Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Agrandissement de la taille des figs (Attention déprime)


Utshe

Messages recommandés

Il y a un truc que je comprend vraiment pas avec ce topic... Vous arrêtez pas de dire que les primaris sont à l'échelle... Mais non o0 Mais totalement pas ! Dans le fluff, les primaris sont sensé faire au moins une tête de plus que les space marines... Donc pour les figurines, les Primaris ne sont pas à l'échelle de primaris, ils ont la taille de SM... Donc avec vos théories de "Ils vont tout foutre à "l'échelle" et toutes nos figurines accutelles ne seront pas valides...", si GW veux respecter le fluff avec ses figurines, les figurines primaris devront elle aussi être remplacées... Bon je sais pas si je suis clair, je suis du genre a avoir beaucoup de mal à m'exprimer alors je vais tenter une autre façon juste au cas où

En ce moment :

Figurines GI -> Echelle A

Figurines SM -> Echelle A mais devrait être Echelle B

Figurines Primaris -> Echelle B mais devrait être Echelle C

 

Si vous avez raison : dans l'avenir :

Figurines SM -> Echelle B 

Et donc ! Figurines Primaris -> Echelle C

On pourrait bêtement penser que les moules des primaris vont devenir ceux des SM et on refait des moules pour les primaris, mais niveau équipement et esthetique vu que c'est des armures Mk10...

 

Bref, je dis pas que c'est n'importe quoi de penser que nos figurines SM actuelles vont devenir caduc, mais si ils faut aussi changer les primaris dans cet optique... ça devient peut envisageable... Bon après je pense pas à tout et je veux bien admettre que j'ai totalement tord avec mon argument ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KaamosSorrow a dit :

Il y a un truc que je comprend vraiment pas avec ce topic... Vous arrêtez pas de dire que les primaris sont à l'échelle... Mais non o0 Mais totalement pas !

Ceux qui disent ça disent que les Primaris sont à l'échelle pour des SM «normaux» (aka non-Primaris). Dit autrement, les Primaris sont ce qu'auraient dû être les SM. D'ailleurs, certains ont relevé le fait que les Primaris devraient être plus grands puisque les SM devraient, normalement, eux aussi être plus grands.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 09:24, Master Avoghai a dit :

@Utshe : j'ai un peu l'impression que tu pars dans tous les sens et que tu ne prêtes pas attention aux réponses que l'on t'apporte, tout en oubliant ce qu'il y a dans tes précédents post. Ce qui rend difficile la réponse adéquate et donne l'impression aux personnes qui prennent le temps de te répondre que tu ne les lis pas ou peu.

 

Par exemple : 

 

C'est le sujet car tu n'arrêtes pas de parler des figs qui ne seront plus valables tu as même dit que tu pensais "que les figs ca durait éternellement". Je ne fais donc que répondre à cet aspect de ta complainte : avant de se plaindre que le hobby n'est pas rentable et que GW nous plante un couteau dans le dos en nous empechant de jouer nos figs dans le futur, dis toi que tu as déjà bien profité des figs en question, donc que la perte d'argent évoquée en premier lieu n'est pas si énorme que cela.

 

C'est moi qui t'invite à relire mes posts : où ai-je écrit que le hobby n'est pas rentable ? Ou que GW nous empêche de jouer nos figs dans le futur (ce qui serait insensé ) ?

Je le répète à nouveau, ce n'est ni le propos ni ma pensée.

 

Citation

 

Tu ne comprends pas que je ne fais que prolonger ta comparaison. 

Tout comme le mec de province s'en fout que sa voiture ne rentre pas dans la capitale parce qu'il n'y va jamais, beaucoup de joueurs se foutront qu'un tournoi lambda interdise les SM classique parce qu'ils n'y mettront jamais les pieds. 

Effectivement, je n'avais pas compris ça du tout.

Dans ce cas, en effet, je precise : ce sujet ne s'adresse pas aux joueurs qui ne mettent jamais les pieds en tournoi.

