Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Thousand Sons


Rep

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bob a dit :

Hey,

 

Tu es déja allé au MOC ???

Le but est de s'amuser bien sur mais ce ne sont pas des listes molles...

 

Pas de souci, on est la pour jouer, ce n'est pas l'ETC.

 

 

Hormis cet aparté, j'aime beaucoup ce que tu fais. Un bémol cependant...l'aigle impérial sur le pectoral me titille l'oeil...j'aurais vu une gemme seule plutot que ce rappel a l'empereur.

 

@+

christophe

 

Yooo!

Non je n'y suis jamais allé :P On verra plus tard pour l'optimisation de la liste, c'est pour avoir une idée.

L'aigle pectoral du Praetor ? Il est livré comme ça ^^ (pas encore assez bon de mon côté pour bidouiller des petits détails comme ça à la gs)

 

Legion-Praetor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras sur ta liste, ca ira bien pour le moc.

Poste la d'ailleurs sur la page du Moc, je viens de mettre la mienne.

Medal of color

 

L'aigle pectoral sur l'ensemble des figs...?

Pas assez bon ? vu ton taf à la peinture, je ne fais pas trop de souci...

 

Modifié par Bob
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tous!

Retour de vacances et un peu de calme dans mon job.. J'ai enfin pu terminer le chevalier commencé l'année passée!!

Nouveau socle, pod aimanté, missiles aimanté et une dose de swag non négligeable! Je suis super content qu'il soit terminé... J'en avais marre qu'il prenne la poussière dans l'armoire  en étant incomplet!

 

file10.jpgfile110.jpgfile210.jpg

 

Équipement alternatif!

 

20180810.jpg20180811.jpg

 

Le Praetor aussi terminé dans la foulée! Très sympa à peindre!

 

file-310.jpg

 

Le Gang du sale au complet

 

file2-10.jpg.

 

Baptème du feu pour tout le crew au Medal Of Color de Lyon ce week-end! ça va être juste terrible!!! (Apo 14 joueurs!!!!! ça va tripoter de la fig durant 2 jours!)

 

A+ tous! De retour après ce week-end pour poster 2-3 photos sur le terrain! :)

 

 

 

 

 

Modifié par Rep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antarès IV a dit :

SU-PER-BEAU

 

Bravo pour ton armée ! Je suis pas un grand grand fan de la tête de l'IK. L'idée set super bonne mais ça manque de détail je trouve.

 

Où trouves tu les socles de tes primaris ? 

 

Thanks  ;)
Les socles c'est du Scibor ! Super qualité! pour les persos pareils et pour l'IK c'est de moi avec du matos green-stuff world!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... en fait la figurine du dessus n'est pas convertie, du coup ce n'est pas du tout un aigle (et donc un rappel à l'empereur), mais plus les ailes du scarabée au centre du torse, dans la plus pure tradition Perso-egypto-syrienne du symbole. ^^

 

Trés sympas tout ces TS 30k (ah ben si, ils sont rouges...).  Je pensais d'ailleurs, avec tes assemblages sur base de primaris, ça doit vraiment faire grand, à coté des anciens SM ou même des Rubrics classiques.

 

En tout cas belle idée et ce schéma change... et il est surtout tellement bien maitrisé. Bravo.

 

Je suis pas trés convaincu par la pose du Dread comptemptor, mais sur l'ensemble c'est un énorme boulot.

 

Au début j'ai eu un peu peur du brut d'aero, comme on le voit malheureusement souvent et qui fait peu travaillé, mais ton boulot de pinceau ensuite, les transferts et les marquages... bref c'est beau.

 

Bon tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mâhar Lankôth a dit :

Hum... en fait la figurine du dessus n'est pas convertie, du coup ce n'est pas du tout un aigle (et donc un rappel à l'empereur), mais plus les ailes du scarabée au centre du torse, dans la plus pure tradition Perso-egypto-syrienne du symbole. ^^ 

 

Trés sympas tout ces TS 30k (ah ben si, ils sont rouges...).  Je pensais d'ailleurs, avec tes assemblages sur base de primaris, ça doit vraiment faire grand, à coté des anciens SM ou même des Rubrics classiques. 

  

En tout cas belle idée et ce schéma change... et il est surtout tellement bien maitrisé. Bravo.

