Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Agrandissement de la taille des figs (Attention déprime)


Utshe

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jAZPR a dit :

Si ça tombe, ils ne savent même pas encore quelle politique appliquer en attendant de voir la tendance des ventes.

Je suis du même avis. L'esprit du PSM c'est de sortir des marines à l'échelle, esthétiquement "réalistes", et donc continuer le travail de refonte commencé avec DoW3. 

 

Le fait d'en faire une armée à part entière mais pas trop, puisqu'inclue dans les chapitres historiques SM, leur donne une grande marge de manœuvre. Ils peuvent décider une fois la gamme étoffé de remplacer complètement les SMs, ou bien de les garder comme élite, ou entretenir le statu quo pendant des années s'ils ne sont pas sûrs d'eux. Et à ce titre, il y a de très fortes chances qu'eux même ne soient pas encore décidés, mais laissent faire pour voir comment cela se comporte et comment les clients réagissent. 

 

C'est assez habile au final.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tout cas pour le chaos, cela ne me dernge pas du tout, je vois ça comme une marque des mutations

 

Exactement, moi aussi je vois mes smc nurgle logiquement plus petit et moins mutés que des plagues, je trouve que ça rend très bien.

En même temps c'est dans l'esprit de la sortie, les primaris c'est de l'elite nouvellement boosté donc le mélange ne devrait choquer personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et avec les infos qu'on a aujourd'hui, les primaris n'ont pas vocation à remplacer les SM, ils sont simplement une nouvelle armée. A terme, il est possible que la gamme primaris devienne plus importante que la gamme SM "classique" et la supplante, mais ça ne fera en rien "disparaître" l'armée SM et ses règles.

 

Quand à dire ce que les règlements de contrat imposeront dans 3 ans... On a parfois déjà du mal à savoir sur quelle version des règle son va jouer dans 6 semaines, alors à 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

Pour moi, et avec les infos qu'on a aujourd'hui, les primaris n'ont pas vocation à remplacer les SM, ils sont simplement une nouvelle armée.

 

Fin' oui, mais là, difficile de pas comprendre le message quand on voit ça (ça vient tout juste de sortir) :

 

CodexSM.jpg

Si je ne m'abuse il n'y a pas marqué codex Adeptus Astartes PRIMARIS mais SPACE MARINES alors que la couverture est très clairement orientée primaris (l'illu est bien sympa au passage)... Si les primaris n'ont pas vocation à remplacer (même à terme) les SM, pourquoi ils n'ont pas droit à leur codex à eux alors ? Du coup on va se retrouver dès le début de la V8 avec les primaris et les SM dans le même codex juste histoire de tenter un peu plus les joueurs SM qui hésiteraient à se convertir sous couvert de "nan mais on a mis les deux ensemble par ce qu'on trouve aussi des primaris dans les chapitres SM, c'est tout, c'est juste plus logique que d'avoir clairement séparer les deux dans deux dex bien différents" :lol:. Et puis vous me direz dans le fond, un bouquin au lieu de deux, ça coûtera moins chère à ceux qui veulent jouer primaris et SM et c'est pas plus mal pour eux.

 

Rien n'est dit clairement pour l'instant (ils ne peuvent pas ça serait suicidaire) mais on voit bien que GW s'amuse visiblement à mélanger un peu les genres en brouillant nos repères avec ce genre d'initiative (enfin pour moi je comprend la chose comme un message assez claire que va falloir passer au primaris un de ces 4' pour pouvoir rester à la page ^_^).

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a un berserk sur le dex Chaos est ce que c'est pour ca qu'il y a que des berserks et pas de TS?

 

T'as un marine en robe sur le dex DA, est ce que ca m'empeche de jouer des marines sans robe?

 

Comme il a été dit : il est probable qu'à terme, les primaris remplace les SM sur les tables... mais on parle d'evol sur 10 ans... Tout comme progressivement, on a arreté de voir des SM tactiques metal sur les tables.

 

Aprés comme il a été dit plus haut : on est dans un jeu où il faut minimum 40/50 fig de SM pour jouer....

Ca c'est pas nouveau.

Donc si vous peignez 5 figs par an, vous serez TOUJOURS soumis aux changements et vous ne profiterez JAMAIS du jeu quoiqu'il arrive.

 

Le fait est qu'on ne vous a pas conseillé le bon jeu... il vaut mieux rester sur Shadow wars dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, addnid a dit :

Rien de pire au contraire, ça fait tellement laid ! Surtout quand un perso est plus petit que l'escouade "basique" à côté de lui, ça casse vraiment l'esthétique d'une armée.