 

Citation

 

Là encore ce n'est pas le sujet de ma remarque. Le sujet de ma remarque c'est de dire que tu ne peux pas reprocher à GW de sortir des nouveautés qui rendent désuètes ton armée si tu mets 10 ans à la peindre ton armée de 50 pitous. Ce n'est pas à GW de s'adapter à ton rythme de peinture.

 Oui et non. GW doit s'adapter au rythme des acheteurs.

Mais tu as raison, pas à moi qui suis bien trop lent.(heureusement, sinon il y aurait trop peu de sorties)

 

Citation

 

 

Sauf que relis toi, tu dis que tu es sur et certain que GW ne va développer que les primaris (ce qui es probable je ne le remet pas en question), puis tu ajoutes "en revanche pour les véhicules c'est moins sur"

Euh..

 Je n'ai pas écrit ça. Tu confonds avec un autre message (dont je ne dénoncerai pas l'auteur ?)

Donc, le paragraphe suivant ....

 

Citation

 

Il est là l'illogisme... Et en plus maintenant tu dis "bah c'est bien ce que je dis : tout va disparaitre" ... Bah non, ce n'est pas du tout ce que tu as dit.

Je pense que les SM vont disparaître plus vite qu'on ne le pense. 6 mois c'est un peu exagéré, Ok, mais 2-3 ans me paraît toujours plausible. 

 

Je pense d'ailleurs aussi que dorénavant toutes les sorties de figs SM seront uniquement des Primaris et qu'il n'y aura plus de sorties de figs SM non Primaris. 

 

 

 

Citation

 

1/ Arretons avec la couv', elle ne veut dire qu'une chose : GW a une nouvelle sortie et ils veulent la mettre en avant... Il est évident qu'entre les motos SM vieilles de 20 ans et un primaris qui vient de sortir, le choix de l'image est trivial. Maintenant ça s'arrête là, il ne faut pas lui donner plus de signification.

Ça, c'est ton avis, pas le mien. D'accord de pas être D'accord ?

Citation

 

Je me répète mais DANS CE CODEX IL Y AURA TOUTES LES UNITES DE SM CLASSIQUE : tactiques, assaut, deva, moto etc. Elles auront donc un profil et seront donc jouable. Aucun orga de tournoi ne va interdire à des joueurs de mettre des unités qui sont dans le codex... Sinon à ce train là j'organise un tournoi et je décide d'interdire les araignées spectrales et les berserks de khorne parce que les figs sont vieilles de 20 ans.

J'espère que tu as raison. A mon avis, les berzerks "à la" Primaris vont sortir bientôt (Non je n'ai pas d'info secrète exclusive ni de rumeur c'est juste amha ).

Quand ces gros berzerks tout beaux seront sortis, je pense que le sujet de la taille des figs  remontera.

 

Citation

2/ Ah bah tu apportes toi même de l'eau à mon moulin : Jes Goodwin a déja prévu 15 ans de dev pour la gamme Primaris... 15 ans. Pas 6 mois : 15 ans.... Donc en 15 ans il peut s'en passer pleins de choses... Tu as donc largement le temps de finir tes 15 pitous et jouer avec au prochain tournoi.

C'est très optimiste. J'espère que tu as raison.

 

Citation

J'ajouterai que les comparaisons avec AoS sont hasardeuses et surtout ce qui me gêne c'est que généralement on ne sors que celle qui nous arrange... 

 

Laquelle ? ?

 

Citation

Exemple tout à fait criant : le passage à la v9... C'est "forcément dans 2 ans" puisque c'était le cas pour la v6=>v7

Et pour la V7>v8

 

Citation

Oui sauf que v5 v6 c'etait 4 ou 5 ans... Un point de mesure n'est pas représentatif... 

