Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Agrandissement de la taille des figs (Attention déprime)


Utshe

Messages recommandés

Le 17/07/2017 à 01:58, Inquisiteur Thorstein a dit :

Tu crois que Games va arrêter de produire des figurines de SM ("normaux") ? Alors même que leur boutique est plein de vieilles figurines de diverses armées, bien anciennes, bien moins vendues que les SM ?

Tu crois vraiment que l'escouade tactique SM va disparaitre, ne plus être vendue, pour qu'il n'y ai que des primaris ? Pourquoi Games ferait ça ?

 

Quel est l'intérêt d'arrêter de vendre un produit qui s'est toujours bien vendu ? Même les zombies des comtes vampires sont encore vendus, alors que le kit fait peine à voir. Il y a et aura encore pendant des années et des années des joueurs possédant une armée SM.

 

Oui, c'est bien ce que je crois. Comme tu dis, ces unités sont les plus vendues, et j'imagine que leur nombre de ventes a baissé.

Pour des raisons financières évidentes, Games ferait ça pour pousser les gros joueurs SM à racheter toute leur armée en Primaris.

GW a fait pareil avec toutes les références qui ont été mises à jour. Sinon, pourquoi il est impossible aujourd'hui d'acheter des Squats, ou autres vieilles références, sur le site de GW ? Pourquoi GW a-t-il balancé beaucoup d'armées de WFB ?

Et pour toutes les vieilles références encore vendues, je pense qu'elles attendent simplement leur mise à jour, et je pense que ces mises à jour sortiront à un rythme bien plus élevé que ce qu'on a vu ces dernières années.

D'ailleurs, à quel moment GW a-t-elle déja annoncé et sorti 4 codex presque en même temps ? Jamais auparavant.

 

 

Le 17/07/2017 à 01:58, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Ce n'est effectivement "que ton avis", oui. On est loin du "c'est maintenant une certitude" du premier post.

 

J'aurais en effet du écrire "A mon avis, c'est une certitude". Et même, il semble que j'aurais dû écrire "A mon avis" avant chaque phrase de mon premier post.

 

 

Le 18/07/2017 à 09:24, Master Avoghai a dit :

Je pense d'abord que ce qui fait réagir les gens, c'est le coté péremptoire du "c'est une certitude". Non, rien n'est certain et encore moins ce que tu affirmes derrière. Du coup, ca créée une mauvaise atmosphére dans la discussion car on réagit plus à la forme qu'au fond. Si tu avais dit "ne pensez vous pas que d'ici à 2 ans (voire avant)", les réponses eurent été moins hard et directes.

 

Je suis tout à fait d'accord, je l'ai d'ailleurs répété, mon premier post était mal formulé. D'ailleurs il y a eu plus de débat sur mes formulations que sur le fond, ce que je regrette. Encore une fois, mea culpa.

 

Le 18/07/2017 à 09:24, Master Avoghai a dit :

Ensuite tu annonces que les figs seront inutilisables. Il y aurait 2 raisons à cela :

 

Interdiction par les orga : on va vite passer là dessus puisque ce n'est juste pas possible. L'entrée figure dans le codex, donc les orga ne peuvent pas interdire l'entrée. Alors oui, peut être, dans 10 ans, le codex V10 n'aura plus d'entrée SM tactique et là, peut être, ils refuseront les SM d'aujourdh'ui car ils seront trop occupé à gérer la différence de taille entre les primaris et les primaris ultimus, nouvelle gamme de primaris faisant la taille de Guilliman :rolleyes: ... MAis on est loin des 2 ans voire `6 mois que tu annonces.

 

Choix des joueurs : Là c'est différent, on peut effectivement se dire que les joueurs voyant un intéret tactique supérieur, ils se privent de jouer des SM classique et privilégient des primaris. Le fait d'être "inutilisable" serait donc plus lié au profil qu'à l'existence du profil... C'est possible oui, mais là ca relève du choix des joueurs et donc pas d'une decision de GW de les supprimer

 

Tu oublies aussi l'aspect esthétique : passer beaucoup de temps à peindre une fig alors qu'il y en a une plus grande plus belle plus détaillée qui vient de sortir, A mon avis je vois pas l'intérêt.

 

Le 18/07/2017 à 09:24, Master Avoghai a dit :

Qui plus est une frange restreinte de joueurs, la majorité jouant pour s'amuser (regarde le nombre d'inscrit au T3, heureusement que GW n'attend pas que de ces clients pour vivre sinon s'pas gagné)

Et surtout, SURTOUT : dans tes derniers posts tu parles de "tournois durs". Je t'invite donc à aller voir le sujet sur l'ETC dans la même section et à regarder tous les rosters. Si tu vois des primaris, tu me previens. Par contre j'ai vu pas mal de devastator classiques... Sans compter les razorback et les storm ravens transport interdit aux primaris.