 

Là c'est question de goût et de vision de l'oeil.  J'ai du mal à prendre plaisir à un schéma uni.  Et j'ai tendance à les regrouper en unité de même origine où à m'en servir comme sergent.  Ce qui fait ressortir la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Augustus Nero a dit :

 

@Utshe  Haaaa... comme je te comprends  ... J'ai exactement ressenti le même mal au fondement lorsque la gamme SMC a changée de direction artistique avec la sortie de Dark Vengeance en 2011. Je suis moi aussi un "lent" qui peint 10 figs dans l'année (bienvenue au club :D) et quand j'ai vu le ravalement de façade qui s'annonçait pour ma gamme favorite, j'ai accusé le coup en me disant que mes 3000/4000 pts de Black Légion adorée allaient bientôt paraitre tout naze sur la table en comparaison des nouveautés trop stylées à venir (sans parler de tout ce que j'avais encore en stock et qui risquait de ne jamais sortir des blisters !)

 

A l'époque ça m'a carrément fait chi** car privilégiant l'aspect esthétique et globalement uniforme des mes armées, j'avais l'impression que je n'avais le choix qu'entre deux solutions : soit je faisais mon vieux-con-ruminant et je restais "coincé" dans l'ancienne gamme avec mes pitoux "tout naze" car c'était mes pitoux à moi et qu'il était hors de question de mélanger les deux gammes qui visuellement étaient trop éloignées l'une de l'autre, soit je faisais mon mouton-kévin-amnésique en revendant/délaissant mes vieilleries collectionnées avec amour pour me jeter à corps perdu dans la nouvelle gamme et avoir une armée "trop-top-méga-cool-qui-tue-tout-heldrake-inside".

 

Autant te dire qu'aucune de ces deux solutions ne me convenait, du coup j'ai laissé tomber mes SMC chéris pendant quelques temps faute de motivation (heureusement que j'avais des orks pour me consoler et m'occuper à coté !).

 

Et puis un beau matin, je me suis rendu compte en regardant mes figs que c'était un peu con de me laisser pourrir la vie par ce choix existentiel entre nouveautés et antiquités. Du coup, j'ai trouvé un compromis/une troisième voie qui m'a fait reprendre les SMC : Je me suis monté une nouvelle armée uniquement composée de nouveautés sans pour autant remettre au placard ma vieille armée de la Black Légion, jouant un coup avec l'une, un coup avec l'autre 

 

C'est exactement ça. C'est visiblement la seule solution.

Sauf que le choix pour commencer une nouvelle armée à la bonne échelle est bien restreint aujourd'hui : on a les Tzeentch et... le début des Primaris. Wouhou. 

Ya plus qu'à attendre 1 à 2 années que d'autres factions soient mises à jour pour pouvoir tout recommencer à zero... ?

 

Pour ceux qui comparent à une voiture ou une place de ciné, tout est question de durée de vie.

Un ciné ça dure en moyenne 90 minutes, une voiture on va dire 5-10 ans (pour faire court), mais en principe les pitous c'était pour toujours ( ou du moins c'est naïvement ce que je pensais).

Le problème n'est pas ici la rentabilité ou le prix (même si y'a bien des choses à dire aussi) le problème c'est de travailler sur une fig qui ne servira plus ou sera obsolète/moche vu les autres figs.

C'est comme l'interdiction de circuler à Paris pour les véhicules d"avant 1997. 

Vous depenseriez votre temps libre, votre argent et vos efforts à tuner une voiture d'avant 97 qui ne pourra plus circuler dans 6 mois/2 ans ? Moi non. 

Après c'est vrai, mea culpa, j'ai bien trop peu de temps libre pour pouvoir peindre assez vite.

Ca veut donc dire que "le hobby n'est pas fait pour moi" ?

 

Édit : Je ne parle même pas de Jes Goodwin qui a dit qu'il bossait sur des Primaris pour les 15 prochaines années. La couverture du futur codex SM ne fait que confirmer mes craintes.

Et pour ceux qui comparent avec les pitous en métal qu'on a vus longtemps sur les tables, à mon sens ce n'est pas comparable. À cette époque, on était très loin du rythme de sorties effréné de GW depuis un bon moment.

 

 

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les autres figurines changeraient de taille (orks, eldars, impériaux...).

 

Les primaris sont censés être plus grands, et leurs figurines le sont. Les poxwalkers sortis en même temps que les primaris ont taille humaine, tout comme les bloodreavers (pas sûr du nom) de khorne, qui sont certes très musclés avec une carrure assez inhumaine, mais restent des figurines d'une taille "normale".

 

Pour ce qui est du "remplacement" gardons à l'esprit que Games a des figurines qui ont plus de 10 ans dans ses gammes. Tout ce que je peux espérer c'est qu'avec l'arrivée des primaris, "plus grands plus beaux plus forts" les SM soient un peu replacés à leur place d'origine : unité d'élite oui, mais aussi des mecs qui prennent cher, qui sont des soldats avant tout, finalement assez humains, et qui portent des armures de combat, élaborées oui, mais c'est pas magique non plus.