Et d'ailleurs, bizarrement là on n'utilise pas du tout la comparaison avec AoS... or, c'est wigolo mais AoS on atteint les 2 ans de sortie et on n'a toujours pas de v2... Au contraire on a plutot un GH vol2 qui améliore la version actuelle et laisse toutes les unités jouables...

Effectivement tu as raison, ça fait réfléchir. Sauf pour ceux qui pensent que le GH vol 2 est déjà une nouvelle version. Peut-être que la V9 n'est pas si proche ? J'espère que non ?

 

Citation

Pour résumer ma pensée en réponse à ton post original et qui est basé sur ce que je viens d'argumenter

 

1/ Les primaris ne sont pas la nouvelle échelle des SM, mais représente une nouvelle unité jouable avec les SM classique et ayant un role tactique différent.

2/ Oui il est possible qu'à terme, la gamme primaris devienne dominante voire même la seule gamme pour jouer à 40k.

3/ Cependant, ce changement ne PEUT PAS se passer en 6 mois comme tu l'annonces dans ton post d'ouverture. Même pas en 2 ans, pour de simples raisons techniques.

4/ Toutes les unités SM classiques sont dispo dans le dex qui sort le mois prochain. 

5/ Par conséquent aucun orga de tournoi ne pourra les interdire.

6/ Vu le fonctionnement annoncé de la v8 il est peu probable que GW sorte une v9 d'ici à 2 ans. Ils risquent de fonctionner comme il fonctionne pour AoS : une meme version mais avec des petits updates des couts en points pour l'équilibré et donc rendre la sortie d'une nouvelle version non nécessaire.

7/ Du coup le codex qui sortira ce mois ci va être valable plus longtemps que juste 6 mois/1an

8/ Du coup voir les points 4 et 5 :P 

 

 

Comme je disais, d'accord de pas être d'accord avec le 1/ et 3/. Je pense que c'est possible dans 2-3 ans.

Peu importe, je ne cherche à convaincre personne. Je ne suis pas convaincu non plus par ceux qui pensent le contraire et je pense toujours que nos "petits" pitous SM/SMC sont voués à disparaître des tables bien avant 15 ans (Mais Ok, pas dans 6 mois non plus^^)

Je demandais si j'étais le seul à penser tout ça.

Je pensais pas créer un tel débat en whinant au depart, mais tant mieux ?

Modifié par Utshe
Orthograff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles oublier tout le fluff autours que GW a developpe depuis 30 ans. Que ce soient les livres, les jeux voire meme les films. Je ne pense pas que GW puisse faire disparaitre les Space Marines comme ca. Je pense meme qu'ils ressortiront de l'astartes classique d'ici quelques annees (quand la vague Primaris sera passee). Les marines tactiques, les Azrael, Ragnar et autres Marneus Calgar... Tout ca en plastique et de meilleure taille (De la taille  d'un primaris.)

 

Je pense que leur principal soucis etait de relancer les Space Marines. Il y avait trop de modeles sur ebay et les sites d'annonces. (30 ans durant la meilleur vente, forcement)

Il est aujourd'hui facile de se faire une armee complete Space Marines pour quasiment rien des qu'on tape dans le vintage - et donc en omettant les centurions, les volants, les gravigunm et autres trucs recents et chers.)

Un fois que tous les anciens modeles seront ringards a cote des Primaris, ils pourront les ressortir. Ils pourront justifier leur nouvelles tailles sur une nouvelle injection de genes Primaris pour tout le monde (TG C'est Magique). Je vois limite plus les primaris disparaitre que les astartes. Tous les marines seront primaris donc le concept de distinction n'a plus lieu d'etre et les unites actuellement prinmaris seraient juste des unites d'astartes (intercessors, Reivers, etc.)

Le mot cle pour moi etant que "N'importe quelle marine peut devenir un Primaris". Mais ca veut dire quoi devenir un Primaris ? Un Assault va pas devenir un Inceptor. Ce sont des equipement different.

