Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC V8] Emperor's Children


SexyTartiflette

Messages recommandés

Petite liste d'armée en attendant le codex :

 

Heretic Astartes : Emperor's Children

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord  : 85 pts
        - Masse énergétique, Pistolet à plasma

    Sorcier à réacteur dorsal 126 pts
        - Epée de Force, Réacteur dorsal. Sort : Warptime + Infernal Gaze + Smite

    Sorcier à moto  : 144 pts
        - Epée de Force. Sort : Warptime + Prescience + Smite


TROUPES
    Noise Marines (10) : 240 pts
        - 2 Destructeur sonique, 7 Éclateur sonique
        - Champion Noise Marine  :  Épée énergétique, Pistolet plasma

    Noise Marines (5) : 135 pts
        - 1 Destructeur sonique, 4 Éclateur sonique
        - Champion Noise Marine  :  Épée énergétique, Pistolet plasma

    Noise Marines (5) : 131 pts
        - 1 Destructeur sonique, 3 Éclateur sonique
        - Champion Noise Marine  :  Épée énergétique, Pistolet à plasma


ATTAQUE RAPIDE
    Raptors (10) : 199 pts
        - Epée tronçonneuse,2 Lance-flammes
        - Champion Raptor  : Combi-Lance-flammes

    Chaos Bikers (3) : 142 pts
        - 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter, 1 Fuseur
        - Chaos Biker Champion :  Epée énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fuseur

    Chaos Spawn (2) : 66 pts
        - 2 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
    Sicaran Battle Tank  : 295 pts
        - Bolter lourd, Twin-linked accelerator autocannon

 

Total : 1513 points - 39 figurines - 10 unités

 

Le but est de faire la liste la plus efficace possible tout en restant fluff. Le principe est également de pouvoir arriver avec en magasin/en club et gérer n'importe quelle type d'armée.

 

Le concept :

Noise Marines : Noyau dur avançant sur la table sous l'aura du Seigneur.

- Si la liste en face n'est pas trop fortement blindée (pas trop besoin du blastmaster en fréquence fixe) ils pourront même Advance au 1er/2ème tour et tirer de toutes leurs armes avec CT-1.

- La polyvalence même comme on pourrait se l'attendre de troupe : Du très bon anti-char avec 3 Blastmaster, de l'anti-horde avec 14 éclateurs soniques soit 42 tirs F4 ignorant les couverts et du CàC franchement pas dégeux avec 2 attaques par figurines, 3 pour les champions à l'épée énergétique et la capacité à foutre un gros coup d'arme sonique à la mort.

- Le pistolet plasma sur les Champions Noises marines.. mon préféré : utilisé de manière standard pendant la partie. Et à la mort du champion.. à la mort on fait tirer en surchauffe pour plus de dégat et quitte à tuer un mec déjà mort..

 

Seigneur du Chaos : Dans son (quasi) plus simple appareil, il est au milieu des Noises, pour la relance des 1 pour toucher et jouer des percussions sur les cranes des adversaires qui s'approchent trop près (n'oublions pas, on veut rester dans le fluff !)

 

Le Sicarian apporte le dakka. Les autocannon d'assaut lui permettent de bouger avec les noises pour éviter d'être trop seul en cas de FeP et éventuellement d'être à portée de l'aura du Lord tout en gardant un dakka raisonnable.

Le fait de pouvoir toucher à CT normale même après advance sur un truc qui vole, c'est la petite cerise sur le gateau.

Note : Au pire si quelqu'un le charge il peut toujours le bouffer.

 

Les Raptors arrivent en FeP, évidemment avec le Sorcier en jetpack. Le principe est simple : Arriver en FeP sur de la troupaille, warptime (+ point de stratagème si besoin) -> Rapprochement au maximum -> Lance flamme (+ les pistolets bolters), charge automatiquement réussie vu la distance. Et s'il reste quelque chose (c'est une unité faite pour cibler les faibles) après 3D6 touches auto F4 + 8 tirs bolters + 20 attaques de CàC avec un malus de -1 au commandement adverse : désengagement et on crame ce qu'il reste.

Si le sorcier s'ennuit (et s'il survit un peu) il pourra lancer des blessures mortels à une cible à forte Endu/Sauvegarde qui passe par là.

 

Les Moto et le Sorcier en moto en turbo-boost (20" de mouvement, soit une portée effective de 32") pour aller sniper du tanks lourds et apparentés au Smite + Melta. On utilisera la prescience pour compenser le -1 pour toucher à l'arme d'assaut après Turbo-boost.
 