En théorie les SM "devraient" déjà être une unité d'élite au sein d'une armée impériale standard, avec UNE escouade de marines dans un drop pod, lâché en renfort des gardes impériaux.

Qu'on ai progressivement gardes impériaux < SM < Primaris, pourquoi pas ?

 

Et arrêtez de dire qu'on change d'échelle. Un Big boss ork n'est pas à une échelle différente des boyzs qui l'entourent, il est simplement plus grand et plus gros, dans le même référentiel. C'est le background qui implique sa taille, on a pas une figurine subitement "zoomée" pour être plus grosse sur la table.

 

Games fait du "28mm héroïque" qui veut dire "au moins 30mm" depuis longtemps.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a augmenté son échelle clairement, il ne faut pas se voiler la face. On peut disserter dessus pendant des pages, depuis quelques temps leurs nouvelles productions sont plus grosses.

Et ce n'est même pas un rétablissement des hauteurs du style le Primaris qui serait un SM Truscale, les montres, les engins tout à tendance à prendre de plus en plus de place.

Ils ont peut être estimé que les figurines étaient trop petites et que pour un confort de peinture et visuel, prise en main, ils en feraient moins par escouades mais un peu plus imposantes, possible.

 

 

Les Orks aussi devraient grossir à la manière d'AoS.

 

Après, je ne vois pas pourquoi dans un jeu de figurines, tous nos pitoux devraient avoir la même hauteur. Dans la vie réelle il y a bien des différences, dans le fluff, les primarques sont de taille différentes. C'est sûr que certaines unités pourront jurer mais des figurines qu'on a peinte avec amour et qui du jour au lendemain sont juste une échelle en dessous des nouvelles sorties, on va pas se mettre à les renier ou détester ? ^^

 

C'est clair que quand je vois les nouveaux Deathguard et mes anciens (les monoblocs en plastique) et ceux en métal qui étaient passés en finecast, ils sont chétifs.

 

Après je comprends, certains détestent mélanger les figurines d'époques différentes ou d'échelles différentes, c'est un choix.

Mais en ayant une cohérence visuelle, une thématique d'armée allant de la peinture des figurines jusqu'au socle, il est possible d'avoir un résultat intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciler a dit :

Pour moi, et avec les infos qu'on a aujourd'hui, les primaris n'ont pas vocation à remplacer les SM, ils sont simplement une nouvelle armée. A terme, il est possible que la gamme primaris devienne plus importante que la gamme SM "classique" et la supplante, mais ça ne fera en rien "disparaître" l'armée SM et ses règles.

 

-Pourtant page7 du WD de juillet pour illustrer le Minutorum Report qui parle des SM de la Grande Croisade jusqu'à la fondation ultima l'illustration est un Primaris.
-Page 3 dans un encart sur "Les Spaces Marines- 30 ans de développement ininterrompu" laisse bien comprendre que les primaris vont remplacé les sm actuels comme ceux-ci ont remplacés ceux de 2004, 1997, 1993 et 1987.

-Quatrième de couverture image d'une armée avec sur la moitié haute en arrière plan l'ancienne gamme ( Calgar et sa garde) et en bas la nouvelle: il y a du brouillard de guerre sur une des deux moitiés de l'image.
 

Le WD c'est la "propagande" de Game: l'ancienne gamme est présente dans le CDA (p37 c'est celles peintes les mois d'avant vu que là c'est de Primaris qui s'ajoutent à l'armée), dans Peindre et collectionner sur les start collecting (p110 avec de la Deathwatch), dans Realms of Battle (p120 vu que l'armée est posées sur la table mais elle est en petit).

 

L'armée SM ne va pas disparaître c'est certain, par contre la gamme Primaris ne va pas supplanter la gamme classique: elle va devenir la seule gamme (il y a que pour les véhicules où on peut encore avoir un doute).

 

Il y a 19 heures, Utshe a dit :

Sauf si tu joues en tournoi wysiwyg...

Ça risque de râler sec les adversaires pour les ldv sur mes "mini" Primaris. 

Il me semble qu'à WamaHorde il y a des gabarits qui représentent la hauteur et la largeur que prend une figurine en fonction de son socle: pourquoi n'est-il pas possible d'imaginer que la communauté mette en place la même chose pour 40k?

Que ta figurine fasse 50cm ou 1cm de haut sur un socle de 32mm pour la ligne de vue elle sera considérée comme faisant la taille standard pour ce type de figurine. Un doute sur la ligne de vue en tournoi hop tu pose le gabarit au niveau du socle et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Utshe a dit :

mais en principe les pitous c'était pour toujours ( ou du moins c'est naïvement ce que je pensais).

 

Bah voila, l'erreur de perception vient de là... RIEN ne dure pour toujours... ´fin je sais pas moi mais déjà 10ans je trouve ca bien moi...

 

Il y a 12 heures, Utshe a dit :

C'est comme l'interdiction de circuler à Paris pour les véhicules d"avant 1997. 