Tout le monde repassera a la caisse. Mais les petits villages qui resisteront a l'empire pourront toujours jouer avec leur vieux marines qui seront les memes du point de vue des regles. (Et c'est deja le cas pour les joueurs jouant des vieux marines epoque v2 ou rogue trader)

 

Bref, a mon avis les Astartes vont recevoir un ravalement de facade mais ne vont pas disparaitre du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Abe_Shinzo a dit :

Tu sembles oublier tout le fluff autours que GW a developpe depuis 30 ans. Que ce soient les livres, les jeux voire meme les films. Je ne pense pas que GW puisse faire disparaitre les Space Marines comme ca. Je pense meme qu'ils ressortiront de l'astartes classique d'ici quelques annees (quand la vague Primaris sera passee). Les marines tactiques, les Azrael, Ragnar et autres Marneus Calgar... Tout ca en plastique et de meilleure taille (De la taille  d'un primaris.)

Je ne parlais pas du fluff mais juste des sorties de figs SM.

Je ne pense pas que les SM disparaîtront du fluff non plus puisque les Primaris sont des SM.

Et je pense aussi qu'ils vont tout ressortir à la bonne taille.

 

Citation

Je pense que leur principal soucis etait de relancer les Space Marines. Il y avait trop de modeles sur ebay et les sites d'annonces. (30 ans durant la meilleur vente, forcement)

Il est aujourd'hui facile de se faire une armee complete Space Marines pour quasiment rien des qu'on tape dans le vintage - et donc en omettant les centurions, les volants, les gravigunm et autres trucs recents et chers.)

Un fois que tous les anciens modeles seront ringards a cote des Primaris, ils pourront les ressortir. Ils pourront justifier leur nouvelles tailles sur une nouvelle injection de genes Primaris pour tout le monde (TG C'est Magique). Je vois limite plus les primaris disparaitre que les astartes. Tous les marines seront primaris donc le concept de distinction n'a plus lieu d'etre et les unites actuellement prinmaris seraient juste des unites d'astartes (intercessors, Reivers, etc.)

Le mot cle pour moi etant que "N'importe quelle marine peut devenir un Primaris". Mais ca veut dire quoi devenir un Primaris ? Un Assault va pas devenir un Inceptor. Ce sont des equipement different.

Tout le monde repassera a la caisse.

Tout à fait d'accord !

 

Citation

Mais les petits villages qui resisteront a l'empire pourront toujours jouer avec leur vieux marines qui seront les memes du point de vue des regles. (Et c'est deja le cas pour les joueurs jouant des vieux marines epoque v2 ou rogue trader)

Ça dépend des tournois...

 

Citation

Bref, a mon avis les Astartes vont recevoir un ravalement de facade mais ne vont pas disparaitre du fluff.

Je pense aussi.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Utshe a dit :

Comme je disais, d'accord de pas être d'accord avec le 1/ et 3/. Je pense que c'est possible dans 2-3 ans.

 

Tu peux ne pas être d'accord sur le timing, ça ok : comme je te l'ai dit pour moi c'est purement pour des raisons logistique et marketing.

 

Ce qui est bizarre c'est que tu ne sois pas d'accord sur le fait que les primaris soit une unité différentes des SM tactiques... (point 1)

 

C'est ce qui a été dit dans le FAQ publié par GW sur leur site lors de l'annonce de l'arrivée des primaris

C'est ce qui est expliqué dans le fluff (que tu ne remets pas en question dans cf post ci dessus) 

C'est effectivement ce qui se passe dans l'index... (et a priori dans le codex SM puisque que GW a annoncé qu'il y aura toutes les unités dans le codex SM)

 

C'est de là que je ne comprend pas d'ou vient le fait qu'on ne soit pas d'accord sur ce point précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

C'est ce qui a été dit dans le FAQ publié par GW sur leur site lors de l'annonce de l'arrivée des primaris

C'est ce qui est expliqué dans le fluff (que tu ne remets pas en question dans cf post ci dessus) 

C'est effectivement ce qui se passe dans l'index... (et a priori dans le codex SM puisque que GW a annoncé qu'il y aura toutes les unités dans le codex SM)

 

Je pense que si GW à fait tout ça, c'est après avoir retenu la leçon avec AoS

Je pense donc que ces 3 éléments que tu cites, même s'ils sont bien vrais, ne sont qu'une façon pour GW de faire passer la transition en douceur. C'est pourquoi je les mets en doute pour un futur proche.