 

Aujourd'hui les Primaris n'ont aucun intérêt en dur. Je pense que le problème viendra quand les Primaris seront, à mon avis, considérés comme les SM de base.

 

Le 18/07/2017 à 09:24, Master Avoghai a dit :

Mais bon j'ai quand même du mal à te suivre car tu parles de tournois, mais d'un autre coté, tu dis peindre trés lentement... Donc comment peux tu faire des tournois (qui plus est maintenant que la norme est repassé à 1850/2000) si tu n'as pas d'armée peinte? Non pas que ce soit une notion de valeur hein, mais juste que du coup, si les tactiques disparaissent des tournois durs, en quoi ca t'affecte puisque tu n'y participes pas (a priori)?

 

Si tu regardes les liens dans ma signature, tu verras que j'ai bien des armées peintes (j'ai pas dit "des armées bien peintes", hein). Par contre, tu ne verras pas la quantité énorme de points de figs que j'ai qui sont juste sous-couchées ou peintes en 3 couleurs pour être seulement jouables.

Je précise que je serai toujours un tournoyeur débutant car je m'y suis mis il y a quelques années et, comme pour la peinture, j'ai très peu de temps à y consacrer. Je ne pourrai donc probablement jamais voyager pour jouer un tournoi.

Tu ne verras donc probablement jamais mon nom sur T3.

 

Pourtant c'est le jeu dur qui m'intéresse, je joue donc rarement en tournois, même si c'est mon objectif lorsque je crée mes listes.

Ben oui, préférer la peinture et le jeu dur à la fois dans ce hobby, c'est possible (et difficilement conciliable, c'est vrai). Mon fantasme, c'est réussir à sortir une armée entièrement peinte et homogène (pas juste en 3 couleurs) à des tournois durs. Jamais réussi, même de loin, à ce jour.

 

 

Le 20/07/2017 à 14:43, Anàrion a dit :

Question : j'ai le projet un peu fou de faire une armée marine de chaos, fortement convertie (avec des sources d'inspiration multiple).
Du coup vaut il mieux partir sur les vieux marines du chaos et fortement les convertir ou partir sur les nouveaux primaris et fortement les convertir ?

 

 

Puisque tout le monde s'éclate avec le HS quand les modos sont en vacances, allons-y, au moins j'aurai plus à faire la police :

A mon avis, tu ferais mieux d'attendre quelques mois la sortie des nouvelles figs du chaos à "taille" primaris, un peu comme les nurgleux de Dark Imperium.

J'imagine que les futurs berserks, Abaddon, etc, seront magnifiques.

Si tu ne peux pas attendre, à mon avis je te conseillerais vivement de convertir plutôt à partir des Primaris, puisqu'ils ont déjà la bonne taille.

 

Et tant qu'on est en HS, vous en pensez quoi, du transfert de Neymar au PSG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo On]

@Utshe  On va éviter le HS assumé, sinon il se pourrait bien que le sujet soit définitivement clos, plus rapidement que prévus.

Pas assez de modération ca chouine, trop de modération ca chouine....

Si il y a des posts qui vous dérange, il y a le bouton signaler.

[Modo Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Utshe a dit :

Oui, c'est bien ce que je crois. Comme tu dis, ces unités sont les plus vendues, et j'imagine que leur nombre de ventes a baissé.

Pour des raisons financières évidentes, Games ferait ça pour pousser les gros joueurs SM à racheter toute leur armée en Primaris.

GW a fait pareil avec toutes les références qui ont été mises à jour. Sinon, pourquoi il est impossible aujourd'hui d'acheter des Squats, ou autres vieilles références, sur le site de GW ? Pourquoi GW a-t-il balancé beaucoup d'armées de WFB ?

 

Alors justement détrompe toi.

 

c'est pas nécessairement "parce que les ventes baissent" qu'un industriel va sortir un nouveau produit de son produit phare... C'est justement parce que ce sont les seules ventes qui tiennent souvent. 

C'est un raisonnement hélas poussé à l'extrême du "profitons de l'impulsion". Ca peut marcher sur certains produits ou certains dérivés, mais là c'est surtout que GW est arrivé au serpent qui se mord la queue.

A force de délaisser les autres armées (marines du chaos, guerriers aspect eldar...), fatalement les joueurs se tournent vers la seule nouveauté dispo : les SM. Du coup GW a l'impression que ca se vend plus, du coup continue à travailler sur les SM, du coup les autres armées se vendent moins, du coup le poids des SM sur le total des ventes augmentent etc etc.