Vous depenseriez votre temps libre, votre argent et vos efforts à tuner une voiture d'avant 97 qui ne pourra plus circuler dans 6 mois/2 ans ? Moi non. 

Là encore probleme de perception : tu as des tas de passionnés qui n'habitent pas Paris... Qui plus est rien ne dit que la personne qui a pri cette decision reste indefiniment...

 

Ici c'est pareil : tu as des tas de gens qui vont utiliser leurs figs ... Car ils s'en fichent des tailles wywiwyg de tournoi, et on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve en terme de sortie/echec commerciaux/changement d'orientation...

Parce que bon encore une fois le primaris lambda est pas mal mais dieu que les reacteurs manquent totalement d'equilibre dans leur conception... Un reacteur dans la tete? Vraiment? Et le chef? Ils avaient besoin de lui faire une bedaine à faire palir Bohort de jalousie?

(Et puis ne pas oublier le jeu aussi pasque pour le moment, le primaris, c'est loin d'etre opti)

 

Alors bon le carton des primaris et l'effacement des SM en 2 ans au point que n'importe quel event refuse catégoriquement le moindre marine normal... J'attend de voir.

 

Il y a 12 heures, Utshe a dit :

Après c'est vrai, mea culpa, j'ai bien trop peu de temps libre pour pouvoir peindre assez vite.

Ca veut donc dire que "le hobby n'est pas fait pour moi" ?

 

Bah pas 40k en tout cas... Mais shadow wars oui. T'as que 10 fig à peindre et une fois fini tes 10 orks tu peux peindre des harlequins si tu veux...

 

Mais clairement un jeu ou il faut peindre 50/60fig pour jouer... Au bout d'un moment si tu n'arrives pas à peindre au moins 5 figs par mois... Tu vas te demotiver tout seule oui... Ca veut pas dire que tu ne peux pas jouer ou monter des figs, mais peut etre que pour le coté peinture il faut refléchir à passer par un tiers.

 

@Andampa

Citation

L'armée SM ne va pas disparaître c'est certain, par contre la gamme Primaris ne va pas supplanter la gamme classique: elle va devenir la seule gamme (il y a que pour les véhicules où on peut encore avoir un doute).

 

...ce qui est la definition de supplanter...

 

Et ca n'a aucune logique ce que tu dis : AUCUN vehicule, pas meme le thunderhawk FW ou le spartan, mais plus simplement aussi le rhino ou meme l'emblématique Land raider ne peuvent transporter de primaris... Or, si les primaris remplacent la gamme actuelle : pourquoi alors garderaient ils des vehicules qui ne peuvent les transporter?

 

Et c'est justement tout le noeud du probleme : en l'etat actuel des choses, aucune fig déjà dispo ne peut etre utilisée pour les primaris : pas meme les recents centurions. Ca veut dire que pour ressortir tout cela il va falloire ressortir : tous les qg avec les variantes, des transports (1 seul de prevu pour le moment), des motos, des speeders des termi-like des dreads (un seul prevu pour le moment) des predators des land raiders des devastators etc etc...

Sans compter que du coup, il faudra aussi penser à developper les versions DA BA ou SW...

 

Donc meme aujourd'hui le mec qui veut se faire une armee de primaris je lui souhaite bon courage puisque GW a annoncé qu'ils voulaient sortir 10 codex dans les 6 prochains mois (donc pause sur la sortie des primaris pour laisser le focus à chaque armée)

 

Ce catastrophisme autour de l'arret de la gamme classique, j'y arrive vraiment pas

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swompy Time a dit :

Je n'y connais rien. Mais est ce que un bateau volant nain, une Allarielle ou du gros tyty aurait été possible à faire en métal et sculpter à la main ?

 

Possible, oui faisable plus que douteux.  Rien que le poids aurait posé problème pour un Tyty monstrueux.   Sans compter le refroidissement d'une telle pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons des humains alors :

size.jpg

 

Le cultiste de droite et le poxwalker de gauche sont à peu près rigoureusement les mêmes.

 

Un Duc du changement qui devient gigantesque c'est pas un changement d'échelle en soi. Les règles et le fluff en font simplement un monstre énorme. Les humains restent tout à fait à taille humaine, en gardant à l'esprit que Games a tout de même des proportions bien à elle.

Ya peut-être un millimètre de plus sur certaines figurines plus récentes que les cadiens/vostroyens, mais les positions ne sont pas non plus toujours les même (les kairics acolytes et les bloodreavers sont assez bondissants par exemple, dynamiques).

Les autres khorneux d'AoS sont aussi globalement de la taille d'un guerrier du chaos, par exemple, guerriers qui étaient déjà plus grands que des humains. Si le dynamisme des nouvelles figs donne l'impression qu'elles sont plus grosses concrètement c'est pas vraiment le cas.

