Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] La horde suppurante de Te'phan Dras


baron.zero

Messages recommandés

En guise de premier message je recolle celui de ma candidature pour ce CdA N°8

39519020170630085703.jpg

 

Fig peinte

Demagogue_3.jpgDemagogue_4.jpg

 

Les plus perspicaces noteront que le socle n'est pas terminé, je suis encore en train de faire des tests de couleur donc c'est normal.

 

La Légion Suppurante de Tephan'Dras le Gluant:

 

Seek : 1 helldrake, 5 raptors

 

L'avant-garde de la légion suppurante de Tephan'Dras est composée d'un rapide Helldrake qui reconnait le terrain et vole loin au dessus des lignes ennemis. Il est en permanence en lien avec l'escouade raptor du frère des pestes Lethrax la main blafarde. Le démon volant et les rapides marines sont capables de mener leur mission rapidement et dans le cas ou ils seraient détecter de se désengager avant de faire appel à la seconde vague d'assaut. 

 

Search : 5 possédés, 10 marines

 

La seconde phase de l'invasion est composée d'une escouade de marines de la peste, colonne vertébrale de toute armée de la peste. Équipés d'un armement polyvalent ils se voient régulièrement adjoindre le support de cinq bénis de Nurgle, un petit groupe de frères possédés qui n'assument leur forme démoniaque qu'au moment de frapper les cibles désignées auparavant par le helldrake et l'escouade raptor.

 

Destroy : 1 sorcier, 1 metabrutus, 10 marines

 

Une fois l'ennemi désorganisé vient le marteau, le seigneur sorcier Tephan'dras lui même et ses gardes du corps ainsi que le métabrutus corrompus qui répond au nom de Roi des Tombes. Rien ne peut leur résister.

 

Reinforcement : 15 adorateurs du chaos, 3 enfants du chaos

 

Finalement la curée débarque sous la forme des adorateurs de Nurgle et leurs chiens de chasse décérébrés. Ce sont eux sous les ordres de leurs démagogues qui sont chargés de rassembler les prisonniers et de mener les rituels sacrificiels pour la plus grande gloire du seigneur de la peste.

 

L'élément de décor de cette force devrait être un morceau de terrain de la planète ravagée par les tyrannides

 

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti !

 

Je me jette à l'eau avec ma production du soir, à savoir le début de montage du Helldrake.

Comme je n'aime pas la figurine de base avec sa tète de dragon mécanique j'ai décidé de la modifier un peu

et après avoir fouiné sur le net j'ai déniché quelques idées intéressantes et j'ai même vu quelques horreurs à base

d'arachnorok mais hors budget pour moi. Je me suis donc rabattu sur ceci.

 

Helldrake_3.jpg Helldrake_4.jpg

 

Nous avons donc un corps de Helldrake avec une tete de Ferrocentaure qui crachera le bave du nouveau sorcier Deathguard 

et les ailes bien tendues en avant pour faire dynamique. Je compte coller les deux morceaux de bagpack de prince démon que la 

coque pour en faire des sortes de cheminées crache-poison et les grosses tentacules à l'arrière.

 

Et voilà pour aujourd'hui, je réfléchi à la suite et poste ça demain.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de background pour mettre en place ma force de marines de la peste sur la planète.

 

Le mangeur d'hommes, une colline paisible ?

 

Occulté par les grandes batailles de Vey Uiht telles que The Last Chance, ou encore l'anomalie de Planigarium, celles du Mangeur d'hommes demeurent largement méconnu, bien que l'intensité des combats qui s’y déroulèrent en font l’un des champs de bataille les plus meurtriers de la guerre sur Vey Uiht compte tenu de la petitesse du terrain. Le démagogue Martin Marche-vers ayant combattu au Mangeur d'hommes écrivit notamment dans un témoignage : 'Je n’ai jamais vu pareil charnier et durant les années suivantes je n en verrai pas, même à Cadia pareil entassement de cadavres en un terrain aussi chaotique sur un si petit espace, loué sous le Grand Père'

 

Le Mangeur d'hommes est juché sur les hauteurs du Gongashan et culmine à 956 m. Dernier contrefort avant les montagnes dominant les plaines en contrebas. Plusieurs explications sont possibles pour expliquer son nom. Tout d’abord cette colline pourrait tirer son nom de l'ancien village désormais en ruine au pied de la colline (et qui sert désormais de camp de base à la bande de guerre de Tephan'Dras), avant la venu de la ruche tyranide ses anciens habitants pensés que les grottes dans la colline servaient de tanière à des ogres mutant dévoreurs d'hommes.