 

C'est l'effet pernicieux de ce type de développement : l'effet à plus long terme étant que bien sur, meme les marines ne se vendent plus puisqu'ils n'ont plus d'ennemi à combattre, les joueurs chaos ou eldar ou tyty ayant fuit le jeu.

=> faillite du jeu dans son ensemble. Mais là on rentre plus dans la strategie commerciale je vais donc masquer la suite de la reponse, lit qui veux...

 

 

Pourtant le succés des fig TS et le quasi harcelement des joueurs chaos à propos des traits de legions du chaos auraient du leur mettre la puce à l'oreille qu'il y a un marché en jachére.

 


 

Quant à ta question sur les squats, là encore ca n'a rien à voir avec le fait que ca ne se vende pas. Cela résulte d'une décision de ligne et de gamme d'il y a quelques temps de GW : ils voulaient autre chose que juste un "warhammer battle de l'espace". Exit donc les hommes mutant skaven ou les nains de l'espace, on créé un univers avec ses races propres (tyty, necrons etc ) et on en garde que qulques unes (elfes de l'espace et orques) pour que le joueur ne soit pas trop perdu.

Battle est aussi un mauvais exemple : ils ont arreté (dit-on) pour un probleme de prioprieté intellectuelle compliqué à défendre et se sont pris un tel retour de baton dans la tete avec leur lancement foireux qu'ils marchent sur des oeufs.

 

D'autant que se dire que faire racheter des marines à des joueurs marines est une fausse bonne idée

C'est d'abord croire que le joueur marine ne joue QUE marine mais non, il joue chaos eldar ou admech... Si tu veux le faire depenser son pognon va donc creuser de ce coté là et laisse le marine au nouvel arrivant

Et surtout c'est oublier que tu peux jouer DA et avoir envie de jouer BA par exemple... Moi je m'eclate à remonter du marine avec ma deathwatch... Surtout depuis que j'ai decouvert des super site de moulages d'epaulieres... J'ai racheté un start co deathwatch dis donc! Rien que pour en utiliser...

Et je lorgne du coté des lamenters et des star phantoms en ce moment...

Par contre si demain on m'annonce que mes DA sont bon a jeter je risque plutot d'arreter complètement les marines.

donc cette histoire de faire racheter ca tient pas la route marketingment parlant... 

 

 

Tous ca pour dire qu' on est donc loin du simple "bah ca se vend plus donc faut faire acheter des marines à des gens qui ont tout". 

 

Mais surtout c'est que tu n'arrete pas de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre. 

OUI, les anciennes ref, remplacées par les nouvelles ne sont plus dispo. 

OUI GW les a arretées

 

MAIS là on parle clairement de remplacements.

 

comme les termi plastiques ont remplacés les termi metal v2 ou bien les dernieres motojets eldar ont remplacés les motojets v2 plastique

 

Or là, GW n'a PAS DU TOUT retiré de la gamme les marines tactiques pour le remplacer par les primaris. C'est une unité en plus, qui vient completer la gamme.

PEUT ETRE  qu' à terme les joueurs ne joueront plus que cela mais le process sera tréééés long... et ce sera une decision que prendra chaque joueur, par gout perso... Pas un arret brutal du jour au lendemain...

 

 

 

Il y a 9 heures, Utshe a dit :

Aujourd'hui les Primaris n'ont aucun intérêt en dur. Je pense que le problème viendra quand les Primaris seront, à mon avis, considérés comme les SM de base.

 

Sauf que meme pour ca... Il faut qu'ils aient une vraie gamme. Pour le moment, y a rien qui fait saliver les joueurs durs sur les 12 ref qui sont sorties... Et là on va arreter les sorties pasque y a 9 codex à sortir d'ici noel + au moins une nouvelle armee aos et on annonce aussi le retour de necro... Alors bon...

 

Il y a 9 heures, Utshe a dit :

Tu oublies aussi l'aspect esthétique : passer beaucoup de temps à peindre une fig alors qu'il y en a une plus grande plus belle plus détaillée qui vient de sortir, A mon avis je vois pas l'intérêt.

Non juste que ca n'a aucun lien avec ton post de départ : la question était de savoir si ca valait le coup d'investir dans du marine de base vu qu'ils allaient etre injouables en tournoi et donc etre amené à disparaitre tout court des tables de jeu

J'ai donc brossé les 2 raisons pour lesquels les marines pouvaient etre remplacés dans les tournois...

l'esthetisme on s'en balance un peu... Les joueurs eldar ca les a pas derangé de nous sortir leurs vieilles araignées spectrales de la v3 pendant 2 ans hein :rolleyes: pourtant y avait pleins de choix plus recents et plus beaux...