1446384827-20151101-141547.jpg

Entre le guerrier du chaos de droite et le khorneux du milieu il n'y a pas de différence. Le guerrier du chaos est simplement très tassé alors que le khorneux a une musculature inhumaine qui en impose (et une arme sacrément disproportionnée :D).

 

Les TS ont apparemment été pensé pour être à la bonne taille une fois les primaris et les marines de la peste venus.

 

Oui, les SM/SMC grandissent. Mais pas les humains. L'échelle ne change donc pas, les figurines ont simplement des proportions plus en accord avec leur background. Un SM de la taille d'un cadien c'est ridicule, normalement.

 

Perso ce changement me "dérange" beaucoup moins que le changement de socles qui a eu lieu pour les marines !

 

Donc :

Citation

GW a augmenté son échelle clairement, il ne faut pas se voiler la face. On peut disserter dessus pendant des pages, depuis quelques temps leurs nouvelles productions sont plus grosses.

 

Clairement pas non. Les figs SM/SMC oui, et les gros monstres ont pris énormément de volume. Mais l'échelle n'a pas changé.

Et les différences de corpulences/tailles entre les différentes figurines est plus "assumée" je dirais. Les khorneux sont prodigieusement musclés, mais avoir autant de muscles qu'un taureau n'en fait pas des personnages à une échelle différente.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris ont simplement la taille que devraient avoir les SM.

Pour être sur, il faudrait que GW nous sorte des belles fig taille humaine, genre les soeurs de bataille pour en avoir la confirmation ;D

Après, il y a déjà eu des figs qui ont pris en volume dans les temps anciens et j'avoue que voir sur des tables des vieux rhinos ou termi, ça a un coté madeleine de Proust pas désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les pox et les récents néophytes stealers on a déjà largement de quoi comparer. Les humains ne bougent pas de taille.

Les perso eldars ont l'air assez balèzes, à la limite.

 

il y a 4 minutes, Toupitite a dit :

Les primaris ont simplement la taille que devraient avoir les SM.

Ce qui est ironique c'est que du coup les primaris... Ne sont pas à leur bonne taille :D

Puisqu'ils sont censés être plus grands que les SM et que les SM font normalement la taille que font les figs primaris, alors un primaris devrait être encore plus grand !

 

Si je prends la première image que j'ai posté un primaris "true scale" devrait avoir la tête à la 5eme case ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 23:55, Master Avoghai a dit :

 

Bah voila, l'erreur de perception vient de là... RIEN ne dure pour toujours... ´fin je sais pas moi mais déjà 10ans je trouve ca bien moi...

 

Là encore probleme de perception : tu as des tas de passionnés qui n'habitent pas Paris... Qui plus est rien ne dit que la personne qui a pri cette decision reste indefiniment...

 

(...)

 

Mais clairement un jeu ou il faut peindre 50/60fig pour jouer... Au bout d'un moment si tu n'arrives pas à peindre au moins 5 figs par mois... Tu vas te demotiver tout seule oui...

 

 

(...)

Et ca n'a aucune logique ce que tu dis : AUCUN vehicule, pas meme le thunderhawk FW ou le spartan, mais plus simplement aussi le rhino ou meme l'emblématique Land raider ne peuvent transporter de primaris... Or, si les primaris remplacent la gamme actuelle : pourquoi alors garderaient ils des vehicules qui ne peuvent les transporter?

(...)

Et c'est justement tout le noeud du probleme : en l'etat actuel des choses, aucune fig déjà dispo ne peut etre utilisée pour les primaris : pas meme les recents centurions. Ca veut dire que pour ressortir tout cela il va falloire ressortir : tous les qg avec les variantes, des transports (1 seul de prevu pour le moment), des motos, des speeders des termi-like des dreads (un seul prevu pour le moment) des predators des land raiders des devastators etc etc...

 

Je réponds aux paragraphes ci-dessus, dans l'ordre :

1. En effet, 10 ans c'est très bien (j'ai encore des figs achetées en 1987 ... Donc on peut même dire 30 ans) mais comme je disais le prix des figs et leur rentabilité ne sont pas le sujet ici. Je ne regrette pas du tout mes achats de figs.

 

2. Tout le monde n'habite pas Paris en effet. C'était pour l'exemple. Remplace "Paris" dans m'a phrase par la ville où tu habites et tu verras où je voulais en venir.

 

3. Je ne suis pas en mesure de peindre 5 figs par mois. 

Je peux passer même 1 an sans avoir pu peindre une fig. 

Par contre, il peut m"arriver ensuite de passer mon temps à peindre pendant 2 mois !

 

4. Je pense au contraire que c'est parfaitement logique. Je pense aussi que justement, tous ces transports (et toute la gamme SM pré-Primaris) vont bien disparaître quand leurs remplaçants Primaris sortiront. 

Et je m'attends à voir sortir entre autres des termites, centus, rhinos et LR Primaris  (ou équivalents) et obligatoirement, leur pendant SMC.  

