Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-08] régiment de gardes renégats et démons de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Mission accomplie!

Content que ça vous plaise, ma technique pour les chars est maintenant bien maîtrisée, je l'ai améliorée lors du CDA long précédent grâce aux conseils des camarades d'aventure.

 

Il y a 20 heures, aranud a dit :

Les petits marquages sur le côté, tu les faits aussi à la mousse de blister ?

En effet, je tapote légèrement du rhinox hide avec la mousse, le rendu est efficace pour cette technique simple.


Voici le résultat après l'épate du weathering à la peinture à l'huile.
1k0.jpg
1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg
1k0.jpg

Prochaine étape quelques démons et plague marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne penses pas qu'on peut faire ce que tu fais à l'huile avec des peintures acrylique type GW ou que si ça peut se faire, ça prendra plus de temps ou rendra moins bien ?

 

En tout cas, ça fait des dégoulinures super crédibles, bravo.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Le weathering donne une âme aux véhicules selon moi.

Je n'ai jamais réussi à avoir ce rendu avec les peintures GW, même en y passant bien plus de temps.

L'intérêt de la peinture à l'huile est double, si j'ai la main un peu lourde, je peux corriger mon erreur quelques heures plus tard car le lavis que j'utilise est une fabrication maison de medium mélangé à la peinture à l'huile utilisée précédemment. Ce lavis est plus fluide et clair que le GW et dissout en partie les surplus laissé quelques heures avant.

 

Après avoir peint 3 unités sur ce début de session, j'enchaîne direct loin des pinceaux.

Me revoilà avec les mains pleines de GS, comme j'aime, pour réaliser un bonus: la conversion d'une unité de plague marines.

Je trouve les derniers kits GW beaucoup trop mutés, j'aime l'ancien aspect.

Je vais utiliser des pièces de 30k, d'ancien plague Oop, de kit FW et des bitz des derniers DG.

1k0.jpg

J'ai commencé par des sessions moulage de lance-peste, et oui cette arme DG est ployvalente, efficace, bon marché MAIS rare dans les boites GW.

Je vais remettre à jour une unité DG déjà réalisée et en convertir une nouvelle en version CAC en rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 20:58, aranud a dit :

Tu ne penses pas qu'on peut faire ce que tu fais à l'huile avec des peintures acrylique type GW ou que si ça peut se faire, ça prendra plus de temps ou rendra moins bien ?

 

En tout cas, ça fait des dégoulinures super crédibles, bravo.

 

Arnaud

 

Yep pour avoir tester la peinture a l'huile je ne suis pas certain que tu arrive au même avec de la peinture games ... enfin pas aussi vite ...

 

Le gros probléme de la peinture a l'huile et qu'il faut un dissolvant exprès et surtout sans odeur sinon tous le monde et mort en moins de 10 minutes ?

 

Super tes véhicules mais j'ais surtout envie de voir tes plaques marine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cadence ! Et quelle constance, aussi, deux années de CdA sur la même armée, il faut l'oser.

 

Les deux véhicules sont superbes. S'il n'y avait qu'une chose à éventuellement retoucher, ce serait, à mon avis, le lining des missiles, qui semble quelque peu irrégulier.

N'hésite pas à faire un lining en plusieurs étapes, avec des couleurs intermédiaires. Et surtout, et ça c'est encore faisable, quand la main a un peu tremblé, on peut reprendre les lignes avec la couleur de base (ici, le noir) pour rectifier discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de te voir ici mon cher!

Merci pour tes encouragements et tes critiques toujours constructives, je vais reprendre les missiles selon tes conseils.

 

J'ai attaqué la conversion de mes plagues marines, voici une photo qui montre le dilemme auquel je suis confronté:

1k0.jpg

 

Je trouve les nouveaux plagues superbes MAIS ils me posent un vrai problème en terme de cohérence de fig.

Je m'explique, je vous montre ici 2 anciens marines de la peste de ma modeste collection (15 en tout pour l'instant) qu'ils soient FW ou GW ils étaient bien moins mutés et moins grands.

Les nouveaux sont presque aussi grands que des primaris et ressemblent à mes yeux surtout à des possédés de la peste plus qu'à des plague marines.

 

Je me suis donc lancé dans une nouvelle formule, en utilisant des pièces de SMC, d'armures MKIII, des nouveaux kits, de FW, de plague Oop...

Mon idée est qu'ils doivent certes avoir des mutations mais moins nombreuses. Je vais essayer de faire une synthèse de toutes ces versions différentes selon les générations.

Mon objectif est ambitieux mais cette unité étant un bonus, rien ne presse. Mon problème est que je vais devoir adapter de nombreuses pièces à cause des différences d'échelle, entre des jambes MKII et des torses de nouveaux kits ou entre des jambes de nouveaux et des torses FW...pas mal de travail de greenstuff à réaliser, voici les débuts:

1k0.jpg

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet que ce mélange des époques. Je comprends bien ton ressenti, c'est difficile de garder une cohérence quand les figurines ont parfois des dizaines d'années d'écart, ne sont pas moulés dans les mêmes matériaux ni sculptés de la même façon...

Le début est prometteur en tous cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Je me régale avec les mains dans la GS, comme j'aime.

Je continue moulages et conversions ce soir je vous montrerai ça sous peu. 

En attendant petite mise à jour de mon tableau d'avancement à un mois de la fin de la 2e session:

sessio11.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'unité au complet qui a encore un peu avancé, avec au centre un sorcier du chaos dont j'ai repris la conversion:

1k0.jpg

J'ai ajouté quelques détails, je vais me mettre sous peu à la conversion des paquetages dorsaux.