 

Et meme en casu... Si moi je trouve mes marines plus beaux, je vois pas qui pourrait m'emepecher de les jouer... d'autant que l'esthetisme des primaris est loin de faire l'unanimité sorti des perso et des troupes de base hein...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre plus le temps passe et plus je me range du côté de ceux qui "flippent" pour les SM ('fin moi je flippe pas j'ai jamais eu de SM et je les aime pas plus que ça les petits), Les primaris passent très vite du statut de pseudo unité d'élite en renfort au statut de troupes de base. Les boites à 10 SM et la vitesse à laquelle Games sort tout ça donne vraiment l'impression qu'on va très vite (d'ici la fin de l'année, en gros) avoir une armée SM v2, ni plus ni moins.

 

Les autres figs resteront en vente assez longtemps encore j'imagine mais wahou, faut avouer que Games balance vraiment tout, et pas forcément de l'original (intercessors -> escouade tactique, hellblasters -> devastators surboostés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 21:36, Inquisiteur Thorstein a dit :

('fin moi je flippe pas j'ai jamais eu de SM et je les aime pas plus que ça les petits),

 

Moi aussi je flippe pas vraiment. Je n'ai jamais eu de SM loyalistes (bhou caca). Je suis plus une sorte de spectateur (un poil cynique) qui aime regarder la chose se passer et faire du bruit en mangeant ses popcorns :D.

 

Le 05/08/2017 à 21:36, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les primaris passent très vite du statut de pseudo unité d'élite en renfort au statut de troupes de base. Les boites à 10 SM et la vitesse à laquelle Games sort tout ça donne vraiment l'impression qu'on va très vite (d'ici la fin de l'année, en gros) avoir une armée SM v2, ni plus ni moins.

 

En même temps il faut bien reconnaitre à GW qu'ils savent mettre en oeuvre une politique commercial dynamique et agressive comme personne d'autre dans le monde de la fig' (fin' j'oublie certainement quelques bons exemples du passé en disant cela mais bon).

 

Si je me range dans le camp des "SM = espèce en voie d'extinction" depuis le début de la v8, je suis quand même aussi assez surpris de la rapidité de la constitution de la gamme primaris. En 2 mois on a déjà presque tout ce qu'il faut pour se faire un petit chapitre pas trop trop étoffé (comparons ce qui est comparable hein, je ne parle pas des 30 000 entrées dispo chez les SM mais juste des unités principales nécessaires à la base d'une armée/d'un chapitre SM).

 

En même temps, engagé comme ils le sont dans leur politique de renouvellement (remplacement diront certains) de la gamme SM, GW n'a pas trop le choix que de poursuivre son rythme de sortie: impossible pour eux de nous sortir 3 unités primaris et de passer à autre chose, il faut matraquer la clientèle tant qu'elle est chaude. Et bon sang que ça marche ! Y a qu'a regarder ce qui se dit sur le sujet "primaris SM" en section rumeur: Ca va même pas faire 1 mois et demi que les primaris sont sorti et déjà une grosse majorité des joueurs réclament déjà des unités typées et des kits de conversions spéciaux !

 

Donc pour moi, on assiste clairement à l'illustration de la maxime "dans 5 ans, les SM c'est de l'histoire ancienne" même si...

 

Le 05/08/2017 à 21:36, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les autres figs resteront en vente assez longtemps

 

...car GW ne peut pas se "débarrasser" d'une gamme aussi importante que celle des SM en seulement 5 ans. Petit à petit la migration des joueurs/hobbystes se fera, justifiant l'arrêt des références les unes après les autres. Ce n'est qu'une question de temps, ma main à couper ^_^.

 

Après pour ne pas tout voir en noir, on peut aussi se réconforter en se disant qu'il est désormais plus facile que n'importe quoi d'autre de se monter une très grosse et belle armée SM "classique" pour vraiment pas chère en fouinant dans le marché de l'occasion. Ca c'est aussi un effet (positif) de l'arrivée des primaris sur le marché quoi qu'on en dise. Et tout ça c'est sans parler du fait que beaucoup de joueurs ne mettront jamais vraiment leur armée SM au placard et continueront de jouer avec, pour s'en convaincre je dis: regardez les vieux barbus avec leurs squats ! Tout n'est pas perdu :D !

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 00:05, Master Avoghai a dit :

 

 

Or là, GW n'a PAS DU TOUT retiré de la gamme les marines tactiques pour le remplacer par les primaris. C'est une unité en plus, qui vient completer la gamme.

PEUT ETRE  qu' à terme les joueurs ne joueront plus que cela mais le process sera tréééés long... et ce sera une decision que prendra chaque joueur, par gout perso... Pas un arret brutal du jour au lendemain...