 

5. Comme dit ci-dessus, c'est exactement ce que je pense que GW a commencé à faire. Toutes les unités SM actuelles seront remplacées par leur equivalent Primaris. 

Sinon pourquoi y a-t-il un Primaris en couv du codec SM ? Sur qu'elles unités Primaris Jes Goodwin va-t-il bosser pendant 15 ans ?

 

Pour le reste, je pense aussi qu'il faut comparer le comparable : comparer un rubric, un Primaris et toute autre unité sortie après le "grossissement" des figs (je ne parle plus d'échelle) n'a pas d'intérêt si on parle de la différence de taille avec les figs sorties AVANT ce "grossissement" .

 

 

Enfin, pour le changement d'échelle, j'ai visiblement mal utilisé ce terme, c'est pourquoi j'ai écrit "grossissement". 

Mon problème est que le grossissement des figs commencé par GW il y a quelques années devient problématique avec les SM et SMC.

GW a appris avec AoS et la joue en douceur, en effet.

À tel point que plusieurs ici pensent que leurs figs ne "grossiront" pas.

Mais je pense qu'à terme, et plus vite que je ne le pensais avant la sortie des Primaris, toutes les figs qui n'ont pas été "grossies" le seront bientôt ou disparaîtront, sauf peut-être les cultures 

 

Je pense d'ailleurs qu'il peut être utile de lister les figs déjà "grossies" pour les comparer à la taille de leur version précédente.

Ou simplement pour voir avec quelles unités on peut recommencer à zéro une nouvelle armée.

Édit : orthographe et supprimé mes blagues nulles

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Utshe : j'ai un peu l'impression que tu pars dans tous les sens et que tu ne prêtes pas attention aux réponses que l'on t'apporte, tout en oubliant ce qu'il y a dans tes précédents post. Ce qui rend difficile la réponse adéquate et donne l'impression aux personnes qui prennent le temps de te répondre que tu ne les lis pas ou peu.

 

Par exemple : 

Il y a 8 heures, Utshe a dit :

1. En effet, 10 ans c'est très bien (j'ai encore des figs achetées en 1987 ... Donc on peut même dire 30 ans) mais comme je disais le prix des figs et leur rentabilité ne sont pas le sujet ici. Je ne regrette pas du tout mes achats de figs.

 

C'est le sujet car tu n'arrêtes pas de parler des figs qui ne seront plus valables tu as même dit que tu pensais "que les figs ca durait éternellement". Je ne fais donc que répondre à cet aspect de ta complainte : avant de se plaindre que le hobby n'est pas rentable et que GW nous plante un couteau dans le dos en nous empechant de jouer nos figs dans le futur, dis toi que tu as déjà bien profité des figs en question, donc que la perte d'argent évoquée en premier lieu n'est pas si énorme que cela.

 

Il y a 8 heures, Utshe a dit :

2. Tout le monde n'habite pas Paris en effet. C'était pour l'exemple. Remplace "Paris" dans m'a phrase par la ville où tu habites et tu verras où je voulais en venir.

 

Tu ne comprends pas que je ne fais que prolonger ta comparaison. 

Tout comme le mec de province s'en fout que sa voiture ne rentre pas dans la capitale parce qu'il n'y va jamais, beaucoup de joueurs se foutront qu'un tournoi lambda interdise les SM classique parce qu'ils n'y mettront jamais les pieds. 

 

Il y a 8 heures, Utshe a dit :

3. Je ne suis pas en mesure de peindre 5 figs par mois. 

Je peux passer même 1 an sans avoir pu peindre une fig. 

Par contre, il peut m"arriver ensuite de passer mon temps à peindre pendant 2 mois !

Là encore ce n'est pas le sujet de ma remarque. Le sujet de ma remarque c'est de dire que tu ne peux pas reprocher à GW de sortir des nouveautés qui rendent désuètes ton armée si tu mets 10 ans à la peindre ton armée de 50 pitous. Ce n'est pas à GW de s'adapter à ton rythme de peinture.

 

Il y a 8 heures, Utshe a dit :

4. Je pense au contraire que c'est parfaitement logique. Je pense aussi que justement, tous ces transports (et toute la gamme SM pré-Primaris) vont bien disparaître quand leurs remplaçants Primaris sortiront. 

Et je m'attends à voir sortir entre autres des termites, centus, rhinos et LR Primaris  (ou équivalents) et obligatoirement, leur pendant SMC.  

 

Sauf que relis toi, tu dis que tu es sur et certain que GW ne va développer que les primaris (ce qui es probable je ne le remet pas en question), puis tu ajoutes "en revanche pour les véhicules c'est moins sur"

 

Il est là l'illogisme... Et en plus maintenant tu dis "bah c'est bien ce que je dis : tout va disparaitre" ... Bah non, ce n'est pas du tout ce que tu as dit.

