Aller au contenu
Warhammer Forum

[IronJawz][1000 points]Pour débuter


Arkanice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à me monter une première force à AOS, et c'est vers les Ironjawz que je me suis tourné.

Du coups j'ai fait une première liste pour débuter:

 

Leaders : 220 points

- Orruk Warchanter : 80 points

- Orruk Megaboss : 140 points

  • Général
  • Talisman of protection
  • Ravager

 

Units: 720 points

- 10xOrruk Ardboys : 180 points

- 10xOrruk Ardboys : 180 points

- 5xOrruk Brute : 180 points

- 3xOrruk Gore Gruntas : 180 points

 

Battallions : 60 points

- Ironfist : 60 points

 

Tactique tous ce qu'il y a de plus simple, on avance le plus vite possible pour aller taper au corps à corps tous ce qu'il y a.

Le seul point sur lequel j'hésite c'est de remplacer les Gore Gruntas par une autre unité de 5 Brutes car j'ai un peu peur qu'il soit dans la mêler trop vite, et donc isoler du reste, que le reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis d'avis que de jouer "3 Gore Gruntas" solo c'est peut-être pas l'idéal. Tu risques d'avoir une armée "en deux temps" avec les cochons qui se feraient rôtir par la masse adverse. 

Effectivement, la remplacer par une autre unité de 5 Brutes pour être intéressant, ou alors carrément faire une unité de 10 Brutes ?
En fait ça dépend de l portée de leur équipement. Si tes Brutes ont des Choppas (armes à 1"), c'est mieux des unités de 5 à ce format-là. Si elles ont les Jagged Gore-hacka (armes à 2"), par unité de 10 c'est très bien.
Pour les héros tu as pris les indispensables (le Maw Crusha est cool, mais vu le coût en point tu aurais peu de figurines sur la table, et les sorts du Weirdnob sont difficiles à lancer) et évidemment nivea battaillon tu as pris l'innénarrable Ironfist. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré les ardboys aux brutes car même s'ils ont moins de patate ils en envoie plus, de par leurs nombre, et du coups je trouve que ça agit mieux avec l'aptitude du Megaboss.

J'aurai une question d'ailleurs sur les ardboys, comment répartir l'équipement vue qu'ils peuvent mixer leurs armes ?

Je trouve le bouclier pas franchement utile, j'étais parti pour 6 paires d'arme et 4 arme lourde chacun, vous pensez que c'est bon ou il vaut mieux que je me focus sur un seul type d'arme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'était (à peu de choses près) pareil entre les deux armes ou l'arme à deux mains. Personnellement je préfère les armes à deux mains pour le Rend.

Si ça t'intéresse, on a pas mal parlé des Ironjawz en section stratégie (bien que ça ne soit pas un tactica non plus) sur ce topic-ci : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, sympas le rapport de bataille !

J'aurais besoin d'un avis, j'ai relue les compendium Orcs & Goblins et j'ai vue que les Black Orc Big Boss sont des unité Ironjawz jouable, du moins avec le livre du général v1, et en voyant son aptitude de commandement à permettre de ne se prendre qu'une blessure mortelle en cas d'échec à un test de déroute je me demandais si à 1000 points ça pouvait être intéressant de le jouer, au vue de la Bravery de mouche des troupes Ironjawz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.