Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Sylvaneth - Et les cieux s'ouvriront...


Kelpie

Messages recommandés

Oyo !

 

Je suis tombée amoureuse des Sylvaneths quand un ami m'a présenté les figurines en m'expliquant ce que c'était qu'un wargame et depuis, j'ai eu envie d'en avoir et surtout d'en jouer! Donc me voilà avec mes toutes premières figurines (bon, ok, j'ai déjà plus de 3000 points montés, j'ai pas pu résister...).

Comme j'aime bien faire compliqué même quand on peut faire simple, j'ai également choisi d'apprendre à sculpter de la pâte FIMO pour créer les arbres de mes futures Wildwoods. Vous pourrez donc suivre ici l'évolution de mes peintures (depuis mes toutes premières dryades jusqu'à Alarielle et Cie), mais aussi mes sculptures et mon fluff.

 

 

Parlons donc du fluff! Avant que je ne me fasse lyncher sur la place publique :wink:, je tiens à préciser que j'ai librement adapté le fluff de Battle pour venir le lier à celui d'AoS (parce que y a pas à dire, je préfère le fluff des elfes sylvains de Battle à celui des Sylvaneths qui est un poil trop "gentil" et surtout pas assez développé).

 

 

Elle revint peu à peu à elle, dans cette grande cage honnie qui la retenait depuis si longtemps qu'elle avait perdu le compte des années. Son attention fut attirée par le bruit du liquide bouillonnant contenu dans le chaudron qu'elle savait être près de sa prison. Étonnamment, son geôlier n'était pas à son poste, à touiller ses mixtures et manipuler ses fioles. Profitant de ce répit inespéré , Isha tenta de bouger pour, une nouvelle fois, tester la solidité des barreaux de sa cage. Elle grogna en constatant sa faiblesse évidente, elle n'avait pas encore fini de se régénérer après les traitements qui lui avaient été infligés dernièrement.

Haletante, elle se blottit de nouveau dans un coin et tenta de joindre les autres divinités. Cette fois encore, aucune réponse ne lui parvint. Désespérée, elle lança un appel de détresse qui alla se perdre dans les firmaments entr'aperçus par une des petites meurtrières de la pièce.

Devant cet échec, Isha abandonna tout espoir et se roula en boule, vaincue.

Au bout d'un temps indéterminé, l'écho d'un pas lourd se fit entendre, semblant se diriger vers la pièce dans laquelle elle était retenue. Le tintement de clés puis le cliquetis de la serrure l'informèrent qu'elle allait de nouveau avoir le déplaisir de se trouver face à son tortionnaire.

Avec un soupir las et une dernière pensée pour ses chers elfes dont elle ne ressentait plus la présence depuis for t longtemps, la déesse se redressa et se dirigea vers la source de ces bruits. La lumière, soudaine, l'aveugla.

                - Je vois que tu ne t'es toujours pas étouffé au dessus d'une de tes précieuses fioles, Nurgle, statua Isha, désabusée.

Nurgle s'esclaffa, un globe lumineux flottant au dessus de sa tête.

                - Ma chère Isha, tu trouves toujours les mots pour me faire rire. Regarde donc la merveille que je t'apporte cette fois-ci, dit-il en agitant la fiole qu'il tenait dans sa main droite.

Isha blêmit, horrifiée à l'idée des tourments à venir. Elle tendit la main avec résignation, préférant s'épargner l'humiliation de devoir être maîtrisée puis attachée afin de recevoir le cadeau de Nurgle. Avec effroi, elle se demanda quelle peste avait encore engendré celui-ci. Son geôlier la regardait avec un air concupiscent, sûr de la voir bientôt devenir sienne.

C'est alors qu'elle ressentit un tiraillement dans son esprit. Surprise, elle projeta un fil de pensées inquisiteur en quête de réponses. Celle-ci, faible, lui parvint. Une bouffée d'espoir à l'idée que son appel avait été entendu la remplit d'allégresse. Celle-ci se ternit quelque peu lorsque Isha eu la confirmation que ses craintes n'étaient pas infondées : ses chers elfes n'étaient plus. Elle projeta le peu de pouvoir qu'il lui restait en direction de cette réponse et la sentit grandir et prendre conscience sous la forme d'un ost sylvain.

Souriant avec confiance retrouvée, Isha planta son regard dans celui de Nurgle, qui, curieux, la regarda quelques secondes avant de lui donner brusquement la fiole. Isha l'avala d'une traite et grimaça en sentant le poison se répandre dans son corps, puis sourit, défiant Nurgle du regard.

                - L'espoir viendra des cieux, lança - t -elle. Sur cette phrase sibylline, elle lui tendit sèchement la fiole et se rencogna contre les barreaux, loin de son geôlier.