Je pense aussi que sans l'experience AoS, GW aurait tout remis à zéro plus vite et plus brutalement, et aurait fait un reset 40k complet en faisant avec les Primaris comme avec les Stormcast. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont de mieux en mieux proportionnées et globalement grandissent. Entre les premières figurines monopose en plastique des années 90, les premiers kits plastiques des années 2000 et les derniers kit plastiques, il y a une nette différence. Je suis justement en train de convertir des Elus de DV en Berserk (marre du kit plastique de 15 ans d'âge ...) et c'est flagrant comme par exemple les mains n'ont rien à voir. Les mains des Berserk sont énormes alors que le reste du corps est petit comparé aux Elus. Donc pour l'augmentation de la taille, j'y vois pas de révolution, ça a toujours été le cas au cours des dernières années.

 

Maintenant pour les Primaris c'est une nouvelle entrée au codex avec la ribambelle de figurines / véhicules qui suivent et ne remplacent donc pas les SM "normaux". Si on compare avec la Death Guard, les nouveaux Plague Marines restent au contraire des Plague Marines : si l'optique de GW avait été de renouveler complètement les gammes ils les auraient appelés autrement (Super Plague Marine ?) qui aurait empêché d'utiliser l'ancienne gamme : du coup le joueur peut continuer à mixer les nouveaux avec les anciens puisque c'est la même unité. Après ce n'est pas dit que les vieux Plague Marines soient encore vendus longtemps si un nouveau kit vient les remplacer mais tout comme les vieux Terminators sont tout petits comparés aux actuels, rien ni personne n'a jamais empêché quiconque de les jouer. Après en tournoi pour des raisons de ligne de vue on demande souvent d'avoir au moins une figurine à l'échelle "actuelle" pour remplacer au besoin, mais c'est quand même rare.

Pareil pour les Démons Majeurs : si GW avait voulu forcer les gens à racheter un Buveur de Sang, ils n'auraient pas renommer le "vieux" Buveur en "Unfettered Fury" comme l'une des 3 variantes du kit actuel pour éventuellement le faire disparaître des prochains codex.

 

Mise à part le grand cataclysme d'Age of Sigmar, je n'ai pas connaissance de référence de figurines qui ait été purement et simplement zappée d'un codex à l'autre. Il y a bien Marbo que j'ai en tête mais le profil n'avait pas de figurine attitrée (et GW est revenu dessus pour re-proposer un profil). Globalement pour éviter la houle des joueurs ils essaient de rester le plus rétrocompatible possible. Maintenant ca n'exclut pas le fait que GW arrête la production du kit SM actuel pour que les nouveaux joueurs n'investissent que dans du Primaris, mais je doute fortement que le profil disparaisse. 

Modifié par Ondskapt
orthographe / grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ondskapt a dit :

Les figurines sont de mieux en mieux proportionnées et globalement grandissent. Entre les premières figurines monopose en plastique des années 90, les premiers kits plastiques des années 2000 et les derniers kit plastiques, il y a une nette différence. Je suis justement en train de convertir des Elus de DV en Berserk (marre du kit plastique de 15 ans d'âge ...) et c'est flagrant comme par exemple les mains n'ont rien à voir. Les mains des Berserk sont énormes alors que le reste du corps est petit comparé aux Elus. Donc pour l'augmentation de la taille, j'y vois pas de révolution, ça a toujours été le cas au cours des dernières années.