 

Je suis pas trés convaincu par la pose du Dread comptemptor, mais sur l'ensemble c'est un énorme boulot.

 

Au début j'ai eu un peu peur du brut d'aero, comme on le voit malheureusement souvent et qui fait peu travaillé, mais ton boulot de pinceau ensuite, les transferts et les marquages... bref c'est beau.

 

Bon tournoi!

 

Hello!

Merci pour les retours :)

Concernant le rouge, c'est clair que c'est pour du 30k ! C'est du marines en truescale, il faut le voir comme ça. Pour moi les aigles sur les pecs sont justifiés par le fait que j'aimerais faire une table et une armée lors de l'assaut sur Prospero (ou avant). Les Thousand Sons n'ont pas encore renié leur allégeance envers l'empereur. Ils sont encore de grands naïfs :P

 

Pour le Comptemptor je suis d'accord avec toi, après ce week-end où y en avait déjà 2-3, je trouve que j'aurais pu faire largement mieux que juste avoir la jambe relevée.  Ma foi je ne vais pas le retoucher et je vivrai avec !

 

Bref, tournoi terminé! Que du bonheur...

- Table magnifiques --> check

- Joueurs incroyablement sympa --> check

- Armées complètement ouf --> check

- Chaleur à crever --> check

- Chef de tribu bédouin arabe --> cheik

 

Une petite photo de la table pour l'apo (14k vs 14k / 7vs7)

 

38428676_10156874203332847_4409367808673

38290550_10156874203612847_8697407713266

 

 

Un job incroyable de Salaise et de Simpleaswar,  je pense qu'on a tous hallucinés... Plus de photos sur l'insta de Salaise ou son groupe Facebook ;)

 

 

 

REBNN1j.jpg

 

 

J'ai eu l'immense honneur de recevoir un prix pour cette journée ❤️ (peinture et conversion)

 

Merci aux orgas et aux joueurs ! Je referais sans hésiter!!! (Et j'encourage tout le monde à participer!)

 

Rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...

Quand je vois déjà juste ton armée je bave, alors d'imaginer tout ce petit monde sur cette table de dingue, autant te dire que j'ai de nouveau 15 ans dans ma tête et que je suis ailleurs !!

Merci beaucoup pour ce partage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 07/08/2018 à 08:38, Aldhyr a dit :

Et ben...

Quand je vois déjà juste ton armée je bave, alors d'imaginer tout ce petit monde sur cette table de dingue, autant te dire que j'ai de nouveau 15 ans dans ma tête et que je suis ailleurs !!

Merci beaucoup pour ce partage !!

 

Yo mec ? Pleins d'autres photos sur le  site magnifique d'un des orgas, Simpleaswar avec Salaise: https://simpleaswar.wordpress.com

 

Je déterre le sujet parceque je suis en train de bosser ce mois sur la dernière pièce que j'avais achetée pour mon armée de Thousand Sons ! Le Land Raider Magnus's Claws

Y a encore beaucoup de boulot, c'est un WIP. Le metal est juste posé, le rouge et le noir doivent encore recevoir un jus dans les creux etc mais ça donne une bonne idée de ce que ça devrait donner au final...

 

Cette fig sera présentée au concours de Salaise sur son Patreon. Il doit être donc terminé avant le  30 (vendredi prochain). Vais devoir faire un Genki Dama...

 

tenor.gif?itemid=12526925

 

Voilà les tofs! (avec tout le bordel derrière... y a de la crasse, du sang et des larmes!)

 

raider14.jpg

 

raider15.jpg

 

raider13.jpg

 

Allez bisous à tous!

 

Rep

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet grâce à ton dernier message. Bravo pour ta magnifiqie armée, la peinture et superbe et l'unité globale de l'armée est exemplaire.

Mention spéciale pour tes conversions, ça change tout ! 

 

Joli travail sur ton land t'aider hâte de voir le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les bros! ?

 

Encore un petit WIP! Dernière ligne droite ce soir!

 

profil10.jpg

 

face10.jpg

 

gauche10.jpg

 

droit10.jpg

 

dos10.jpg

 

 

C'est pas de la qualité photo studio, c'est juste pour présenter l'avancée!

 

Merci à tous pour vos comms! Bisous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'en reste pas moins magnifique... j'adore le rendu.

