Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Thousand Sons 1250pts pour démarrer la v8


dark crusader

Messages recommandés

Bonjour à tous amis Hérétiques !

 

Ayant commencé une armée Thousand Sons avec la sortie de Wrath of Magnus et Traitor Legion, j'ai tenté une petite liste vite fait à partir de ce que j'ai déjà et ce que je projette de prendre. Mes moyens étant limités cela servira aussi de liste d'achat donc j'aimerai votre avis avant d'acheter n'importe quoi.

Le but ici est de faire une liste fluff avant tout, mais pouvant s'en sortir en milieu moyen. Je n'ai pas la prétention de faire une liste fluff de tournoi, cependant je n'ai pas envie non plus de me faire écraser par tout le monde en club ou en magasin quand je la sors !

Pour l'instant j'ai juste 3 Sorciers, 10 Rubricae et 10 Tzaangors. Au dela de ça tout est négociable ^^.

 

PS : je précise que je n'ai malheureusement pas encore pu me procurer l'Index Chaos étant à l'étranger donc je fais ça avec les leaks et les différents scans que j'ai pu trouver.

 

Thousand Sons : Cabale des Ames Errantes

Détachement : Bataillon
QG

  • Daemon Prince   - "Tzaar'Kell the Lorekeeper" (180 pts)
    • Daemon Prince ailé :  Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Psyker
  • [Seigneur de Guerre]
    Exalted Sorcerer   - "Xahlek the Wanderer" (161 pts)
    • Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Favori de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons


Troupes

  • Rubric Marines (10)  - "The Brotherhood of Silence" (281 pts)
    • 6 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, 2 Lance-flammes Warp, Favori de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout est poussière
    • Aspirant Sorcier :  Pistolet Warpflame, Sceptre de Force
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
    • Lame de Tzaangor, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
    • Twistbray :  Lame de Tzaangor, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
    • Lame de Tzaangor, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
    • Twistbray :  Lame de Tzaangor, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques


Elite

  • Helbrute   - "Maal the Ancient" (147 pts)
    • Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée
  • Scarab Occult terminator (5)  - "The Voidwalkers" (264 pts)
    • 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout est poussière
    • Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force


Transport

  • Rhino du Chaos   (72 pts)
    • Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Total : 1251 points - 39 figurines - 8 unités

 

Les Rubricae dans le Rhino, les unités de Tzaangors pour avoir un certain contrôle de la carte, les Scarab FeP pour renforcer un objectif ou éliminer une menace. Le Hellbrute reste en arrière pour apporter du Soutien tout en ayant une certaine mobilité. Le Sorcier sur Disque se cache derrière le Rhino et les Tzaagors pour leur faire profiter de l'Aura et Smite tout ce qui bouge. Le Prince de son côté reste bien à l'abri derrière les unités (protégé vu que c'est un Personnage) et permet d'imposer une menace sérieuse n'importe où avec sa mobilité et sa force brute + le Smite.

 

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dark crusader a dit :
  • Daemon Prince   - "Tzaar'Kell the Lorekeeper" (180 pts)
    • Daemon Prince ailé :  Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

 

 

Petite erreur non ? La Force plutôt que la magie correspond au PD Khorne, ou alors il est infiltré chez les TS pour les détruire de l'intérieur ?

 

En même temps, tu n'as pas l'index, c'est vrai....

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon perso je le dégage en v8 c'est un peu comme un poulpe...Le sorcier exalté trop cher pour ce qu'il fait ahriman est un meilleur choix rapport qualité prix.

Sur l'apprentis sorcier un lance pistolet lance flamme c'est sympa aussi...un petit rhino pour amener ce beau monde pret d'une unité à frire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Je pensais que le PD était plutôt fort vu que tout le monde en a au moins un dans sa liste ... Pour la règle je me disais que c'était étrange mais elle est de facto sur lui sur ALN40k. Concernant Ahriman, je préférerai éviter de l'utiliser ... du mois à si petit format. La raison va peut être paraître étrange, mais je n'aime tout simplement pas jouer des persos spé, car je joue ma propre armée côté fluff, pas l'armée du perso spé. Après pour le fun de temps en temps je peux en sortir, ou si je dois faire façe à une liste dure.

 

D'ailleur concernant ta remarque @hénuel que pense tu des lance-flammes Warp de manière générale ? Cela vaudrait-il le coup d'équiper quelques Rubricae avec en plus de l'Aspriant Sorcier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dark crusader a dit :

@hénuelJe pensais que le PD était plutôt fort vu que tout le monde en a au moins un dans sa liste ...

 

Moi aussi je trouve le PD particulièrement fort, car il a de bonnes stats et armes possibles, c'est un psyker, et surtout, l'errata qui lui donne 8pv au lieu de 10 permet de le cacher derrière des unités peu chères, des tzaangors par exemple,  ou si le rhino et les scarab sont bien avancés en jeu. Et la sauvegarde de 4++ des PD de Tzeentch les rend vraiment résilients, même au contact. Moi, personnellement, je le laisserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lance flammes sont très situationnel, la protection contre les charges est évidente, mais si tu veux l'utiliser pour cramer de la troupe va falloir bouger ce petit monde de manière efficace ça gonfle le budget des Rubricae...Pour rattraper ce coût faut adapter ta liste, garder Ahriman qui buffe pas mal avec son aura mais tout ce qui coûte trop cher pour un rapport point efficacité moyen à la poubelle. Perso je trouve le prince démon moins efficace qu'avant c'est plus la brute que C'était avant, démon + serre et/ou aile...Ouais du Cac quoi sans aucune adaptabilité...et en matched play la phase psy bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.