 

Maintenant pour les Primaris c'est une nouvelle entrée au codex avec la ribambelle de figurines / véhicules qui suivent et ne remplacent donc pas les SM "normaux". Si on compare avec la Death Guard, les nouveaux Plague Marines restent au contraire des Plague Marines : si l'optique de GW avait été de renouveler complètement les gammes ils les auraient appelés autrement (Super Plague Marine ?) qui aurait empêché d'utiliser l'ancienne gamme : du coup le joueur peut continuer à mixer les nouveaux avec les anciens puisque c'est la même unité. Après ce n'est pas dit que les vieux Plague Marines soient encore vendus longtemps si un nouveau kit vient les remplacer mais tout comme les vieux Terminators sont tout petits comparés aux actuels, rien ni personne n'a jamais empêché quiconque de les jouer. Après en tournoi pour des raisons de ligne de vue on demande souvent d'avoir au moins une figurine à l'échelle "actuelle" pour remplacer au besoin, mais c'est quand même rare.

Pareil pour les Démons Majeurs : si GW avait voulu forcer les gens à racheter un Buveur de Sang, ils n'auraient pas renommer le "vieux" Buveur en "Unfettered Fury" comme l'une des 3 variantes du kit actuel pour éventuellement le faire disparaître des prochains codex.

 

Mise à part le grand cataclysme d'Age of Sigmar, je n'ai pas connaissance de référence de figurines qui ait été purement et simplement zappée d'un codex à l'autre. Il y a bien Marbo que j'ai en tête mais le profil n'avait pas de figurine attitrée (et GW est revenu dessus pour re-proposer un profil). Globalement pour éviter la houle des joueurs ils essaient de rester le plus rétrocompatibles possible. Maintenant ca n'exclue pas le fait que GW arrête la production du kit SM actuel pour que les nouveaux joueurs n'investissent que dans du Primaris, mais je doute fortement que le profil disparaisse. 

 

Ce n'est pas vraiment la même chose mais ils ont déjà rendus des armées injouables par contre. Sans aller jusqu'aux squats, les joueurs orks du kult de la vitesse par exemple ne pouvaient plus aligner des unités que de moto (étant donné la disparition de la moto en troupes en V7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ondskapt a dit :

l y a bien Marbo que j'ai en tête mais le profil n'avait pas de figurine attitrée (et GW est revenu dessus pour re-proposer un profil).

 

Ah si!

 

sly-marbo.jpg

 

 

J'ai revendu le mien récemment...

 

Il y a 4 heures, Fatality a dit :

Sans aller jusqu'aux squats, les joueurs orks du kult de la vitesse par exemple ne pouvaient plus aligner des unités que de moto (étant donné la disparition de la moto en troupes en V7).

 

T'avais pas le nob à moto qui te les débloquait comme les SM? Quoiqu'il en soit c'est devenu possible grace au schema outriders (aprés le kult c'est aussi des gros truks pimpés hein... ^^ )

 

Mais bon l'exemple des sigmarines n'est clairement pas bon :  c'est totalement une nouvelle armée crée : ce n'est ni une nouvelle option de quelque chose existant, ni une fig en remplacant une autre... C'est juste une toute nouvelle armée..

 

Si vous voulez comparer avec quelque chose à AoS, utilisez plutot les orques/orukk.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ondskapt a dit :

Mise à part le grand cataclysme d'Age of Sigmar, je n'ai pas connaissance de référence de figurines qui ait été purement et simplement zappée d'un codex à l'autre. Il y a bien Marbo que j'ai en tête mais le profil n'avait pas de figurine attitrée (et GW est revenu dessus pour re-proposer un profil). Globalement pour éviter la houle des joueurs ils essaient de rester le plus rétrocompatible possible. Maintenant ca n'exclut pas le fait que GW arrête la production du kit SM actuel pour que les nouveaux joueurs n'investissent que dans du Primaris, mais je doute fortement que le profil disparaisse. 

