Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi par équipe de 6 en ARA - Mootland Clan


Grosacquet

Messages recommandés

Tout frais sorti de mon premier Inter Ré en tant que participant et de la 8ème édition du Moot en orga, je planche avec l'aide de compères du Moot sur un nouveau concept de tournoi.

Sans faire trop pompeux, ce serait une sorte de Master Sud Est (j'aime bien, ça claque) qui réunirait une dizaine d'équipe de 6 joueurs sur un format totalement copié Inter Ré.

Il serait idéalement placé sur Janvier/Février/Mars qui est une période assez calme en tournoi en ARA et qui permettrait d'être un tremplin pour les équipes fraichement constituées pour l'Inter en recherche d'entrainement. Sur le principe, il ne serait ni réservé aux équipes Inter ni réservés aux équipes ARA. Une bande de pote de club pourrait tout à fait tenter l'aventure et, qui sait, se découvrir une passion pour ce format particulier.

 

Aujourd'hui, rien n'est fait, notamment au niveau des salles car les mairies, bien que sympathiques, ne me proposent pas des salles à foison. Mais bon, les ficelles devraient permettre d'être satisfait.

 

Par contre, je cherche surtout une assurance que cela pourrait plaire car rien de moins désolant de lancer un projet qui se retrouve bouder. A vos claviers et si des propositions ou des idées vous venaient, n'hésitez pas, ce sujet est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon, une avancée, légère mais sérieuse sur ce sujet.

La ville de Givors serait prête à nous accueillir dans une salle que je connais (trop bien pour avoir fait quelques bals à l'époque Rugby) et qui devrait être parfaite pour un tournoi en équipe.

La MJC est partante, le dossier doit être monté en partant sur une date qui se situera sur un des we de Février. A priori, grosse préférence sur le 3/4 Février, 10/1 et 23/24 sans préférence et à défaut 17/18.

 

Au niveau du nombre, nous partirons sur 12 équipes soit 72 joueurs. Pour plein de raison que je ne développerai pas. Je pense que pour une première ça sera très bien et si par magie, tout fonctionne et qu'on a toutes les qualités pour s'agrandir, on le fera.

 

Affaire à suivre, je reviens vers vous dès qu'une nouvelle avancée se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grosacquet a dit :

La MJC est partante, le dossier doit être monté en partant sur une date qui se situera sur un des we de Février. A priori, grosse préférence sur le 3/4 Février, 10/1 et 23/24 sans préférence et à défaut 17/18.

 

 

On organise le Luxembourg Bash Master par équipe de 5 le week-end du 10-11 mars  et la salle est déjà bookée. Vu qu'on risque de drainer plus ou moins les mêmes joueurs, si y'a moyen de faire votre tournoi début février, histoire qu'il y ai au moins 1 mois entre les 2, ça serait cool :) (et du coup on pourrait essayer de  venir, maintenant qu'il y a un train direct - et des ouibus - Lyon-Luxembourg :wink: )

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées sur ce sujet.

 

La date est donc bloquée au 3/4 Février. Ce sera à Givors (site différent que la convention Givors en Jeu en Avril).

J'attends de revisiter les lieux et voir les équipements pour confirmer une capacité pour 72 joueurs avant de lancer les hostilités.

Nous calquerons le règlement sur celui de l'Inter 2018, permettant aux équipes désireuses de s'entrainer de le faire dans les meilleures conditions. Je rappelle par contre qu'il n'y a aucun lien entre l'Inter et ce rendez vous donc les équipes créées spécialement pour l'occasion sont bien évidemment traitées de la même façon que les équipes Inter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de tournoi, est qu'il va devenir comme l'Inter et qu'il risque de parasiter que dernier.

 

Je pense qu'il faut que les choses soient claires d'entrée: L'Inter est l'Inter et demeure le plus grand rendez vous.

 

Partant de là, le mieux serait une limitation géographique des équipes. Le seul ennui, c'est que pister les joueurs ne va pas être aisé. Certains seront capables de venir du Nord dans une équipe du Sud ...

 

La solution pour ton évènement est, je pense, un format bâtard comme ce qui se fait au niveau des Ork'n roll: Un tournoi par équipe de quatre.

 

Kim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.