 

Il y a 8 heures, Utshe a dit :

5. Comme dit ci-dessus, c'est exactement ce que je pense que GW a commencé à faire. Toutes les unités SM actuelles seront remplacées par leur equivalent Primaris. 

Sinon pourquoi y a-t-il un Primaris en couv du codec SM ? Sur qu'elles unités Primaris Jes Goodwin va-t-il bosser pendant 15 ans ?

 

Et là tu vois c'est typiquement le truc ou on te répond et on a l'impression que tu ne nous lis pas ... Ce qui est un tantinet vexant.

 

1/ Arretons avec la couv', elle ne veut dire qu'une chose : GW a une nouvelle sortie et ils veulent la mettre en avant... Il est évident qu'entre les motos SM vieilles de 20 ans et un primaris qui vient de sortir, le choix de l'image est trivial. Maintenant ça s'arrête là, il ne faut pas lui donner plus de signification. Je me répète mais DANS CE CODEX IL Y AURA TOUTES LES UNITES DE SM CLASSIQUE : tactiques, assaut, deva, moto etc. Elles auront donc un profil et seront donc jouable. Aucun orga de tournoi ne va interdire à des joueurs de mettre des unités qui sont dans le codex... Sinon à ce train là j'organise un tournoi et je décide d'interdire les araignées spectrales et les berserks de khorne parce que les figs sont vieilles de 20 ans.

 

2/ Ah bah tu apportes toi même de l'eau à mon moulin : Jes Goodwin a déja prévu 15 ans de dev pour la gamme Primaris... 15 ans. Pas 6 mois : 15 ans.... Donc en 15 ans il peut s'en passer pleins de choses... Tu as donc largement le temps de finir tes 15 pitous et jouer avec au prochain tournoi.

 

J'ajouterai que les comparaisons avec AoS sont hasardeuses et surtout ce qui me gêne c'est que généralement on ne sors que celle qui nous arrange... 

 

Exemple tout à fait criant : le passage à la v9... C'est "forcément dans 2 ans" puisque c'était le cas pour la v6=>v7

Oui sauf que v5 v6 c'etait 4 ou 5 ans... Un point de mesure n'est pas représentatif... 

Et d'ailleurs, bizarrement là on n'utilise pas du tout la comparaison avec AoS... or, c'est wigolo mais AoS on atteint les 2 ans de sortie et on n'a toujours pas de v2... Au contraire on a plutot un GH vol2 qui améliore la version actuelle et laisse toutes les unités jouables...

 

Pour résumer ma pensée en réponse à ton post original et qui est basé sur ce que je viens d'argumenter

 

1/ Les primaris ne sont pas la nouvelle échelle des SM, mais représente une nouvelle unité jouable avec les SM classique et ayant un role tactique différent.

2/ Oui il est possible qu'à terme, la gamme primaris devienne dominante voire même la seule gamme pour jouer à 40k.

3/ Cependant, ce changement ne PEUT PAS se passer en 6 mois comme tu l'annonces dans ton post d'ouverture. Même pas en 2 ans, pour de simples raisons techniques.

4/ Toutes les unités SM classiques sont dispo dans le dex qui sort le mois prochain. 

5/ Par conséquent aucun orga de tournoi ne pourra les interdire.

6/ Vu le fonctionnement annoncé de la v8 il est peu probable que GW sorte une v9 d'ici à 2 ans. Ils risquent de fonctionner comme il fonctionne pour AoS : une meme version mais avec des petits updates des couts en points pour l'équilibré et donc rendre la sortie d'une nouvelle version non nécessaire.

7/ Du coup le codex qui sortira ce mois ci va être valable plus longtemps que juste 6 mois/1an

8/ Du coup voir les points 4 et 5 :P 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Otto von Gruggen a dit :

EC937B6C-2361-4CC4-9078-3AF3555D83EB_zps

 

Source : http://heresy30k.invisionzone.com/index.php?/topic/10317-primaris-marines-show-off/#entry192697

 

Grosse augmentation en taille entre les kits v7 et v8, en effet ...

Les renégats doivent déprimer, en effet ...

 

Désolé mais je me dois de demander. C'est un chapitre particulier le schéma de couleur gris/argent du Primaris sur ton lien? (celui de ROBOcaster)

Je le trouve magnifique.

 

Sinon je n'avais pas remarqué que les rubric marines étaient si grands. Tant qu'on ne les a pas dans les mains... Mais du coup ils ne jurent pas avec les primaris à côté.

Par contre faudra qu'on m'explique comment on justifie dans le fluff que les SMC grandissent (si c'est le cas avec un nouveau kit). Les Primaris ne sont pas plus grands parce qu'ils sont la nouvelle fournée plus grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fatality a dit :

Désolé mais je me dois de demander. C'est un chapitre particulier le schéma de couleur gris/argent du Primaris sur ton lien? (celui de ROBOcaster)

D'après la peinture, je dirais qu'il s'agit d'un Iron Hand.