 

Le Griffon garde impérial ? ou encore un flopée de perso garde ou autres : Captain Al'rahem, Commander Kubrik Chenkov, Sly Marbo, Lord Solar Macharius, Redemptor Kyrinov Arch-Confessor, et il y avait des figurines.

 

Sinon des entrée comme le sergent Bastonne, Mogul Kamirle Medusa et le Colossus, qui eux était des entrée mais n'avez pas de figurines. Et c'est sans compter les autres armée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Griffon est passé chez Forge et a sa fig.

Les gars que tu cites après n'ont pas de règles propres mais peuvent parfaitement être utilisé en Officier divers, et Prêtre.

Bastonne & Kamir : entrées mais pas de règles effectivement.

Medusa : faut voir chez Forge.

Colossus : ça ne me dit rien, mais les règles existent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Le Griffon est passé chez Forge et a sa fig.

Les gars que tu cites après n'ont pas de règles propres mais peuvent parfaitement être utilisé en Officier divers, et Prêtre.

Bastonne & Kamir : entrées mais pas de règles effectivement.

Medusa : faut voir chez Forge.

Colossus : ça ne me dit rien, mais les règles existent encore.

 

Pour le griffon Ok (mais plus dispo depuis un moment) ! Heureusement que c'est passé chez FW, et que les des entrées comme le Medusa et le Colossus (aka Bombard) ont été créer en figurine par eux.

"Les gars que je cite" ont eu des règles et des figurines, je suis désolé mais je tiens à signaler que oui, GW a supprimer des références !

Bastonne & Kamir, ils n'ont pas plus d'entrées en V8 que les précédents.... 

 

Oui ils peuvent être utilisé en temps que simple officier ou prêtre... Super <_< c'est s’asseoir sur des règles vraiment sympas qui permettaient d'avoir de petit personnage avec des règles fun... RIP Chenkov & Macharius :(

 

Je trouve ça juste navrant de perdre autant de diversité surtout qu'on a vu plein de références métal passer en Failcast avec le temps... Donc dire qu'il n'y pas eu de références supprimées autre que lors du passage à AOS.... bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trawn a dit :

 

Donc dire qu'il n'y pas eu de références supprimées autre que lors du passage à AOS.... bref.

 

J'ai bien précisé "à ma connaissance", qui n'est de toute évidence pas complète. 

Merci pour ces retours très instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ondskapt a dit :

 

J'ai bien précisé "à ma connaissance", qui n'est de toute évidence pas complète. 

Merci pour ces retours très instructifs.

 

Avec plaisir :wink:

Juste que marre des sempiternels SM qui se plaignent alors qu'ils ont le plus de nouveautés, la gamme la plus fournis en diversités et qui ne perde que rarement des entrées entre les différentes versions, donc c'est pour ça que je souhaitais intervenir pour les faire sortir de leurs bulles... Le SM a beau être sur représenté, c'est pas le centre du monde :lol:

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Les gars que je cite" ont eu des règles et des figurines, je suis désolé mais je tiens à signaler que oui, GW a supprimer des références !


Bah, dans ce cas, à chaque changement d'édition, les exemples ne manquent pas. Ca foisonne même.

Mais dans l'immense majorité les références "figurines" sont quand même utilisables. A de rares exception (genre Vect, et encore que...)

D'ailleurs, ils ont toujours dit que (quasiment) toutes les figurines sont jouables. Ils n'ont cependant jamais qu'elles conserveraient toutes leur identité.

 

Evidemment que toutes les références "règles" ne pouvait pas être reprises à moins d'avoir des Index 25% plus gros, et mettons autant plus cher parce qu'il n'y a de raison de ne pas se gaver :wink:

 

GW est avant tout un vendeur de figurine avant d'être un vendeur de règles (qui, pour les plus cyniques, ne sont là que pour faire vendre des figurines et non du fun :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, c'était surtout des reliquats du siècle dernier qui restaient en vente parce qu'il y avait encore du stock.