 

 

Mouais je ne suis vraiment pas convaincu par le "trèèèès long". Y'a 2 mois, il n'était pas possible d'acheter une seule fig Primaris, elles sont désormais partout (3 Boites de base, pleins de références, partout dans le WD, en tête de gondole de tous les magasins, en couv' du Codex SM). Comme tu le mentionnes assez clairement les anciens SM gardent un atout dans les milieux durs mais ce n'est clairement pas ces milieux qui sont majoritaire dans le hobby:  Des barbus qui poussent des veilles figs en plomb V2 avec des règles PDF piratées sur le web ne feront pas tourner la boutique.

Du coup pour les 99% autres (modélistes, collectionneurs, joueurs occasionnels, joueurs funs, multi-armées, débutants, adeptes de la nouveautés..) il n'y a absolument aucun intérêt à choisir des SM plutôt que des Primaris. Partant de ce postulat, la fin des SM peut être ultra rapide (quelques années tout au plus). On les trouvera moins dans les rayons, VPC only, toujours plus de références Primaris, un codex Primaris sans référence SM vanilla, jamais mis en avant par les vendeurs/magazines/pub/vitrines et tout peut aller très vite. 

Les fous qui pensaient que l'Empire ne disparaîtrait jamais au profit des Stormcast s'en morde bien les doigts désormais et c'était pas faute d'avoir prévenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackdead smith Encore une fois je ne dis pas que ca n'arrivera pas à terme. je met juste en balance les 10 codex à sortir d'ici à decembre ainsi que les nouvelles factions en plus (genre le dex death guard avec les figs idoines) , la sortie de necro, les eventuelles sorties de gangs et goodies en parallele avec des perso FW facon sorties bloodbowl... Ah oui et on attend toujours ne serait ce qu'une sortie elfes pour AoS...

 

C'est evidemment toujours possible de sortir une vingtaine de references entre tout ca... M'enfin non seulement GW grillerait toutes ses cartouches de sortie mais arriverait vite à saturation des joueurs qui risquent de plus en plus de leur renvoyer dans la figure et mes nouveaux smc? Et mes nouveaux guerriers aspects? Et mes nouveaux buggies orks? Et mes nouvelles creatures tyty? Et mes transports admech?

 

 

De plus, vu que le sujet a bien dérivé je rappelle le sujet initial :

 

 

Le 4 juillet 2017 à 23:36, Utshe a dit :

C'est donc une certitude : Dans 2, 3 ans (ou dans 6 mois ?) nos pitous SM ou SMC seront inutilisables si on joue en tournoi. 

Il suffit de comparer la fig d'Abaddon â celle d'un Primaris pour voir ce qui arrive. 

Bientôt, changement de toute la gamme SM et SMC (sauf bien sûr les Primaris, Tzeentch et autres figs sorties à la nouvelle échelle.)

 

J'ai plein de figs à peindre, et manque de bol je suis bien lent. (Peu de temps) J'en fais quoi si je sais qu'elles seront peut être inutilisables dans 1 an ? 

 

Le sujet n'est pas le fait que les primaris seront majoritaires d'ici 2 à 3 ans (c'est une evidence)

 

Le sujet c'est le fait que d'ici un an à 6 mois les adversaires ou les orga de tournois refusent les figs de SM pour une raison qui m'apparait obscure aujourd'hui. :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Le sujet n'est pas le fait que les primaris seront majoritaires d'ici 2 à 3 ans (c'est une evidence)

 

Le sujet c'est le fait que d'ici un an à 6 mois les adversaires ou les orga de tournois refusent les figs de SM pour une raison qui m'apparait obscure aujourd'hui. :unsure: 

Ah mais dans ce cas on est entièrement d'accord. Je suis presque sur que dans 10 ans on pourra encore jouer des figurines SM vanilla. Par contre auront elles encore leurs propres entrées dans un codex, leur boîte en magasin, leur articles WD, je ne pense pas.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre aussi en compte ForgeWorld dans l'équation du grand remplacement.

 

L'heresy reste en V7 pour l'instant.

Et si un jour il y a une V8 heresy, les marines resteront en 28mm "classique", FW n'a pas la "puissance " industrielle et commerciale de GW, mais la gamme n'est pas négligeable. Donc les règles devraient restées disponibles.

Sauf pétage de plomb et abandon de l'heresy à la façon des Specialist Games voila quelques années (on voit le résultat, ils reviennent...............)