Nurgle, contrarié, lui annonça qu'elle aurait le droit à une double dose lors de son prochain passage, avant de s'éloigner, retournant à son chaudron et son contenu pestilentiel. Isha s'abandonna à une transe régénératrice et bienvenue, le sourire aux lèvres, bercée par le bouillonnement du chaudron.

 

 

 

Vous l'aurez donc sûrement compris, j'ai eu l'idée de me lancer dans une armée à thème astral. Des bouts de bois des étoiles quoi. Pourquoi cette idée bizarre ? Pour plusieurs raisons : la première étant que je suis une grande fan de Miyazaki et que le dieu cerf de Mononoké m'a toujours tapé dans l'oeil sous sa forme astrale, la seconde parce que j'adore les thèmes aux couleurs sombres qui sont réhaussées par des touches de couleurs vives (Kaijus de Pacific Rim par ex) et enfin parce que ça me permet d'avoir une armée composée de figurines uniques. En effet, même si je me retrouve avec deux dryades dans une pose identique, l'agencement des étoiles sur leurs corps les dissociera.

 

Princess.Mononoke.560308.jpgpacific-rim-2-future-uncertain-says-guil

 

 

Voilà, j'ai fini d'introduire tout ça, je balance sans attendre les photos! J'attaque avec les premiers arbres en FIMO :

 

JKPCndf.jpg

 

Les deux premiers étant cuits et presque prêts pour la peinture, voici les suivants, pas encore cuits (et donc toujours sur aluminium).

ulVtZKl.jpgnSgSu8Y.jpg

 

Comme je joue contre l'ami qui m'a convertie à Aos, il a rapidement fallu qu'on trouve de quoi faire des objectifs. J'ai donc recyclé une de ses anciennes boîtes de Sisters of the Thorne. J'ai mes 3 premiers objectifs qui sont peints mais pas encore soclés (j'attends mon soclage) et le 4ème qui est en cours de peinture et que je posterai plus tard. Cela donnera 4 cerfs astraux (qui transporteront à terme des graines-âmes) aux couleurs distinctes.

 

MSKc5sf.jpgw93POdS.jpg

 

Et enfin, mes premières dryades! Comme pour les cerfs, je ferai une update une fois que les socles seront finis, mes soclages sont en court d'acheminement !yNdEI9Y.jpgUgfFKfW.jpg

TXOKR0b.jpg

Voilà, voilà, j'espère que mes débuts vous plairont ! A bientôt pour de nouvelles photos!

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Déjà bienvenue dans le hobby !! Tes arbres sont vraiment jolies, bien réalisés. en attente pour ta peinture.

Je rejoins Loxapac pour tes dryades. Elles sont bien peintes avec un bon choix de couleurs. Par contre tes socles, tu comptes faire quoi ? Je suppose que tu vas les brosser dans un premier temps ?

Tes cerfs sont également sympas.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça fait plaisir!
 

Pour mes socles je compte bien entendu les peindre et brosser dans un premier temps, rajouter des herbes (qui devraient m'être livrées samedi ou lundi prochain) puis un peu de neige éparse pour avoir un rendu simulant une toundra fin d'automne/début d'hiver :)

 

Dès que j'aurais fini mes premiers socles, je posterai une ou des photos pour montrer le rendu final !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est très intéressant j'ai hâte d'en voir un peu plus.

Les cerfs sont... mignons à souhait :D

J'ai l'impression que les contrastes sur les dryades pourraient être encore plus prononcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelpie a dit :

Pour les contrastes sur les dryades, où en verrais-tu plus ? sur les corps ?

Oui j'ai l'impression que tu pourrais aller jusqu'au noir dans sous les jambes, aux creux des joues ... (un ciel nocturne étant aussi noir ^^), mais tu veux peut-être conserver un aspect plutôt éthéré.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaaa.

Vraiment très original comme schéma de couleur.

J'aime vraiment.

Les dryades sont top. Pour ma part je trouve pas vraiment qu'elle manque de contrastes, ou alors peut-être un petit peu sur les torses pour souligner quelques détails, mais rien de flagrant.

En revanche c'est sur les cerfs que je trouve que le manque de contraste est cette fois très fort, on sens pas du tout les relief de la figurine.

Je vais être honnête j'ai cru qu'ils étaient en attente de peinture, juste montés et que les couleurs vertes/bleutées étaient juste du lissage à la green-stuff liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwi pour ton retour ^^

 

Pour les cerfs, pour ma défense, la photo ne leur rend pas service :wink: Après, je voulais qu'ils aient un côté éthéré, à la limite fantomatique et c'est pour ça que je n'ai pas forcé trop les ombres et creux. J'essayerai de tester sur le dernier avec tes conseils voir si ça me plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein (désolée j'avais pas vu ta réponse xD) Oui, je veux un côté très éthéré mais je ne suis pas contre le contraste non plus :P Je vais tester sur la prochaine fournée de dryades avec un poil plus de noir sur les joues (pas les jambes parce que sur le corps j'ai éclairci les creux pour accentuer l'effet évanescent).