Je ne suis pas sur qu'une de ces références soit passé à la résine (qui est quand même le niveau 0 de l'évolution des figs GW).

Du coup, ils n'ont rien supprimé depuis quasiment 15 ans, il faut arrêter de chouiner à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Ouais, enfin, c'était surtout des reliquats du siècle dernier qui restaient en vente parce qu'il y avait encore du stock.

Je ne suis pas sur qu'une de ces références soit passé à la résine (qui est quand même le niveau 0 de l'évolution des figs GW).

Du coup, ils n'ont rien supprimé depuis quasiment 15 ans, il faut arrêter de chouiner à un moment...

 

Replaçons nous dans le contexte du sujet, et donc sur lequel mes exemples portent : le chouinage de joueurs SM qui ont peur de voir disparaître leur pitoux au profit des SMP et le fait que ça sera pas les premiers a en être victime, ni les derniers !

 

Mais juste pour te répondre, de un je chouine pas, je donne des exemples qui me concerne sur le fait qu'il y a eu par le passé nombres d'entrées (règles ou figs) supprimé par GW! Alors qu'elle soit de 1995 ou de 2000, ça ne change absolue rien, ça reste des entrées qui ont eu des règles par le passé.

De deux les "reliquats du siècle dernier" merci de les garder pour toi :wink:. Puis nombre de joueurs on commencé avant la V6/V7 et ont été attaché (règles fun, figs, etc...) par ces entrées à l'époque.

 

La suppression d'une entrée de 1995 en GI aurait donc moins de valeur qu'une suppression d'une entrée SM en 2017 ? :lol:

Oui ça affectera surement plus de joueurs, mais ça n'aura pas plus de "valeur" qu'une autre suppression...

 

Troll ON

Grosse voix grave : Préparez-vous faibles, à voir les SM disparaître pour laisser place au SMP !!! MOUAHAHAA :P

Troll OFF

 

Sur ce, je vous laisse déprimer en paix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, surtout, d'un coté, tu parles de 4 persos nommés (80€ les 4, je prends les tarifs actuels), de l'autre, une armée complète (X centaines voire milliers d'€).

Donc, oui, il y a eu des suppressions de références, oui, une bonne partie en GI, mais c'est pas vraiment honnête de comparer 4 pinpins et une armée (même si Marbo est une "one man army")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut se rapporter au sujet du post, en réalité il portait surtout sur les unités jouables en tournoi dur et non sur les unités ayant encore des règles GW officielles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom était Sly Marbo et effectivement c'était une blague sur Rambo... il était même question d'un colonel Strykechose qui lui remettait une médaille alors qu'il était déjà reparti dans la jungle dans l'encart fluff d'un WD de l'époque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Utshe a dit :

S'il faut se rapporter au sujet du post, en réalité il portait surtout sur les unités jouables en tournoi dur et non sur les unités ayant encore des règles GW officielles ...

 

C'est quoi le souci ? Les SM restent les SM. Peut-être n'auront-ils pas de nouvelles figs, mais ils ont largement de quoi faire.

Les primaris sont "autre chose".

 

C'est complètement "tirer des plans sur la comète" de penser que les SM vont disparaitre et qu'il n'y aura plus aucune règles pour les jouer et que donc il faudra passer au full primaris.

Les unités primaris sorties actuellement ne correspondent même pas aux unités SM existantes. Donc de là à les remplacer ...

 

Et Games n'a jamais eu de soucis à avoir des "vieilles figs" et des "vieilles règles" dans sa gamme. Rien n'indique que les SM vont être "obsolètes".

 

C'est encore plus absurde de parler de certitudes et que "ça y est maintenant c'est absolument sûr les SM vont être remplacés" et blablabla.

 

Faut pas confondre le remplacement "symbolique" des SM par les primaris en tant qu'armée phare de 40k, les chevaliers héros grands beaux et forts, et le remplacement "technique" au niveau des règles et des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.