Je dirais pour pinailler (mais c'est juste par pure jalousie!) que le métal (chenilles et échappements) fait moins travaillé que le reste (peut être que tu n'a pas fini ces parties là)

Pour le reste, les OSL, le traitement du rouge, l'effet marbre bleuté.....que dire à part wahouuu!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Thousand Sons
Le 30/11/2018 à 10:17, gilbert666 a dit :

ça n'en reste pas moins magnifique... j'adore le rendu.

Je dirais pour pinailler (mais c'est juste par pure jalousie!) que le métal (chenilles et échappements) fait moins travaillé que le reste (peut être que tu n'a pas fini ces parties là)

Pour le reste, les OSL, le traitement du rouge, l'effet marbre bleuté.....que dire à part wahouuu!

 

Merci chef,

J'ai repassé un coup de lining en silver sur les métaux "gris"! ça ressort un peu mieux mais ce n'est pas très visible sur les photos..

Voici le rendu final terminé le 30 en fin de soirée (la limite était à minuit). Il me faut un appareil photo pour faire des belles tof! Merci à mon IPhone 6 du boulot :P

 

tsfina11.jpg

 

tsfina12.jpg

 

tsfina13.jpg

 

Je suis globalement très satisfait ! je pense avoir progressé dans les damages battle, pas encore parfait, il me manque de la pratique et 2-3 techniques mais ça va :) Très content des OSL et des différentes couleurs qui ressortent bien :)

 

Merci à tous d'avoir suivi ce sujet, actuellement je n'ai plus de figurines en attente. Viendra d'ici quelques mois, un super lourd FW et Magnus FW pour clotûrer cette arrnée qui m'a donné énormément de plaisir à convertir et peindre :)

 

Bisous à tous!

 

Rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos de devant, ça fait une sacré différence!

Et je reste fan de ton traitement du rouge.... les ombres, les rayures, c'est mortel!

 

Et les OSL, je suis toujours dubitatif, ça peut vite faire moche si c'est pas bien maitrisé (ce qui est loin d’être mon cas par exemple...), mais là, ça rend hyper bien!

J'aurais imaginé qq chose de moins lumineux sur les lasers de flancs, peut être juste les creux lumineux, avec un effet moins "débordant" (je ne sais pas si c'est compréhensible, ce que je baragouine). Un peu comme ça:

ast_apollo_pattern_plasmagun.png

 

Pour être parfait, peut être un coup de noir mat sur le haut des échappement, pour simuler les salissures des fumées, et le bout des laser en noir, pour casser le coté tout métallique

 

Par contre tu n'a pas un loupé sur le garde boue arrière gauche? tes rayures sont toutes très fines, sauf celle là, qui est très épaisse.

 

Je chipote je chipote..

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OSL pouvait clairement être optimisé, après il faut que continue à bosser sur ces effets pour les rendre plus "réaliste".

Pour l'arrière gauche, c'est un peu la dèche, j'ai rippé avec mon pinceau et j'ai fais une grosse tâche que j'ai pas réussi à faire partir... Du coup j'ai essayé de combler un peu comme je pouvais avec de la peinture à huile sepia... Effectivement c'est pas parfait lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci t'es un chou ?

Allez un peu de pub pour le maître @rayzer  (Salaise Figurine Studio).

Toutes les techniques que j'utilise, c'est des trucs que j'ai appris avec lui. Il y a eu clairement un avant et un après! Merci à lui!

 

Voilà, pub terminée, vous pouvez reprendre une vie normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

je ne viens plus sur le fofo mais c'est chouette de t'avoir rencontré à vienne !

Une partie tres agreable, des figs magnifiques !

Et un Land raider qui promet, je trouve juste que les cotés font vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 19:20, Bob a dit :

Hey,

je ne viens plus sur le fofo mais c'est chouette de t'avoir rencontré à vienne !

Une partie tres agreable, des figs magnifiques !

Et un Land raider qui promet, je trouve juste que les cotés font vides...

 

Hello ? De  même !

Ah ouai trop vide ? J'avais hésité à mettre un décalc sur les portes mais ça faisait super chargé je trouvais.. Après les goûts les couleurs toussa :P

 

Il y a 15 heures, gilbert666 a dit :

Tu nous ferais pas un mini tuto (ou au moins des gros plans) de tes éraillures orange? je suis sur un dread blood angel, et j'aime beaucoup le rendu!

 

Mais ouai, c'est facile "faut juste du matos".. Voilà comment j'ai procéder.