 

il y a 41 minutes, Fatality a dit :

Par contre faudra qu'on m'explique comment on justifie dans le fluff que les SMC grandissent (si c'est le cas avec un nouveau kit). Les Primaris ne sont pas plus grands parce qu'ils sont la nouvelle fournée plus grande?

Bienfaits des dieux et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois les doigts très fort maintenant pour qu'un nouveau kit de troupe de base SMC pointe le bout de son nez. C'est mon armée favorite mais j'ai fait une indigestion de cette boîte de troupe super kitsh et vraiment plus en accord avec les standards actuels de GW. Nouveau codex imminent, rien n'a fuité pour une nouvelle boite de troupe (rien de ressemblant dans le rumor engine non plus). Ca sent le roussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 23:55, Master Avoghai a dit :

 

@Andampa

[...]

 

Et ca n'a aucune logique ce que tu dis : AUCUN vehicule, pas meme le thunderhawk FW ou le spartan, mais plus simplement aussi le rhino ou meme l'emblématique Land raider ne peuvent transporter de primaris... Or, si les primaris remplacent la gamme actuelle : pourquoi alors garderaient ils des vehicules qui ne peuvent les transporter?

 

Et c'est justement tout le noeud du probleme : en l'etat actuel des choses, aucune fig déjà dispo ne peut etre utilisée pour les primaris : pas meme les recents centurions. Ca veut dire que pour ressortir tout cela il va falloire ressortir : tous les qg avec les variantes, des transports (1 seul de prevu pour le moment), des motos, des speeders des termi-like des dreads (un seul prevu pour le moment) des predators des land raiders des devastators etc etc...

Sans compter que du coup, il faudra aussi penser à developper les versions DA BA ou SW...

 

Donc meme aujourd'hui le mec qui veut se faire une armee de primaris je lui souhaite bon courage puisque GW a annoncé qu'ils voulaient sortir 10 codex dans les 6 prochains mois (donc pause sur la sortie des primaris pour laisser le focus à chaque armée)

 

Ce catastrophisme autour de l'arret de la gamme classique, j'y arrive vraiment pas

Pour les véhicules tu parle de transport physique des figurines ou selon les règles? Aujourd'hui j'ai un doute sur la capacité d'un rhino d'avoir 10 SM à l'intérieur. Si c'est au niveau des règles: ça se change les règles.
Pour une mise à l'échelle des véhicules si il doit y en avoir une ça se fera amha après le reste de la gamme vu qu'ils ne sont déjà pas trop à l'échelle (c'était le sens de ma parenthèse).

Pour les ressorties que tu cite je suis d'accord sauf pour les figurines en armure tactique: prenons les dévastators, il suffit d'ajouter une grappe de bras et d'armes à la grappe des Primaris de base.

Quand je parle de remplacement j'ai pas donné d'échéance et je pensais pas que ça allait se faire dans les 3 ans qui arrivent. Sur un autre sujet un membre à relevé les propos d'un membre du studio qui disait bosser sur les primaris pour les 15 prochaines années (ce qui n'est pas déconnant comme timing pour s'approcher de la gamme actuelle en contenu).

ps: pour l'utilisation du mot "supplanter" je l'ai réutilisé avec le même sens que semblais le faire la personne que je cite, j'aurais du remplacer par "dépasser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si évident que ça de savoir si on va vers un changement d'échelle... Ce qui m'inquiète,  perso, c'est l'hypothèse suivante:

GW à beaucoup travaillé pour réussir à produire des figs plastiques ayant un bon niveau de détails et de finesse. Maintenant qu'ils ont la technique (en particulier au niveau du type de plastique), un moyen de faire encore plus fin/détaillé est d'augmenter la taille des figs. Et comme elles sont belles, elles se vendent au prix de figs en métal (voire résine),  alors qu'elles sont dans un matériaux très peu coûteux. Autrement dit, les marges n'ont sans doute jamais été aussi élevées, tout en proposant au client un bon rapport qualité prix. D'autre part, pas mal de concurrents/imitateurs proposent des alternatives, on peut avoir moins beau à moins cher, ou plus beau à plus cher (en résine). Mais en changeant progressivement d'échelle,  GW pourrait écarter des concurrents, maintenir ses ventes, sur le créneau ou ses marges sont les meilleurs, car leurs grosses figs plastiques ont un niveau de détail comparable à une fig en résine plus petite. Ils ont tout intérêt à développer le marché de la grosse fig plastique, sur lequel ils seront les maîtres absolus pendant un bon moment... S'il y a du vrai là dedans, ce que je crois, ces considérations seront plus forte que toute questions de tournois, de fluff, de tous ce que vous voulez, et alors en effet ça prendra du temps mais un changement d'échelle aura lieu au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.