 

Pour plus de sérénité, je suis parti sur cette hypothése, je monte une force HeresyV7 switchable en 41kV8 sans primaris. ça me laisse du temps sans m'inquiéter pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Au final, vous vous êtes tous emballés pour rien. Les SMP sont un ligné à part, de l’elite. La preuve le codex chaos est sortie et les figurines sont pareilles. Games a garder la logique du fluff, les Primaris sont créé à la demande de guilliman donc tous ce qui était avant reste à sa taille, ils ont pas grandit d’un seul coup (sauf la death guard) bizarre pourquois ils sont plus Grand eux ? Conclusion : c’est pas encore pour demain la disparition des SM lambdas. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, grom la panse a dit :

Au final, vous vous êtes tous emballés pour rien. Les SMP sont un ligné à part, de l’elite. La preuve le codex chaos est sortie et les figurines sont pareilles. Games a garder la logique du fluff, les Primaris sont créé à la demande de guilliman donc tous ce qui était avant reste à sa taille, ils ont pas grandit d’un seul coup (sauf la death guard) bizarre pourquois ils sont plus Grand eux ? Conclusion : c’est pas encore pour demain la disparition des SM lambdas. 

 

Parce que GW ne peut pas tout refaire d'un coup. Si tu compare les Death Guard et les Thousand Sons, tu te rendra d'ailleurs compte qu'ils sont a peu près a la même taille. Mais pour l'instant, GW semble préférer étoffer les Légions des quatre dieux que revoir le Chaos de manière générique, ce qui explique pourquoi les Space Marines du Chaos n'ont pas eu le droit a un nouveau kit.

 

C'est la même chose pour les Primaris, remplacer les autres Space Marines en six mois n'aurait pas de sens : GW a retenu la leçon de ses erreurs avec le lancement de Age of Sigmar, ils ne peuvent pas se permettre de rendre inutile la gamme principale de leurs figurines d'un claquement de doigt. Installer doucement les Primaris, leurs faire bénéficier de sortie étalée dans le temps, a l'image des Stormcast, afin de pousser les joueurs a en acheter au fur et a mesure tout en les améliorant (les modifications du Chapter Approved a tout de même bien remis leurs entrées en scelle, on commence a voir des listes avec les Intercessor et les Inceptor, et les Hellblasters sont des musts have) permettra sans doute, a terme, de faire disparaître l'ancienne game, la différence avec les habitudes de GW, c'est que cette fois, c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grom la panse a dit :

Au final, vous vous êtes tous emballés pour rien. Les SMP sont un ligné à part, de l’elite. La preuve le codex chaos est sortie et les figurines sont pareilles. Games a garder la logique du fluff, les Primaris sont créé à la demande de guilliman donc tous ce qui était avant reste à sa taille, ils ont pas grandit d’un seul coup (sauf la death guard) bizarre pourquois ils sont plus Grand eux ? Conclusion : c’est pas encore pour demain la disparition des SM lambdas. 

Certains parlaient du remplacement de la gamme sur 15 ans donc dire moins d'un an après la sortie des Primaris que les gens se sont tous trompés c'est légèrement s'emballé non?

Ok les premiers Primaris sont créés à la demande de Guilliman, sauf qu'il serait fluffiquement stupide pour les chapitres de continuer à transformer les recrues en SM lambda alors qu'ils peuvent en faire des Primaris (et les perso peuvent évoluer en Primaris).
Pour le Chaos: pourquoi surcharger les équipes de créations maintenant en leurs demandant de bosser sur la gamme SM Primaris et la gamme Chaos Primaris alors qu'on peut les laisser bosser que sur 1 gamme et vendre du Chaos pas Primaris pour ensuite quand il sera temps vendre du Chaos Primaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Andampa a dit :



Ok les premiers Primaris sont créés à la demande de Guilliman, sauf qu'il serait fluffiquement stupide pour les chapitres de continuer à transformer les recrues en SM lambda alors qu'ils peuvent en faire des Primaris (et les perso peuvent évoluer en Primaris).
 

 

L'argument n'est pas actuel.

Est-ce valable uniquement maintenant parce que les Primaris on pointé leur bout du nez? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir remplacer la MK7 pour que tous les SM lambda soient en armure terminator? La question peut se poser.

 

Belisarius Cawl a donné le processus de "fabrication" des Primaris à 9X% des chapitres existants. L'accueil et la fabrication des primaris dépends/va dépendre de la philosophie/personnalité du chapitre(Je renvoie aux codex v8 Blood Angels et Dark Angels) . Cette philosophie/personnalité sur cette fabrication apporte de la profondeur et fluff aux chapitres et qu'a termes ( dans x années) certains chapitres seront peut-être full Primaris et d'autres, peut-être, où les Primaris seront très restreints(et donc dans ceux-ci les SM classiques seront toujours présents... avec peut-être une MK9  :wink:).

 

Révélation

Chapitre dédié pour chaque chapitre de la première fondation? :wink::wub:

 

Je parlais de la philosophie des chapitres. Imaginons...

L'initié est un noble=primaris. L'initié est un péon=sm lambda.

Le SM lambda à prouvé sa valeur en poutrant du démon = upgrade en primaris.