Les Enfants du chaos débutent devant les noises marines pour limiter, avec leurs gros socles, les possibilités de FeP et charge dans la foulée des noises (même s'ils sont pas dégeu au CàC). Sinon ça rajoute du PV à l'armée pour pas excessivement cher, assez rapide pour prendre des objectifs. Et ça fait toujours peur aux armées de tir pour qu'ils leurs attribuent quelques tirs qui n'iront pas sur d'autres unités plus précieuses (ceci dit les Enfants du chaos sont pas dégeux au CàC non plus). 

 

Je me laisse 500 points pour remplir tout ça de relique et de potentiels combo juteux à la sortie des règles de légions Emperor's Children. Et pourquoi pas y mettre un peu de Démons (remplacer les Spawns par de la demonette en écran antiFeP et du coup remplacer le Lord par un Prince daemon ? un Decimator hystérique avec un Héraut de Slaanesh -force +1 et potentiellement 2 phases de combats par tour).

 

Critiques et commentaires bienvenu !

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'aime particulièrement bien l'idée de l'escouade de noise renforcé au combi-plasma , malheureusement si ma lecture est correcte tu ne peu pas avoir combi-plasma ET épée énergétique.

 

Le "spam sorcier" j'aime dans l'idée, les phase psy sont vraiment violente si on arrive à prendre le leadership

 

Le seigneur du chaos en contre charge & buff des noises, j'ai déjà testé et approuvé en partie, ça m'a permis de mettre un pression constante aux unités voulant FeP un peu trop prés de mes noises . Je le joue généralement sur steed me permettant de vite rediriger les bulles là ou le besoin se fait sentir et parce que j'aime bien l'idée du seigneur sur serpent slaaneshi ;-)

 

Enfant du chaos, cheap et consommateur de tir multi-pv permet d'epargner d'autres figurines

 

Sicarian moi pas connaitre, et les moto jamais été un grand fan ( faut dire aussi que la derniere foi que j'en ai sorti c'était en V5 )

 

Voila my 2cent

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thunderjul a dit :

J'aime particulièrement bien l'idée de l'escouade de noise renforcé au combi-plasma , malheureusement si ma lecture est correcte tu ne peu pas avoir combi-plasma ET épée énergétique.

 

En effet, en relisant les armes combinées sont une alternatives aux armes de mêlée. Du coup j'ai retiré les combi-plasma pour les remplacer avec des pistolets à plasma (et garder les armes de mêlée). Je ne sais pas si c'est un bonne idée ou s'il faudrait plutôt garder les combi-plasma ?

J'ai du aussi virer la griffe du champion raptor. Dans l'idée que je me servirais plutot du combo tir-désengagement-tir que de leurs attaques de mélée.

 

Il y a 9 heures, thunderjul a dit :

Sicarian moi pas connaitre

 

Un chassis à 14PV Endu 7 Sv3+ CT3 qui porte une arme particulière : un double autocannon d'assaut à 8 tirs qui ignore les "hard to hit".

 

Il y a 9 heures, thunderjul a dit :

et les moto jamais été un grand fan

 

Je me demande ce que ça vaut dans cette édition également. Leurs stats sont excellentes (2PV, Endu 5 et 14" de mouvement, 20 avec le turbo-boost). Je les ai mise pour tester le combo turbo-boost, arme d'assaut (melta en l'occurence) et prescience et dresser une zone de 26" où une cible se prendra 3 tirs à CT3+ PA-4 F8 D6 de dégats "'relançable". Je ne sais pas si des gens ont déjà des retours positifs ou négatifs sur cette unité. 

 

Il y a 9 heures, thunderjul a dit :

Je le joue généralement sur steed me permettant de vite rediriger les bulles là ou le besoin se fait sentir et parce que j'aime bien l'idée du seigneur sur serpent slaaneshi ;-)

 

Le problème de la monture c'est qu'il perd sont statut d'infanterie. Donc plus de couvert (encore que sur un lord au milieu des troupes ce ne soit pas un vrai problème) et surtout il ne peut plus monter aux étages ou traverser les ruines. Je vois surtout l’intérêt de la monture pour gagner de la vitesse et surtout se servir de la règle "Vitesse impie".

 

il y a 48 minutes, Yaloch a dit :

Bonjour sur ALN le cout du Sicaran n'est pas bon à 19

5pts c'est le cout V7 il cout 295pts dans cette configuration maintenant.

 

Oups merci, en effet le profil n'était pas encore à jour. Du coup pour qu'il rentre je lui vire les deux canons lasers, en esperant qu'à 1500 points mes blastmaster et melta suffiront à gérer les menaces blindés. 

 

Merci pour ces commentaires, ma liste est un peu plus légale maintenant :P

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.