

Le but de ma liste est donc : 

le lord et le gaunt en sniper derrière les units, afin d'enlever des troupes génantes, ou sniper un sorcier adverse.

Pour le gaunt, je n'ai pas trouver ce qui permet de doubler sa portée sur les sorts dans le battletome si quelqu'un peu m'aiguiller.

les pinks horrors pour la prise d'objo (maison, objets à ramener, ...)

les tzaangors pour taper dur, avec les enlightened et les skyfires pour chasser ce qui est à chasser.

 

Merci de vos retour concernant ma liste :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, shaki a dit :

j'arrive a 1620 point +60 de Battalions 1680 point au total.

 

il me manque 320 point, et j'hésitait entre plusieurs units.

 

Alors, si je ne me trompe pas (et je ne me trompe pas, sauf errata dont je ne suis pas au courant,), le tzaangor coven ne coute que 40 points.   Le lord of change coute également 300 points, et non 320. et du coup je refait les comptes, et je me rend compte que tu t'es planté... tu arrive a 540 pts de héros, 640 de ligne et 480 de divers, +40 points de bataillons = 1700 points pris. Il ne te reste donc que 300 points disponibles.

 

De plus, je te conseil de remplacer ton familier pour ton gaunt, par un "Balewind Vortex" (lien : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-Balewind-Vortex-ENG.pdf), si bien sur pas interdit par le règlement de ton tournoi.

Sachant qu'il coute 100 points, mais que tu économise le cout du familier, il te reste 300-80 = 220 points. Plusieurs choix s'offrent à toi:

- Monter a une unité de 30 tzaangors, pour encore plus de punch et de tank. Il te resterait ensuite 40 points pour prendre 10 brimstone horror afin de faire des lignes pour tanker/prendre les objo à pas cher.

- prendre un deuxième shaman (ce que j'ai fait en tournoi avec une liste similaire), et deux unités de 10 horreurs bleues, ou une unité de 10 horreurs bleues, et 50 points en réserve pour des horreurs bleus ou brimstone en cas de besoin.

- Monter a 9 skyfires, et utiliser les 60 points restant au choix pour: 10 horreurs (bleues ou brimstone), un enfant du chaos (pas opti du tout par contre, mais ça met un peu de fun à pas cher.)

 

Après, pour avoir tester ça en tournoi, cette liste à un énorme défaut. Mais au cas où tes ennemis lisent ceci, je te le MP. J'éditerais si ça ne te dérange pas que je mette ça en clair!

 

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le warscroll du vortex, et pour les astuces. Dans l'absolu, je vais essayer de rajouter des lignes sur les unités déja existante, pour le punch et la tankyness. je ferai un retour sur le premier match sous peu, et eventuellement changer ce qui m'aura sembler inutile ou faible. (dans le tournoi, on peu modifier sa liste légèrement sous validation de plusieurs membre du club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.