Le SM lambda à réussi l'épreuve(domptage d'une bête par exemple) pour devenir primaris=upgrade.

etc.

 

Je trouve cela personnellement fluffiquement très riche de concevoir les Primaris comme cela que de les voir comme des téléphones avec une pomme.

 

 

Je ne sais pas si la difficulté pour devenir Primaris est équivalente pour devenir sm originel.

L'initié peut mourir suite à la transformation et si il y a 3 organes supplémentaires au processus donc plus de risques de trépasser?

Donc le  Primaris à un statut d'élite car il est plus "rare"?

 

Donc le sm originel aura toujours sa place et donc pas de changement d'échelle. Et ça fait beaucoup de donc.:lol:

                            

Mes 2 sous.

Modifié par Ramklov
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir remplacer la MK7 pour que tous les SM lambda soient en armure terminator? La question peut se poser.

La réponse à cette question existe depuis des années. L'armure Terminator n'est pas idéale dans toutes les situations, elle est compliquée à fabriquer et donc rare (il y a que la première compagnie des Dark Angels qui combat en full Terminator).
Stratégiquement il y a une raison de pas toujours être en armure Terminator, par contre je ne vois pas qu'elle serait la raison d'envoyer des SM lambda et pas des Primaris (qui physiologiquement sont meilleurs).

 

Citation

L'accueil et la fabrication des primaris dépends/va dépendre de la philosophie/personnalité du chapitre(Je renvoie aux codex v8 Blood Angels et Dark Angels) .

Justement les DA étaient ceux qui allaient le moins bien accueillir les Primaris: ils les accueillent en restant méfiant avec les nouveaux arrivants (comme avant, tu débarque pas en étant directement dans le Cercle Intérieur) mais il n'y a pas de raison pour qu'a l'avenir il ne transforment pas les recrues en Primaris qui pourront arriver au sommet du chapitre.
Les chapitres sont des organisations militaires quelle que soit leur philosophie, pourquoi se priver d'une amélioration de l'armement (les SM) quand cette amélioration n'a pas de contre partie négative?

 

Citation

Je parlais de la philosophie des chapitres. Imaginons...

L'initié est un noble=primaris. L'initié est un péon=sm lambda.

Le SM lambda à prouvé sa valeur en poutrant du démon = upgrade en primaris.

Le SM lambda à réussi l'épreuve(domptage d'une bête par exemple) pour devenir primaris=upgrade

C'est des SM pas l'Astra Militarum: que tu sois noble ou péon ça change rien quand tu es une recrue, il y a pas de privilège. Un SM qui tue un démon c'est son rôle, à la limite tu lui donne une petite décoration.
L'upgrade en Primaris ça va être réservée pour les personnages qui ne vont pas mourir dans les futures campagnes.

L'implantation des 3 nouveaux organes ne semble pas plus dangereuse que ce qui mène à la transformation en SM lambda sachant qu'ils sont implantés quand le patient est physiologiquement un SM (donc plutôt résistant).

Et fluffiquement un SM a un statut d'élite grâce à son entraînement et faits d'armes, le statut dans les règles c'est différent (à une époque on pouvait jouer des Terminators en Troupe pourtant c'était toujours l'élite du chapitre).


Par contre la place pour le SM lambda ça pourrait être 30K pendant l'Hérésie d'Horus. C'est des conflits entre SM donc pas besoin de changer la taille des figurines et en plus ça permet de pas pouvoir utiliser les figurines 40K en 30K et inversement (tu veux jouer au 2 jeux tu achète 2 fois plus de SM et de Primarques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 peuvent très bien coexister. Ont c’est pas ce que Games va faire mais c’est Possible. D’ailleur Le SM peut monter à moto et à bord d’un land speeder, l’escouade tactique est polyvalente en therme d’armes. L’escouade devastator est polyvalent en armes lourdes. Perso j’espere Que la Gamme SM ne disparaissent pas. Maintenant sa ma pas empêcher de rajouter des Primaris. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andampa a dit :

'implantation des 3 nouveaux organes ne semble pas plus dangereuse que ce qui mène à la transformation en SM lambda sachant qu'ils sont implantés quand le patient est physiologiquement un SM (donc plutôt résistant).

Donc si je comprend bien seul un Space marine peut être promu en Primaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'upgrade en Primaris ça va être réservée pour les personnages qui ne vont pas mourir dans les futures campagnes.

L'implantation des 3 nouveaux organes ne semble pas plus dangereuse que ce qui mène à la transformation en SM lambda sachant qu'ils sont implantés quand le patient est physiologiquement un SM (donc plutôt résistant).

Euh...

Plus je vous lis, plus je me dis que, soit j'ai raté un truc, soit il faut que vous vous replongiez dans le fluff...