 

@marell le fou et @Dr Malefosse Merci pour vos retours :D

 

Et ensuite pour la dernière update avant mon départ pour 3 semaines de vacances (et donc d'absence) : j'ai fini mon dernier cerf et attaqué le soclage vu que j'ai reçu mes petites touffettes d'herbe. Il ne restera plus qu'à saupoudrer d'un peu de neige (la PVA n'était pas sèche et je devais partir prendre un train :<) pour la touche finale. Et encore une fois, les photos ne rendent pas vraiment hommage aux couleurs malheureusement, mon portable est réfractaire, donc en attendant d'avoir un meilleur appareil, il va falloir se contenter de ça :<

 

http://i.imgur.com/Kwlg18v.jpg

 

Le socle, sans la neige (j'aurai le temps de la faire à mon retour de vacs!)

http://i.imgur.com/EVDo5Io.jpg

 

 

Les Power Rangers !http://i.imgur.com/YDO2TUr.jpg

 

 

Et dernière petite photo avec un teaser des copains qui attendent la peinture :wink:

http://i.imgur.com/LNGsyds.jpg

 

Voilà, c'est tout pour ce soir et pour les 3 prochaines semaines! A bientôt!

Modifié par Kelpie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sympa ce petit coin de forêt:)

Comme ceux qui m'ont précédé  je trouve que le schéma est très bien choisi ! 

 

Je vois qu'il y a pas mal de choses à peindre (2 hommes arbres, drycha, des kurnoth) donc je te souhaite bon courage et bonne vacances;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa oui!

C'est vrai qu'avec des photos moins terne, le rendu des cerf est nettement meilleur !

Je pense tout de même que tu gagnerais à assombrir encore un poil les creux pour bien marquer les reliefs (surtout le museau et les pattes) et en plus ça les liera à tes dryades qui sont très sombres et très contrastées.

 

Bon ben courage pour peindre tout ce petit monde la derrière aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Kiwi et ByJC pour vos retours !

 

Petit retour de vacances avec un retour à la peinture et aux socles! Bon petit rappel : mon portable fait des photos de qualité ... douteuse! La lumière n'était pas extra non plus mais comme je devais rentrer chez moi (je peins avec mon ami dont je vous linkerai le post dès qu'il aura daigné bouger ses fesses *regard intense vers toi qui te reconnaitra*), je voulais avoir des photos pour montrer un peu le résultat final des figs.

 

 

RVFtCbx.jpg

 

yjOWbQL.jpg

 

zMbzqUj.jpg

 

 

Voilà, j'envisage de rajouter peut être encore un poil de neige sur les dryades mais en attendant, vous avez des figurines finies cette fois. Et bonne nouvelle, j'ai récupéré un appareil photo qui devrait me permettre de faire des photos de bien meilleure qualité (enfin!). Il faudra juste que je pense à l'amener avec moi (et c'est pas gagné). J'attends vos retours avec impatience!

Modifié par Kelpie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cerfs sont magnifiques ! C'est du très beau boulot ! Ça aurait de l'allure un troupeau de ces bêtes là ^^

 

Les socles sont très réussis également et mettent bien en valeur tes figurines! 

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Tes figurines sont bien jolies. L'ensemble est cohérent tant au niveau des socles que de la peinture dans l'ensemble. 

Vivement que tu nous dévoiles la suite :).

 

Bonne journée.

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de voir ces retours positifs!

 

J'attaque à l'instant les 10 prochaines dryades tout en continuant en parallèle à faire mes socles sur les dryades peintes. J'espère proposer une jolie photo d'un bataillon entièrement fini très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cerfs bonbons tranchent quand même pas mal ^^'

 

Les dryades très sympa même en bonne qualité :P

Tout ça donne envie de voir le thème décliner sur d'autres figurines... Et dans un décor adapté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ne vas pas manger mes cerfs! Ils sont faits pour trancher vu que ce sont mes pions objectif :wink:

 

Merci pour les drydrys, je travaille sur mes forêts aussi vite que je peux pour pouvoir faire quelques photos de groupe et surtout pour pouvoir inonder les terrains MUAHAHAHAHAHAA

Par contre faudra que je finisse mes dryades avant que tu puisses voir autre chose vu que je suis une sadique =p (en vrai, je vais avancer en parallèle sur mes arbres et mes tree revenants histoire de varier et de pas tourner psychopathe)

Modifié par Kelpie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.