 

Lors de la guerre de Vey Uiht elle fut surnommée le mangeur d’hommes, la machine à casser du monde, le mont de la moiteur ou plus simplement la tanière des ogres, autant de sobriquets emblématiques qui témoignent de l'acharnement des combats qui se sont déroulés alentour de cette colline ainsi que l’abnégation des soldats qui en furent les premiers acteurs, mais surtout les premières victimes.

 

Avant la venue des tyranides, le mangeur d'hommes était un sommet plus ou moins paisible, recouvert par une épaisse foret quasi vierge, seuls quelques sentiers de chasseurs témoignaient de la présence humaine.

 

La colline se situait entre deux arêtes majeures des proches montagnes descendant vers la plaine, du nord-est au sud-est, appelées 'cuisses' gauche ou droite, par les soldats. Pour les marines de la peste la colline constituait le meilleur observatoire possible avec une vue imprenable sur la plaine alentours. Les troupes de Tephan'Dras pouvaient ainsi étudier l étrange artefact se trouvant dans la plaine en contrebas tout en ayant un bon point d'observation pour repousser les attaques ennemis.

 

Et dans la foulée, j'ai commencé le socle du Helldrake.

 

Helldrake_5.jpg

 

Je m'en vais de ce pas dupliquer un torse de Primaris pour l'agrémenter encore un peu puis je poursuis le travail sur le helldrake

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien y'a plusieurs armées de prouteux dans ce CdA mais les orientation semblent bien différentes, c'est cool!

La conversion part très bien, avec ce côté très ramassé et dense qui fonctionne à merveille pour Nurgle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Libal.

J'ai terminé le montage global du helldrake ce matin et vais continuer sur le socle cet aprés midi

En attendant voici les photos.

 

Helldrake_6.jpg Helldrake_7.jpg

 

Après réflexion j'ai décidé de ne pas collé les morceaux de prince démon ça donné une forme bizarre à la bestiole.

Là elle me plait bien. Je vais réfléchir à rajouter quelques câbles en greenstuff mais sans en faire trop pour cette première fig

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé la solution afin de lui conserver son aspect râblais qui me plaisait bien aussi.

 

J'ai simplement fait un changement d'ailes, en remplaçant les plus grandes par les plus petites

Le socle est terminé et j'ai ajouté le cadavre d'un sale dark angel qui est déjà en train de se faire dévorer 

par des voraces de passage :)

 

Socle_1.jpgSocle_2.jpg

Socle_3.jpg

 Ya plus qu'à commencer la peinture :)

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 18:15, thyrio a dit :

Le socle a un très bon rendu avec cette scenette, bonne peinture à toi.

Tu vas protéger comment le "pied" transparent?

 

Quand on réfléchit pas avant on réfléchit après, comme je n'ai jamais peint de volant je n'avais pas réfléchi à la question :P

 

Mais vive le scotch de masquage :lol:

 

Un début de peinture. A quelques détails prés, le nurgleux et le corps du dark angel sont terminés

Ca m'a permis de tester le schéma de couleurs pour mes futurs marines

 

 Socle_4.jpgSocle_6.jpg

Socle_5.jpg

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, aujourd'hui petite avancée.

 

J'ai terminé le socle du helldrake ce qui va me permettre de me mettre à la peinture de la bestiole rapidement.

 

A terme je rajouterai peut etre un peu d'herbe statique.