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles conversions et autres moulages. Le mélange des figs de différentes époques est osé et c'est un choix que j'ai décidé de ne pas

faire avec ma propre force de marines de la peste. C'est pour ça que à part le boss vous ne verrez pas de nouveaux deathguard.

 

En tout cas j'attends de voir ce que tu vas nous faire pour la peinture, un schéma verdâtre ou autre chose de plus original afin de trancher avec

le reste de tes troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma de couleur on va être sur un noir éclairci de gris + bronze de type black légion, vu que ma force sera jouée soit en 

 

Suite à une demande de Koshon, je vous montre comment je moule une pièce avec de la résine bluestuff.

Cette résine ramollit quand elle est dans de l'eau bouillante et durcit à température ambiante.

 

Voici la pièce à mouler.                                                             Première étape, il faut réaliser la partie basse du moule en plaquant vers le bas la zone pour laquelle on veut le meilleur résultat.

360.jpg360.jpg

Après avoir laissé refroidir cette première partie, il faut faire chauffer un autre morceau de bluestuff pour réaliser la partie haute du moule.

360.jpg360.jpg

On se retrouve alors avec les 2 parties qu'il faudra emboiter.

1k0.jpg

Il faut remplir en tassant au mieux la greenstuff dans les recoins du moule avant d'axercer une 1ere pression avec la partie haute qui va faire déborder le surplus comme sur la photo de droite. 

360.jpg360.jpg

Avec un outil en enlève ce surplus avant de refaire une nouvelle pression... il est parfois nécessaire de réaliser cette étape 2,3 ou 4 fois pour avoir un meilleur rendu de la pièce.

360.jpg360.jpg

 

Pour les curieux qui veulent voir pour quelle conversion j'ai réalisé ce moule, c'est ici en spoiler:

Révélation

Il s'agit de la motorisation démoniaque des onagres du dark mechanicus qu'on réalise avec @Crevette

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouhou, merci d'avoir prit le temps de faire ce tuto. Je vais l'imprimer et le ranger dans mon book a tuto.

 

Dans une précédente explication tu parlais de détrompeur. Tu le réalise comment lorsque tu as besoin? Simplement la création d'un téton sur la partie basse en bluestuff qui viendra créer un bourrelet d'impression sur la partie haute qui t'aidera a ajuster les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto rejoint ce que mes propres tests en ont conclu et j'ai effectivement le même problème de compression. Un coté est tjs plus propre que l'autre. 

Mes prochains moulages je vais leur poser 40 kilos de mes haltéres dessus on verra si ça fais une différence :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé, Bonheur et Richesse pour cette année 2018.

 

Qu'elle soit riche en Hobby aussi.

 

J'ai déjà répondu récemment. Pas grand chose a rajouter. Bon courage et a très vite pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aranud a dit :

Merci beaucoup pour ce tuto très sympa et très utile pour reproduire les pièces dont games est parfois avare dans ces boites.

La blue stuff est-elle réutilisable ?

 

Arnaud

 

Je répond pour @thyrio qui m'a fait découvrir le produit. OUI c'est réutilisable. Tu le replonge dans l'eau chaude et ça ce ramolli a nouveau pour réutilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koshon lors de mes premiers moulages, je réalisais en effet des "détropmeurs" mais avec le temps je n'en ai plus eu besoin.

Le seul conseil utile que je peux vous donner c'est de ne pas vous arrêter au 2/3 premiers échecs mais de ré-essayer, c'est ainsi que vous arrivezrez à un résultat satisfaisant.

Meilleurs voeux pour 2018 et que vos posts modélisme soient nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le tour des sujets des compagnons d'aventure, je me suis rendu compte qu'il ne nous restais que 2 grosses semaines pour finir la S2.

Alors je mets un peu de côté mes conversions de plague marines sur lesquelles je m'éclate pour revenir à mes pinceaux et finir la dernière unité de la sesion.

 

Je vais essayer de finir l'unité de porte-pestes que j'ai commencée, mais je viens vous demander conseil.
Un pote bon peintre avec qui je jouais cette semaine m'a dit que ma peinture manquait de nuances entre la couleur la plus claire et la pus foncée, j'ai pris cette critique constructive à la lettre et j'essaie de tester différentes formules sur mes démons.
1k0.jpg

La sous-couche a été du zandri dust ma couleur de base pour mes démons et gardes renégats, puis sur le premier j'ai réalisé un glacis du gretchin green, sur le 2e un glacis de scorpion green et sur le dernier un encrage d'encre dark angel green légèrement diluée.
1k0.jpg
Enfin chacun a reçu un brossage à sec de la "peinture" dry underhive ash.
Cette base sera enrichie avec la peinture des bubons, blessures, intestins et armes biensûr.
Quelle est la recette que vous trouvez la meilleure ou la moins mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première me plaît bien. Je saurais pas trop argumenter. Elle lie bien le tout je trouve. La troisième j'aime pas du tout, elle saute vraiment aux yeux je trouve. Le vert est trop différent de la couleur de base, donc c'est même pas une nuance, c'est carrément autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec déglingo, un mélange des trois devrait le faire. Même le troisième qui est le moins accrocheur pour le moment

pourrait bien ressortir une fois la figurine peinte entièrement. Mais s'il faut vraiment que je donne mon avis je préfére le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.