Le matos: Peinture à l'huile sepia acheté dans une petite boutique d'art random, du white spirit, un pinceau synthétique (sinon tu buttes les poiles de martres avec le WS) et du vernis mat.

 

1. Pour commencer, j'ai passé 2 couches de vernis mat sur toute la bête (à l'aéro)

2. On mélange une noisette de peinture à l'huile avec du white spirit jusqu'à avoir une bonne peinture diluée, il faut touille un moment

3. Avec le pinceau synthétique, je prend un goutte que je dépose là ou je veux (sous un écrou par exemple).

4. Je tire ensuite la goutte contre le bas en faisant un trait assez fin

5. Tu peux corriger le trait avec un pinceau synthétique + white spirit pur. genre tu fais pareil, tu pars du haut sur le côté de ton trait, et tu "gommes" un peu le contour pour avoir un rendu + fin ou simplement là où tu as débordé etc...

6. Laisser sécher une nuit

 

Je te conseille de tester sur une autre pièce avant ? Et très important, le vernis mat avant! (sinon tu risques de niquer la peinture.. Se serait dommage ^^

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça faisait un bail que je n' étais pas revenu sur le Warfo et ça fait plaisir de retrouver ton sujet.

 

Félicitations pour ton prix !

 

Concernant tes conversions, une petite question, les Terminators ne dénotent pas comparés aux conversions à base de Primaris niveau taille ?

 

Sinon quand tu dis concernant l'IK "c'est de moi avec du matos green-stuff world!" pour répondre à "   Je suis pas un grand grand fan de la tête de l'IK. L'idée set super bonne mais ça manque de détail je trouve",   ça me fait un peu tiquer car il me semble que c'est une réalisation de Shane Blomberg alias Comradequiche que l'on peut acheter ici pour la tête:

 

https://www.shapeways.com/product/EW6TUNVA4/egyptian-robot-anubis-head?optionId=62193838

 

Et là pour la kopesh tronçonneuse:

 

https://www.shapeways.com/product/LYZZGSEEM/egyptian-robot-khopesh-chain-weapon?optionId=62911240

 

Tu ne voulais pas plutôt parler du socle de l' IK ? J'ai l'impression que tu t'es un peu emmêlé dans ta réponse, d'où le quiproquos. ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/01/2019 à 03:38, Hologramme a dit :

Ça faisait un bail que je n' étais pas revenu sur le Warfo et ça fait plaisir de retrouver ton sujet.

 

Félicitations pour ton prix !

 

Concernant tes conversions, une petite question, les Terminators ne dénotent pas comparés aux conversions à base de Primaris niveau taille ?

 

Sinon quand tu dis concernant l'IK "c'est de moi avec du matos green-stuff world!" pour répondre à "   Je suis pas un grand grand fan de la tête de l'IK. L'idée set super bonne mais ça manque de détail je trouve",   ça me fait un peu tiquer car il me semble que c'est une réalisation de Shane Blomberg alias Comradequiche que l'on peut acheter ici pour la tête:

 

https://www.shapeways.com/product/EW6TUNVA4/egyptian-robot-anubis-head?optionId=62193838

 

Et là pour la kopesh tronçonneuse:

 

https://www.shapeways.com/product/LYZZGSEEM/egyptian-robot-khopesh-chain-weapon?optionId=62911240

 

Tu ne voulais pas plutôt parler du socle de l' IK ? J'ai l'impression que tu t'es un peu emmêlé dans ta réponse, d'où le quiproquos. ?

 

Hello,

Dans le contexte, la question posée par @antarès IV concernait bien les socles. Donc oui les socles des Marines + Persos + Dread  sont bien de Scibor et le socle de l'IK c'est de moi avec avec du matos acheté chez Green Stuff World (+ Déco de Scibor, je ne l'ai pas précisé).

 

Concernant la tête je l'ai cité dans un message du 15 février 2018 (et l'épée je sais plus). Il ne me semble pas que je me sois emmêlé si on reste dans le contexte de la question. Pas sur de comprendre d'où il y a eu un quiproquo et avec qui? Surtout que c'est un message d'il y a 4 mois et que j'ai toujours (sauf erreur) répondu à tout le monde et mettant des sources...

 

Pour les termis, oui ça fait petits comparé aux primaris.

 

Rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.