Pensée du jour: 

"Dans cet univers, tous est pourris. Dans cet univers, il faut pourrir pour survivre. "

 

-Extrait de l'illumination de Korvede Kalthrax l'haruspice des vers

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais pensé à lui coller quelques chancres et autres pustules et je vais probablement le faire, mais cela devrait rester léger

parce qu'au final pour une fig de base que je n'aime pas du tout, après avoir passé trois jours le nez collé sur le mien il commence à bien me plaire. :wub:

 

et j'ai pas envie de le défigurer par mes piètres qualités à la greenstuff/milliput (et oui je mélange les deux pâtes :) )

 

Mais il n'en fallait pas plus pour que je balance un peu de background, alors même si ce CdA est divisé en plusieurs parties je considère perso que

toute ma force à déjà débarqué sur V8, voici donc le résumé d'une bataille menée exclusivement par les adorteurs/pox de ma bande de Nurgle. Bonne lecture.

 

La bataille de The Last Chance

 

Les tribus d'adorateurs du Chaos et de Poxwalkers souffraient des attaques constantes des tyranides depuis que la bande de guerre de Tephan'Dras

était descendu sur la planète V8. Menés par leur démagogue ils décidèrent d'éliminer la ruche tyranide la plus proche afin de calmer la pression qui pesée sur leur campement de bric et de broc.

 

Un ost de 130 adorateurs, dont 40 Poxwalkers fut levé. Sous les ordres du démagogue Martin marchevers, il quitta le mangeur d'hommes en direction du sud-est et marcha l'espace d'une semaine sans rencontrer âme qui vive dans le territoire ravagé par les vrilles de la ruche. Ils finirent par surprendre un petit nid près de la fameuse oasis d'acide gastrique de Kawak Idjen, un lieu qui d après la légende était plein d'esprits malins. C'est à ce moment que les xenos attaquèrent et repoussèrent les adorateurs de Nurgle vers le village désert de Last chance.

 

Quelques jours plus tard les adorateurs massacrèrent une nuée de 250 termagaunts tyranides menée par un unique prince. Le groupe principal de l'ost putride se hâta d occuper un ancien bunker d une quinzaine de mètres. Les tyranides se précipitèrent à l'attaque. Le détachement central tint bon pendant deux heures, les troupes de flanc, éloignées et ralenti par un gros orage mycetique arrivèrent à la rescousse, terminant le combat sous une pluie gluante et noire.

 

Une fois le massacre terminé les adorateurs ne comptaient que 10 morts et 30 blessés. Le détachement rentra au mangeur d'hommes après

32 jours d absence et après avoir parcouru 180 kilomètres.

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cadavre de dark angel... mouais, pour trainer tout seul aussi près d’hérétiques ça devait forcement être un déchu.. tant mieux un de moins :D:D:D

 

Ton helldrake est très sympa, je déteste cette figurine a la base mais l'aspect du tien me plait bien, j'était pas fan de la tête de ferrocentaure au début mais au final ça se marie bien et comme l'as dit legacy, ça fait vraiment pensé aux bestioles dans avangers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette petite conversion ! En jeu ça va être le bordel (tu perds 5" de portée avec la taille des ailes, hahaha) mais sur une table ça va claqué ! Je plussoie mes collègues (mais forcément on y pense quand on a vu Spider man ! et sa scène d'ouverture avec la gueule du maulerfiend!) . 

 

Je sens que ça va pleuvoir les cadavres sur les socles dans ce CDA !!! 

 

Bon CDA camarade Chaotiste (même si tu as choisi le mauvais dieu, désolé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de peinture pour aujourd'hui mais un peu de conversion sur mes deux premiers raptors

Marines_5.jpgMarines_6.jpg

Et histoire de me mettre à dos tous les marines de ce CdA je vous prépare un pion objo en speed painting pour ce soir.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le Helldrake, et mon dieu j'avais quelques idées pour utiliser la "morve" du sorcier de la boite DI (d'ailleurs, toutes les figs sont superbes sauf celle là, sérieux quoi...) mais là ça bat tout ce que j'avais en tête! Il est fort probable que je te vole complètement cette idée pour mon Helldrake x)

Courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd’hui je vous présente mon avancée sur lle helldrake.

Je lui ai rajouté un peu de chancre et les deux grosses masses sur le dos seront percées une fois sèche.

De plus je devrais faire un nouveau clin d’œil à un autre membre du CdA, wait and see.

Je repars bosser sur les conversions de mes raptors.

 

554656IMG7240.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.