Les Primaris, c'est pas des "upgrade" de SM, c'est "une nouvelle génération de SM"... que les chapitre "reçoivent en renfort" (livre de règle p.59).

A aucun moment, il n'est fait mention de "primarisation" des SM actuel (si oui, ou?)... Et, au vu du fluff, ça semble même compliqué! Lisez bien Gathering Storm, le bouquin de règles et le 'dex SM : les primaris (pas le système pour les concevoir) ont été créés par Cawl pendant 10 millénaires (bon, ok, moins quelques uns durant lesquels il a gadouillé à trouver la formule) avant d'être envoyés en soutient aux chapitre SM : on a aucune idée de leur mode de recrutement ni de leur nombre, sinon, qu'ils sont suffisant pour avoir comblés les brêches ET avoir put créer de nouveau chapitre à eux seuls (donc ça fait déjà pas mal de monde!)! Et RIEN actuellement dans le fluff (enfin, dans ce que j'en connais... donc moins le 'dex BA et DA) ne laisse même à penser que les chapitres ont de quoi créer eux-même leur propres primaris!

Donc, n'allez pas trop vite en besogne : certes, on pressent tous un changement d'échelle qui, à terme, verra sûrement nos vieux SM finir par être joué en count-as Primaris (ceux-ci devenant les SM de référence). Mais dans le fluff actuel, rien ne permet ni ne nous dit qu'il est possible de changer un SM en primaris... C'est deux "générations" différentes qui co-existent pour le moment...

 

Barbarus

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

sinon, qu'ils sont suffisant pour avoir comblés les brêches ET avoir put créer de nouveau chapitre à eux seuls (donc ça fait déjà pas mal de monde!)! Et RIEN actuellement dans le fluff (enfin, dans ce que j'en connais... donc moins le 'dex BA et DA) ne laisse même à penser que les chapitres ont de quoi créer eux-même leur propres primaris!

 

 

 

Le Codex Blood Angels précise bien que Guilliman quitte Baal en laissant les Primaris BA ainsi que le matériel nécessaire pour faire de nouvelle recrue Primaris. Donc au moins sur ce point, l'on sait que c'est possible. Après, faut voir aussi avec les romans de la BL qui ont fournit plus d'informations que les Codex, mais ne sont pas encore traduit il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbarus a dit :

Oui, mais ou est-il fait mention de la transformation des SM en Primaris?

 

Barbarus

 

Ça a été dit une fois dans un live sur warhammer TV, mais jamais confirmé après par écrit. 

Dans l'état actuel du fluff, en effet, il n'est probablement pas possible de transformer un SM normal en Primaris, aucune mention n'en est fait nulle part. À voir si dans quelques années ça serait possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, grom la panse a dit :

Donc si je comprend bien seul un Space marine peut être promu en Primaris?

C'est pas ce que j'ai dis:
Dans le codex SM dans les pages concernant la création des SM il y a le listing des organes implantés (comme depuis plusieurs versions l'ordre est celui de l'implantation) et s'ajoutent les organes des Primaris qui viennent donc après les autres ce qui fait que l'implantation se fait dans un corps de SM.
Dans le processus de transformation d'un humain en Primaris, à un moment on se retrouve avec l'équivalent physiologique d'un SM.

Si l'upgrade est possible et qu'il y en a ça sera pour les perso si jamais les 2 gammes doivent perdurer.

 

Citation

 D’ailleur Le SM peut monter à moto et à bord d’un land speeder, l’escouade tactique est polyvalente en therme d’armes. L’escouade devastator est polyvalent en armes lourdes.

Et? Tu semble parler en terme de règle alors que le sujet est sur les figurines. Qu'est ce qui empêche GW de sortir des Primaris à motos? Une escouade tactique ou dévastator avec la taille des Primaris?
Pour le fait que les SM peuvent rentrer dans tel véhicule et pas les Primaris: j'ai rarement vu 10 figurines de SM réussir à rentrer avec leurs socles dans un Rhino.

 

Citation

 certes, on pressent tous un changement d'échelle qui, à terme, verra sûrement nos vieux SM finir par être joué en count-as Primaris (ceux-ci devenant les SM de référence). Mais dans le fluff actuel, rien ne permet ni ne nous dit qu'il est possible de changer un SM en primaris... C'est deux "générations" différentes qui co-existent pour le moment...

Je suis d'accord avec toi (sauf sur le fait qu'on pressent tous un changement au vu de certaines réactions sur le sujet).
Après si GW annonce dès maintenant qu'il est possible de changer un SM en Primaris, 90% des gens vont comprendre qu'acheter les boîtes de SM lambda n'est peut être pas une bonne idée, c'est plus prudent pour GW d'attendre que son stock de SM lambda soit bas (j'avais misé sur 3 ans, on verra bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.